Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a cause de ses parents
L
15 décembre 2014 22:58
Salam alikoum je vais essayer de vous expliquer la cause de mes problèmes je me marié il y a 8 ans avec une femme gentille on avait les mêmes projets on a eu 3 enfants de 7 ans 6 ans 2 ans ont vivaient dans un 2 pièces pendant 7 ans et On partait chaque année en Algérie chez ses parents par la suite on a réussit a avoir un 3/4 pièces et les parents a mon épouse ont décidés de passer les vacances d'été sa mère et son frère de 13 ans sont venus au début y avait pas de problème ensuite son père est venu et les problèmes sont venus sans mon accord ils sont décidés d'inscrire leur enfant au collège et ils demandent de tutelle sur nom ,mes parents n'ont pas voulu que je prenne une charge en plus dans mon foyer mes moi par amour je n'ai rien dit a ma femme l'ambiance devener un peu lourd car ma femme passer plus de temps avec ses parents que moi et mes enfants je lui demander que son frère retourne avec ses parents et la sa commence les problèmes si mon frère part je divorce et moi je hui juste demander que son père a la responsabilité de son fils et moi je pourrais pas lui donner des ordres en sachant que je suis pas son père car en Algerie il été souvent entrain de faire des bêtises et je voulais pas qui perturbe mon fils son père lui a dit a des droits et il sont allés faire une main courante à la police et aussi l'assistance social pour une aide juridique pour divorcé elle et son père mon fait du chantage son frère il reste pas de divorce il part elle divorce ou tu parts moi abasourdie j'en parle a mes parents de ce qui m'arrive ma mère appel mon épouse pour régler ce problème mais ma femme insiste et me donne une ordonnance de divorce qui me demande de payer une pension a ma femme 200€ car elle aucune ressources et 3 pensions de 120€ chacun a mes enfants j'ai décider de la remettre en question concernant nous et nos enfants car je veux juste vivre avec ma femme et mes enfants ses parents lui ont monté la tête contre moi pour que son frère reste en France je pars voir un avocat pour savoir mes droits et mes devoirs et j'ai besoin d'aide et de conseils pour régler ce cauchemar merci barakelahoufikoum
A
15 décembre 2014 23:07
9fois sur dix l'homme est coupable ou sa mère en cas de divorce. Mais la tu es une victime
Et tu as raison de tenir tete et de ne pas vouloir elever ton beau frere.
Ils veulent et faire chanter avec le divorce. Mais leur fils est leur esposanbilité a eux, non a toi. Il doit vivre en algerie avec ses parents pas avec son beau frere.
Donc laisse la divorcer. Son frere va rentrer au bled parce qu'elle n' a pas les moyens de l'elever.
Quand elle verra ce qu'elle a perdu et quelle galère c'est d'élever 3 enfants jeunes seule, elle regrettera . Tu pourras la reprndre si tu le desires, pour tes enfants , mais a TES conditions.

Bon courage et tiens bon.
T
15 décembre 2014 23:22
Salam Alaikom, tu es en droit... Renseigne toi sur le site 3ilm chari3, la femme doit obeir a son mari, et personne ne peux rentrer dans sa maison sans son accord... Tu es en droit
J
15 décembre 2014 23:34
Ta femme ne t'aime pas
15 décembre 2014 23:35
salam
ben, dis lui que tu as des problemes financiers, et reprenez un deux pieces...
enfin a part si cette famille pousse le vice assez loin pour que le beau frere vous suive dans un deux piece... ca va etre drole deux parents+3 enfants+ un beau frere dans un 2p...
A
15 décembre 2014 23:58
quand c pas lhomme qui cherche les problèmes c la femme!!! pfffff mais je me demande bien pourquoi certaines personnes ne veulent pas vivre en paix??? vraiment certains cherchent les soucis, on dirait qu'ils sont pas tranquilles si ils ne vivent pas m3adbine... pq???


soit dslé de cette introduction


renseigne toi sur tes droits, ne cèdes pas au chantage, parles à ton épouse en tête à tête dit lui bien ce que tu veux et que si elle n'est pas d'accord tu demandes la garde de tes enfants

ne te précipites pas au divorce tente de recoller les morceaux mais je suis du mm avis que toi le beau frère n'a rien à faire chez vous si tu n'en veux pas...


c déjà une grosse responsabilité que d’éduquer ses propres enfants!!


courage
16 décembre 2014 00:55
Salam smiling smiley

Autant y'a des hommes ce sont de vraies enflures, mais les femmes ne sont pas en reste.
Quant aux parents...........alors là c'est le top du top SOS

Elle est prête à éclater sa famille pour son petit frère ...........yalatef.
Le pire c'est qu'elle a l'air catégorique.

Te laisse pas faire, on veut t'imposer une tutelle, dirige toi vers les autorités compétentes et refuse.
Prends toi un bon avocat et explique lui que tu es victime d'un chantage.
P
16 décembre 2014 01:04
Je serai à ta place je mettrai tout ce petit monde (beau père etc) à la porte et je rappellerai à ma femme que de par la loi de son créateur c'est à l'époux qu'elle doit obéissance. Basta !

Reprends les reines de ta famille.
c
16 décembre 2014 08:12
C'est dur comme situation :-(
L
17 décembre 2014 23:15
Salam alikoum je me permet de vous solliciter concernant mon problème de couple plus rien ne va son frère est toujours là et son père est parti au bled moi je suis aller voir un avocat et il a contacter l'avocate à ma femme pour régler l'histoire car apparemment elle a pas dit que son frère était chez nous et je sais pas ce qu'elle a inventé comme embrouille pour divorcer tous les jours elle trouve des excuses pour m' énerver mais je reste patient et je demande à Allah de me retenir car je suis entrain de serrer mes enfants ne comprennent plus rien j'essaye de rentrer pas trop tard pour dormir avec mes fils et en plus j'ai mon père ka un cancer et ma mère est malheureuse de me voir comme dans cette situation je suis désolé de raconter ma Life mais faut que j'evacue merci
17 décembre 2014 23:33
Citation
Jennna a écrit:
Ta femme ne t'aime pas
je déteste ce genre de famille , une pourriture exceptionnelle
17 décembre 2014 23:42
Citation
Reveries a écrit:
9fois sur dix l'homme est coupable ou sa mère en cas de divorce. Mais la tu es une victime
Et tu as raison de tenir tete et de ne pas vouloir elever ton beau frere.
Ils veulent et faire chanter avec le divorce. Mais leur fils est leur esposanbilité a eux, non a toi. Il doit vivre en algerie avec ses parents pas avec son beau frere.
Donc laisse la divorcer. Son frere va rentrer au bled parce qu'elle n' a pas les moyens de l'elever.
Quand elle verra ce qu'elle a perdu et quelle galère c'est d'élever 3 enfants jeunes seule, elle regrettera . Tu pourras la reprndre si tu le desires, pour tes enfants , mais a TES conditions.

Bon courage et tiens bon.
Salam alikoum , une femme qui te lache toi et tes enfants pour ses frères , mais je préfère m'acheter un labrador et dormir avec que cette femme
18 décembre 2014 00:04
salam elle veut le divorce et bah tu nas qua lui accorde elle n aura que ses yeux pour pleure et vu qu elle bosse pas tu auras la garde des enfants puis quoi encore t es pas oblige t accepet ton bof il a des parents ca c est la famille qui veulent profiter sur ton dos

desolee mais te laisse pas faire rouya qu elle famille !!!!
18 décembre 2014 00:26
Salam alleykoum,
La pension est pas mal quand tu fais le calcule. ... bref prends un max de preuve par rapport à ton beau frère comme quoi il habite chez toi!!! Si ta femme préfère le divorce par fierté elle regleta ses compte avec allah swt. Je parle selon tes dire.
Courage !
L
19 décembre 2014 00:24
Salam alikoum je reviens a vous car aujourd'hui ma mère et ma sœur sont venus a l'improviste a la maison ma femme leur a ouvert la porte et elles sont parlés concernant le divorce en lui expliquant que les enfants aller être les plus malheureux dans cette histoire et elles sont pleurer et elles se sont dis le 4 vérités en faces car le problème en France ces que des une femme veux divorcer nous les maghrébins sa va dans tous les sens le téléphone arabe fait mal et moi en rentrant du taf ma femme pleurer et elle m'a dit je serais malheureuse sans toi et je vivre avec toi et pour mon frère je vais faire le nécessaire et pour le divorce je fais voir avocat pour arrêter tous voilà j'espère qu'elle est sincère et je veux donner une deuxième chance a mon couple et mes enfants et si j'ai un conseil a donner au frère et sœur ne vous énerver pas trop vite et garder patience car la patience est une épreuve d'Allah et je veux vous remercié de vos messages demander à Allah de vous soutenir et soyer juste car Allah aime les reconnaissants et il est le seul Pardonneur et j'espère que ses parents nous laisse tranquille k'Allah aide tous les couples avec épreuves a des degrés différents faite beaucoup d'invocations
s
19 décembre 2014 01:58
Machallah quAllah te facilite tu as une maman en or QuAllah te la preserve
19 décembre 2014 02:15
Citation
Larbi46 a écrit:
Salam alikoum je reviens a vous car aujourd'hui ma mère et ma sœur sont venus a l'improviste a la maison ma femme leur a ouvert la porte et elles sont parlés concernant le divorce en lui expliquant que les enfants aller être les plus malheureux dans cette histoire et elles sont pleurer et elles se sont dis le 4 vérités en faces car le problème en France ces que des une femme veux divorcer nous les maghrébins sa va dans tous les sens le téléphone arabe fait mal et moi en rentrant du taf ma femme pleurer et elle m'a dit je serais malheureuse sans toi et je vivre avec toi et pour mon frère je vais faire le nécessaire et pour le divorce je fais voir avocat pour arrêter tous voilà j'espère qu'elle est sincère et je veux donner une deuxième chance a mon couple et mes enfants et si j'ai un conseil a donner au frère et sœur ne vous énerver pas trop vite et garder patience car la patience est une épreuve d'Allah et je veux vous remercié de vos messages demander à Allah de vous soutenir et soyer juste car Allah aime les reconnaissants et il est le seul Pardonneur et j'espère que ses parents nous laisse tranquille k'Allah aide tous les couples avec épreuves a des degrés différents faite beaucoup d'invocations
Salam alikoum , hamdoullillah mon frère , je te conseil après cet péripétie , prend ta femme 1 semaine laisse tes enfants chez ta mère et barre toi avec elle tout seul et parlez bien.
M
19 décembre 2014 02:47
Citation
Angelina* a écrit:
quand c pas lhomme qui cherche les problèmes c la femme!!! pfffff mais je me demande bien pourquoi certaines personnes ne veulent pas vivre en paix??? vraiment certains cherchent les soucis, on dirait qu'ils sont pas tranquilles si ils ne vivent pas m3adbine... pq???


soit dslé de cette introduction


renseigne toi sur tes droits, ne cèdes pas au chantage, parles à ton épouse en tête à tête dit lui bien ce que tu veux et que si elle n'est pas d'accord tu demandes la garde de tes enfants

ne te précipites pas au divorce tente de recoller les morceaux mais je suis du mm avis que toi le beau frère n'a rien à faire chez vous si tu n'en veux pas...


c déjà une grosse responsabilité que d’éduquer ses propres enfants!!


courage


Ton introduction est tellement vrai , comment se fait il que certaines personnes refusent de vivre en paix ? En tranquillité ? En toute sérénité ? Pourquoi créer des problème la ou il y a pa lieu par Allah Aza wa jal je ne comprendrais jamais l'être humain ... Certains ont tous pour etre heureux mai ils se compliquent la vie cest grâve wallah
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook