Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce au bout de 19 ans de vie commune. I
D
14 juillet 2019 16:36
Bonjour à tous
Voilà au bout de 19 ans de mariage j'ai divorcer il y a 2 mois.
Depuis quelques temps c'était dispute sur dispute. En janvier une grosse dispute a éclaté et la les insulte on fusaient je ne l'avais jamais entendu parler ainsi il a douter de moi penser que j'avais un amant tous sa parce que je n'ai pas dormi avec pendant 3 semaines.
Il sest imaginer des films sa été très loin les insultes du genre une pute sa reste une pute que je valais rien a ces yeux etc.
Jamais il ne s'est comporter ainsi on a tjrs eu du respect l'un envers l'autre. Et d'un coup ma vie a basculer je ne supporte pas les insulte et autre chose qu'il a fait donc j'ai demandé le divorce par colère. Il est venu s'excuser mais j'étais ivre de colère il voulait que nos parents vienne pour régler les choses mais je n'ai pas voulu. Quand je me suis calmer et voulu arrêter la procédure il n'a pas voulu.
Aujourd'hui sa fait 2 mois qu'on est divorcer j'ai tout essayé pour le faire revenir lettre sms discuté etc rien il me dit qu'il la entraver de la gorge le divorce.
Je sombre chaque jour je prie et demande a allah de m'aider je fais des douaa mais ma vie sans lui est morte je ne vie plus je survie je ne mange plus j'ai perdu 14kg depuis janvier je dors mal et le pleure sans arrêt. Je vie seul ns avons une garde alternée pour nos enfants 17ans 11 ans et 8 ans.
J'essaie de surmonté cet épreuve mais chaque jour et un combat je l'aime tellement lui aussi lais sa fierté prend le dessus.
Quu a surmonté sa et son homme est revenu.
14 juillet 2019 16:46
19 ans, c'est déjà une longévité record à notre époque...
C
14 juillet 2019 16:48
C'est dommage d'avoir divorcé sur de la colère et de la fierté mal placée. C'est pas comme si vous ne vous connaissez que depuis 6 mois..

Maintenant le mal est fait, il faut essayer de digérer, et peut être revenir doucement. S'il veut renouer contact, il reviendra. Tu lui as fait part de tes souhaits, à lui de jouer s'il le veut.
14 juillet 2019 16:52
Salam

C'est triste ce que la colère et l’orgueil sont capable de faire.

En islam on nous demande de ne pas se mettre en colère, parce qu'au moment de la colère, tu deviens le jouet du chaytan qui te manipule comme il veut et tu finis par dire ce que tu ne pense pas.
Et celui qui possède ne serait ce qu'un grain d'orgueil ne rentre pas au paradis.
H
14 juillet 2019 16:58
Deja pour commencer la femme a pas a découcher comme ça. Apres si ça ne va plus avec monsieur vous vous séparer en bon terme et chacun ses droits pas besoins de se faire la guerre ca devient ridicule vraiment .
N
14 juillet 2019 17:00
Vous êtes sur que c'est a cause de sa 19 an de mariage
14 juillet 2019 17:07
Pourquoi avoir découché pendant 3 semaine si tout allait bien ?
K
14 juillet 2019 17:08
We je trouve sa un peux exessive non parce que ta pas dormi avec lui pendant 3 semaine en 19 ans de mariage vous avez divorcer y’a pas autre chose que tu ne veux pas dire

Moi je trouve c trop surtout 19 ans de mariage koi c pas rien surtout que vous avez trois beau enfants
Citation
Nas02 a écrit:
Vous êtes sur que c'est a cause de sa 19 an de mariage
14 juillet 2019 17:29
Salam posteuse

Comment peux tu rester avec un homme qui te manque autant de respect avec ses insultes en te traitant de p....e. Désolée à la moindre dispute il te blessera avec des mots...et tu finira malade en dépression...

Courage à toi...
14 juillet 2019 17:53
On ne demande pas le divorce sous le coup de la colère, surtout après 19 ans de mariage et 3 enfants .

Déjà sa fierté a prit un gros coup de masse avec la demande de divorce et quand il est revenu s'excuser, il a reprit une seconde couche avec une fin de non recevoir.

C'est triste que ce soit finit ainsi mais dans la vie on assume les conséquences de ses actes, c'est ca être un adulte, on ne réveille pas après plusieurs mois avec des regrets, des larmes etc...

Ca me rappelle une autre histoire lu ici, avec pareil une femme qui quitte le domicile conjugale, le mari avait tout essayé pour la faire revenir en vain et 4 mois après elle se réveille avec des regrets et tente tout pour le faire revenir mais c’était trop tard; après une dépression de plusieurs mois il était finalement passé à autre chose, et il avait même déménagé.
14 juillet 2019 17:58
Taits toi !
14 juillet 2019 18:00
Mouais bof , il a l’insulte facile et tu ne l’aurais jamais supporté sur le long terme.
Ca aurait forcément fini par une rupture d’une manière ou d’une autre.
Rappelle-toi juste qu’il te voit comme une p.ute !
Ca devrait suffire à te remettre sur pied.

En plus même s’il revenait là, puisque tu le supplies : il va juste prendre la grosse tête et te faire subir la misère encore plus ....
14 juillet 2019 18:01
Tu m'as arraché les mots de la bouche, en plus clair.
Citation
sassbo a écrit:
On ne demande pas le divorce sous le coup de la colère, surtout après 19 ans de mariage et 3 enfants .

Déjà sa fierté a prit un gros coup de masse avec la demande de divorce et quand il est revenu s'excuser, il a reprit une seconde couche avec une fin de non recevoir.

C'est triste que ce soit finit ainsi mais dans la vie on assume les conséquences de ses actes, c'est ca être un adulte, on ne réveille pas après plusieurs mois avec des regrets, des larmes etc...

Ca me rappelle une autre histoire lu ici, avec pareil une femme qui quitte le domicile conjugale, le mari avait tout essayé pour la faire revenir en vain et 4 mois après elle se réveille avec des regrets et tente tout pour le faire revenir mais c’était trop tard; après une dépression de plusieurs mois il était finalement passé à autre chose, et il avait même déménagé.
K
14 juillet 2019 18:03
Non pk se taire c est vrai avec trois enfants on ne divorce pas pour un mot que je suis sur il ne penser même pas

Ta des femmes elles subissent pires que sa est elle réfléchissent avant de divorcer y’a des goss tu n’es plus seul
D
14 juillet 2019 18:11
Alors je n'ai pas découcher j'ai pas dormi avec lui pendant 3 semaines c différents.
En ce qui concerne mon histoire se faire insulter de pute après 19 ans de mariage est très insultant et il a douter de moi en pensant que j'avais un amant il appelé mon père en lui disant ta fille a un amant et ne veut plus dormir avec moi. Il a fait des choses du a la colère quand j'ai demandé le divorce que jqi beaucoup de mal digéré aujourd'hui je dis juste que on a mal gere la situation du a la colère car quand on bout de 19 ans ton mari doute et t'insulte meme si c du a la colère sa fait très mal.
J'aimerais recoller les morceaux mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je demande des conseils et des gens qui on réussi a s'en sortir et se donner une deuxième chance pas des reproche car je pense que je souffre assez pour savoir que j'ai agit sans voir les conséquences. Je ne le souhaite a personne mais quand on est en colère déçu on fait des choses sans réfléchir.
D
14 juillet 2019 18:19
Qlors quand ton mari t'insulte devant tes enfants de pute de salope de te faire grimper par tous les hommes ou je travaille etc tu men diras des nouvelles ce n'est pas parce que je suis une femme que je dois accepter qu'il m'insulte et surtout devant mes enfants.
Ne cherchez pas q trouver des excuses a mon ex mari la colère n'a pas a me rabaisser de la sorte devant mes enfants si j'avais un temps soit peu jeter un œil sur un autre homme ou autre j'aurais pu dire ok il a pas tord mais jamais je nai jamais penser a un autre homme quallah m'en préserve. Je ne vais pas étalé ma vie mais j'ai mes raisons d'avoir demandé le divorce.
S
14 juillet 2019 18:20
Vous êtes marrant.

Donc il l'insulte car quand elle dit qu'elle ne dors plus, je suppose qu'ils n'ont plus de rapport intime depuis 3 semaines.

Il est qui pour insulter sa femme. Femme avec qui il partage sa vie depuis 3 semaines ?

Et elle devrait se taire et subir ? Alors qu'elle a sûrement été droite et juste avec lui tout xe temps ? Et monsieur se permet de traite sa femme, la mère de ses enfants de pute et qu'elle sera toujours une pute ?

Pire, il le prend mal qu'elle divorce ? Et qu'elle refuse de se rabaisser à son niveau ? Et la encore c'est elle qui serzit en tort ?


Vous imaginez c'est quoi d'être insulté de pute par l'homme qui est sensé nous temoigner du respect ? À quel point c'est blessant et humiliant ?



À la posteuse, ne pleure pas un homme qui a la première difficulté te traite comme une moins que rien.

Si il revient, il doit faire ses preuves. Ne te rabaisse pas à lui courir après.
K
14 juillet 2019 18:31
Pk tu dis on ai marrant

Moi je lui dit se n’est pas une gamine 19 ans de mariage sa veut dire la femme doit avoir la quarantaine ou cinquantaine tu divorce pour le mot pute

Au bout de 19 ans de mariage c une erreur elle dit bien que son mari ne lui a jamais rien fait

Elle fait délirer sérieux et toi tu essaie de la comprendre non désoler

Il y’a fait mal en disant pute je comprend

Y’a bcp de chose à faire pour lui faire comprendre qu’elle l’a mal pris elle aurai pu lui faire la gueule le traiter elle aussi de pd

Ou d autre solution

La non elle a voulu le punir en intégrant même les goss
C cho les goss ni son pour rien c une insulte se n’est pas un coup ni une tromperie ou des violence mentale sa arrive de fauter

Elle n’a pas dormi avec son mari 3 semaines il avait le droit de se poser des questions pk ellle ne veut plus de son marie

Moi je trouve que c elle la fautive

Et tu doit attendre qu’il veuille bien te pardonner

Il faut arrêter de défendre l indéfendable je suis désoler je trouve que vous voulais tellement démolir les hommes que vous mener un combat inutile

J ai vécu j ai vu et je trouve qu avec seulement t dire c toi la fautive et non ton mari désoler

Déjà la premier question pk a tu découcher 3 semaines?????????


Citation
SDreams off a écrit:
Vous êtes marrant.

Donc il l'insulte car quand elle dit qu'elle ne dors plus, je suppose qu'ils n'ont plus de rapport intime depuis 3 semaines.

Il est qui pour insulter sa femme. Femme avec qui il partage sa vie depuis 3 semaines ?

Et elle devrait se taire et subir ? Alors qu'elle a sûrement été droite et juste avec lui tout xe temps ? Et monsieur se permet de traite sa femme, la mère de ses enfants de pute et qu'elle sera toujours une pute ?

Pire, il le prend mal qu'elle divorce ? Et qu'elle refuse de se rabaisser à son niveau ? Et la encore c'est elle qui serzit en tort ?


Vous imaginez c'est quoi d'être insulté de pute par l'homme qui est sensé nous temoigner du respect ? À quel point c'est blessant et humiliant ?



À la posteuse, ne pleure pas un homme qui a la première difficulté te traite comme une moins que rien.

Si il revient, il doit faire ses preuves. Ne te rabaisse pas à lui courir après.
D
14 juillet 2019 18:33
Je pense que certaines personnes ne savent pas lire je n'ai pas découcher pendant trois semaines ok. Et se faire insulter devant ces enfants de pute de salope et j'en passe n'est pas plaisant au bout de 19 ans et douter de la fidélité de sa femme juste pour ne pas avec coucher avec elle. Je bosse je suis crevé j'ai une maison à gérer des enfants etc donc ns les femmes on a le droit d'être crever et de ne pas vouloir faire des calins.
Si vs aimez vs faire insulter par votre homme et lui trouver des excuses et bien tant mieux.
Merci sdreamsoff
S
14 juillet 2019 18:38
Excuse moi mais si ton mari après 19 ans de mariage se permet de te traiter de pute et qu'en plus te soupçonne de le tromper et que toi tu acceptes. Tant mieux pour toi.
À mes yeux c'est intolérable. Telle la violence physique et verbale.

Il s'agit de son épouse et non une prostitué qu'il a ramassé dans la rue.

Pas de respect dabs le couple pas de baraqa non plus.

1 mois de mariage ou 20 ans. Il y a des limites à ne pas dépasser. Et je suis certaine que c'est un mal pour un bien tout ceci.


Citation
Krikri84 a écrit:
Pk tu dis on ai marrant

Moi je lui dit se n’est pas une gamine 19 ans de mariage sa veut dire la femme doit avoir la quarantaine ou cinquantaine tu divorce pour le mot pute

Au bout de 19 ans de mariage c une erreur elle dit bien que son mari ne lui a jamais rien fait

Elle fait délirer sérieux et toi tu essaie de la comprendre non désoler

Il y’a fait mal en disant pute je comprend

Y’a bcp de chose à faire pour lui faire comprendre qu’elle l’a mal pris elle aurai pu lui faire la gueule le traiter elle aussi de pd

Ou d autre solution

La non elle a voulu le punir en intégrant même les goss
C cho les goss ni son pour rien c une insulte se n’est pas un coup ni une tromperie ou des violence mentale sa arrive de fauter

Elle n’a pas dormi avec son mari 3 semaines il avait le droit de se poser des questions pk ellle ne veut plus de son marie

Moi je trouve que c elle la fautive

Et tu doit attendre qu’il veuille bien te pardonner

Il faut arrêter de défendre l indéfendable je suis désoler je trouve que vous voulais tellement démolir les hommes que vous mener un combat inutile

J ai vécu j ai vu et je trouve qu avec seulement t dire c toi la fautive et non ton mari désoler

Déjà la premier question pk a tu découcher 3 semaines?????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook