Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause de la belle famille, mais pas seulement
29 octobre 2011 16:31
Salem ahleykum,

Je viens aujourd'hui m'exprimer car j'en ai gros sur la patate (pas encore prête à en parler autour de moi).

Au bout d'un an et demi de mariage religieux, et un an de mariage civil, on divorce.
Ce qu'il faut savoir de moi c'est que je n'ai que ma mère (et ALLAH SWT) pas de famille proche et de ce fait j'accorde beaucoup d'importance à la qualité d'un mariage et à de bons rapports avec la belle famille. (mr a deux soeurs, un frère et une belle-soeur)

Lorsque la mère et le frère de Mr (père décédé) sont venus demander ma main, tout s'est bien passé. Ce qui m'a étonné car Mr n'était pas du tout élogieux lorsqu'il me parlait de sa mère (oppressive, aime tout contrôler, a fait la misère à sa belle-fille car française, a pratiqué de la sorcellerie pour justement séparer cette belle-fille de son mari mais sans succès, qu'elle s'est sauvé du bled enceinte hors mariage, bref un passé lourd). En sachant tout ça j'ai été naive d'être compréhensive à son égard (vie pas facile donc doit souffrir au fond ) et de poursuivre les préparatifs.

Le jour du halal : sa soeur (la plus proche de lui) et la femme de son frère ne se sont pas attablées avec nous et nous ont à peine adressé la parole.

Après le halal : sa mère a été agressive et insultante à mon égard parce que je voulais un petit mariage, à tel point que son fils l'a menacé de ne pas l'inviter.
Malgré cela sa soeur et sa belle soeur ont fait des efforts (invitation, etc)

jour du mariage civil: seule la mère est venue me "récupérer" chez moi, le reste présents mais invisibles (pas un bonjour, ni même félicitations)
après cela, belle-fille qui m'appelle pour m'informer que la belle-mère me déteste, qu'elle se renseigne pour le divorce, qu'elle m'insulte, monte la tête à son fils quand il y va.

l'avis du fils: si ça passe pas ça passe pas, ça ne lui pose aucun pb de rendre visite à sa famille seul sans moi. pendant un an j'ai été patiente j'ai pris sur moi, ai invité sa mère (après 10 mois de mariage, sans se voir ni même demander des nouvelles)ce qu'elle trouve à faire:fouiller dans mes affaires,
bref trop d'efforts pour rien en retour. mon mari a le culot de m'accuser de créer des pb alors que tt ce que je voulais c'est avoir de bons rapports, je ne comprends tjr pas leurs comportements (peut etre la jalousie de voir leur fils/frère avoir une meilleure vie que la leur, j'en sais rien! avant c'était sa mère qu'il dénigrait et traitait de folle aujourd'hui c'est moi!

Depuis il a tendance à me traiter comme une étrangère et là j'ai craqué. tellement de détails qu'il n'y aurait pas assez de place sur le forum. il s'absente pdt 5 jours sans donner de nouvelle, est capable de ne pas m'adresser la parole en vivant sous le meme toit pdt des jours. ce n'est pas une vie qui me convient du coup on est séparer et j'attends de ses nouvelles pr le divorce religieux, mais mr ignore mes textos bref je sents que le divorce va etre long



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/11 17:02 par painful.
b
29 octobre 2011 16:51
salam
le seul conseils c daller habiter loin et les voir rarement ........
29 octobre 2011 16:58
.....!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/11 17:25 par painful.
29 octobre 2011 17:20
J'y ai déjà songé, mais malheureusement ce n'est pas possible, je ne peux pas vivre trop loin de chez ma mère, qui vit à 10min de chez ma belle-mère. De plus Mr travaille à côté de chez sa mère dc va y déjeuner tous les jours. Repartir de zéro (boulot, appart) c'est loin d'etre facile sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook