Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce a cause de la belle mere et de sa fille
a
20 août 2011 01:59
Amine ma soeur.
il a juré qu'il me divorcé. sur les papiers ce n'est pas encore fait. Avec tous les autres membres de sa famille sa se passe tres bien sauf avec elle et ma belle soeur. ma belle mere a une tete trop dur. elle est tres tetu. comme je la connais elle ne voudra rien entendre.
Un autre exemple de ce qu'elle m'a dit. A l'epoque on essayé d'avoir des enfants. Elle a dit "tu auras des jumeaux et tu m'en donneras un". Soubhan Allah on ne dit jamais ca. Comment elle a pu dire une chose comme celle ci.
c'est son fils alors elle fais ce qu'elle veut. Elle et ma belle soeur sont jalouses et tres possessives.
a
20 août 2011 02:03
Tu as raison mon frere.
en se mariant avec lui j'etais aussi sa famille. il a ete injuste envers moi.
a
20 août 2011 02:10
salam aleykoum mon frere et mes soeurs
a
20 août 2011 02:10
Barak Allah lofikom
M
20 août 2011 02:18
et comment était-il avec toi au début de votre vie maritale?
l
20 août 2011 02:18
Salem ma soeur,

Il faut que tu dépasse ces querelles que tu as pu avoir avec ta belle mere et belle souer...
Il faut que tu pense a ton couple, puisque ton mari n'y pense pas.

Cette vie est tres courte, et chaque bonne action que tu feras persera lourd ds ta balance le jour du jugement dernier!

J'entend bien que cela est dufficile de cohabiter avec plusieurs personnes, belle famille ou pas, mais pour wajh(la face) Allah, ne peut tu pas le faire? Pour préserver ce que sheitan la3natu Lah 3anhu, essaye tant bien que mal de détruire?

Il s'agit la de sa famille, de sa mere et sa soeur!
Celle qui la mis au monde et celle avec qui il a grandit!

Tu pense vraiement qu'il va leur dire non laissez tomber, cherchez vous un appart?
SoubhanAllah, non, et s'il le ferait ce serait vraiment indigne d'un bon musulman.
Il est ds l'erreur en voulant divorcer, mais il serait aussi ds l'erreur s'il ne voulait pas les herberger temporairement!

S'il s'agissait de ta propre mere ma soeur...

Il faut se poser les bonnes questions, appaiser les tensions, prendre sur soi, la récompense sera aupres d'Allah, le Juste!

Explique a ton mari, que tu tiens a ton couple, et que tu es prete a cohabiter avec elles inchAllah, mais avant cela tu souhaite avoir une discussion avec elles et ton mari, qui s'il est juste et responsable, saura tempérer et vous réconcilier bi idnhi Lah!

La vie est une continuité d'épreuve, il faut qu'a notre tour nous soyons un puit de patience et d'endurance.

Pas de rancune, car elle émane du mal, Allah nous enjoint le pardon dans la résolution des affaires, alors soyons un peu d'un des attribut d'Allah, pardonneur!
M
20 août 2011 02:36
Citation
lam2verre a écrit:
Salem ma soeur,

Il faut que tu dépasse ces querelles que tu as pu avoir avec ta belle mere et belle souer...
Il faut que tu pense a ton couple, puisque ton mari n'y pense pas.

Cette vie est tres courte, et chaque bonne action que tu feras persera lourd ds ta balance le jour du jugement dernier!

J'entend bien que cela est dufficile de cohabiter avec plusieurs personnes, belle famille ou pas, mais pour wajh(la face) Allah, ne peut tu pas le faire? Pour préserver ce que sheitan la3natu Lah 3anhu, essaye tant bien que mal de détruire?

Il s'agit la de sa famille, de sa mere et sa soeur!
Celle qui la mis au monde et celle avec qui il a grandit!

Tu pense vraiement qu'il va leur dire non laissez tomber, cherchez vous un appart?
SoubhanAllah, non, et s'il le ferait ce serait vraiment indigne d'un bon musulman.
Il est ds l'erreur en voulant divorcer, mais il serait aussi ds l'erreur s'il ne voulait pas les herberger temporairement!

S'il s'agissait de ta propre mere ma soeur...

Il faut se poser les bonnes questions, appaiser les tensions, prendre sur soi, la récompense sera aupres d'Allah, le Juste!

Explique a ton mari, que tu tiens a ton couple, et que tu es prete a cohabiter avec elles inchAllah, mais avant cela tu souhaite avoir une discussion avec elles et ton mari, qui s'il est juste et responsable, saura tempérer et vous réconcilier bi idnhi Lah!

La vie est une continuité d'épreuve, il faut qu'a notre tour nous soyons un puit de patience et d'endurance.

Pas de rancune, car elle émane du mal, Allah nous enjoint le pardon dans la résolution des affaires, alors soyons un peu d'un des attribut d'Allah, pardonneur!

ma soeur ma réponse n'est pas une attaque personnelle mais si tu lis bien ce que la posteuse a dit, elle précise
que sa belle mère et sa belle soeur ne sont pas dans le besoin,
si déja elle lui font vivre un calvaire quand elles ont l'occasion de la voir, alors tu crois franchement qu'elles seront plus attentionnées avec elle, une fois qu'elles vivront sous le meme toit?
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle doive prendre sur elle et patienter pour sauver son couple, mais je suis quasiment sure, qu'une fois sous le meme toit, cela sera pire,
d'ailleurs elle n'a jamais répondu aux réflexions blessantes et humiliantes de sa belle mère, et pourquoi son mari qui au passage fait des preches se campe sur la position de sa mère qui en tort?
on oublie souvent que l'on demande aux autres ce que nous mêmes, serions incapables de supporter
et n'y a t-il que lui qui doive l'héberger?
l
20 août 2011 02:48
La qquestion n'est pas de savoir s'il n'ya que lui qui puisse l'heberger, il s'agit de sa mere, pas de sa copine!

Faut il attendre que sa mere soit ds le besoin pour l'heberger????

SoubhanAllah al 3adhim, on parle de sa mere.
Meme le "ouf" on ne dois pas le dire a nos parents, alors de la a refuser de l'accueillir, soubhanAllah!

L'homme a un role tres difficile, celui de jongler entre sa mere et sa femme, alors si aucune n'y mer du sien, comment fait il?

Si je vois une personne qui me fait du mal, est ce mieux de repondre par le bien ou par le mal?

La femme doit etre intelligente, prendre sur elle, ne pas parler des querelles a 2francs en okus, qu'elle peut avoir avec sa belle famille, soyons intelligente et ne mettons pas nos maris ds des situations embarassantes!

Je sais bien qu'il ya des belles famille injustes, tt comme des des belles filles injustes, mais que va t'on faire face a ce constat alarmant?? Mener une guerre? Chacun chez soi? Et les liens du sang, et la biensance, et la patience pour Allah, on en fait quoi????

Je suis desolé, je sais bien que la cohabitation peut etre dufficile, mais qui te dit que Allah ne va pas suciter un changement car justement tu as patienté face a cette épreuve, que tu a été bonne en acceptant de les accueillir? Allahou a3lam!
"WA MAN YATAQI LAH YAJA3LAHU MAKHRAJAN"

On pense trop a cette douniya, a son confort, a son honneur, a sa fierté, on n'oublie trop svt que chacun sa tombe, et nul ne sera lésé dans les comptes, si tu fait du bien tu le retrouveras.

Divorcer car tu refuse d'accueillir ta belle famille je trouve cela dramatique, des 2cotés, toi car tu refuse et ton mari car il se précipite au divorce.

Allah ds le coran nous parle de son adoration puis imédiatement du bon comprtement avec les parents... Pensez a ca, et mettez vous a la place de ces maris qui sont tiraillé entre 2!
M
20 août 2011 03:06
je n'ai pas dis le contraire seulement tu oublies un détail qui n'est pas des moindres:

si jamais sa mère se retrouve etre à l'origine de son divorce ( que Dieu préserve la posteuse), elle aura sa part de responsabilité devant ALLAH t'aala, ainsi que son fil bien évidemment.
autre chose, je ne remets pas en question la place sacrée de la mère, mais cette dernière doit aussi rendre des comptes
sur le comportement qu'elle a avec ses enfants, on a tendance à l'oublier .... et ici en l’occurrence le vrai problème ce n'est pas qu'il veuille divorcer parce qu'elle n'accepte pas de vivre sous le même toit, le vrai problème c'est que sa belle mère veut l'écraser , tu trouves cela normal?
les parents doivent être aussi de bonne foi tout de meme !!!
par ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait briser les liens de la famille, il doit leur rendre visite , les honorer comme il se doit,
mais pas au point , ou ils doivent lui dicter sa vie, ses choix , ou son comportement surtout si c'est pour l'orienter vers le divorce.

j'attire aussi ton intention à nouveau, sur le fait qu'elle ne répond pas aux attaques de sa belle mère et sa belle soeur.

le mari est certes dans une situation embarrassante, mais il a aussi des obligations vis a vis de sa femme,

il a des devoirs envers l'une et l'autre

quand je lis des post ou les belles mères ne veulent pas que leur fils ai un enfant parce que leur ainé n'est pas encore marié,

c'est de la folie!!!

il n'y a pas qu'elle qui doit faire des efforts, d'ailleurs elle a été sage jusque la, la belle mère doit aussi changer son comportement, et son mari doit etre plus responsable, et raisonnable,
quand il voit que sa mère insulte sa femme devant lui, doit-il pour autant baisser les yeux,
il peut lui faire part de son point de vue, meme défendre sa femme c sans lui dire le fameux '' OUF'',
l
20 août 2011 03:13
Ma soeur moi je lui donne un conseil, en lui indiquant que sa patience et endurance paieront, je lui rappel et elle le sais déja, qu'il s'agit de la mere a son mari,

Pour le reste, pour juger il faut le témoingnage de l'autre partie... Il ya des gens méchant ok mais de la a vouloir écraser sa belle fille, gratuitement, Allah ou a3lam.

Etant donné que je ne suis pas dans sa vie, je préfere lui donner le conseil que je donnerai a ma propre soeur, c'est a dire de na pas oublier qu'il s'agit de sa mere, et refuser de les accueillir, c'est déclencher une crise au sein du couple!

Apres bien sur, je trouve l'attitude de son mari de demander le divorce pour cela, imature et irresponsable...
M
20 août 2011 03:26
je lui ai aussi conseillé de patienter , mais j'ai préféré la mettre en garde pour ce qui est de vivre sous le meme toit que sa belle mère,

tu sais comme moi qu'il existe toutes sortes d'excès dans certaines familles , et des belles mères qui écrasent les belles filles par méchanceté ça ne date pas d'hier,

j'ai des multitudes d'exemples dans mon entourage et je serai folle de le nier.

les conseils et les remarques que j'ai faites son uniquement basés sur son témoignage, après comme tu le dis ALLAHOU alem

qu'ALLAH accorde une issue favorable aux couples qui sont dans la difficulté

amine
l
20 août 2011 03:40
J'ai mal au coeur de ces disputes sans réel fondement, de ces problemes familaiux qui n'ont ni queu ni tete, de ces couples qui se déchirent pour RIEN, il n'y a ni patience, ni endurance, ni prendre sur soi, aujourd'ui on est a une époque ou tt le monde balance tt, et on se moque des consequences... SoubhanAllah!

Les relations humaines sont difficiles, le mariage en fait parti.
Mon pere ma tjs dit si tu voit 2personnes ensemble, il yen a forcément un qui patiente sur l'autre!

Ben c'est ce qu'il faut faire sinon, c'est la guerre.
Vivons en paix, meme le voisin a des droit sur nous, alors commencons par notre entourage proche.

La cohabitation n'est pas facile, mais a la posteuse de savoir ou sont ces priorité et ce qu'elle est capable de supporter.
Je sais que c'est pas facile, mais avec le temps on repense a sa vie, et on se dit "pourqupi g pas fait ceci ou cela, pourquoi g pas fermé ma bouche, pourquoi pourquoi...".
Alors que le bien on le regrettera jamais!!!!!
En ce mois béNi, sacré, en ces derniers jours de ramadan, priez, invoquer votre Seigneur, car Lui Seul soulagera nos peines...
M
20 août 2011 04:35
Amine,

on sent de la sincérité dans ton message,

mais malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à la patience....

que Dieu nous guide et nous pardonne

bonne journée ou nuit à toi ma soeur, et merci pour ton message de paix
a
21 août 2011 02:42
Barak Allah lofikom
Amin pour tous vos douas.
J'ai bien reflechis et au lieu de les laisser entre les mains de Allah comme je l'ai dis hier, je prefere leurs faire des douas pour que Allah les guéris et leurs ouvre les yeux.
Que Allah accepte tous les douas et qu'Il pardonne a tous les musulmans.
Que Allah accepte tous nos jeunes
Amine Ya Rabbi
M
21 août 2011 04:31
Amine;

qu' ALLAH t'accorde une issue favorable et exauce tes prières ainsi que les notres.
l
21 août 2011 10:09
salamo alaykom à la posteuse,

ça me revolte énormement ton message, ça veut dire quoi "c'est sa mère" et "il a vécu 9 mois dans son ventre" mais nous les femmes nous n'avons pas des mères, et nous n'avons pas vécu 9 mois dans leur ventre, ça veut dire quoi ce favoritisme?

ça m'est déja arrivé que ma belle mère était chez moi et moi j'ai discuté avec mon mari pour faire un truc, et elle elle vient s'opposer et dire "c'est la maison de mon fils" (je paye la moitié des dépenses" j'ai du annuler et me taire,mais je n'ai pas avalé ceci!

il peut louer une maison pour vous et laisser votre domicile actuel à sa maman et sa fille, essaye de le convaincre
m
15 novembre 2014 14:46
JE FAIT LA PRIERE elle nON je nARRETE PAS DE LUI DIRE LA PRIERE INchallah elle veux pas je lui dit de se couvrire ja 50anS ELLE 49ANs je ses cse allah qui guide je nE SUPORTE PLUS ELLE ME SUIS PAS DANs la religionS JE SUIS SEPARER D ELLE POUR UN probLEMME TROP A ESPLIQUER ELLE Na rette pas de me faire des reproche toujour avanS JE LUI DIT ARRETE DE PENser avanS FAIT LA PRIERE ALLAH ARANge nOTRE SITUHATION
H
15 novembre 2014 21:44
J'espere que tu n'as pas eu d'enfants avec lui laisse le avec sa famille de merde je trouve ca tres irrespectueux de te rabaisser et t'insulter devant ton mari en plus il ne reagir pas.... ok c'est sa mere mais faut pas abuser!!!
J
21 novembre 2014 20:56
Salam tant qu'on n'a pas vécu sa on comprend rien !!! C'est plus facile a dire qu'à faire vous pouvez pas imaginer de quoi sont capable les belles meres c'est leur mère oui mais elle n'ont aucun droit sur nous qu'elles se permettent autant de choses parceque c'est leur fils nous aussi nos meres existe mais faut faire passer les reines avant et se mettre ds la tête que la belle mère est comme la mère faut pas rêver il faudrait déjà qu'elles nous considèrent comme leur fille moi je me suis mariée il y a un an et demi je n'ai pas voulu faire souffrir la mère de mon mari parceque c'est son dernier 26ans !!!!et quel je a déjà 3fils en franc donc j'ai accepter d'aller vivre en algerie avec eux ils ma fait un étage un appartement mais quel belle erreur que j'ai faite j'ai rien compris a ce qui c'est passer je me suis pris une belle claque elle doit tout savoir de ce qui se passe elle me manque de respect et me cris dessus elle se permet de parler sur ma famille elle dit que je doit m'estimer heureuse qu'elle ne doit ma comme les autres belles mère sinon elle viendrait me lever le matin tôt pour tout faire et c'est déjà pas mal quel me laisse sortir je ne devait pas rester sans mon appartement la journée mais descendre rester avec elle elle la dit que ce n'est pas moi qui decide mais elle .elle a un mot a dire sur tout mon mari ne doit pas me donner d'argent quand il m'en donne pk tu lui en donne et moi non mon beau père est tjr mariée avec ma belle meres mais il a deux femmes il a épouser sa deuxième il y a 15 ans les meilleure amie de la belle mère donc soit disant la pillule n'est pas passer donc elle peut se permettre de tout elle a trop souffert ses enfants justifie le comportement de madame par cela je suis enceinte de presque si mois elle n'était pas contente j'aurais du lui faire savoir avant (je n'en n'étais même pas sur moi même !!!) on n'a été quelque jours changer d'air et surprise madame est avec nous sont fils lui avait proposer bien avant et surprise arriver a l'hôtel madame dort a nos pieds elle doit dormir avec son fils j'ai montrer mon mecomtentement en disant que c'était pas normal en plus j'avais ramener que une nuisette et la la guerre est déclarer c'est mon fiils tu te prend pour ki lui en caleçon normal et il se sont acharner les deux sur moi je ne sais pas quoi faire la je suis chez mes parents pour accoucher ici mon mari part retrouver sa mère je ne veux plus vivre avec je lui est dit que je voulait qu'il me loue un appartement seul il ne veut pas on n'a les moyens normalement (ils ont leur par dans toute son d'argent il tient le magasin que son père a mis a son nom !!!)même sa sœur a une rente tout les moi de mon mari!!!
J
21 novembre 2014 21:09
Et j'ai pas tout dit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook