Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou pas svp jai besoin d'aide
F
14 octobre 2014 08:36
Salam 3laykoum mes soeurs,
Je vous ecris pour vous raconter ce qui marrive en ce moment , j'ai fais un mariage religieux l'hiver passe, jusque la tout allait bien! Cet homme auparavant cetait la belle vie il me traitait comme une princesse, ensuite il sest ouvert une compagnie , etant donne qu'on ne vit pas encore ensemble je ne pouvais pa le voir tres souvent, cetait a moi daller le voir , il ne me faisait plus sortir plus rien du tout, ma mere et mes proches mont toujours dis que ce netait pas normal, mais je le defendais en disant quil a besoin de se concentrer et que ce nest pas facile pour lui en ce moment en pleine ouverture, bref jetais tres comprehensive , et depuis il sest habitue a ce mode de vie, ce me negliger en quelque sorte! cest un homme tres nerveux et tres jaloux, pour rien il minsulte et senerve contre moi, parfois dehors devant tout lmonde ce qui me gene vraiment . Quand je lui reproche de ne pas me faire sortir il minsulte de materialiste et degoiste, il reussi tjr a retourner la situation et je fini tjr par croire que peutetre que jen demande trop. Un jour n parlant de fiancaill jetait tellement heureuse jlui ai di alors on devraaa aller magasiner ma bague, encore une fois il sest enerve et ma insulte de materialiste, je ne sais plus comment lui parler jai limpression que je dois tjr peser ce que je dis et je perds mon cote spontanee. Tout ce que je dis il linterprete dune autre facon. Jai certe mes defauts comme tout le monde je suis tres nerveuse aussi, et je naime pas qu'on me manque de respect mais jai beaucoup changer avec lui juste pour ne pas attirer les probleme et quil me cris dessus, mais je nen peu plus il ba plus aucun respect envers moi, il minsulte de tous les noms et quand il se calme il rigole avec moi, malgre que je suis enervee je rigole avec lui pcke je ne suis pa rencuniere du tout. Mais je suis maintenant arrivee a un stade ou je ne me sens plus heureuse , quand il senerve il mdit que jai etait lerreur de sa vie et depuis que je suis dans sa vie il na que des problemes. Je pense beaucoup au divorce mais je pense beaucoup a la religion etje me dis de patienter mais , je ne le vois plus comme avant je le vois noir, jai vraiment peur du divorce etant donne que sa belle famille est tres gentille avec moi, je les aime beaucoup et je suis tres gennee , meme vis a vis mon pere . En plus qu'on a commener nos preparation de mariage je suis confuse. A mes proches Je ne leur raconte pas parceque je ne suis pas le genre de fille qui raconte mes problemes je prefere me debrouiller seule, etant donne que vous etes inconnus jaimerai connaitre votre opinion... Merci beaucoup de mavoir lue , jattends votre aide , barakallahou fikom
14 octobre 2014 09:36
Divorce. divorce. divorce.
T'en fiches de ta belle famille, soi disant gentille. C'est pas avec elle que tu vas vivre et une fois mariée elle prendra le parti de son fils

Sois pas gênée vis a vis de ton père. Il vaut mieux tout stopper maintenant que faire de frais , deranger le gens, les familles, pour ensuite divorcer. Ca sert a rien.

Raconte tout a tes parents et laisse tomber ce boulet. ça commence mal mais vraiment mal ton histoire. je sais pas ce qu'il te faut plus pour faire marche arrière.

C'est qu'un mariage religieux en plus. Donc un mot de sa part et c'êst le retour a la case départ. OUF.
K
Kdg
14 octobre 2014 09:55
Salam aleykoum.
Ne prends pas de décisions dans la précipitation et patiente.
As tu fais la prière de consultation avant d'accepter le mariage ?
Si oui, c'est alors un Kheir in cha Allah.
Je te conseille de faire la prière de consultation, de faire beaucoup de douas pour qu'Allah améliore ta situation dans le bien dans tes prières et en dehors des prières, de te repentir et de demander seulement a Allah et de ne pas demander sur un forum ce que tu dois faire. Allahou alam.
Invoque Allah et Il te répondra.
B
15 octobre 2014 06:36
Salem Alikoum,

Je crois que tu vis exactement ce que je vis, il te traitait en princesse si il t'aime il te traiterait encore en princesse. Un homme qui t'aime sera fier de sortir avec toi. Il trouveras du temps pour sa femme. Il ne va pas te crier dessus ou t'insulter. N'écoute que ton coeur, il sait ce que tu as besoin.

Cet homme te manque de respect et en plus il essaie de te faire croire que c'est toi qui as un problème en t'insultant au lieu de communiquer avec toi.

Sois courageuse et forte

Tu mérites le bonheur

Hortie
15 octobre 2014 09:30
salam
les filles il faut comprendre que quand un mariage demarre aussi mal, ca sert a rien de se marier pour pas deranger son pere! c'est pire apres, vous revenez divorcée avec des enfants, donc autant arreter les frais et trouver quelqu'un de normal
l
15 octobre 2014 09:57
fais un break, ça le calmera ou alors ça cassera ce qui prouvera que cet homme ne tient pas toi, personne ne peut prendre la décision à ta place ça serait déplacé
B
15 octobre 2014 10:46
les psychopates poussent comme des champignons c'est dingue
e
15 octobre 2014 11:09
Ne prend pas tes décisions par rapport à ta famille et la sienne.
Dis toi que c'est toi qui va vivre avec lui et non eux. Donc si il change pas d'ici la. Ben ce sera que pire de toute façon.
Alors tu regrettera et tu vivra dans l'angoisse. Tout ça pour pas que la famille ne te juge pas.
Vivez pour vous au lieu de vivre pour les autres.
Car une foi dans la merde personne ne sera la pour toi. Yen a même qui prennent leur pieds
( cousins,cousines..)
G
15 octobre 2014 13:19
Salam
Parles en a t parents...Mets lui points sur les i...toi ou ton père (ça sert aussi a sa un père)calemement...si tu vois qu'il s'en fiche...Arrète tous avant quil ne soit trop tard .bon courage
el hamdolillah
S
15 octobre 2014 13:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
les psychopates poussent comme des champignons c'est dingue

@Barissa,
Ça me fait me penser aux trompettes!!!ptdr(l expression)
Trompettes de la mort , une variété de champignonswhistling smiley
B
15 octobre 2014 13:34
@sumy
mdrr les trompettes la mort, c'est trop ça, c'est fou le nombre de psychopate qui gravitent autour de
nous, à la place des posteuse, je me munierai d'une bombe lacrymo et à chaque bouffée délirante
de l'époux un pshit histoire de le sortir de cet état
c
15 octobre 2014 14:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
mdrr les trompettes la mort, c'est trop ça, c'est fou le nombre de psychopate qui gravitent autour de
nous, à la place des posteuse, je me munierai d'une bombe lacrymo et à chaque bouffée délirante
de l'époux un pshit histoire de le sortir de cet état

Tu as de la chance que DIEU T'es montré son vrai visage avant le mariage civil et surtt avant les enfants.

Ton pere peut te susprendre si tu lui en parles. Je ne crois pas qu'un pere veuille que sa fille soit traitée ainsi. Ne vas plus chez ton mari et parle à ton pere. Clairement NE FAIT PAS DE MARIAGE CIVIL ET D'ENFANTS TANT QUE TON MARI N'AURA PAS CHANGE. Et s'il change attend longtemps car il peut faire semblant en attendant de te pieger avec un enfant.

S'il te dit que tu es l'ERREUR DE SA VIE. Ça devrait suffir à te faire partir.

La vie ne s'arrete pas à cet homme. N'es as peut de ne plus pouvoir te remarier. DIEU SEUL SAIT de quoi demain sera fait. Parfois il faut un mal pour recolter un bien.

Bon courage ET NE TE LAISSE PAS T'HUMILIER!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook