Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce c'est inévitable
m
17 juin 2019 01:24
salam arleykoum
ce soir je vous annonce mon divorce, jlui ai préparé ces affaire et il est allé dormir chez sa mère.
17 juin 2019 01:27
Qu Allah t aide dans cette épreuve courage à toi ma sœur
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum
ce soir je vous annonce mon divorce, jlui ai préparé ces affaire et il est allé dormir chez sa mère.
B
17 juin 2019 01:30
Il s'est passé quoi ?
K
17 juin 2019 01:33
Courage, prends soin de toi...avec le temps tu t y feras inch'Allah.
Qu Allah te facilite amine.
17 juin 2019 01:37
Qu Allah te facilite dans cette épreuve soeurette !
B
17 juin 2019 01:41
Pourquoi si ce n est pas indiscret ma soeur tu veux en parle ? Courage ....
A
17 juin 2019 02:31
Au bout de combien de temps sans indiscrétion? Il a du grave te pousser à bout
F
17 juin 2019 06:10
Alaikoum Salam
C’est fou le nombre de divorce ! Il va vraiment falloir faire une longue formation quand au choix du partenaire dès le départ parce que là avec tous ces échecs. En même temps, si on subit tous ces échecs c’est sûrement à cause de nos péchés. Ça ne tombe pas du ciel généralement. Espérons qu’il n’y a pas eu d’enfants. Ça limitera drôlement la casse, si on peut parler de casse dans ce cas bien précis. Je dirais même que c’est une délivrance si absence de gosses.
17 juin 2019 08:09
Tu n'as pas pris assez de temps pour l'étudier avant.
C'est au moment opportun qu'il faut entamer la batterie de tests, pas après.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
17 juin 2019 08:30
C'est pour cela qu'il faut fréquenter la personne pendant quelques années avant de vouloir ce marier avec. On ne connais jamais assez quelqu'un.
.
17 juin 2019 09:52
Slm alaykoum

Vs vs aimez ?
Tant il des enfants?

Pas de fautes graves?
17 juin 2019 10:10
Tu lui a préparer ses affaires et il est parti dormir chez sa mère?... Tu lui a fait comme un gamin qui va voir sa mère...Tu annonce ton divorce et le mari a-t-il son mot à dire aussi?
P
17 juin 2019 10:22
C'est quoi le problème pour divorce faut discuter avant
L
17 juin 2019 12:17
Lisez ces postes précédents avant de juger svp.

A la porteuse, je te souhaite beaucoup de force et de courage pour affronter cette épreuve, qu'Allah t'apporte son secours. Vous n'étiez pas compatibles, tu ne dois surtout pas laisser qui que se soit te culpabiliser. Tu as fais de ton mieux. Tu sortiras plus forte de cette épreuve et en sachant mieux ce qui est important pour toi dans une relation, ce qui t'aidera a mieux choisir ton futur époux si tu le souhaite.
K
17 juin 2019 16:07
Salam alaikoum

Justement y a l imam boussena qui propose une formation pour soi disant bien choisir son epoux /epouse (c 149 euros lol, voilà koi)

Il a mis une vidéo YouTube pour ceux que ça intéresserait.

En Malaisie apparemment y a une sorte de "diplôme" genre si t prêt à te marier etc

Bref t'aura beau essayé de te préparer, de vouloir tout "cadrer", personne ne peut savoir davance si le mariage sera un échec ou pas
Les aléas de la vie , le mektoube.



Citation
Farès13 a écrit:
Alaikoum Salam
C’est fou le nombre de divorce ! Il va vraiment falloir faire une longue formation quand au choix du partenaire dès le départ parce que là avec tous ces échecs. En même temps, si on subit tous ces échecs c’est sûrement à cause de nos péchés. Ça ne tombe pas du ciel généralement. Espérons qu’il n’y a pas eu d’enfants. Ça limitera drôlement la casse, si on peut parler de casse dans ce cas bien précis. Je dirais même que c’est une délivrance si absence de gosses.
m
17 juin 2019 16:37
des le début de notre mariage ça ne s'est pas bien passé il était tjr chez sa mère ma totalement délaissé et a chaque dispute de sa mère ça nous éloigné encore plus et quand ça c'est calmer g pas su tourner la page et je rabacher ses erreurs passés sur la façon dont il s'est comporter avec moi avec tous ce que g fait pour eux et aujourd'hui je me rend compte de sa façon detre avec moi il est tjr la a me rabaisser
nous avons des enfants deux et malheureusement s'est plus triste pour elle mais al hamdoulilah
K
17 juin 2019 17:14
Laisse pas la situation s envenimer, eux ils se serrent les coudes et toi tu vas continuer a subir seule
bref réunion de famille on parle sans langue de bois et en option imam bien sûr pour calmer le jeu (lol)

Ton mari faut kil grandisse un peu, il a sa propre famille.il est toujours chez ses parent mais il faut kil fasse la part des choses et justement ses parents devraient lui faire rappeler.


Si tu peux déménager alors fais le
tu verras ta belle famille pour les bons moments inchallah et ça permettra à tout le monde de se calmer
L
17 juin 2019 18:07
c'est vraiment débile d'en venir au divorce pour des broutilles, au lieu de chercher une solution pour vous réconcilier et ainsi éviter qu'il te rabaisse, tu as préféré l'envoyer chez sa mère... que va penser sa mère de toi ? que tu es tout simplement la mauvaise fille qui ne sait pas garder un mari, que vont penser tes parents ? la même chose, mais ils ne te le diront pas, par peur de te vexer ... que vont penser de toi tes enfants plus tard ? je préfère ne pas penser à leurs place..

maintenant, tu vas juste prendre le téléphone, et l'appeler pour lui dire de rentrer, que ses enfants ont besoin de lui.
F
17 juin 2019 18:51
Selem
Et ton mari, il a dit quoi quand tu lui a annoncé que c était fini?
F
17 juin 2019 18:53
Il faudrait écouter sa version à lui maintenant pour pouvoir bien conseiller.
Citation
musc1 a écrit:
des le début de notre mariage ça ne s'est pas bien passé il était tjr chez sa mère ma totalement délaissé et a chaque dispute de sa mère ça nous éloigné encore plus et quand ça c'est calmer g pas su tourner la page et je rabacher ses erreurs passés sur la façon dont il s'est comporter avec moi avec tous ce que g fait pour eux et aujourd'hui je me rend compte de sa façon detre avec moi il est tjr la a me rabaisser
nous avons des enfants deux et malheureusement s'est plus triste pour elle mais al hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook