Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause la belle famille
C
26 novembre 2013 10:38
Salam Aleykoum ,


Je m'excuses d'avance pour la longueur du texte mais j'éprouve vraiment le besoin de me confier ; je n'ai personne pour m'écouter mis à part vous .

Aujourd'hui je suis vraiment au bord du divorce non pas parce que je n'aime plus mon mari mais plutot car je hais ma belle famille. Je vais vous raconter toutes les crasses que j'ai enduré depuis le début , en éspérant que vous pourriez m'éclairer sur le chemin à suivre.

Le jour de la khotoba déja , ma belle famille a été très sympa avec moi et ma famille , ils nous ont laissé bonne impression cependant ils sont venus les mains vide , je n'ai eu droit à aucun cadeau de leur part , seul mon mari s'est chargé de ramener quelques petites choses .

Nous avions convenu de faire un beau mariage l'année d'après , c'était l'une des conditions de ma famille et mon mari était totalement d'accord, pour la partie financière je prends en charge la moitié et mon mari l'autre moitié ( à peu près 4000e chacun). Au cours de l'année j'ai eu droit à plusieurs remarques de la part de ma belle soeur du genre " si tu veux un mariage tu te le payes toi meme " , " mon frère ne doit pas t"acheté d'or pour le mariage même pas une bague" , " mon frère n'a pas d'argent à dépenser"... Au final le mariage a été annulé , je n'ai pas eu droit à ma fête et encore moins à de l'or ni même une bague de mariage.
Ils étaient très content que mon mari ne me paye pas ce mariage , par contre il a bien payé celui de sa soeur , il lui a comme meme payé un mariage a 8000euros + des bijoux en or ( soit disant parce que son mari n'a pas les moyens).

La première année du mariage je n'ai pas vécu avec mon mari , j'étais encore étudiante , durant toute cette année il n'a pas pensé une seule fois à me donner ne serait ce que 50euros . J'étais mariée et dépendait encore a 200% de mon père .
Il me semble que dans l'Islam , une fois marié , la priorité de l'homme est sa femme et ses enfants , il doit subvenir à ses besoins .
Plusieurs fois je lui ai parlé de mes soucis financiers , à aucun moment il ne m'a aidé , il me proposait de l'aide d'une facon tellement détachée que je refusais par fierté , car si sa mère ou sa soeur lui aurait dit que le quart de ce que je disais il se serait dépéché de leur donné de l'argent.
Dans le courant de cette année , je me suis déplacée pour le voir au Maroc , j'ai réussi a payer mon billet d'avion aller , j'ai emprunté de l'argent a l'un de mes cousins ( 200e) pour le voyage , une fois arrivé au maroc mon mari a payé toutes nos sorties ... 2jours avant mon départ je prend mon billet de retour devant lui ( 250e) , je lui ai bien dit que j'étais en decouvert grave . Mr me promet de m'aider devant sa famille qui a du lui retourné le cerveau puisque le jour de mon départ il me donne 100e et me dit " ca c'est pour acheter un tissu de takchita à ma soeur ".

Sa soeur est marié avec des enfants et il subvient à ses besoins alors qu"il ne subvient même pas à ceux de sa femme!



Le jour de l'aid , il a acheté un mouton pour sa mère , un pour sa soeur et riennnn pour moi .
Durant toute cette année ils ont vraiment bien profité de lui ( il gagne bien sa vie ), je n'ai rien dit pour ne pas créer de soucis .

L'année d'après nous nous sommes installé ensemble , dans un appart appartenant à mes parents donc pas de loyer à payer , au début nous avions droit chaque jouuuur à des bips du maroc , ' nous avons besoin d'argent " , " nous avons pas payer l'eau " ....
Nous avons créer un petit commerce , cela a été très dur financièrement , il y avait des jours où nous n'avons pas de quoi remplir le frigo donc on allait tjrs manger chez mes parents , mes parents nous payait nos factures , me prétait souvent de l'argent et lui sa famille ne faisait que de se plaindre. Chaque fois qu'il avait ne serait ce que 100e en poche il courait les envoyer au bled.

Voyant la situation s'aggravé , j'ai décidé de mettre un point final à cette mascarade , je tiens les comptes et il ne leur envoit plus rien . Seulement voilà , au début tout le monde était aimable avec moi , depuis que Mr a changé envers eux , je suis devenu l'ennemi n°1.

A chaque appel j'ai droit à des pics de la part de ma p**** de belle soeur , mais le pire c'est que Mr voit sa soeur comme un ange , chaque fois que je lui en parle il se renferme en me disant qu'elle ne dira jamais ca , qu'elle est gentille , que je veux l'éloigné d'elle car je suis jalouse..... ( c'est ce qu'elle lui dit )

Je n'e peux plus , aujourd'hui notre situation financière s'améliore mais nous sommes pas encore stable , le jour où on sera bien je crains que le même scénario se reproduise.

De plus nous avons pour projet de nous installer au maroc d'ici quelques années , au début c'était mon réve mais aujourd'hui je doute , à chaque appel sa soeur lui promet que une fois qu'il aura sa maison ici , elle viendra dormir chez lui chaque semaine , qu'ils se verront chaque jour ..... j'ai vraiment pas envi de ca .
Je la hais et je suis à deux doigts de lui mettre une baffe dans les dents , je suis du genre très calme et ce n'est pas mon style de m'enflammer pour rien mais quand on me cherche on finit par me trouvé.

Je pense très sincèrement au divorce , depuis que mon mari est auprès de moi on s'entend vraiment bien ,c'est vraiment l'homme de ma vie mais je ne me vois pas vivre toute ma vie avec des pots de colle pareil.

Mon mari a tjrs subvenu à leurs besoins et elles n'arrivent pas à comprendre que mtn ce n'est plus elles la priorité.

J'ai vrmt envi de divorcer car je n'en peux plus mais j'attend un bébé très prochainement.

Que faire svp ?
26 novembre 2013 10:55
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam Aleykoum ,


Je m'excuses d'avance pour la longueur du texte mais j'éprouve vraiment le besoin de me confier ; je n'ai personne pour m'écouter mis à part vous .

Aujourd'hui je suis vraiment au bord du divorce non pas parce que je n'aime plus mon mari mais plutot car je hais ma belle famille. Je vais vous raconter toutes les crasses que j'ai enduré depuis le début , en éspérant que vous pourriez m'éclairer sur le chemin à suivre.

Le jour de la khotoba déja , ma belle famille a été très sympa avec moi et ma famille , ils nous ont laissé bonne impression cependant ils sont venus les mains vide , je n'ai eu droit à aucun cadeau de leur part , seul mon mari s'est chargé de ramener quelques petites choses .

Nous avions convenu de faire un beau mariage l'année d'après , c'était l'une des conditions de ma famille et mon mari était totalement d'accord, pour la partie financière je prends en charge la moitié et mon mari l'autre moitié ( à peu près 4000e chacun). Au cours de l'année j'ai eu droit à plusieurs remarques de la part de ma belle soeur du genre " si tu veux un mariage tu te le payes toi meme " , " mon frère ne doit pas t"acheté d'or pour le mariage même pas une bague" , " mon frère n'a pas d'argent à dépenser"... Au final le mariage a été annulé , je n'ai pas eu droit à ma fête et encore moins à de l'or ni même une bague de mariage.
Ils étaient très content que mon mari ne me paye pas ce mariage , par contre il a bien payé celui de sa soeur , il lui a comme meme payé un mariage a 8000euros + des bijoux en or ( soit disant parce que son mari n'a pas les moyens).

La première année du mariage je n'ai pas vécu avec mon mari , j'étais encore étudiante , durant toute cette année il n'a pas pensé une seule fois à me donner ne serait ce que 50euros . J'étais mariée et dépendait encore a 200% de mon père .
Il me semble que dans l'Islam , une fois marié , la priorité de l'homme est sa femme et ses enfants , il doit subvenir à ses besoins .
Plusieurs fois je lui ai parlé de mes soucis financiers , à aucun moment il ne m'a aidé , il me proposait de l'aide d'une facon tellement détachée que je refusais par fierté , car si sa mère ou sa soeur lui aurait dit que le quart de ce que je disais il se serait dépéché de leur donné de l'argent.
Dans le courant de cette année , je me suis déplacée pour le voir au Maroc , j'ai réussi a payer mon billet d'avion aller , j'ai emprunté de l'argent a l'un de mes cousins ( 200e) pour le voyage , une fois arrivé au maroc mon mari a payé toutes nos sorties ... 2jours avant mon départ je prend mon billet de retour devant lui ( 250e) , je lui ai bien dit que j'étais en decouvert grave . Mr me promet de m'aider devant sa famille qui a du lui retourné le cerveau puisque le jour de mon départ il me donne 100e et me dit " ca c'est pour acheter un tissu de takchita à ma soeur ".

Sa soeur est marié avec des enfants et il subvient à ses besoins alors qu"il ne subvient même pas à ceux de sa femme!



Le jour de l'aid , il a acheté un mouton pour sa mère , un pour sa soeur et riennnn pour moi .
Durant toute cette année ils ont vraiment bien profité de lui ( il gagne bien sa vie ), je n'ai rien dit pour ne pas créer de soucis .

L'année d'après nous nous sommes installé ensemble , dans un appart appartenant à mes parents donc pas de loyer à payer , au début nous avions droit chaque jouuuur à des bips du maroc , ' nous avons besoin d'argent " , " nous avons pas payer l'eau " ....
Nous avons créer un petit commerce , cela a été très dur financièrement , il y avait des jours où nous n'avons pas de quoi remplir le frigo donc on allait tjrs manger chez mes parents , mes parents nous payait nos factures , me prétait souvent de l'argent et lui sa famille ne faisait que de se plaindre. Chaque fois qu'il avait ne serait ce que 100e en poche il courait les envoyer au bled.

Voyant la situation s'aggravé , j'ai décidé de mettre un point final à cette mascarade , je tiens les comptes et il ne leur envoit plus rien . Seulement voilà , au début tout le monde était aimable avec moi , depuis que Mr a changé envers eux , je suis devenu l'ennemi n°1.

A chaque appel j'ai droit à des pics de la part de ma p**** de belle soeur , mais le pire c'est que Mr voit sa soeur comme un ange , chaque fois que je lui en parle il se renferme en me disant qu'elle ne dira jamais ca , qu'elle est gentille , que je veux l'éloigné d'elle car je suis jalouse..... ( c'est ce qu'elle lui dit )

Je n'e peux plus , aujourd'hui notre situation financière s'améliore mais nous sommes pas encore stable , le jour où on sera bien je crains que le même scénario se reproduise.

De plus nous avons pour projet de nous installer au maroc d'ici quelques années , au début c'était mon réve mais aujourd'hui je doute , à chaque appel sa soeur lui promet que une fois qu'il aura sa maison ici , elle viendra dormir chez lui chaque semaine , qu'ils se verront chaque jour ..... j'ai vraiment pas envi de ca .
Je la hais et je suis à deux doigts de lui mettre une baffe dans les dents , je suis du genre très calme et ce n'est pas mon style de m'enflammer pour rien mais quand on me cherche on finit par me trouvé.

Je pense très sincèrement au divorce , depuis que mon mari est auprès de moi on s'entend vraiment bien ,c'est vraiment l'homme de ma vie mais je ne me vois pas vivre toute ma vie avec des pots de colle pareil.

Mon mari a tjrs subvenu à leurs besoins et elles n'arrivent pas à comprendre que mtn ce n'est plus elles la priorité.

J'ai vrmt envi de divorcer car je n'en peux plus mais j'attend un bébé très prochainement.

Que faire svp ?




Salam





le problèmes se n est pas toi ni ta belle famille mais ton mari qui n est pas capable de mettre des limites entre votre couple et sa famille il n y rien de mal qu il les aide mais aujourhuis il est marié et bientôt père donc il doit faire un choix sans délaisser sa famille

tu devrais parler avec lui sans dire que ces sœur ou sa mère tu n as rien à dire sur eux car pour lui c est sa famille sa chaire et son sang mais il doit protéger sa femme et son future enfant être là pour vous le vrai problèmes c est lui pas eux il est passif devant leur comportement ok tu vas te battre pour ton foyer mais au finale tu te heurtera à un mur si ton mari ne te soutient pas et là désoler il ne fait rien
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
26 novembre 2013 11:09
Aleykoum salam ,

Merci de m'avoir lu et répondu smiling smiley

C'est bien vrai que mon mari est le premier coupable , son père n'étant pas là ils l'ont donc placé comme le chef de famille , il croit donc qu'il a un devoir de protection et de père envers sa famille + mtn envers sa femme et son enfant. J'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il croit devoir faire un choix.

Parfois il se rend compte qu'elles exagèrent et ne les appellent pas durant plusieurs semaines , pdt ce temps nous sommes vrmt heureux puis elles reviennent à la charge en pleurant comme des gamines pour lui dire qu'elle lui manque bcp , qu'elles ont besoin de lui patati patata ....
Il tombe tjrs dans la panneau , culpabilise , leur envoi de l'argent ....

Devant lui ceux sont des amours avec moi , mais une fois qu'il n'est pas là c'est la guerre.
Elles font semblant de m'adorer , à chaque appel il a droit au " passe le salam a ta femme dit lui qu'on l'aime bcp , si elle a besoin de quelquechose qu'elle n'hésite pas ...." , mais quand j'apelle moi en l'absence de mon mari , j'ai droit limite à des insultes lol.

Au final elles jouent bien les hypocrites et ca marche car quand je lui en parle il me dit mais non tu te fais des films , elles t'adorent....
26 novembre 2013 11:29
Citation
Girl-souss a écrit:
Aleykoum salam ,

Merci de m'avoir lu et répondu smiling smiley

C'est bien vrai que mon mari est le premier coupable , son père n'étant pas là ils l'ont donc placé comme le chef de famille , il croit donc qu'il a un devoir de protection et de père envers sa famille + mtn envers sa femme et son enfant. J'ai l'impression qu'il est perdu et qu'il croit devoir faire un choix.

Parfois il se rend compte qu'elles exagèrent et ne les appellent pas durant plusieurs semaines , pdt ce temps nous sommes vrmt heureux puis elles reviennent à la charge en pleurant comme des gamines pour lui dire qu'elle lui manque bcp , qu'elles ont besoin de lui patati patata ....
Il tombe tjrs dans la panneau , culpabilise , leur envoi de l'argent ....

Devant lui ceux sont des amours avec moi , mais une fois qu'il n'est pas là c'est la guerre.
Elles font semblant de m'adorer , à chaque appel il a droit au " passe le salam a ta femme dit lui qu'on l'aime bcp , si elle a besoin de quelquechose qu'elle n'hésite pas ...." , mais quand j'apelle moi en l'absence de mon mari , j'ai droit limite à des insultes lol.

Au final elles jouent bien les hypocrites et ca marche car quand je lui en parle il me dit mais non tu te fais des films , elles t'adorent....





Salam





je trouve abuser de mettre sur les épaules d un seul homme tous les responsabilité de sa famille ! les sœur bossent je suppose donc on les moyens de s occuper du reste de la famille

oui tu as raison elles profite de leur frère d une certains façon sans lui laisser aucun repis donc c est dans leur intérêt il est pour eux la poule au œuf d or on devrais jamais laisser le garçon qu il soit l ainé ou pas à la place du père c est pas son rôle

ne parle pas divorce car votre problèmes vient de l extérieur et non de l intérieur prend les choses en mains en sous marin tu tiens les comptes d après se que tu écris c est très bien surtout ne joue pas à leur jeux évite de les affronter mais garde un œil sur vos biens pour votre enfant et son avenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 11:54 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
26 novembre 2013 11:49
Moi ce que je comprend pas, c'est comment es que vous faite pour vous marier avec des cas pareilles ?

Et aussi pourquoi vous vous mariez alors que vous êtes encore étudiante ? non srx

va falloir donner une bonne explication la car cela devient grave de pire en pire

tu le dit toi même tu vie chez tes parents, et dépend de ton père

pour le reste avec ta belle famille, sache que tu as voler leur poule au oeufs d'or

leurs vache a lait quoi, et il te le font payer tous simplement, en voulant briser ton couple

et le récupérer, donc soit tu te bat pour lui, soit tu es faible, et tu finira par leurs rendre leurs Fils

et tu sera la perdante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 11:51 par alhamd381.
26 novembre 2013 12:23
Citation
alhamd381 a écrit:
Moi ce que je comprend pas, c'est comment es que vous faite pour vous marier avec des cas pareilles ?

Et aussi pourquoi vous vous mariez alors que vous êtes encore étudiante ? non srx

va falloir donner une bonne explication la car cela devient grave de pire en pire

tu le dit toi même tu vie chez tes parents, et dépend de ton père

pour le reste avec ta belle famille, sache que tu as voler leur poule au oeufs d'or

leurs vache a lait quoi, et il te le font payer tous simplement, en voulant briser ton couple

et le récupérer, donc soit tu te bat pour lui, soit tu es faible, et tu finira par leurs rendre leurs Fils

et tu sera la perdante.




pourquoi elle serait la perdante...? Si son mari ne sait pas faire la part des choses, en comprenant que chacune sa place... s'il se fait manipuler a cause de l'argent, je ne vois pas en quoi elle sera la perdante.
On sait jamais avec ce genre de femmes ce qui peut se passer, elles sont pretes a tout pour briser un mariage ( qui est sacré) a cause de l'argent...! j'arrive pas a comprendre ca.
Si j'avais un frere je ferais jamais ca, mais bon c comme ca!

Moi je te conseille de patienter , inchallah ca s'arragera.
Laisse les aboyer comme des chiennes, ne mange surtout pas chez elles, n'accepte rien de leur part, elles seraient capables d'utiliser la sorcellerie, des vraies sorcieres !

Maintenant tu as été fautive ma belle, l'as déresponsabilisé dès le début

C des le debut qu'il fallait lui dire " ecoute je suis ta femme, tu as des devoirs envers moi !!"
tu n'as rien di, il s'est dit, a ba c cool! il a prit la confiance et voilà!

la famille d'un homme aura tj une influence, tu ne pourras jamais l'enlever, c mort
desolee mais je te dis ce que je pense
meme avec le temps, ca va etre chaud!

moi mon pere a toujours placé ses soeurs avant ma mère , resultat des courses, aujourdhui, ON A RIEN ! de chez rien, ils ont pris tous ses biens, parcqu'il a laissé faire en disant " c mes soeurs!"
elles le calculent meme pas, walooo rien
il vient d'ouvrir les yeux, mais c ttroop tard! elles ont bien profité whistling smiley
k
26 novembre 2013 12:48
quelle famille de bouffons désolé mais ton mari le 1er, c'est quoi c'est faible qui se font bouffé par leurs soeurs,
et tfou sur ces soeurs jalouses qui ont brisés tant de mariages gratuitement, menant à des divorces combiens de filles bien de bonne familles se sont retrouvés dans des histoires pas possibles, divorce barre toi au plus vite c'est un gros bouffon ton mari
26 novembre 2013 13:19
Citation
guedin a écrit:
quelle famille de bouffons désolé mais ton mari le 1er, c'est quoi c'est faible qui se font bouffé par leurs soeurs,
et tfou sur ces soeurs jalouses qui ont brisés tant de mariages gratuitement, menant à des divorces combiens de filles bien de bonne familles se sont retrouvés dans des histoires pas possibles, divorce barre toi au plus vite c'est un gros bouffon ton mari

Moi , je suis du même avis .thumbs up
Ton mari a beau être l'homme de ta vie - ( je ne sais pas ce que tu entends par la ) mais il cumule les gaffes.

1- Il t'a pas payé un mariage
2-il t'a pas assumé durant la 1ere année de mariage
3- Tu t'endettes pour aller le voir au Maroc et il ne rembourse pas l'argent
4- Il assume sa famille financièrement
5- Il ne s'affirme pas faca a sa famille

ET même dans ce cadre là. Tu trouves le moyen de tomber enceinte.
Mais pourquoi ne penser au divorce qu'une fois le bébé en route alors que la situation est catastrophique depuis le premier jour?

Sans enfant, je t'aurais dit quitte le sans hésiter. Avec un enfant , je te dis assume. C'est toi qui est responsable de sa venue. Il a rien demandé ,lui!
n
26 novembre 2013 13:24
Je me joins à vous pour la belle famille envahissante. J'ai l'impression de vivre au quotidien avec eux. Quand mon mari les appelle, je ferme la porte ou je lui demande de sortir. Ils mendient chaque semaine sachant qu'on débute à peine. J'ai été clair avec mon mari, c'est soit tu assumes ou tu retournes chez papa maman. Chaque mois, j'ai un budget pour me faire plaisir.
C
26 novembre 2013 13:24
Franchement je ne sais plus quoi faire , j'aime vraiment mon mari mais je commence à hair ces parasites qui lui tournent autour.

Mon beau père n'est pas mort il s'est simplement éloigné d'elles quand il a compris que c'était des parasites , suite à ca mon mari a été placé en tant que chef de famille , il a tjrs subvenu à leurs besoins , les soeurs se sont mariées , ont des enfants ,mais la situation ne change il doit tjrs leur donné et prendre leurs avis sur tout.

Ses frères sont tous mariés et vivent leurs vies tranquilles , ils n'ont jamais donné un centimes pour leur famille donc forcément la mama et les soeurs lui fichent la paix mais moi non , elles ne veulent pas lacher leur poules aux oeufs d'or et lui ne veut pas ouvrir les yeux.

Je n'en peux plus et j'ai l'impression que ca ne va pas s'arranger de si tot , parfois il prend ses distance durand à peu près 1mois où on est bien , aucune embrouille ... dès qu'il les appellle pour prendre de leurs nouvelles , elles lui retournent le cerveau et il se lance dans des discours " ma soeur c'est ma vie " , " je pourrais leur donner tout mon argent " ....

Sa soeur va avoir encore un bébé et elles nous demandent toutes de préparé la venue de ce bébé en envoyant tout le nécéssaire parce que soit disant en france c'est moins chèr ( c'est surtout gratuit oué) , tandis que moi mon bébé arrive dans 2 mois , personne ne me demande si je vais bien , si j'ai besoin de quelquechose , .... d'ailleurs nous avons rien acheté encore
N
26 novembre 2013 13:26
Citation
Girl-souss a écrit:
Salam Aleykoum ,


Je m'excuses d'avance pour la longueur du texte mais j'éprouve vraiment le besoin de me confier ; je n'ai personne pour m'écouter mis à part vous .

Aujourd'hui je suis vraiment au bord du divorce non pas parce que je n'aime plus mon mari mais plutot car je hais ma belle famille. Je vais vous raconter toutes les crasses que j'ai enduré depuis le début , en éspérant que vous pourriez m'éclairer sur le chemin à suivre.

Le jour de la khotoba déja , ma belle famille a été très sympa avec moi et ma famille , ils nous ont laissé bonne impression cependant ils sont venus les mains vide , je n'ai eu droit à aucun cadeau de leur part , seul mon mari s'est chargé de ramener quelques petites choses .

Nous avions convenu de faire un beau mariage l'année d'après , c'était l'une des conditions de ma famille et mon mari était totalement d'accord, pour la partie financière je prends en charge la moitié et mon mari l'autre moitié ( à peu près 4000e chacun). Au cours de l'année j'ai eu droit à plusieurs remarques de la part de ma belle soeur du genre " si tu veux un mariage tu te le payes toi meme " , " mon frère ne doit pas t"acheté d'or pour le mariage même pas une bague" , " mon frère n'a pas d'argent à dépenser"... Au final le mariage a été annulé , je n'ai pas eu droit à ma fête et encore moins à de l'or ni même une bague de mariage.
Ils étaient très content que mon mari ne me paye pas ce mariage , par contre il a bien payé celui de sa soeur , il lui a comme meme payé un mariage a 8000euros + des bijoux en or ( soit disant parce que son mari n'a pas les moyens).

La première année du mariage je n'ai pas vécu avec mon mari , j'étais encore étudiante , durant toute cette année il n'a pas pensé une seule fois à me donner ne serait ce que 50euros . J'étais mariée et dépendait encore a 200% de mon père .
Il me semble que dans l'Islam , une fois marié , la priorité de l'homme est sa femme et ses enfants , il doit subvenir à ses besoins .
Plusieurs fois je lui ai parlé de mes soucis financiers , à aucun moment il ne m'a aidé , il me proposait de l'aide d'une facon tellement détachée que je refusais par fierté , car si sa mère ou sa soeur lui aurait dit que le quart de ce que je disais il se serait dépéché de leur donné de l'argent.
Dans le courant de cette année , je me suis déplacée pour le voir au Maroc , j'ai réussi a payer mon billet d'avion aller , j'ai emprunté de l'argent a l'un de mes cousins ( 200e) pour le voyage , une fois arrivé au maroc mon mari a payé toutes nos sorties ... 2jours avant mon départ je prend mon billet de retour devant lui ( 250e) , je lui ai bien dit que j'étais en decouvert grave . Mr me promet de m'aider devant sa famille qui a du lui retourné le cerveau puisque le jour de mon départ il me donne 100e et me dit " ca c'est pour acheter un tissu de takchita à ma soeur ".

Sa soeur est marié avec des enfants et il subvient à ses besoins alors qu"il ne subvient même pas à ceux de sa femme!



Le jour de l'aid , il a acheté un mouton pour sa mère , un pour sa soeur et riennnn pour moi .
Durant toute cette année ils ont vraiment bien profité de lui ( il gagne bien sa vie ), je n'ai rien dit pour ne pas créer de soucis .

L'année d'après nous nous sommes installé ensemble , dans un appart appartenant à mes parents donc pas de loyer à payer , au début nous avions droit chaque jouuuur à des bips du maroc , ' nous avons besoin d'argent " , " nous avons pas payer l'eau " ....
Nous avons créer un petit commerce , cela a été très dur financièrement , il y avait des jours où nous n'avons pas de quoi remplir le frigo donc on allait tjrs manger chez mes parents , mes parents nous payait nos factures , me prétait souvent de l'argent et lui sa famille ne faisait que de se plaindre. Chaque fois qu'il avait ne serait ce que 100e en poche il courait les envoyer au bled.

Voyant la situation s'aggravé , j'ai décidé de mettre un point final à cette mascarade , je tiens les comptes et il ne leur envoit plus rien . Seulement voilà , au début tout le monde était aimable avec moi , depuis que Mr a changé envers eux , je suis devenu l'ennemi n°1.

A chaque appel j'ai droit à des pics de la part de ma p**** de belle soeur , mais le pire c'est que Mr voit sa soeur comme un ange , chaque fois que je lui en parle il se renferme en me disant qu'elle ne dira jamais ca , qu'elle est gentille , que je veux l'éloigné d'elle car je suis jalouse..... ( c'est ce qu'elle lui dit )

Je n'e peux plus , aujourd'hui notre situation financière s'améliore mais nous sommes pas encore stable , le jour où on sera bien je crains que le même scénario se reproduise.

De plus nous avons pour projet de nous installer au maroc d'ici quelques années , au début c'était mon réve mais aujourd'hui je doute , à chaque appel sa soeur lui promet que une fois qu'il aura sa maison ici , elle viendra dormir chez lui chaque semaine , qu'ils se verront chaque jour ..... j'ai vraiment pas envi de ca .
Je la hais et je suis à deux doigts de lui mettre une baffe dans les dents , je suis du genre très calme et ce n'est pas mon style de m'enflammer pour rien mais quand on me cherche on finit par me trouvé.

Je pense très sincèrement au divorce , depuis que mon mari est auprès de moi on s'entend vraiment bien ,c'est vraiment l'homme de ma vie mais je ne me vois pas vivre toute ma vie avec des pots de colle pareil.

Mon mari a tjrs subvenu à leurs besoins et elles n'arrivent pas à comprendre que mtn ce n'est plus elles la priorité.

J'ai vrmt envi de divorcer car je n'en peux plus mais j'attend un bébé très prochainement.

Que faire svp ?

J'ai tout lu. Alors déjà pourquoi vouloir un beau mariage à 8000e alors que c'est juste haram, les plus simples sont ceux qui ont la baraka d'Allah. Ensuite tu dis être mariée étudiante et dépendre à 200% de ton père et avoir de gros problèmes d'argent en même temps, euh pourquoi tu travaillais pas ? Et ne me dis pas que c'est pas possible parce-que c'est ce que j'ai fais pendant toute la durée de mes études, et j'avais une voiture et une chambre étudiante, mes parents ne m'ayant jamais fournis une aide quelque soit, et c'est normal. Pour le reste aussi, tu dis être à découvert etc, mais tu n'a qu'à bosse, y'a pas d'autres solutions pour avoir de l'argent. Après par rapport à ton mari, c'est clair qu'il privilégie sa mère et sa sœur à toi, bon la mère c'est normal, mais la sœur qui en plus a un mari non. Je ne comprend pas comment tu as pu rester avec lui après tout ça, rien que par fierté tu aurais dû partir.
n
26 novembre 2013 13:28
Quand mon mari n'est pas content, je lui sort direct les hadiths sur les devoirs de l'époux. Le comble hier son frère appelle et me dit on veut aussi ton num quand on arrive pas à le joindre, je lui ai clairement dit alors là tu rêves!
C
26 novembre 2013 13:31
Citation
nadia140 a écrit:
Quand mon mari n'est pas content, je lui sort direct les hadiths sur les devoirs de l'époux. Le comble hier son frère appelle et me dit on veut aussi ton num quand on arrive pas à le joindre, je lui ai clairement dit alors là tu rêves!

Mdrrr pour le coup du beau frère , ils sont vraiment sans gène lol .

Je lui sors aussi les hadiths , il est d'accord avec moi et tout mais au moindre coup de fil c'est reparti pour un tour , j'en ai marre de me battre pour quelquechose qui devrait être normal .

Surtout quand je vois que mes belles soeurs ne bossent pas , elles ont des mari + un frère qui subvient à leurs besoins , elles se font tjrs des ptites vacances , ont les dernières takchita à la mode .... et moi mon mari qui gagne mieux que tous les maris réunis je n'ai même pas eu une bague de sa part au mariage car elles ne lui laissent pas le moindre centimes !
n
26 novembre 2013 13:32
Mets des claques à ton mari! Ah non moi j'aurai pas supporté jusque là. Il te delaisse avec ton enfant! Réagis vite!
26 novembre 2013 13:34
Accroche ma soeur,un conseil n'attend pas grand chose des autres même de ton mari et fais toi plaisir pour l'arrivée du bébé. tu le feras pour lui et non contre elles. si tu veux calmer les nerfs fiches toi en de ce qui le préoccuppe de sa soeur.....et sa famille.


prend sur toi sinon si tu craques elles riront de toi. tu verras quand le béb arrivera ca l'occupera un peu et prépare le sur le terrain que sa famille passe en premier....
n
26 novembre 2013 13:35
Des fois je coupe le téléphone lol quand je suis bien tranquille avec mon mari. D'ailleurs Mon mari est en déplacement et le téléphone est hors service, qu'est ce que ça fait du bien
n
26 novembre 2013 13:36
Des fois je coupe le téléphone lol quand je suis bien tranquille avec mon mari. D'ailleurs Mon mari est en déplacement et le téléphone est hors service, qu'est ce que ça fait du bien
C
26 novembre 2013 13:48
Merci pour vos réponses ca me conforte dans mon idée de départ car à force j'avais l'impression que c'était moi qui était anormale de me plaindre .

Je débranche aussi le tel dès fois pour être tranquille et j'ai changé mon num de portable pour ne plus être déranger par ces parasites.

Ca me fait un peu mal au coeur comme même ; il est déja gaga de son futur bébé mais une fois que la belle famille lui a parlé , il s'en fou totalement de son bb et ne pense qu'a celui de sa soeur et à ses soeurs ...

Mon seul allié dans cette famille de malades mentales est mon beau père c'est le seul qui prend de mes nouvelles , qui ne me demande jamais rien et qui est très gentil avec moi sans rien attendre en retour , le problème est que la bm et les belles soeurs ont telemment bien fait leur travail que mon mari ne parle plus à son père depuis des années car soit disant " c'est un lache qui a abandonnée ses pauvres soeurs et mère".

Mon beau père est mon seul soutien malheureusement il ne m'est d'aucune utilité dans mon problème.
L'année dernière on était parti au maroc pour 3jours , j'ai apporté 2 boites de chocolats de grande marque l'une pour ma belle mère et l'une pour mon beau père qui se déplace tjrs miskin pour me voir malgrés son age.

La belle soeur a fait un cinéma comme quoi c'était elle qui comptait dans cette baraque et que les cadeaux étaient pr elle normalement .... mon mari lui a donc donné à mon insu la boite de chocolat ( 50e comme même , ce n'est pas une grosse somme mais elle ne mérite pas 1 centime pour moi) .
J'étais très géné quand mon beau père est arrivé car je lui avait promis ces chocolat et j'avais la haine que cette folle les prenne.
n
26 novembre 2013 13:48
Tatousy1, je pense que dans ce genre de situation tu ne peux pas laisser passer. A force de te taire, un jour tu exploses. Un enfant ça se fait à 2 pourquoi un seul devrait s'investir. En plus son mari gagne très bien sa vie, à priori elle ne devrait pas se préoccuper de la sorte. Moi je lui souhaite bon courage parce que de la patience elle en a eu jusque là.
r
26 novembre 2013 16:46
salam

waw j'ai pas lu toutes les interventions mais tout ce que je peux te dire c'est allah i hsan 3wanak!

c'est vraiment difficile comme situation mais je ne veux pas t'influencer!

par contre tout ce que je peux te conseiller c'est d'avoir une longue discussion, claire et précise avec ton mari, limite lui faire un dilemme explique lui que tu ne veux pas le séparer à sa famille mais qu'il se doit de te faire respecter, c'est avec toi qui vit h24, c'est avec toi qui compte fonder sa propre famille mais qu'il est entrain de tout gâcher en s'occupant et en subvenant aux besoins de ses soeurs ALORS QU'ELLES SONT MARIE ce que je trouve aberrant! cela veut dire que leurs maris à elles sont des chmata! mais ton mari est entrain de commettre la même chose avec toi car tu dis bien que c'est tes parents qui subviennent à vos besoins et qui ont payer une parti de vos loyers!

je pense qu'il est pas conscient à toi te le réveiller intelligemment et donc de lui laisser une chance de plus, mais si ça continue comme ça franchement morceau d'avenir et je pleins le petit qui est en route!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook