Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je divorce à cause de la famille de mon mari
3
6 mai 2017 19:59
Selem ahlikoum

Je souhaite avoir des conseils et des témoignages, j'en est vraiment gros sur le coeur.
je suis en couples depuis plus de dix ans et marié depuis plus de 3 ans, mon mari et moi avions toujours eu une relation passionnel et tumultueuse.
Depuis que nous nous sommes mariés je me suis assagi et j'ai compris que les conflits à répétition n'était pas vivable.
je suis tombé enceinte au bout de deux ans de mariage ça n'était pas prévu pour se moment en sachant que mon mari me ferait vivre la misère interdiction d'aller chez mes parents d'avoir des amies il ne travaillait pas j'assumé tout je lui laisse même ma voiture et quand on se disputé il prétendait que c'était son véhicule et me prenait les clé, il me chronométré lorsque je rentrait du travail il m'avait coupé du monde et me traité comme une serpiere insulte coup la misère donc quand j'ai su que jetait enceinte j'ai eu très peur surtout que je voulais le quitter.
Lorsque nous avons su que jetait enceinte ses soeurs qui ont déjà avorté ont essayé de nous convaincre indirectement de le faire . Nous avons fait confiance à allah et avons gardé notre enfant qui hamdouleh aujourd'hui à 13 mois.

Lorsque j'étais enceinte ses soeurs sont venus chez moi et mon insult de tout on voulu me frapper sous les yeux de mon mari qui n'a pas dit un mot moi jetait choqué je fesait que pleurer il fait savoir que ses soeurs ont toujours dirigé sa vie ils sont même allé lui dire si tu te remets avec elle tes plus notre faire encore pire "c'est bon ta fille va grandir elle va chercher après toi " " oubli ta fille des enfants tu peux en refaire" .

J'ai patienté et pris sur moi jusqu'au 10 mois de ma fille la j'ai plus supporté un mari qui ne travail pas une belle famille qui dirige le cerveau de mon mari un mari qui critique sa femme chez ses soeurs j'ai dit stop et demandé le divorce.

Nous somme passé à la conciliation et j'ai refusé mon mari c'est mis à pleurer à essayé de me faire changé d'avis mais j'ai refusé en sachant que ça fesait deux semaines qu'il était parti de notre foyé et vivait chez ses soeurs et qu'il nous avait laisser moi et la petite sans gaz ni électricité ni argent ni rien .

J'ai tout essayé pour qu'il comprenne que je suis sa femme et il y a notre fille que est moi qui vais être là pour lui jusqu'à sa mort que je l'aime à en mourir mais qu'il doit faire respecter sa femme et la respecter pas devant ses soeurs me faire comme une serpiere et seul me dire qu'il n'y a que moi qui compte.

Depuis la non conciliation il n'a plus calculé sa fille ni pour ses besoins ni pour l'amour qui doit lui apporté il faut savoir que à chaque fois qu'on se sépare il ne calcul pas à fille et m'envoie des message me disant que je lui est arraché sa fille et que c'est pas grave elle grandira et cherchera son père alors que je ne l'ai jamais empêché de voir où de prendre sa fille jamais .

Bref j'ai trop mal au coeur je c'est plus quoi faire je ne comprend pas comment il peut se faire ainsi manipuler par sa famille et ne rien dire.
Pourquoi il ne dit pas fermer vos gueule c'est ma femme et ma fille m'a chere que j'ai ramener dans se bas monde vous respectez ma femme semaine ki lui manque de respect je l'éclate et à vie je ne lui adresse pas la parole ... c'est ce que j'aurais aimé qu'il fasse et j'ai tellement mal ...

J'ai tout donné à cet homme et c'est comme ça.

Est ce que des personne on vécu se que j'ai vécu aidez moi s'il vous plaît je sait plus quoi faire
6 mai 2017 20:07
Quand un homme laisse toute sa famille se liguer contre son epouse, ben ce n.est pas un homme, c'est un pantin !

Il n'avait pas qu'à se marier.

Maintenant je pense que quelque chose s'est brisé, plus de retour en arrière malheureusement. A moins qu'il mette les choses au clair avec sa famille de fous, mais faut pas rêver.

Il était absent donc continue sans lui, ça changera rien.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
6 mai 2017 20:15
Autant je peux concevoir un homme sous influence de sa mère. Car une mère, ca tient une place particulière dans la vie d'un enfant.

Mais un homme sous influence de ses soeurs, je comprendrai jamais. Jamais, jamais !

Ce mec est juste une microbe qui s'efface devant ses soeurs, mais quel honte !

Une soeur pour diriger sa vie, mais purée la personnalité du gars...

Tu m'étonnes que le mec ne bosse pas, avec une personnalité aussi faible !

C'est terminé, le mec est irrécupérable.

Il est à la botte de ses soeurs et si il écoute pas ses frangines, elles vont lui botter le cul !

Quel honte, mais quel honte !
6 mai 2017 20:19
Tu as bien fait.

Je ne pourrais supporter que mon mari me frappe et m'insulte. Un couple Sans respect n'est plus un couple.

e
6 mai 2017 20:26
Salam

Ton titre n est pas adapté a ta situation .
Tu ne divorces pas a cause de ta belle famille
Mais bel et bien à cause de ton mari

Il faut commencer par prendre du recul et ne pas chercher un coupable en dehors de votre couple
Tu accepteras mieux la rupture.

Le problème le vrai c est ton mari
Relis toi
Relis la description que tu en as fait

Et a la fin tu te demandes pourquoi il s impose pas devant sa famille? !

Il y a bien pire que ça dans cette histoire!
Pas de MP.
e
6 mai 2017 20:29
Ton mari ne te respecte pas et tu te demandes pourquoi il n'impose pas le respect a sa famille!?

Tu veux qu il dise a sa famille: c est ma femme et ma fille! Alors qu' il ne t a jamais considéré
Et ne calcule pas sa fille?

Je le repete c ton mari le problème
Pas de MP.
c
6 mai 2017 21:01
il ne travaillait pas j'assumé tout je lui laisse même ma voiture et quand on se disputé il prétendait que c'était son véhicule et me prenait les clé, il me chronométré lorsque je rentrait du travail il m'avait coupé du monde et me traité comme une serpiere insulte coup la misère

La belle famille n'est qu'une excuse

Meme sans ses soeurs, comment peux tu vivre avec un homme qui te traite comme une serpillère, t'insulte, te chronomètre , te pique la voiture et ne travaille meme pas .

Comment demander a un homme qui vous respecte pas lui meme, de vous faire respecter par sa famille ? tu n'es pas logique toi meme

Remercie ses soeurs de t'avoir debarassée de lui, plutot.
6 mai 2017 21:12
Prends la pilule. ..whistling smiley
A
6 mai 2017 21:22
Posteuse,

Je te comprends grave. Jai deja posté pr expliquer mon cas. Jai egalement divorcé a cause de la belle famille. Bon a la difference de toi c que jai vite arreter notre relation car javais compris ce qui allait mattendre si ns devions avoir des enfants.
Je tiens a te dire quil ne ft pas ou plus perdre de tps avc ce genre de mecs parce que tu es ds.une situation ou ce nest pas vs qui vivez mais eux qui font votre vie. Du mmt ou la belle famille se mele c mort et surtt sil nest pas capable de prendre ses propres decisions que faire avc?

En tt cas je te souhaite un avenir meilleur.
Je te souhaite du fond du coeur de te remettre de tout ça et quAllah puisse apaiser ttes tes souffrances. Amin
3
6 mai 2017 22:42
Merci pour toute vos réponse

C'est vrai c'est pas un homme respectueux ni lui ni sa famille je me suis trompé sur lui avant de me marrié il ne m'avais jamais montrer cette facette de lui ...

En fait je pense que je suis choqué que c'est quand même plus de dix ans perdu avec un homme qui m'a complètement manipulé il a abusé de mon amour pour lui et ma fait croire que sans lui je ne suis rien

Mais malgré tous ça je l'aime je sais pas comment l'expliquer c'est vrement dur l'amour. ..
3
6 mai 2017 22:45
C'est vrai que si il fait un vrai choix entre ses soeurs et moi et quil ne me manque plus jamais de respect je reviendrai avec lui .

J'espère encore je sais pas si ça sert à quelque chose d'espérer
3
6 mai 2017 22:48
Le pire c'est qu'il m'a fait croire que c'était un vrai dur à cuire dehors et que jamais personne ne lui manqué de respect mais avec le temps j'ai vu que c'était un gros menteur et que c'était facile de s'en prendre à une femme sans défense que à des hommes dehors ou ne serais se que à ses soeurs
3
6 mai 2017 22:51
Moi se qu'il me fait le plus mal c'est qu'il n'a pas su faire respecter sa femme entre lui est moi ça fait moins mal se qui me déchire vrement le coeur c'est le manque de respect de sa famille et le fait qu'il n'a pas réagi
3
6 mai 2017 22:58
Amine merci ma soeur

Dit moi comment c'est passé ton divorce est ce qu'il a essayé de revenir vers toi de changer de se prendre la tête avec sa famille ?
N
7 mai 2017 00:10
Salam
Ton mari est quand même plus à blâmer que ta belle famille...
Vous auriez du partir biiiiiiien avant, mais bon ça ne sert à rien de vous dire cela maintenant.
Vous avez un petit bout de chou, une adorable princesse, battez vous pour elle, ne restez pas avec un déchet pareil, un sous homme qui ne sert à rien, divorcez et vivez votre vie et oubliez le. Ne pensez pas qu'il se peut qu'il revienne, ne faites pas cette gaffe. Le problème c'est lui et non pas sa famille.
M
7 mai 2017 08:41
As Salam Alaykoum

Je n'ai pas tout lu mais une chose est sûre, lorsque la famille commence à s'immiscer dans la vie du couple, c'est le debut des problèmes
c
7 mai 2017 16:52
Ca sent le pervers narcissique ton mari....
S
7 mai 2017 19:21
Aleikoum salam

J ai décidé de répondre à votre poste car je compatis réellement à votre situation personnelle. Je n ai pas vraiment vécu une histoire similaire à la votre mais dans le passé, j étais en couple avec un homme qui suivait aveuglément sa famille dans n importe quel choix, au point qu on nous a séparé car ils n acceptaient pas notre relation.

Bref,... si j ai un seul conseil objectif à vous dire c est de prendre soin de vous et de votre enfant, c est le plus important. Armé vous de patience et de proches sincères afin de vous aider dans cette épreuve.

Généralement et malheureusement, lorsqu une personne (femme ou homme) fait sa vie en fonction de sa mère, soeur, père ou autre, au détriment de son compagnon/compagne sa ne présage rien de bon. Le problème comme on vous l a déjà dit, c est votre mari et non votre belle famille. C est à lui de diriger sa vie et de faire en sorte de garder sa femme (la mère de son enfant) et son enfant. S il n'est pas dans cette optique, sa va être dur ...

Vous devriez peser le pour et le contre. Et penser avant tout à vous et votre enfant. On ne demande pas à une personne de se battre pour sa femme et son enfant, sa devrait être de l ordre de la normalité surtout si vous n avez rien à vous reprochez.

Bon courage avec ce type d énergumène qui plus le temps passe, plus me désespère.
Y
8 mai 2017 08:47
Wi3alkom el salam,

Dans ton cas tu as bien fait de divorcer, maintenant faut que tu ailles de l'avant et que tu arrêtes d'espérer et de t'interroger sur lui.

Vois pas ta séparation comme un échec mais comme une force qui te permettra d'être plus exigeante et mieux armé pour ne plus retomber sur ce genre de personnes.

Tourne cette page, avec le temps ça sera plus que très loin...

Et des hommes comme lui irresponsable et je dirais même "pervers narcissique" , ils y en a malheureusement pas mal, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.
Citation
Anissa kaddaoui a écrit:
Selem ahlikoum

Je souhaite avoir des conseils et des témoignages, j'en est vraiment gros sur le coeur.
je suis en couples depuis plus de dix ans et marié depuis plus de 3 ans, mon mari et moi avions toujours eu une relation passionnel et tumultueuse.
Depuis que nous nous sommes mariés je me suis assagi et j'ai compris que les conflits à répétition n'était pas vivable.
je suis tombé enceinte au bout de deux ans de mariage ça n'était pas prévu pour se moment en sachant que mon mari me ferait vivre la misère interdiction d'aller chez mes parents d'avoir des amies il ne travaillait pas j'assumé tout je lui laisse même ma voiture et quand on se disputé il prétendait que c'était son véhicule et me prenait les clé, il me chronométré lorsque je rentrait du travail il m'avait coupé du monde et me traité comme une serpiere insulte coup la misère donc quand j'ai su que jetait enceinte j'ai eu très peur surtout que je voulais le quitter.
Lorsque nous avons su que jetait enceinte ses soeurs qui ont déjà avorté ont essayé de nous convaincre indirectement de le faire . Nous avons fait confiance à allah et avons gardé notre enfant qui hamdouleh aujourd'hui à 13 mois.

Lorsque j'étais enceinte ses soeurs sont venus chez moi et mon insult de tout on voulu me frapper sous les yeux de mon mari qui n'a pas dit un mot moi jetait choqué je fesait que pleurer il fait savoir que ses soeurs ont toujours dirigé sa vie ils sont même allé lui dire si tu te remets avec elle tes plus notre faire encore pire "c'est bon ta fille va grandir elle va chercher après toi " " oubli ta fille des enfants tu peux en refaire" .

J'ai patienté et pris sur moi jusqu'au 10 mois de ma fille la j'ai plus supporté un mari qui ne travail pas une belle famille qui dirige le cerveau de mon mari un mari qui critique sa femme chez ses soeurs j'ai dit stop et demandé le divorce.

Nous somme passé à la conciliation et j'ai refusé mon mari c'est mis à pleurer à essayé de me faire changé d'avis mais j'ai refusé en sachant que ça fesait deux semaines qu'il était parti de notre foyé et vivait chez ses soeurs et qu'il nous avait laisser moi et la petite sans gaz ni électricité ni argent ni rien .

J'ai tout essayé pour qu'il comprenne que je suis sa femme et il y a notre fille que est moi qui vais être là pour lui jusqu'à sa mort que je l'aime à en mourir mais qu'il doit faire respecter sa femme et la respecter pas devant ses soeurs me faire comme une serpiere et seul me dire qu'il n'y a que moi qui compte.

Depuis la non conciliation il n'a plus calculé sa fille ni pour ses besoins ni pour l'amour qui doit lui apporté il faut savoir que à chaque fois qu'on se sépare il ne calcul pas à fille et m'envoie des message me disant que je lui est arraché sa fille et que c'est pas grave elle grandira et cherchera son père alors que je ne l'ai jamais empêché de voir où de prendre sa fille jamais .

Bref j'ai trop mal au coeur je c'est plus quoi faire je ne comprend pas comment il peut se faire ainsi manipuler par sa famille et ne rien dire.
Pourquoi il ne dit pas fermer vos gueule c'est ma femme et ma fille m'a chere que j'ai ramener dans se bas monde vous respectez ma femme semaine ki lui manque de respect je l'éclate et à vie je ne lui adresse pas la parole ... c'est ce que j'aurais aimé qu'il fasse et j'ai tellement mal ...

J'ai tout donné à cet homme et c'est comme ça.

Est ce que des personne on vécu se que j'ai vécu aidez moi s'il vous plaît je sait plus quoi faire
o
8 mai 2017 09:31
C est triste mais ton mari n a en rien rempli son role de chef de famille : ni pere ni epoux ni meme frere

C est pas posdible de vivre ds de pareilles conditions surtt pr ta fille.

T es tombée amoureuse d un homme qui n existe pas et qui n a jamais existé en fait.
Il te montrait une façade de lui c est tout qu une apparence.
Au fond, il a toujours ete ce qu il est sauf qu il t a bien caché tout ca.

SobhanAllah son attitude a pas te defendre devant ses soeurs c est a en vomir.

On se marie pr etre heureuse, respectée, se sentir protégée dans ton mariage yavait rien de ca.

Allahi3aounek
Ne regrette pas ton choix et surtt dis toi bien que c etait pas une vie ni pr toi ni pr ta fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook