Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce à cause de mon beau fils
L
2 janvier 2022 23:20
Salem alaykom mes sœurs svp ne me juger pas car personne ne vie avec moi à la maison..

Je me suis marié à un homme divorcé qui a deja un enfant ( il m'a dit qu'il avait un enfant que deux mois avant notre mariage ) Bref j'ai accepté car je me suis dit que en islam c'est accepté..

j'ai tout fait pour cette enfant (walah jetais trop gentille) pourtant il est toujours irrespectueux et son père ne fait rien car soit disant il ne le vois qu'une semaine sur 2..

Depuis que je suis tombé enceinte je me suis dit que peut être il va changer car il va avoir un frère, oui il a changé mais dans le mauvais sens.

maintenant il fait semblant qu'il aime son père (alors qu'avant il lui disait clairement qu'il le déteste) , à cause de la grossesse j'ai eu des complications (je suis allée a l'hôpital) quand mon beau fils apprends que je suis à l'hôpital il dit a son père qu'il a des courses importantes a faire (exemple il dois aller à 2h en voiture pour récupérer un cahier et donc mon mari me laisse seul a l'hôpital) bref il fait tout pour pourir la relation entre moi et le pere.., .bref 10000 choses et mon mari est tellement content que son fils lui dise je t'aime pour les 1ere fois qu'il m'oublie complètement ! Mais moi je sais qu'il le fait exprès, d'ailleurs mon beau fils ma clairement dit quil va me pourir la vie moi et le bébé mais j'ai pas pu l'enregistrer car je n'avais pas mon téléphone !

Je pense à divorcer et privé mon mari de son 2eme fils (qui est mon fils a moi biologique) comme ça il va comprendre la douleur ! Car si son 1ere enfant va continuer à faire ca j'ai peur que mon fils souffre s'il voit son papa ne donner de l'amour qu'à mon beau fils car c'est ce qu'il fait maintenant avec moi ! Que pensez vous ?
n
2 janvier 2022 23:35
Salam alikoum ma sœur. Je ne juge pas et tu sais mieux que personne ce que tu dois faire mais c'est toi l adulte. Et en tout état de cause, tu l'as accepté cet enfant avant de te marier.
Ce pauvre homme qu est ton mari doit choisir entre son fils ou sa femme ? Choix impossible. Met toi à sa place
2 janvier 2022 23:48
Quel âge a cet enfant
L
2 janvier 2022 23:54
S'il m'avais dit dès le début pour l'enfant je n'aurais pas accepté mais il a caché, il a dit juste avant le mariage quand on a tout préparé..j'ai jamais demandé à mon mari de choisir entre moi et son fils mais mon beau fils essaye de manipuler son père et le père est faible ! J'ai raconté l'histoire de l'hôpital où j'étais enceinte et très malade ( il le savait et il a appelé son père , lui a dit qu'il devait allé en urgence chez un ami à 20h pour récupérer un cahier, il a fait exprès pourque mon mari me laisse seul à l'hôpital je l'ai mal pris) , il m'a également dit directement qu'il va me rendre la vie difficile..j'ai rien fait de mal à cette enfant et j'ai peur que mon future enfant souffre à cause de lui..donc je pense vraiment au divorce pourquoi mon fils ai un minimum d amour de son père
3 janvier 2022 01:06
On divorce pas à cause d'un gamin et priver ton mari de voir son fils c'est juste horrible de penser à ca ?
Pense à ton enfant il aura besoin de lui quand il va naître si tu le prive de son père tu va lui dire quoi quand il va grandir ??
Calme toi c'est sûrement les hormones qui te jouent des tours
Essaye de discuter calmement avec ton mari faut qu'il comprenne qu'il a un enfant et aussi un deuxième qui arrive mais stp enlèves toi ces idées noires de ta tête inchallah khir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 01:10 par Khadouj76.
3 janvier 2022 02:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Du calme ma sœur, c'est sûrement les émotions et les hormones qui parlent.
Ne cherche pas le divorce par esprit de vengeance.

Il faut chercher à améliorer la situation et non la compliquer.
Divorcer dans de telles conditions risque la situation encore plus chaotique.

Cet enfant qui va naître à besoin de ses 2 parents.
Qu'est-ce que tu diras à cet enfant s'il demande pourquoi papa et maman ne sont plus ensemble ?
Parce que je voulais faire souffrir ton père ?
Et lui ce petit ne va pas souffrir ?

Pour ton beau fils, il faut voir cela avec son père.
Trouver un moyen, pour qu'il donne son droit à chacun.

Des duaas car c'est Allah qui gère tout.

Qu'Allah te facilite
3 janvier 2022 06:08
Tu te mets en compétition avec un môme ...eye rolling smiley
Mentalité montalité typique du bled.
P
3 janvier 2022 06:34
La situation n est pas évidente, mais elle ne mérite pas un divorce, loin de là. Rien de grave.
Tu as accepté de te marier avec un homme avec un enfant, beaucoup de femmes le font mais derrière elles se rendent compte que ça ne leur convient pas, que c est trop compliqué et elles ont du mal. Souvent le papa est partagé entre sa vie d avant, ses enfants et sa nouvelle famille, comme si il culpabilisait aussi.
Ne te met pas en concurrence avec un enfant. Laisse le faire, il est jeune et doit souffrir de son côté aussi, ce n est évident pour personne.
Tu as besoin de ton mari, son fils a besoin de son père, ton mari a besoin de son fils, et le futur bébé a besoin de ses 2 parents et de son demi frère.
Trouvez un terrain d entente pour tout le monde ton mari et toi. Ce sont vous les adultes, à vous de savoir gérer au mieux. Discutez intelligemment. Ton beau fils n est qu un enfant (d ailleurs tu ne dis pas quel âge il a).
La grossesse a dû chambouler tout le monde, mais ce n est finalement que du bonheur, à vous de savoir en profiter et a gérer tout ça au mieux.
D
3 janvier 2022 06:46
T'as jms accepté son enfant, il savait que tu voulais pas de son enfant c bien poir ça qu'il te l'a dit 2 mois avant.

Tout ce que tu vis est seulement de TA faute parce que tu as épousé un homme ayant déjà un enfant.

T'as preferé te forcer à epouser cet homme au lieu d'epouser un celibataire.

Il aurait fallu evaluer la situation avant de tomber enceinte et de faire encore une autre victime.

Maintenant en pensant à tes interets tu as doublé la dose de pbs... Alala les femmes vous pensez souvent voire tjrs pas plus loin que le bout de votre nez.

Te casse pas la tete avec ce mome, il est là 1semaine sur 2. Si tu vois que la situation empire parle avc le papa mais les enfants n'ont pas à subir la colère des adultes c juste pitoyable.
a
3 janvier 2022 07:13
Alors comme sa
Tu va privé ton fils de son père juste pour te venger
Oui c est ton fils biologique
De belle mère sorcière tu veux être
une mère monstre
Quelle horreur

Je suis cash
Grandis
Tu as aucune maturité face à cette situation
a
3 janvier 2022 08:36
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas

Citation
arcacy a écrit:
Alors comme sa
Tu va privé ton fils de son père juste pour te venger
Oui c est ton fils biologique
De belle mère sorcière tu veux être
une mère monstre
Quelle horreur

Je suis cash
Grandis
Tu as aucune maturité face à cette situation
S
3 janvier 2022 08:37
Salam

Pour toi c'est le beau fils, hier c'était une autre qui avait un problème avec le frère de son mari et avant c'était la mère, le soeur ou le père qui influencent le mari...

Tout ça pour dire que ce sont les aléas de la vie et je pense que ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille que ton mari est un homme qui ne s'affirme pas quand il t'a caché qu'il a un enfant le temps que tu tombes amoureuse de lui...

Je pense que tu dois essayer de faire comprendre à ton mari qu'il doit changer et ne pas se laisser manipuler par qui que ce soit et que c'est son devoir d'être juste envers tout le monde. A ce stade, envisager le divorce est très prématuré.
a
3 janvier 2022 08:50
Salam
Oui c est vrai j avoue que je vais très loin concernant son beau fils
Mais tu sais vu l expérience que je vit avec mon mari concernant son fils
Priver son enfant pour se venger
Est une grande erreur qui a de lourdes conséquences
On en souffre tous surtout mon mari
Et son fils


Je présente mes excuse a la porteuse pour mes mots durs

Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/22 11:00 par arcacy.
a
3 janvier 2022 08:50
Salam
Oui c est vrai j avoue que je vais très loin concernant son beau fils
Mais tu sais vu l expérience que je vit avec mon mari concernant son fils
Priver son enfant pour se venger
Est une grande erreur qui a de lourdes conséquences
On en souffre tous surtout mon mari


Je présente mes excuse a la porteuse pour mes mots durs
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas
a
3 janvier 2022 08:50
Salam
Oui c est vrai j avoue que je vais très loin concernant son beau fils
Mais tu sais vu l expérience que je vit avec mon mari concernant son fils
Priver son enfant pour se venger
Est une grande erreur qui a de lourdes conséquences
On en souffre tous surtout mon mari


Je présente mes excuse a la porteuse pour mes mots durs
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas
Citation
amirene a écrit:
je trouve que tu vas loin : rien n indique dans son texte qu elle maltraite son beau-fils
elle écrit qu il lui manque de respect avec la complaisance du pere et que le gamin lui aurait dit qu il allait lui pourrir la vie au bébé et à elle

à la posteuse : ces pères divorcés préfèrent toujours ou avantagent toujours leurs premiers enfants, ce n est pas dit que ça lui fasse quelque chose s il voyait peu son deuxième fils
tu aurais peut-être dû éviter de te marier avec ce menteur qui t a caché l existence de son fils ou au moins éviter de faire un enfant tant que son fils ne te respectait pas
M
3 janvier 2022 08:55
En le choisissant alors qu’il a un enfant tu savais déjà les conséquences alors maintenant que tu es enceinte tu te poserais la question du divorce ?

Tu voudrais pour ton fils une vie sans papa maman unis ?

Ce que je ne comprend pas c’est que dès que t’as su qu’il était papa d’un enfant tu as avalé la couleuvre quand même sans te demander si il y aurait aucune complication déjà qu’il t’ai menti et cacher cela

Lhamdolillah je ne souhaite cela à personne mais un peu de bon sens quand on te ment pourquoi choisir quand même

Bon ce qui est fait est fait mais maintenant prend sur toi et pense que cette vie ici bas n’est pas éternel donc fais les choses bien pour Allah
a
3 janvier 2022 08:57
salam

je pense que ce sont les émotions qui parlent
elle est clairement jalouse et elle croit avoir trouvé la bonne idée pour se venger
elle pense que son mari se fiche du bébé car il a emmené son aîné faire des courses (son mari n aurait pas pu rester de toutes façons puisque les enfants ne sont pas acceptés dans les maternité à cause du covid donc sauf si son fils a déjà 13 ans, il lui aurait fallu une solution de garde) mais elle ne bougera pas une oreille en réalité


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Oui c est vrai j avoue que je vais très loin concernant son beau fils
Mais tu sais vu l expérience que je vit avec mon mari concernant son fils
Priver son enfant pour se venger
Est une grande erreur qui a de lourdes conséquences
On en souffre tous surtout mon mari


Je présente mes excuse a la porteuse pour mes mots durs
3 janvier 2022 09:38
Yabiladi, royaume de la KSOSerie.

Tu réfléchis comme une KSOS..
P
3 janvier 2022 09:38
Tu réagis comme une gamine désolé tu es pas assez maligne pour gère cette situation
Je ne te juge pas mais je pense le gamin à senti que tu fais la différence donc lui aussi déjà il vit perdu au lieux de faire un effort à être proche de lui
Et pauvre mari
B
3 janvier 2022 13:16
Même à 2 mois du mariage, tu aurais dû annuler.
C est pas normal que ton fiancé t aies caché qu il avait un fils. Ca choque personne ici??? C est un grave mensonge là.
Il te cache son fils carrément et toi tu acceptes ce mensonge? Il te cachera quoi après ? Tout ça pour ne pas annuler ton mariage ?
Moi j aurais tout stoppé. C est pas pareil de tout savoir dès le début car tu as toutes les cartes en main.

Après les gens qui répondent c edt pas la peine de l insulter de gamine. J imagine que ce gosse est un ado ou pre ado. À cet âge certains font preuve de vrai malice voire méchanceté donc ne jugez pas.
Essayez de discuter toi et ton mari avec son fils. Il faut du dialogue.
Bon courage ds cette situation compliquée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook