Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le divorce est ce que c'est la solution
19 février 2017 14:27
Bonjour à tous ça fait 2ans que je ss mariée mon mari vivait à l'étranger et il est rentrer vivre au Maroc et des le début de notre mariage on vivait ac ses parents ma BM et BS sont invivables au début sa soeur c'est disputé ac moi à cause du ménage genre je ne dois ps sortir le week-end mais rester à la maison pr faire le ménage mnt elle c'est mariée. Le gd pblem mnt c'est ma BM depuis lgtps elle ne fait que me donner les gdes taches genre faire le parterre de tte la maison a noter que c'est une villa du haut en bas et mm devant la porte bref les gdes taches le week-end et kd elle change de visage ps devant mon mari bien sur. Quand j'ai riposté et j'ai dit a mon mari ecoutes je veux etre chez moi avoir mon chez soi et faire ce que bon me semble il me dit tt court : je vis bien il n ya aucun pblem c toi ki cherche les pblemes.
Je penses au divorce et vs qu'est ce que vs me conseiller.
L'histoire est tres longue et j'ai essayé d'être bref.merci pr vos réponses.
19 février 2017 14:29
smoking smileySalam , tes malheureusement leur femme de menage ... a toi maintenant de faire le MENAGE dans ta vie!
P
19 février 2017 14:32
Incite les a prendre une aide ménagère
19 février 2017 14:32
Oui c'est ce que je me ss dit. Le pire kd je dit non j n peux ps je ss fatiguée , malade ... elle fait la gueule
19 février 2017 14:33
Chkoun ana déjà proposé elle m'a dit nn hors de question q'une femme étrangère rentre chez moi
E
19 février 2017 14:34
Salam.
C vrai que vivre avec sa belle famille c pas évident. Ce que je te propose car il va falloir être intelligente, c'est de bcp te rapprocher de ton mari lui faire tout ce qu'il aime être gentil et douce avec lui puis quand une super harmonie c installer, que vous pouvez parler de tout et de rien facilement tu lui dis genre " tu sais chéri j'aimerai trop qu'on se prenne un petit logement juste en amoureux comme sa je pourrai mettre des super tenues tu dis tu vois la c hchoma ya ta famille et bla bla " mais ne dis pas " sa me soule de ta famille j'en veux plus ect...." psk c la ou se crée les problème. Les femmes soyez maligne pour parvenir à vos fins.
Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à tous ça fait 2ans que je ss mariée mon mari vivait à l'étranger et il est rentrer vivre au Maroc et des le début de notre mariage on vivait ac ses parents ma BM et BS sont invivables au début sa soeur c'est disputé ac moi à cause du ménage genre je ne dois ps sortir le week-end mais rester à la maison pr faire le ménage mnt elle c'est mariée. Le gd pblem mnt c'est ma BM depuis lgtps elle ne fait que me donner les gdes taches genre faire le parterre de tte la maison a noter que c'est une villa du haut en bas et mm devant la porte bref les gdes taches le week-end et kd elle change de visage ps devant mon mari bien sur. Quand j'ai riposté et j'ai dit a mon mari ecoutes je veux etre chez moi avoir mon chez soi et faire ce que bon me semble il me dit tt court : je vis bien il n ya aucun pblem c toi ki cherche les pblemes.
Je penses au divorce et vs qu'est ce que vs me conseiller.
L'histoire est tres longue et j'ai essayé d'être bref.merci pr vos réponses.
19 février 2017 14:39
Etoile je te promets que je l'ai aussi fait et aucun moment je n'ai évoqué sa famille genre pr etre plus intime et et et .... mais lui non il est borné. Je ne sens plus de vie de couple ac lui mm les jours ou il ne bosse ps c soit il fait des courses pr sa famille sinn il part chez ces copains et moi à la maison mm pr aller chez maman nn att on verra ok après.....
Sa mère ne veut ps qu'il sorte
d
19 février 2017 14:40
Franchement si t as pas d enfants et que ton mari ne veut pas t offrir un appart a toi, divorce c est mieux,

la tu gagnes rien a rester leur servir de bonne. Et avec des enfants ca va etre encore pire .
19 février 2017 14:41
Salam
Tu as accepté de vivre avec la bf .. le ménage c est tous les jours???? Si c est oui fait une fois toua les 3 jours... la maison doit rester propre et laisse ta bm faire la tête.

Le divorce non mais trouve un moyen pour calmer les choses

Inchallah kheyr
19 février 2017 14:46
Dezaid j'y penses bcp au divorce surtt quand ses filles st la elle n'arrête ps (bm) de me crier dessus et donner des ordres elle me traite comme une moins que rien.
Yayarose je bosses la semaine et le week-end je fais le ménage et tt est propre wallah mais elle rien ne lui plaît elle me dit en criant pourquoi tu as fais ça et ça ..... et la meilleure si elle veut me créer les pblemes elle fait le menage a 20h au courant de la semaine a ce moment je ss ds ma chambre a faire quelque chose a ranger ou repasser ... et la mon cher mari viens me dire mais pourquoi tu l'as laissé tte seule
E
19 février 2017 14:48
Non ne divorce pas. Alors si sa n'a pas marché trouve la solution. Patiente. Pourquoi divorcer pour du ménage c dommage je te jure. Moi aussi ma belle famille est très présente. D'ailleurs on vit avec mes beaux parents et tous les 4 matin ya qqn ici donc c pour sa que je te conseille sa. Car en agissant ainsi il a un peu réagit et à finit par me dire oui d'accord cherche un truc bien alors. Alors que j'avais perdu espoir. Mais faut pas en parler tt le temps. Si tu en parles tt les jours et que tu tire la tronches sa va pas marcher. N'en parle plus pendant un moment et crée une grande complicité avec lui. Après tu en reparlera subtilement. MAIS DIVORCE PAS. ET FAIS PAS QQC QUE TU POURRAI REGRETTER
19 février 2017 14:51
Je ne sais plus je ss perdue et ce qui me tue le plus c qu'il commence à dire les mm propos que sa mère.
Je penses réellement au divorce pr stopper tt ça.
E
19 février 2017 14:52
Et pour les sorties tu sais les hommes en général ne sont pas trop sorti. Pour lui il te voit le soir.donc c bon. La journée c plus taf et copain vitfai et le soir la chérie. Par contre si tu veux voir ta mère prend la voiture bus et sort. Sort voir des copines. Occupe toi. Le mari c surtout pour la tendresse du soir le retrouver et vous apaisez
19 février 2017 14:55
Mm pr aller voir ma mère c'est non et quand ça lui chante il m'emmène. Mes copines c fini j n'ai plus droit de les voir. Les sorties entre lui et moi c une fois par an, en général c ac sa famille les sorties.
19 février 2017 14:55
Salam

Avant de penser rapidement au divorce, tu parles calmement et fermement à ton
époux, notamment pour le fait qu'il aime bien vivre avec sa maman mais que celle-ci
ce qu'elle pourrait dire à son fils et totalement différent avec ce que tu entends en tête-à-
tête ta BM-W. Et s'il reste inflexible sur sa position et tu ne peux supporter cet harcèlement,
et qu'il n'y a plus d'alternative pour sauver ton mariage, C'est toi qui vit, supporte, voit, etc
tout se qui se passe autour de Toi, de Prendre la Décision qui te semble la plus
Raisonnable, Si vraiment tu ne vois aucune issue, il n'y a pas d'autres choix que d'accepter
ou refuser de supporter ce genre harcèlement, apparemment programmé.

Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à tous ça fait 2ans que je ss mariée mon mari vivait à l'étranger et il est rentrer vivre au Maroc et des le début de notre mariage on vivait ac ses parents ma BM et BS sont invivables au début sa soeur c'est disputé ac moi à cause du ménage genre je ne dois ps sortir le week-end mais rester à la maison pr faire le ménage mnt elle c'est mariée. Le gd pblem mnt c'est ma BM depuis lgtps elle ne fait que me donner les gdes taches genre faire le parterre de tte la maison a noter que c'est une villa du haut en bas et mm devant la porte bref les gdes taches le week-end et kd elle change de visage ps devant mon mari bien sur. Quand j'ai riposté et j'ai dit a mon mari ecoutes je veux etre chez moi avoir mon chez soi et faire ce que bon me semble il me dit tt court : je vis bien il n ya aucun pblem c toi ki cherche les pblemes.
Je penses au divorce et vs qu'est ce que vs me conseiller.
L'histoire est tres longue et j'ai essayé d'être bref.merci pr vos réponses.
19 février 2017 15:00
Baligh j'ai ddé à lui parler a se poser quelque part et pr en discuter calmement mais waloo il me dit j'ai ps le tps juska ce que je finisse ok donc quand ??? Jusqu'à ce que je finisse.
En tt cas je me ss dit j vais attendre qu'on en parle a ce moment ça serait deux choses soit on continue ensemble mais loin d'eux sinn j preferes le divorce je vis un vrai enfer.
d
19 février 2017 15:24
Tu sais , ton mari vit chez sa mere et il la defend alors que toi tu travailles toute la semaine

Tu as le droit d avoir un logement a toi . Ok pour demarrer , ca peut se faire . Mais si ca se passe mal et que tu ne supportes pas, ton mari est OBLIGE de te fournir un logement

Donc mets le face a ses responsabilités : ou vous prenez votre envol ou tu le laisses a sa mère

ne fais surtout pas d enfants! Tu ne te sentiras jamais chez toi chez une belle mere qui te tue a coup de menage
19 février 2017 15:26
C'est ce que je me dit. Nn ps d'enfants.
d
19 février 2017 15:28
Et qu 'est ce tu gagnes dans ce mariage franchement ?

Et ton salaire , t en fais quoi ? tu le gardes le depense pour toi ou bien il te le demande?

Et lui, il travaille ? si oui , pourquoi il prend èas un studio pour sa femme comme tout le monde ?



Citation
Bird-eyes a écrit:
Mm pr aller voir ma mère c'est non et quand ça lui chante il m'emmène. Mes copines c fini j n'ai plus droit de les voir. Les sorties entre lui et moi c une fois par an, en général c ac sa famille les sorties.
u
19 février 2017 15:31
La malice , c'est comme les mauvaises graines , une fois que tu les a semer , faut s'attendre a ce que tu subissent leur mefaits .
Citation
Etoile0610 a écrit:
Salam.
C vrai que vivre avec sa belle famille c pas évident. Ce que je te propose car il va falloir être intelligente, c'est de bcp te rapprocher de ton mari lui faire tout ce qu'il aime être gentil et douce avec lui puis quand une super harmonie c installer, que vous pouvez parler de tout et de rien facilement tu lui dis genre " tu sais chéri j'aimerai trop qu'on se prenne un petit logement juste en amoureux comme sa je pourrai mettre des super tenues tu dis tu vois la c hchoma ya ta famille et bla bla " mais ne dis pas " sa me soule de ta famille j'en veux plus ect...." psk c la ou se crée les problème. Les femmes soyez maligne pour parvenir à vos fins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook