Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause du mauvais oeil des gens...
C
21 mars 2014 13:36
Salam.

si c'est certain que le mauvais oeil existe, je me demandais si ça pouvait faire éclater un couple?

ignorants, merci de vous taire...

21 mars 2014 14:33
On peut pas savoir . Mais ca m'étonnerait pas .

Voici un extrait d'un blog qui peut t'intéresser. A mon avis , si le mauvais oeil peut tuer, il eput tout aussi bien provoquer un divorce.Allah aalem


Parce qu'il est important de rappeler que le mauvais oeil est une vérité, et que l'on peut se préserver les uns les autres insha ALLAH, avec une si belle parole...




La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil


D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :


"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

Sahih Al-Jami' 3/477


Parmi les Fawaîd de ce Hadith :

* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477

* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil

* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.

* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.

En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.

Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'

[apprends-moi-oummi.over-blog.com]
e
exp
21 mars 2014 14:54
Cette question a été réglée depuis trop longtemps et pourtant les musulmans continuent d'accorder un pouvoir à bcp de choses qui n'en ont pas en réalité.
Personne n'a un pouvoir sur un autre, qu'il possède un oeil, 2, 3 ou un milliard. Et si nous croyons que le mauvais oeil existe, c'est uniquement pour faire de la pédagogie: ne pas montrer d'une manière ostentatoire nos richesses et notre bonheur. Les autres pourraient nous jalouser.

Maintenant, supposons que tu n'acceptes pas cette version, j'en ai une autre. Le mauvais oeil perd tout effet si tu lis simplement "al mou3awidatayni".
Supposons donc que le mauvais oeil peut être une cause pour divorcer ou tomber malade ou même mourir. Il te suffit de lire "al mou3awidatayne" pour inhiber complètement cette cause (si tu marches sur le trottoir, aucune voiture ne te touchera, idem si tu lis "al mou3awidatayne", tu te mets à l'abri de tous ce que tu veux: le mauvais oeil, la sorcellerie, les jnounes, .... tout ca en une seule fois par un seul remède).

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre religion.

Je te conseille d'oublier cette piste, personne ne peut savoir et encore moins contrôler, tu peux en revanche, chercher concrètement ce qui manque à ton couple pour continuer.
a
21 mars 2014 16:03
salam

oui oui, les gens n'ont que ça à faire

au lieu de faire en sorte qu'ils aient une vie heureuse, réussite sentimentale, professionnelle, santé, etc, ils préfèrent perdre leur temps pour jeter des sorts aux gens afin qu'ils divorcent

bref, continuer à fuir ta part de responsabilité ne te fera pas régler tes problèmes
21 mars 2014 19:10
Il est vrai qu'il faut pas toujours chercher le coupable a l'extérieur mais de nos jours le ^s gens veulent le malheur de leur prochain et si tu as la malheur d'avoir quelque chose qu'ils t'envient , ben non , ils se genent pas pour te jeter des sorts pour que tu le perdes. Et oui , ils n'ontb que ca a faire car eux c'est des ratés et des loosers qui feront jamais rien de leur vie pour la plupart...
c
21 mars 2014 21:14
le mauvais œil existe vraiment

beaucoup de gens sont ignorant et raconte des idiocis

Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

les sourates de la protection existe bel et bien et elles sont dans le Coran dc pour ceux qui prétendent que le mauvais œil est une invention je ne suis pas d'accord car qui peut contredire le Coran,

La parole véridique est celle du Prophète (salallahu 'layahi wasalam) :

« Certes, le mauvais œil est une vérité. »
(Al-Bukhârî et Muslim)

Allah a certes lié chaque effet à sa cause, et les exégètes du Coran disent à propos de la parole du Très-Haut (traduction rapprochée) :

« Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran. » [Al-Qalam : 51]

qu'il s'agit du mauvais œil.

bn Mandhour dans son livre Lissane Al Arabe écrit :Le mauvais oeil consiste à atteindre une personne d'un mal qui se transmettra par le regard de l'oeil".Ibn Al Quaim dit :L'origine du mauvais oeil est motivé par l'admiration qui fera en sorte que ce regard sera transmetteur d'un effet maléfique qui causera des dégâts important sur la personne regardée".


Allah dit :Et il dit: ‹O mes fils, n'entrez pas par une seule porte, mais entrez par portes séparées. Je ne peux cependant vous être d'aucune utilité contre les desseins d'Allah. La décision n'appartient qu'à Allah: en lui je place ma confiance. Et que ceux qui placent en lui leur confiance la place en lui›".(12/67).
Tabari rapporte d'après Ibn Abbes :Ya'coub a eu peur pour ses enfants du mauvais oeil.

Koutada dit :Ya'coub a craignait pour ses enfants le mauvais oeil parcequ'ils étaient beaux et robustes.
Imam Ibn Al Arabi Al Maliki dit :"Il a eu peur pour eux du mauvais oeil parceque le mauvais oeil est une réalité".
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Le mauvais oeil atteint l'homme avec la volonté d'Allah jusqu'à ce qu'il monte sur une montagne et s'approche d'un précipice puis il tombe dans le vide".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Invoquer Allah contre le mauvais oeil,parceque le mauvais oeil est une réalité".(Ahmed).
Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :"Beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais oeil".(Tahaoui et Tayalissi,hadith sahih d'après Ibn hajar et Albani).

Le mauvais oeuil: la réalité de son impact, ses types, ses symptomes, et son remède


1) la réalité de l'impact du mauvais oeuil à travers le coran et la sounna

le mauvais œil est une vérité attestée par la Loi islamique et par la réalité.

D'abord dans le coran:
Allah (exalté Soit-Il) dit à son messager (sallallahou ‘alayhi wa sallam):
{Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : “Il est certes fou ! ”}. Sourate 68 Al qalam –la plume, verset 51.
C'est-à-dire qu’ils te font du mauvais œil avec leur regard. L’imam ibn kathir (rahimahoullah) explique que ce verset est la preuve que le mauvais œil est une réalité, et subir son mal est également une réalité autorisée par Allah.

Puis dans la sounna, nous avons plusieurs hadiths évoquant le mauvais oeuil:

Le Prophète (salallahu 'layahi wasalam) a dit : « Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadr), ce serait le mauvais œil ; et si on vous demande de vous laver, faites-le. »
et le prophète (alayhi salat wa salam) a dit:"La plupart des gens de ma communauté trouvent la mort, après la prédestination et le décret d'Allah, à cause du mauvais oeil"
[rapporté par Tirmidhi]
Il (salla Alahou alayhi wa sallam) a aussi dit : "Quand l'un d'entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration, qu'il sollicite la bénédiction en sa faveur, car le mauvais oeil est réel". (Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalimat-Tayyib,243)

Enfin, Jâbir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le mauvais œil amène l’homme à la tombe et le chameau à la marmite. » [As-Sahîhah (1249)]
Les preuves dans le coran, et dans la sounna sont trés nombreuses, mais nous nous contenterons des hadiths cités ci dessus, et toute personne désirant en savoir plus peut effectuer quelques recherches...

2) les différents types de mauvais oeuil
Le mauvais oeuil se décompose en deux catégories:
-le mauvais oeuil d'admiration ou d'étonnement:
la personne admire excessivement la beauté de quelqu’un, ou l'une de ses qualités, et ce sans dire machaAllah ou tabaraka Allah et elle atteint alors l'autre personne d'un mauvais oeuil, sans même le vouloir..
Par exemple, une mère peut porter le mauvais oeuil à son fils en le contemplant avec admiration sans évoquer Allah...

-le mauvais oeuil de jalousie:
Ce mauvais oeuil provient d'une mauvaise personne jalouse, qui regarde l'un des bienfaits d'Allah sur vous et qui espère que vous perdez ce bienfait et que vous ne l'ayez plus. Cela est beaucoup plus grave que le premier type ou la personne ne le fait pas exprès, et n'a peut être aucune jalousie envers vous, mais seulement de l'admiration..
Donc quand on dit à une personne d'évoquer Allah et qu'elle rétorque "tu crois que je vais te porter l'oeuil ou quoi" il faut lui dire qu'on ne vous accuse pas forcément de jalousie, mais qu'il y a un type de mauvais oeuil issu seulement de l'admiration, et de l'étonnement sans que la personne qui le porte n'ait une mauvaise intention..
Enfin, sachez que le mauvais oeuil peut provenir d'un humain comme il peut provenir d'un djinn. Celui provenant du djinn s'appelle "nadhra" en arabe, et celui en provenance d'un humain s'appelle ('ayn).

Afin de se prémunir contre le mauvais oeuil, on doit être assidu aux pratiques religieuses, la lecture de la sourate al falaq et al nass, ne pas délaisser les invocations du matin et du soir, ainsi que toutes les invocations protectrices tel que: « Je me mets sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre tout démon et bête venimeuse, et contre tout mauvais œil. »
''aoudhou bi kalimat Allah at tamma min kouli chaytanin wa hamma wa min koulli 'aynin lamma"

et l'on se doit d'évoquer Allah en disant ''machaAllah" "tabaraka Allah" "Allahuma barik".. lorsque quelque chose nous plait, afin de ne pas atteindre autrui par un mauvais oeuil.


3) Les symptômes du mauvais oeuil dans notre vie et ses symptomes à l'écoute du coran et de la roqya.

Tout d'abord, il faut savoir que le mauvais oeuil peut agir sur toute chose, et que le dommage causée concernera la chose enviée. Si on envie une personne pour son élocution et qu'on l'atteint par un mauvais oeuil, elle aura du mal à s'exprimer en public.. si on envie une personne pour sa belle éxriture, si on envie une personne pour sa voiture, elle risque de tomber en panne ou de faire un accident et de se casser.. si on l'envie sur sa condition physique et sa forme, il se peut qu'elle tombe ou ait des problèmes médicaux qui la rendent faible.. si on l'envie pour son intelligence et le fait qu'elle excelle dans ses études, elle peut avoir du mal à étudier et commencer à avoir des problèmes de concentration, impossibilité d'étudier, avoir des mauvaises notes.. et ainsi de suite pour chaque chose envié, on a des dommages causés..et tout cela par la volonté d'Allah car Allah l'a prédestiné..

a) Ensuite , voici quelques symptomes, que j'ai copié du forum maherr.fr et que l'on peut avoir dans notre quotidien lorsque l'on est atteint par un mauvais oeuil:
Changement radical de la situation,la détérioration rapide de la santé,des boutons sur la peau,des plaies qui apparaissent et disparaissent, Apparition de maladie organique sérieuse, sentir un poids sur les sourcils, sentir un poids dans la tête, un poids sur les épaules, Perte importante de poids , soupir et bâillement intense, impatience, désespoir et la frustration, manque de confiance en soi, l'oubli, le manque de réussite dans le commerce, le manque de réussite à l'école ou au travail, le divorce ou le malchance dans le mariage, Bâillement à l'écoute du Coran, surtout en écoutant les sourates 113 et 114,brûlures d'estomac, brulures dans les yeux, des larmes sans aucune raison, chaleur corporelle, sentir un poids dans le corps entier, en particulier en début de matinée, sentir comme des aiguilles qui piquent la gorge, des toux sévères, les yeux qui clignent rapidement.

b) Voici ensuite les réactions qu'a généralement une personne atteinte de mauvais oeuil, lors de la roqya et de l'écoute du coran:
baillements incessants, larmes à répétition, poitrine qui se serre, yeux qui clignent le fait de réagir plus aux versets parlant de la jalousie, des envieux..,envie de dormir, fatigue et lourdeur surtout au niveau de la nuque et des épaules et au dessus des sourcils,froid ou chaleur et transpiration, soupirement..la liste est non exhaustive et certaines réactions cités ici peuvent être dus à la sorcellerie ou autre.. Ce qui est sur, c'est qu'en aucun cas, une personne atteinte seulement de mauvais oeuil ne perdra le controle de son corps et ne se mettra à parler, crier.. sans sa volonté. Cela n'arrive qu'en cas d'atteinte par un djinn.

Sachez également que le mauvais oeuil, peut être la cause d'entrée d'un djinn et lui offrir une brèche pour s'introduire dans le corps du malade. Mais qu'en est il du remède et comment se soigner une fois que nous sommes atteints?

4) Comment guérir et se soigner du mauvais oeuil?

Lorsqu'on est atteint par un mauvais oeuil, deux possibilités se présentent:
-soit on connait la personne qui nous a envié, que ce soit par jalousie ou admiration, et dans ce cas on lui demande de se laver avec de l'eau dans un récipient, conformément au hadith rapporté par ‘Aisha (Radhiya Allahou ‘Anha) qui a dit : « On ordonnait au temps du Prophète (Salla Allahou ‘Aalayhi wa Salam) à celui qui était à l’origine du mauvais œil de faire ses ablutions, et à celui qui en était atteint de s’en laver. » (Sahih Abou Dawoud )
Deux méthodes ont été rapporté dans la sounna concernant la manière de se laver. Soit la personne fait ses ablutions normalement dans un récipient d'eau en faisant en sorte que l'eau utilisé retombe dans le récipient, soit il y a une autre manière plus précise, mais nous retiendrons ici la manière simple qui consiste à demander à la personne ayant porté l'oeuil de faire ses ablutions dans un récipient d'eau. Ensuite la personne enviée la verse sur elle même, et elle guérira alors par la volonté d'Allah, du mauvais oeuil qui l'avait atteint.

La personne qui a porté l'oeuil et a qui l'on demande de faire le lavage n'a pas le droit de refuser conformément au hadith du prophète salla Allahou alayhi wa sallam:
« Le mauvais œil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépassait la prédestination (al-Qadar), ce serait le mauvais œil ; ET SI ON VOUS DEMANDE DE VOUS LAVER, FAITES-LE. »
(Muslim)

S'il ne vous ai pas possible de demander à la personne de le faire, ou que vous suspectez plusieurs personnes, il est alors possible de prendre une de leurs traces; vous pouvez prendre les restes d'un plat, d'un verre d'eau ou autre boisson de laquelle il a bu. Vous pouvez également prendre (chapeau, pantalon,sandale, vêtement...) ou toute chose qui a été en contact avec son corps, puis on plonge cela dans de l'eau avec laquelle le malade se lavera et dont il boira quand cela est possible (quand il n'y a pas de problème d'hygiène...).
Cette méthode s'avère efficace car cette personne laisse au contact de ces choses (vêtements, traces de manger et de boire) de la transpiration, salive, ou une partie d'elle même. Il faut utiliser cela en pensant qu'il s'agit bien évidemment d'une simple cause qui a prouvé son efficacité par l’expérience, tout en sachant que la guérison provient entièrement d'Allah. Cette méthode qui est méconnue par beaucoup est autorisé par des savants tel que Ibn Otheymine, Ibn Jibrine (qu'Allah leur fasse miséricorde) et je peux vous donner les fatwas pour ceux qui les veulent.

-La deuxième possibilité est qu'on soit atteint par un mauvais oeuil, sans savoir de qui il provient. Dans ce cas là, on soigne la personne par la roqya, en récitant sur le malade le coran et les invocations prophétiques, en posant notre main sur le malade (chose interdite entre un homme et une femme qui ne fait pas partie de ses maharim), en soufflant sur le malade lors de la récitation. Il faudra insister sur les sourates al falaq et al nass, ainsi que les versets ayant un rapport avec l'oeuil, la jalousie..
On peut réciter ces versets là:
[www.facebook.com]
ainsi que ces invocations:
[www.facebook.com]

Ces versets et invocations seront récités sur le malade, sur de l'huile avec laquelle il se massera ensuite, sur de l'eau dont il boira et se lavera avec (ne pas laisser couler l'eau dans les canalisation mais la récupérer et la jeter dans la nature en disant bismillah). On peut éventuellement coraniser du miel que le malade utilisera aussi.
Perséverer avec cela, en utilisant le traitement qui n'est qu'une cause, tout en plaçant notre confiance en Allah jusqu'à que les symptomes s'affaiblissent et s'estompent par la volonté d'Allah.

SOURCE MAUVAIS OEIL
c
22 mars 2014 01:48
Si c'est a cause d'un mauvais œil font allé voire un ophtalmo
a
22 mars 2014 09:50
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il est vrai qu'il faut pas toujours chercher le coupable a l'extérieur mais de nos jours le ^s gens veulent le malheur de leur prochain et si tu as la malheur d'avoir quelque chose qu'ils t'envient , ben non , ils se genent pas pour te jeter des sorts pour que tu le perdes. Et oui , ils n'ontb que ca a faire car eux c'est des ratés et des loosers qui feront jamais rien de leur vie pour la plupart...

si certaines personnes avaient vraiment ce pouvoir, personne ne serait heureux dans ce monde

et étrangement, ce fameux mauvais oeil ne touche que les musulmans

il y a des gens qui réussissent à tous les niveaux et sont enviés, pourquoi ne s'attaque-t-on pas à eux ?

j'ai quelquefois entendu parler de mauvais oeil lors de divorces alors que, vu de l'extérieur, les raisons du divorce sont évidentes et n'ont rien à voir avec le prétendu mauvais oeil
C
22 mars 2014 16:48
Citation
PommeGrenade a écrit:
On peut pas savoir . Mais ca m'étonnerait pas .

Voici un extrait d'un blog qui peut t'intéresser. A mon avis , si le mauvais oeil peut tuer, il eput tout aussi bien provoquer un divorce.Allah aalem


Parce qu'il est important de rappeler que le mauvais oeil est une vérité, et que l'on peut se préserver les uns les autres insha ALLAH, avec une si belle parole...




La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil


D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :


"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

Sahih Al-Jami' 3/477


Parmi les Fawaîd de ce Hadith :

* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477

* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil

* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.

* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.

En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.

Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'

[apprends-moi-oummi.over-blog.com]

J'ai parlé de "un" couple, pas de "mon" couple...

Si déjà tu ne sais pas bien comprendre mon texte, ça m'étonnerait que ton avis ait une réelle importance car il n'y a aucun texte sounnah de ce que tu rapportes... Ce que tu cites est de la protection... Quand le mal est fait, tu te soignes comment ? Avec les remèdes adéquats comme le lavage...

Fraternellement...
22 mars 2014 20:15
Citation
Cham315 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
On peut pas savoir . Mais ca m'étonnerait pas .

Voici un extrait d'un blog qui peut t'intéresser. A mon avis , si le mauvais oeil peut tuer, il eput tout aussi bien provoquer un divorce.Allah aalem



Parce qu'il est important de rappeler que le mauvais oeil est une vérité, et que l'on peut se préserver les uns les autres insha ALLAH, avec une si belle parole...




La plupart des musulmans trouvent la mort à cause du mauvais oeil


D'après Jâbir, le Prophète (Bénédiction et Salut d'Allah sur lui) a dit :


"La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination"

Sahih Al-Jami' 3/477


Parmi les Fawaîd de ce Hadith :

* Hadith rapporté notamment dans Sahih Al-Jami' 3/477

* Ce hadith démontre le grand danger du mauvais oeil

* Il prouve aussi que de nombreuses personnes meurent à cause du mauvaise oeil. C'est à dire qu'elle est la cause de la mort d'un grand nombre de personnes.

* Le mauvais oeil peut tuer mais il peut également rendre la personne handicapée ou la rendre malade.

En effet certains accident, de nombreuses maladies notamment certains cancers ou des douleurs dans certaines parties du corps sont causés par le mauvais oeil.

Ce hadith doit inciter le Musulman à demander à Allah de le preserver du mauvais oeil, en effet le messager d'Allah a dit :

"Demandez la protection d'ALLAH contre le mauvais œil parce que le mauvais œil est vérité". Sahih Al-Jami'

[apprends-moi-oummi.over-blog.com]

J'ai parlé de "un" couple, pas de "mon" couple...

Si déjà tu ne sais pas bien comprendre mon texte, ça m'étonnerait que ton avis ait une réelle importance car il n'y a aucun texte sounnah de ce que tu rapportes... Ce que tu cites est de la protection... Quand le mal est fait, tu te soignes comment ? Avec les remèdes adéquats comme le lavage...


Fraternellement...

eye popping smiley

Jai mis en bleu la seule partie de texte qui soit de mon cru, ma prose a moi . le reste est un extrait de blog comme annoncé. Et je ne vois pas ou j'ai parlé de ton couple a toi ou de quelqu'un d'autres

Alors je te retourne aimablement le compliment : si tu ne sais pas lire mon commentaire, ca m'étonnerait que ton avis ait une réelle importance.grinning smiley

J'ajouterais qu'avant de rechercher des avis sounna authentique, toi que le rigorisme semble étouffer, (pourquoi ca ne m'étonne pas!!) commence par adopter les valeurs islamiques a commencer par la politesse et le respect élémentaires qui consiste a remercier ceux qui se donnent la peine de faire des recherches pour te répondre au lieu de les insulter

Cordialement



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/03/14 20:33 par PommeGrenade.
22 mars 2014 20:19
Citation
Cham315 a écrit:
Salam.

si c'est certain que le mauvais oeil existe, je me demandais si ça pouvait faire éclater un couple?

ignorants, merci de vous taire...

Ici c'est yabiladi pas Al Azhar. Ca parle beurette, blédars, probléme de couple mais ca donne pas des fatwas islamiques. Il n'y a que des ignorants. Va voir ailleurs....

T'es meme pas sur bon forum si tu cherches des hadiths authentiques...

La question est un art qui n'est pas donné a tous.

De rien
22 mars 2014 21:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cham315 a écrit:
Salam.

si c'est certain que le mauvais oeil existe, je me demandais si ça pouvait faire éclater un couple?

ignorants, merci de vous taire...

Ici c'est yabiladi pas Al Azhar. Ca parle beurette, blédars, probléme de couple mais ca donne pas des fatwas islamiques. Il n'y a que des ignorants. Va voir ailleurs....

T'es meme pas sur bon forum si tu cherches des hadiths authentiques...

La question est un art qui n'est pas donné a tous.

De rien


Parle pour toi!
22 mars 2014 21:34
Citation
Big Love a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Cham315 a écrit:
Salam.

si c'est certain que le mauvais oeil existe, je me demandais si ça pouvait faire éclater un couple?

ignorants, merci de vous taire...

Ici c'est yabiladi pas Al Azhar. Ca parle beurette, blédars, probléme de couple mais ca donne pas des fatwas islamiques. Il n'y a que des ignorants. Va voir ailleurs....

T'es meme pas sur bon forum si tu cherches des hadiths authentiques...

La question est un art qui n'est pas donné a tous.

De rien


Parle pour toi!

Pas de souci. je le confesse humblement : JE SUIS IGNORANTE. Hamdoullah
22 mars 2014 21:45
FIÈRE d'être ignorante?!
J'ai jamais vu ça.
22 mars 2014 22:31
Citation
amirene a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Il est vrai qu'il faut pas toujours chercher le coupable a l'extérieur mais de nos jours le ^s gens veulent le malheur de leur prochain et si tu as la malheur d'avoir quelque chose qu'ils t'envient , ben non , ils se genent pas pour te jeter des sorts pour que tu le perdes. Et oui , ils n'ontb que ca a faire car eux c'est des ratés et des loosers qui feront jamais rien de leur vie pour la plupart...

si certaines personnes avaient vraiment ce pouvoir, personne ne serait heureux dans ce monde

Elles ont ce pouvoir mais la planète est surpeuplée. Elles peuvent pas atteindre tout le monde . Donc ce n'est pas un argument je regrette

et étrangement, ce fameux mauvais oeil ne touche que les musulmans.
Je pensais comme toi jusqu'au jour ou j'ai appris au hasard de mes recherches sur le net que ca touchait egalement les juifs qui y croient dur comme fer comme nous. Au point de mettre des gris gris sur la porte et tutti quanti. La main de fatma est juive , ne l'oublions pas

Il y a des gens qui réussissent à tous les niveaux et sont enviés, pourquoi ne s'attaque-t-on pas à eux ?
Qui te dit qu'on ne s'attaque pas a eux. Mais cc comme la sorcellerie, ca ne nuit qu'avec la permission de bon dieu. De toute facon personne ne sait vraiment comment ca marche

j'ai quelquefois entendu parler de mauvais oeil lors de divorces alors que, vu de l'extérieur, les raisons du divorce sont évidentes et n'ont rien à voir avec le prétendu mauvais oeil

Aujourd'hui il n'y a aucune etude de faite sur le mauvais oeil , ni sociologique , ni psychologique, ni religieuse, ni encore moins scientifique, alors comment savoir ce qui reléve du mauvais oeil ou d'une autre cause. C'est scientifiquement impossible aujourd'hui. On attends qu'un génie musulman s'y attelé. En attendant , y croire est un acte de foi comme la sorcellerie , c'est exactement la meme chose. On ne peut pas croire a l'un sans croire a l'autre et surtout pour des raisons de logique cartésienne.
a
23 mars 2014 11:18
comme tu le dis, aucune étude sur le sujet

donc venir parler de mauvais oeil et prendre ça pour argent comptant, c'est stupide

bref, avant de parler de mauvais oeil, il vaudrait mieux analyser les raisons de son échec

parler de mauvais oeil, c'est la facilité, c'est se dédouaner de toute responsabilité, c'est complètement immature
23 mars 2014 11:33
des etudes scientifiques parlent d ondes
m
23 mars 2014 12:04
Salam 3alaikoum

Oui le mauvais oeil existe, ça peut causer bcp de tord. et parfois malgres eux, ils ont juste envier sans dire tabarakAllah, machaAllah...
Et le mauvais oeil tu peux t'en proteger par des prieres à heures fixes, par les 3 dernieres sourates à lire apres el fadjr et apres el asr. Ya aussi une dou3a special.
Sinon tu peux demander à ALLAH de t'en proteger.

Maintenant faut pas rester comme ça et se dire, ah je peux rien y faire. Au contraire tu peux t'en debarasser, en te protegeant inchaAllah. Et en faisant bcp deffort dans ta relation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook