Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce à cause d'une amie
D
3 novembre 2024 21:08
Bonjour j'ai une question.

Ma femme est musulmane, elle a une amie musulmane, mauvaise une vraie sheitan, au début elle disait à ma femme qu'elle était pas bien traité par son mari et voulait divorcé, du coup moi qui n'ai jamais maltraité ma femme qui m'occupe de ma fille de 5 ans , on a eu des soucis financiers, que j'ai réglé, sa copine a réussi à lui mettre dans la tête de divorcé. Sa copine bizarrement à changé d'avis ne divorce plus.
Par contre ma femme oui, son amie est tout le temps chez nous, tous les jours, encore ce dimanche jusqu'à 19h30. Elle ne sait pas qui faut qu'elle parte. S'incruste chez moi, mange chez moi etc.
Elle envahi mon espace. Sauf qu'elle a détruit une famille qui avait des soucis.

Ya t'il une sourate qui parle de ça ?
3 novembre 2024 21:11
Bonjour,

Tu es musulman ? Tu as parlé de ta femme, de la copine de ta femme, qu'elles sont musulmanes, et toi tu es quoi ?
3 novembre 2024 21:13
Une sourate qui parle de quoi ? Oh

Citation
David69 a écrit:
Bonjour j'ai une question.

Ma femme est musulmane, elle a une amie musulmane, mauvaise une vraie sheitan, au début elle disait à ma femme qu'elle était pas bien traité par son mari et voulait divorcé, du coup moi qui n'ai jamais maltraité ma femme qui m'occupe de ma fille de 5 ans , on a eu des soucis financiers, que j'ai réglé, sa copine a réussi à lui mettre dans la tête de divorcé. Sa copine bizarrement à changé d'avis ne divorce plus.
Par contre ma femme oui, son amie est tout le temps chez nous, tous les jours, encore ce dimanche jusqu'à 19h30. Elle ne sait pas qui faut qu'elle parte. S'incruste chez moi, mange chez moi etc.
Elle envahi mon espace. Sauf qu'elle a détruit une famille qui avait des soucis.

Ya t'il une sourate qui parle de ça ?
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
3 novembre 2024 21:16
Oui y a des passages dans le Quran un hadith qui interdisent ce que la copine de sa femme fait.

En d'autres termes, il cherche un verset ou un Hadith où la religion musulmane interdit d'entraver les liens maritaux.
Citation
Tumadiir a écrit:
Une sourate qui parle de quoi ? Oh
3 novembre 2024 21:19
Mais en principe il n'y a pas besoin de sourate spécifique pour savoir qu'on ne peut pas squatter chez les gens ni s'immiscer dans un couple (qu'on soit musulman ou non sleeping ) .

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Oui y a des passages dans le Quran un hadith qui interdisent ce que la copine de sa femme fait.

En d'autres termes, il cherche un verset ou un Hadith où la religion musulmane interdit d'entraver les liens maritaux.
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
3 novembre 2024 21:21
Salam,

Les problèmes d’un couple doivent rester dans le couple, ni l’un ni l’autre n’avez à en parler à vos amis ou famille.

Tu es chez toi, autant que ta femme est chez elle, si la présence de son amie te gêne tu DOIS le lui dire. Ce n’est pas normal qu’elle squatte chez vous.

Ta femme a l’air d’être une personne influençable et son amie n’a pas l’air d’être quelqu’un qui lui veut du bien. (D’après tes dires).

Retrousse tes manches, et affirme toi, impose toi dans ta maison. Sois un homme en clair ! Réglez vos problèmes financiers, invoquer Allah de vous aider, et occupé toi de ta femme et ta fille.

Ne laisse plus cette amie venir chez vous. Si elle souhaite la voir qu’elle la voit dans un endroit public ou qu’elle la reçoive chez elle.
3 novembre 2024 21:49
Tu as raison tu m'as battu.

Echec et mat
Citation
Tumadiir a écrit:
Mais en principe il n'y a pas besoin de sourate spécifique pour savoir qu'on ne peut pas squatter chez les gens ni s'immiscer dans un couple (qu'on soit musulman ou non sleeping ) .
3 novembre 2024 22:04
Si j'avais su qu'il était question de match j'aurais fait plus d'efforts grinning smiley

Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Tu as raison tu m'as battu.

Echec et mat
4 novembre 2024 07:08
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome si sa femme n arrive pas a mettre la fille hors de portée a la maison, le posteur peut bien faire le nécessaire sous sont toit,cet la moindre des choses mtn si il reste endormi alors qu'il vient pas posté.
Citation
Perlii a écrit:
Salam,

Les problèmes d’un couple doivent rester dans le couple, ni l’un ni l’autre n’avez à en parler à vos amis ou famille.

Tu es chez toi, autant que ta femme est chez elle, si la présence de son amie te gêne tu DOIS le lui dire. Ce n’est pas normal qu’elle squatte chez vous.

Ta femme a l’air d’être une personne influençable et son amie n’a pas l’air d’être quelqu’un qui lui veut du bien. (D’après tes dires).

Retrousse tes manches, et affirme toi, impose toi dans ta maison. Sois un homme en clair ! Réglez vos problèmes financiers, invoquer Allah de vous aider, et occupé toi de ta femme et ta fille.

Ne laisse plus cette amie venir chez vous. Si elle souhaite la voir qu’elle la voit dans un endroit public ou qu’elle la reçoive chez elle.
s
4 novembre 2024 21:10
Elle a pas de vie sa
Copine!
Et vous vous n’avez pas d’enfant?

Propose une balade le soir avec ta femme et que ça devienne un rituel
s
4 novembre 2024 22:20
Tu n’as pas besoin d’une sourate pour savoir quoi faire dans cette situation mais juste de ta raison et du bon sens.
Déjà ce n’est pas normal qu’une copine vienne squatter tous les jours chez vous.
C’est ce genre de nana que je ne peux pas blairer juste pour le geste du « squattage » .On sait déjà d’avance qu’avec ce genre de copine il va y avoir des problèmes. Elle vous manque déjà de respect juste par sa présence.
Maintenant c’est à toi d’agir et de recadrer les choses avec ta femme (t’aurais dû le faire depuis longtemps mais bon) en discutant avec elle posément et en lui expliquant que cela ne peut plus durer.

Pour avoir la paix dans ton couple aucune personne ne doit s’immiscer dans votre intimité et dans votre foyer. Et pour cela ni toi ni elle ne devez accepter « une copine » à la maison et une copine qui connaît votre vie de couple dans les moindres détails.
Ça c’est plus une copine c’est une satanas evil

Mais malheureusement dans cette histoire, ta femme comme toi êtes responsables de ce qui arrive car vous auriez dû tous les deux mettre des limites dès le départ.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/24 22:21 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook