Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce: beosin de vous
L
15 juillet 2016 11:53
Alors je vous réexplique ma situation,

Je suis en instance de divorce, mon mari me manque, je sais pas pourqoui quand il est avec moi , je le déteste !, il me traite pas bien ! crie beaucoup et jamais content ! il me montre pas son amour, et c’est devenu super frustrant ! Et moi aussi, je suis insuportable, nous avons rien de commun ensemble, il raconte tout à sa famille !

Sa famille me déteste je sais pas pourquoi wlahi ! beaucoup de jalousie, suite à plusierus soucis que je peux pasraconter en public ! j’ai quitté le domicile, il y’a 3 semaines et lancé procédure de divorce, la il manque depuis 3 jours !! il fait rien pour qu’on se remette ensemble, sa famille non plus ! et mes parents veulent plus entendre parler de lui ! et moi je pleure en silence !
De l’aide svp
d
15 juillet 2016 12:00
salem arlikoum yourti viens en mp je vis un peu la même chose, je souffre dans le silence. Qu'Allah apaise ta souffrance.
s
15 juillet 2016 12:00
Salam,

Vous avez des enfants ?
15 juillet 2016 12:01
Selemalekoum divorcé depuis deux ans j'ai deux enfants Macha Allah ta situation je l'ai connu il y a trois ans un an avant le divorce et je comprends tout à fait ta situation actuelle j'aimerais te faire partager mon expérience et T aider du mieux que je peux .... Fisabililaih
15 juillet 2016 13:12
Quand on se amrie on se comporte pas comme une beurette le mariage c'est pas facile ne vous mariez pas comme ça Angel
Citation
Lolita95 a écrit:
Alors je vous réexplique ma situation,

Je suis en instance de divorce, mon mari me manque, je sais pas pourqoui quand il est avec moi , je le déteste !, il me traite pas bien ! crie beaucoup et jamais content ! il me montre pas son amour, et c’est devenu super frustrant ! Et moi aussi, je suis insuportable, nous avons rien de commun ensemble, il raconte tout à sa famille !

Sa famille me déteste je sais pas pourquoi wlahi ! beaucoup de jalousie, suite à plusierus soucis que je peux pasraconter en public ! j’ai quitté le domicile, il y’a 3 semaines et lancé procédure de divorce, la il manque depuis 3 jours !! il fait rien pour qu’on se remette ensemble, sa famille non plus ! et mes parents veulent plus entendre parler de lui ! et moi je pleure en silence !
De l’aide svp
L
15 juillet 2016 13:25
Pas d'enfant!! trés frais comme mariage!
15 juillet 2016 14:14
Salam ma soeur

Si vous êtes de nouveaux mariés, moi je dis que vous deux avez mal assurer,

Le début de mariage est toujours difficile, c'est un nouveau monde , c'est de nouvelles habitudes, il faut beaucoup de patience et de scarification des deux côtés car c'est un projet a deux .

Toi fallait pas que tu quitte ta maison et le piiire entamé la procédure de divorce siiiiii vite et lui fallait qu'il soit un homme pas un fils a mama.

Ca ne sert a rien car ce qui était fait est fait , si tu tiens vraiment a ton mari et si t'es sur qu'il t'aime de retour, je te propose de laisser la fierté de côté si il t'as vraiment rien fait de très mal ( trahison /violence. . Etc) oublie sa famille , tes pas marié avec eux et essais de communiquer avec lui soi directement soi par fone pour mettre les points sur les i , et laisse le divorce comme dernière solution si il n'y vraiment plus d'espoir.

Ne gâche pas un mariage par fierté car c'est une fierté mal placé .
L
15 juillet 2016 14:28
Oui , je suis d'accord! mais lui il fait rien me récupere non plus!! c lui qui me chasse de la maison!
15 juillet 2016 15:04
Je te comprends c'est difficile comme situation mais regarde si tu peut retarder un peu le divorce et laisse le un peu de temps, il reviendra inchallah,
Et toi aussi t'auras un peu de temps pour bien réfléchir et éclairé tes idées et surtout ne laisse personne te dire ou t'impose quelque chose .

Ikon khir inshallah.
Citation
Lolita95 a écrit:
Oui , je suis d'accord! mais lui il fait rien me récupere non plus!! c lui qui me chasse de la maison!
s
15 juillet 2016 15:17
Attends un bon moment avant d'en avoir

T'as quand même bcp d'ingrédients explosifs :
- mauvaise entente avec la belle-famille
- mauvaise entente avec le mari

Et de son côté
- mauvaise entente avec toi
- mauvaise entente avec ta famille

Faudrait remplacer tous les mauvaise en au moins correcte

Citation
Lolita95 a écrit:
Pas d'enfant!! trés frais comme mariage!
s
15 juillet 2016 15:28
salam,

essayer de recoller les morceaux de donner une nouvelle chance à ton couple ne mêle plus ton couple à ta famille ou belle famille
Citation
Lolita95 a écrit:
Alors je vous réexplique ma situation,

Je suis en instance de divorce, mon mari me manque, je sais pas pourqoui quand il est avec moi , je le déteste !, il me traite pas bien ! crie beaucoup et jamais content ! il me montre pas son amour, et c’est devenu super frustrant ! Et moi aussi, je suis insuportable, nous avons rien de commun ensemble, il raconte tout à sa famille !

Sa famille me déteste je sais pas pourquoi wlahi ! beaucoup de jalousie, suite à plusierus soucis que je peux pasraconter en public ! j’ai quitté le domicile, il y’a 3 semaines et lancé procédure de divorce, la il manque depuis 3 jours !! il fait rien pour qu’on se remette ensemble, sa famille non plus ! et mes parents veulent plus entendre parler de lui ! et moi je pleure en silence !
De l’aide svp
L
15 juillet 2016 15:30
Inchalah yarbbi!! je souffffffre!!
s
15 juillet 2016 15:37
Salam,

Quand l'époux et l'épouse ne s'entendent pas, le Coran préconise de faire appel à personnes sages.
Une personne sage de ta famille et une de la sienne.

Vous remettez ensuite la décision de la poursuite ou non de la vie commune à ces 2 personnes.

Quand on dit sage, on comprends bien que ce sont des personnes pondérées, qui se mettent à l'écart des disputes et cherchent à rassembler les gens tant que cela est possible.
Citation
Lolita95 a écrit:
Inchalah yarbbi!! je souffffffre!!
L
15 juillet 2016 17:59
Oui, je suis d'accord ! Mais sa famille se mêle pas du tout ! Il est dans une galère tout seul , il sait pas quoi faire !!
15 juillet 2016 18:50
qu'Allah t'aide incha Allah!

ya un truc que je comprend pas, si t'a entamé une procédure de divorce pkoi tu espère qu'il te prouve sn amour et qu'il revienne?? j'ai beau réfléchir, je comprend pas! perplexeperplexe

De plus tu dis "c lui qui me chasse de la maison" , "il crie bcp" "il te traite pas bien" et surtout tu soulève un point très important en disant "nous n'avons rien en commun" (donc si vous ne voyez pas l'avenir de la mm façon, le suite va etre compliquer) clairement, il ne veut pas de toi! (vu qu'il te chasse dla maison), tu mérite mieux que lui , moi à ta place jlaurais nexter!
s'il te traite mal, c que ce n'est pas un homme!!

alors oui c peut etre le debut de votre mariage (peut etre j'en sais rien) et vous avez peut etre du mal a vous entendre, mais ça ne justifie pas qu'il te chasse de la maison!!
encore une fois qu'Allah apaise tn coeur et qu'il efface ta souffrance! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook