Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce a cause de la belle mere et de sa fille
a
19 août 2011 22:49
salam,
j'ai eu des problèmes avec ma belle mere. Elle m'a rabaissé et ma insulté. je n'ai pas répondu a ces insultes. Aujourd'hui mon mari a divorcé car je ne veux pas vivre avec ma belle mère et ma belle sœur sous le même toit. Au maroc elle ne sont pas dans le besoin. Elles ont une belle vie. Un fois en vacances ici je me sentais etrangère dans ma propre.
Est ce qu'il a droit de divorcer a cause de ça ? Allah adonné le droit a la femme d'avoir un foyer dans lequel elle se sente a l'aise.
Je n'ai pas renoncé a ce droit et mon mari divorce.
J'ai essayé d'arrangé les choses mais il ne veut pas comprendre. Je comprend que c'est sa famille. je ne lui ais pas dit de choisir entre elles et moi. Juste de trouver une solution pour ne blesser personne.
J'aurais tellement aimé que ca se passe bien entre elles et moi.
Barak Allah lofikom
i
19 août 2011 22:59
Salam ma soeur il ne faut jamais entrer en conflit avec la belle mere jamais tu ne peut pas gagner contre sa mere c est celle qui la mis au monde qui la porter 9mois dans son ventre si tu veut gagner le coeur de ton mari la 1er chose c est deja sa mere

quesqu y va pas entre vous? quel est la cause de vos conflit? si tu peut parler avec elle en etant clair en vous disant vos veriter fait le si ton mari est un home bon ne gache pas le mariage pour sa

je ne connais pas ton histoire peut etre que c est elle qui est injuste envers toi je veut bien te croire mais esayer de faire des efforts pour arranger les choses tu ne peut pas gagner contre sa mere cet homme la si il a un choix il choisira sa mere et c est normal
a
20 août 2011 01:03
Une fois j'ai essayé de lui parlé pour lui dire que je souffrais de ses insultes. Elle s'est énervé et mon mari a pris sa défence et meme a ce moment il a voulu divorcer. Il savait que j'avais raison car je lui avait parlé de cet incident. C'est lui qui m'avait dit de voir avec elle et d'en parler directement avec elle.
Elhamdoullillah c'est une famille qui ont les moyens. Je pense q'elles auraient dû prendre un logement tout pres d'ici. comme ca il n'y aurait pas de probleme Allah o alem
i
20 août 2011 01:07
et ton mari est pratiquant il prie? si c est le cas explique lui que en islam la mere est trés importante mais il faut qu il sois juste avec son epouse et sa mere

deja vivre sous le meme toit que ses beau parents et pas un apartament que a vous 2 c est sur que c est pas facile
pourquoi ton mari ne veut pas?
a
20 août 2011 01:14
elle critiquée tout ce que je fais. elle m'a rabaissé devant les autres membres de sa famille. Une fois elle m'a enguelé devant mon mari et lui n'a pas reagi c'etait comme naturel. Est ce que la belle mere a le droit de se comporter sans respect envers sa belle fille ? J'aimerais tellement que se passe bien.
Il prie Elhamdoillillah. Il a fais plusieurs fois le preche du vendredi.
a
20 août 2011 01:17
il est tres influencé par elles. En faite ma belle soeur est tres capricieuse. ma belle mere est tres influencé par sa fille. tout ce qu'elle veut elle demande a sa mere qui elle demande a ses fils.
a
20 août 2011 01:18
Barak Allah lofike.
i
20 août 2011 01:19
ne divorce pas esayer d arranger les choses parle avec ton mari explique lui la situation
esaye d arranger les choses avec ta belle mere sois patiente
a
20 août 2011 01:23
il a prononcé le divorce clairement cette semaine bien qu'il en parlait vaguement depuis 1 mois. je ne veux pas divorcer. J'ai essayé plusieurs fois d'arranger la situation mais lui ne veut rien comprendre.
Il dit "tu ne veux pas vivre avec ma mere et ma soeur alors on est divorcé. "
Il n'a meme pas voulu voir l'imam pour s'arranger.
a
20 août 2011 01:25
ce que j'aurais aimé savoir si il commet un péché de divorcer dans de telles situations.
Une femme si elle divorce sans raison elle ne verra pas l'odeur du paradis Allah o alem. Et l'homme ? Allah lui a donné ce droit mais est ce qu'il a le droit de profiter de ce droit et de divorcer pour un oui ou pour un non ?
a
20 août 2011 01:26
sa mere je l'ai toujours respecté malgré tout. je n'ai jamais haussé la voix. Elle est mechante. Sa soeur c'est encore pire.
i
20 août 2011 01:27
tu va surement te reconaitre dans cet videowinking smiley

[www.youtube.com]
a
20 août 2011 01:34
le plus dur dans tout ca c'est lorsqu'elle disait "on a qu'une mere la femme on peut la changer quand on veut". C'est comme si les femmes sont des objets. soubhan'Allah. Avant d'etre belle mere elle a aussi ete belle fille
z
20 août 2011 01:40
Salam,

Une question aviez vous avant le mariage abordé cette question , c'est à dire de vivre sous le même toit que sa mère ?

Ton mari devrait essayer de trouver d'autres solutions au lieu de prononcer le divorce directement , on ne lui demande nullement de se liguer contre sa mère , mais d'être juste , sa mère à raison il se met de son côté , elle a tort il se doit de la raisonner.

Désolé si ma phrase peut choquer mais tu indique que ton mari a fais des prêches le vendredi , moi je dis que c'est lui qu'on devrait sermonner.

Ton mari n'est pas très juste , quand bien même tu accepterais de vivre avec ta belle mère cela ne changerais rien , c'est le comportement de cette femme qui doit changer , on ne laisse pas sa mère insulter , rabaisser ... son épouse ainsi.
a
20 août 2011 01:41
Barak Allah lofike pour la vidéo. je prie Allah pour m'accorde du sbar et qu'il m'aide dans cette epreuve. Mon mari depuis un mois m'a lapidé psychologiquement. Je les laisse entre les mains de Rabbi.
Bonne nuit
a
20 août 2011 01:45
Pas au debut du mariage mais il y a environ 4 ans on en a parlé et a ce moment je n'étais pas d'accord. Il savait depuis que je ne voulais pas. je pense qu'il devait imaginer que j'allais changer d'avis avec le temps. peut etre que j'aurais accepté au jour d'aujourdhui si le comportement de ma belle mere etait correct.
a
20 août 2011 01:47
Ca fait presque 8 ans qu'on est marié. Mon père a refusé notre mariage car il n'est pas turc. Je suis d'origine turc. Je me suis quand meme mariée car il n'avait aucune raison dans l'Islam de refusé. Mon pere m'a pardonné depuis.
a
20 août 2011 01:49
Je suis tres triste et tres degoutée. Sois j'acceptais de me rabaisser et m'insulter par elle pour rester avec mon mari sois c'est le divorce. le divorce a gagné. Allah akbar viendra in jour Inchaallah la justice d'Allah
M
20 août 2011 01:50
Salam,

ma soeur, avant tout je souhaitais te féliciter pour ta patience dans ton épreuve,

combien de soeur auraient craqué pour moins que cela.

maintenant, il est claire que si vous ne vous entendez pas en étant pas sous le même toit, qu'est ce que ça serait
si vous partagiez la même maison !

s'il divorce pour ce genre de raison, il n'a aucune raison pour que tu sois responsable de sa décision qui en plus se fait de façon unilatéral.
puisque toi , tu ne souhaites pas divorcer, je rejoins l'avis d Islam rappel dans le sens ou il ne doit pas te négliger parce que sa mère impose ses volontés ( voire ses caprices),
il doit établir un équilibre entre toi et sa mère, avec chacune sa place, son role, et bien sur l'une ne doit pas empiéter sur l'autre
la seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'essayer de faire intervenir un membre de la famille, un ami, un proche qui t'apprécie pour qu'il lui fasse entendre raison.
invoque ALLAH en ce mois béni afin qu'il apaise les esprits, qu'il apporte de la lucidité à ton époux.
autre chose, dis toi que ce qu' ALLAH a décidé est en vérité le mieux pour nous.
la dernière chose ,c'est de faire la salat istihara, peut etre tu y trouveras une réponse à ta situation
Rabi soit avec toi ma soeur
Amine
p.s : quand tu dis , il divorce, c'est des paroles ou il a déjà entamé les démarches administratives ?
i
20 août 2011 01:54
Ton mari dois etre juste entre toi et ta mere et la il prend clairement parti pour sa mere
desoler au debut je ne conaisait pas l histoire quand je te disait que c etait normal par rapport a sa mere

la il prend parti et il n est pas juste il laisse sa mere te manquer de respect normalement si il etait vraiment inteligent il mentirai a toi et a sa mere pour vous renconcilier en disant des choses bien a l une de vous et ainsi de suite

en plus de cela vivre avec ses beau parents pour moi c est pas normal y a pas d intimiter sa doit pas etre facile
il est en tord completement dans cet histoire ta rien a te reprocher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook