Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et belle mère ... encore!!
V
2 octobre 2016 16:50
Bonjour Salam les yabis

Je n'ai jamais posté bien que je lise souvent le forum.
Mariée depuis 3 ans, nous avons déménagé il y a deux ans dans un autre pays européen pour une opportunité professionnelle intéressante.

J'ai eu une petite fille adorable Allah yahfadha de 3 mois maintenant.
Tout allait bien avec mon mari et moi, c'est le mari parfait à mes yeux.

Depuis que je suis tombée enceinte ma belle mère faisait des sous entendus mais je n'ai jamais répondu.
Les problèmes commencent quand elle est venue du maroc pour passer l aid ici pour 3 semaines.
Ma petite princesse est née avec un petit poid et est encore en bas des courbes, elle a énormément de mal à manger, je dois la nourrir en permanence jour et nuit, ce qui est très épuisant mais il me suffit de voir son sourire pour être remplie de bonheur.

Donc ma belle mère sortait se balader tous les jours du matin au soir , et un jour elle rentre et commence à se plaindre que le dîner est pas prêt  (j étais sous antibiotiques, j ai mangé moi même 2 crevettes qui restaient de la veille et j ai vomi, ma fille ne voulait rien manger j'ai du l emmener à 3h du matin aux urgences car elle toussait bcp), bref pour moi elle devait nous aider pas faire des sous entendus.
Le lendemain pareil, mais mon mari fait à manger et elle dit que c'était pas normal que il travaille la journée et le soir quand il rentre.... j étais en train de nourrir ma fille et je n'ai rien dit.
Pour moi on marche sur la tête, au lieu de s occuper d'un bébé de 3 mois il fallait faire à manger à quelqu'un en très bonne santé et qui sortait se balader toute la journée.
Le pire c'est qu elle appelait ma fille au choix: elkhayba (la vilaine), mnin jak zzine (d'où tu es belle ), alkhanza  (la crasseuse), albouala  (la pisseuse ).
Elle appelait sa fille (ma belle soeur ) et parlait à son bébé de 9 mois en disant qu il est beau, Canon, qu elle l aime et puis raccrochait et traitait ma fille.
Ça me faisait mal au coeur, car elle me provoquait en insultant un bébé malaika qui n a rien demandé à personne.
Mon mari lui disait d arrêter mais elle voulait pas.
Je ne disais rien, je prenais mon bébé et m occupais d elle dans ma chambre.
Le pire c'est quand elle l'a tenait elle ne maintenait pas la tête, donc la tête de ma fille se balottait dans tous les sens, je lui ai dit la première fois de maintenir la tête, sa réponse : pourquoi ? Elle a un problème ? Euhhh non , elle a 3 mois trop petite pour maintenir la tête.
Un soir on était assis dans le salon, elle la tenait et la pauvre sa tête était complètement sur le côté, mon mari lui a dit de la tenir correctement mais elle l a changé de position à la petite sans maintenir la tête à deux reprises, je commençais à voir rouge, surtout que je savais qu elle le faisait exprès pour m atteindre.
je lui ai enlevé ma fille des mains, elle a commencé à crier, à me dire qu est ce que je veux, pourquoi je surveille ma fille quand elle est dans ses bras, elle a dit qu elle était chez son fils qu elle avait le droit de tout faire, j'ai dit qu elle était chez moi et que si elle comprenait pas ça je peux lui ramener la police pour lui faire comprendre, elle m'a traité de hmara, je lui ai dit toi même.
Mon beau père me disait quil fallait la traiter avec respect, je lui ai dit le respect va dans les 2 sens, elle m'a pas mal provoqué j'ai jamais répondu, mais me provoquer avec la petite je suis sortie de mon état normal.
Je lui ai dit de me laisser tranquille que je ne voulais plus parler à personne.
Bref, ils ont pris l avion le lendemain pour rentrer chez eux.

Mon mari évidemment du côté de sa mère, je suis pour lui un monstre qui a foutu sa mère à la porte, sans prendre en compte ce qu elle a fait à moi et surtout à ma fille pendant 3 semaines, et là il veut divorcer.
J aurai pas eu la petite je me serai cassé , je suis indépendante et assez débrouillarde.
Mais ma fille me fait tellement de peine, elle est toute petite encore, elle aurait mérité de grandir avec ses deux parents.
Je suis fatiguée, les nuits blanches, les maladies, les coliques, le stress, je n avais vraiment pas besoin de problèmes en plus.
En plus je ne connais personne dans ce pays, je me sens totalement isolée.

Ce que je cherche à travers ce poste, je ne sais pas trop.... peut-être des témoignages de mamans divorcées avec des enfants en bas âge.
Ou juste une écoute.
Je sais que la roue tourne et je prie Dieu de me faire justice.
Mais vraiment je m'en veux de pas être à la hauteur pour ma fille.
Je suis désolée pour ce pavé.
Je vous souhaite à tous de vivre heureux et en bonne santé.
A
2 octobre 2016 17:15
Salam alaykoum.

Juste un truc ...

ARRETEZ DE PENSER AU DIVORCE SERIEUX !!

C'est valable pour toi et pour ton mari.
Oui tu aurais pas du rentrer dans la provocation de ta belle-mere.

Mais s'enerver comme tu l'a fait ne sert a rien.

Excuse toi auprès d'elle, tout en disant que tu maintien qu'il faut porter ta fille correctement, et puis voila.

Sincèrement divorcer pour une raison aussi stupide,
b
2 octobre 2016 17:19
Franchement tu as très très bien fait! J'admire ton courage surtt! C'est un monstre cette belle mère et qu'elle se crash avec son avion!! Attend ta petite à 3 mois !! Elle réalise l'idiote ?!?! NON elle cherche à la tuer pour enfin t'accuser mais elle n'a pas réussie parce que tu l'as mise à la porte. Elle devrait avoir HONTE de se comporter mal envers sa petite fille et envers toi même, elle n'est pas digne. Encore une rageuse supplémentaire qui cherche à foutre la zizanie dans le couple.

Courage et tient bon.
2 octobre 2016 17:20
Salem je suis de tout coeur avec toi,je trouve que tu a été sympa, je n'aurais pas pu me contenir.
Bref prend soin de toi et ta princesse.
Si il veut divorcé quelque part c'est une personne injuste donc ta rien à perdre.
p
2 octobre 2016 17:20
Triste pour toi mais courage , la patience va payer un jour.

Avec la belle mère il ne faut surtout pas manquer de respect même si elle a tort car au final tu es sûre d'être perdante ! Tu l'acceptes seulement parce qu’elle est la mère de ton mari pas plus, et tu la traites bien pour l'amour de Dieu quoi qu'elle fasse.

Pour la petite prends soin d'elle, mais n'oublie pas ton mari.

Tu dois parler individuellement avec ton mari et ta belle mère pour expliquer ton regret.

Des conseils peut être utiles : [www.huffingtonpost.fr]

Si tu veux garder ton mari ça ne sert à rien à faire le jeu de la rivalité, c'est surtout pour ta fille.
V
2 octobre 2016 17:23
Merci pour ta réponse.
C'est dur de ne pas rentrer dans la provocation dans la condition où j étais. Mais oui tu as raison que c est stupide de divorcer pour ça
2 octobre 2016 17:24
J'ai remarqué un truc,peut-être que je me trompe mais les belles mères (injuste pour ne pas les qualifié de sorcière ),sont jalouses donc s'en prennent aux enfants pour atteindre la belle fille.
Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement tu as très très bien fait! J'admire ton courage surtt! C'est un monstre cette belle mère et qu'elle se crash avec son avion!! Attend ta petite à 3 mois !! Elle réalise l'idiote ?!?! NON elle cherche à la tuer pour enfin t'accuser mais elle n'a pas réussie parce que tu l'as mise à la porte. Elle devrait avoir HONTE de se comporter mal envers sa petite fille et envers toi même, elle n'est pas digne. Encore une rageuse supplémentaire qui cherche à foutre la zizanie dans le couple.

Courage et tient bon.
V
2 octobre 2016 17:25
Je te remercie pour ton soutien.
Eh oui j avais peur pour mon enfant.... je la surveillais tout le temps.
J ai l impression que ç est un cauchemard
.
2 octobre 2016 17:25
Aleykoum salam,

Une sorcière ta belle mère, je te plains...
Tu as bien réagis, et tu as eu une patience que je n'aurais jamais eu je pense, juste le fait d'insulter ton bébé, à ta place j'aurai déja peté un câble.
Essaye d'arranger les choses avec ton mari, et ne calcule plus ta belle mère, ignore la et arrange toi pour la voir au minimum, mais surtout ne te rend pas malade pour elle, elle serait beaucoup trop contente.

Je te souhaite bon courage
V
2 octobre 2016 17:28
Merci pour ton retour
Il est persuadé que je suis la fautive car je les ai foutu dehors.
V
2 octobre 2016 17:29
Merci pour ton retour
Tu as des enfants ? Comment tu te comportes si quelqu'un les insulte ou les maltraite?
V
2 octobre 2016 17:31
Merci pour ton soutien.
Oui c'est ce que je dois faire.
Mais j avoue être fatiguée physiquement et psychologiquement avec ces histoires.
2 octobre 2016 17:33
Salam,
Tu sais les mots qui sont pas tres sympas au premier abord, sont des mots mimi. Ma mere sort les même mots à ces ptits enfants. Il ne faut pas les prendre au premier degré.
C est sa petite fille, et à l air d aimer son fils, je ne pense vraiment pas qu elle insultait ton boutchou.
Apres effectivement, la fatigue, les mots que tu consideres comme déplacés, la complainte de ta belle mère au sujet du repas, ont ete trop lourds pour toi à supporter, et je comprends.
Il faut te dire que cette dame a élevé des enfants , elle a fait ses preuves cf ton mari. Elle doit savoir comment porter un enfant, pas de la même maniere que toi mais elle sait quand même.
Je pense que tu étais à fleur de peau et au llieu d être bienveillante avec toi, elle n a pas été cool.
Mais si ton mari est bien avec toi,tu aurais dû l ignorer gentillement. Plus facile qu à faire, mais pour ton mari tu aurais dû te forcer malgre ta souffrance. Elle ne vit pas avec toi, elle serait partie tranquillement et gentillement.
Appelle là, presente lui tes excuses, dis lui que c est pas toi, c est l inquiétude la fatigue vis a vis de ta fille qui t as mis dans cet etat.
Invite la à venir chez toi de nouveau, et sors un peu avec elle pour retablir un lien plus sain.
Si ton mari est bien, ne le laisse pas à une autre, qui aura l art et la manière d y faire. yawning smiley


Citation
Vie gâchée a écrit:
Bonjour Salam les yabis

Je n'ai jamais posté bien que je lise souvent le forum.
Mariée depuis 3 ans, nous avons déménagé il y a deux ans dans un autre pays européen pour une opportunité professionnelle intéressante.

J'ai eu une petite fille adorable Allah yahfadha de 3 mois maintenant.
Tout allait bien avec mon mari et moi, c'est le mari parfait à mes yeux.

Depuis que je suis tombée enceinte ma belle mère faisait des sous entendus mais je n'ai jamais répondu.
Les problèmes commencent quand elle est venue du maroc pour passer l aid ici pour 3 semaines.
Ma petite princesse est née avec un petit poid et est encore en bas des courbes, elle a énormément de mal à manger, je dois la nourrir en permanence jour et nuit, ce qui est très épuisant mais il me suffit de voir son sourire pour être remplie de bonheur.

Donc ma belle mère sortait se balader tous les jours du matin au soir , et un jour elle rentre et commence à se plaindre que le dîner est pas prêt  (j étais sous antibiotiques, j ai mangé moi même 2 crevettes qui restaient de la veille et j ai vomi, ma fille ne voulait rien manger j'ai du l emmener à 3h du matin aux urgences car elle toussait bcp), bref pour moi elle devait nous aider pas faire des sous entendus.
Le lendemain pareil, mais mon mari fait à manger et elle dit que c'était pas normal que il travaille la journée et le soir quand il rentre.... j étais en train de nourrir ma fille et je n'ai rien dit.
Pour moi on marche sur la tête, au lieu de s occuper d'un bébé de 3 mois il fallait faire à manger à quelqu'un en très bonne santé et qui sortait se balader toute la journée.
Le pire c'est qu elle appelait ma fille au choix: elkhayba (la vilaine), mnin jak zzine (d'où tu es belle ), alkhanza  (la crasseuse), albouala  (la pisseuse ).
Elle appelait sa fille (ma belle soeur ) et parlait à son bébé de 9 mois en disant qu il est beau, Canon, qu elle l aime et puis raccrochait et traitait ma fille.
Ça me faisait mal au coeur, car elle me provoquait en insultant un bébé malaika qui n a rien demandé à personne.
Mon mari lui disait d arrêter mais elle voulait pas.
Je ne disais rien, je prenais mon bébé et m occupais d elle dans ma chambre.
Le pire c'est quand elle l'a tenait elle ne maintenait pas la tête, donc la tête de ma fille se balottait dans tous les sens, je lui ai dit la première fois de maintenir la tête, sa réponse : pourquoi ? Elle a un problème ? Euhhh non , elle a 3 mois trop petite pour maintenir la tête.
Un soir on était assis dans le salon, elle la tenait et la pauvre sa tête était complètement sur le côté, mon mari lui a dit de la tenir correctement mais elle l a changé de position à la petite sans maintenir la tête à deux reprises, je commençais à voir rouge, surtout que je savais qu elle le faisait exprès pour m atteindre.
je lui ai enlevé ma fille des mains, elle a commencé à crier, à me dire qu est ce que je veux, pourquoi je surveille ma fille quand elle est dans ses bras, elle a dit qu elle était chez son fils qu elle avait le droit de tout faire, j'ai dit qu elle était chez moi et que si elle comprenait pas ça je peux lui ramener la police pour lui faire comprendre, elle m'a traité de hmara, je lui ai dit toi même.
Mon beau père me disait quil fallait la traiter avec respect, je lui ai dit le respect va dans les 2 sens, elle m'a pas mal provoqué j'ai jamais répondu, mais me provoquer avec la petite je suis sortie de mon état normal.
Je lui ai dit de me laisser tranquille que je ne voulais plus parler à personne.
Bref, ils ont pris l avion le lendemain pour rentrer chez eux.

Mon mari évidemment du côté de sa mère, je suis pour lui un monstre qui a foutu sa mère à la porte, sans prendre en compte ce qu elle a fait à moi et surtout à ma fille pendant 3 semaines, et là il veut divorcer.
J aurai pas eu la petite je me serai cassé , je suis indépendante et assez débrouillarde.
Mais ma fille me fait tellement de peine, elle est toute petite encore, elle aurait mérité de grandir avec ses deux parents.
Je suis fatiguée, les nuits blanches, les maladies, les coliques, le stress, je n avais vraiment pas besoin de problèmes en plus.
En plus je ne connais personne dans ce pays, je me sens totalement isolée.

Ce que je cherche à travers ce poste, je ne sais pas trop.... peut-être des témoignages de mamans divorcées avec des enfants en bas âge.
Ou juste une écoute.
Je sais que la roue tourne et je prie Dieu de me faire justice.
Mais vraiment je m'en veux de pas être à la hauteur pour ma fille.
Je suis désolée pour ce pavé.
Je vous souhaite à tous de vivre heureux et en bonne santé.
C
2 octobre 2016 17:35
Où a-t-elle parlé divorce? C'est son mari qui est cinglé et sa mère à lui une shaytana. Point final. Encaisser, encaisser, encaisser mais jusqu'où??? Faut arrêter là et le mari est un lâche, un faucheton, il sait que sa mère a abusé mais aucune virilité pour lui dire que c'est la goutte d'eau.

À chaque aid ca pète dans les foyers à cause de ces belle mères messmoumates. Tu trouves ça normal qu'elle insulte un bébé pour blesser la mère???

Alors un peu d'honnêteté, ce mari voulait se barrer ben la porte est ouverte. Il le regrettera.
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Salam alaykoum.

Juste un truc ...

ARRETEZ DE PENSER AU DIVORCE SERIEUX !!

C'est valable pour toi et pour ton mari.
Oui tu aurais pas du rentrer dans la provocation de ta belle-mere.

Mais s'enerver comme tu l'a fait ne sert a rien.

Excuse toi auprès d'elle, tout en disant que tu maintien qu'il faut porter ta fille correctement, et puis voila.

Sincèrement divorcer pour une raison aussi stupide,
2 octobre 2016 17:41
perso je crois que si ta belle mere commence a te faire chier des mtn elle s arretera pas jusqu a te divorcer

Et que si ton mari veut divorcer pour la 1 ere accroche entre vous qui s est passé sous ses yeux , c est que vous divorcerez un jour ou l autre pour n importe quoi

Auquel cas t as bien fat de t imposer et de protéger ta fille. C'est précisément le role d une maman.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 octobre 2016 17:44
Salam
Tu veux qu il fasse quoi le mari ? Mettre une raclé à sa mère?
Elle ne vit pas avec elle sa belle mere, des milliers de km les separent.
Oui elle aurait pu sbar.
C est temporaire, et beaucoup sont passes par ce genre de caprices de belles meres, qui ne sont pas insurmontables. C est une epreuve qu il faut surmonter avec une dose de sbar et d hypocrisie dans certains cas.

Citation
Chamallooww a écrit:
Où a-t-elle parlé divorce? C'est son mari qui est cinglé et sa mère à lui une shaytana. Point final. Encaisser, encaisser, encaisser mais jusqu'où??? Faut arrêter là et le mari est un lâche, un faucheton, il sait que sa mère a abusé mais aucune virilité pour lui dire que c'est la goutte d'eau.

À chaque aid ca pète dans les foyers à cause de ces belle mères messmoumates. Tu trouves ça normal qu'elle insulte un bébé pour blesser la mère???

Alors un peu d'honnêteté, ce mari voulait se barrer ben la porte est ouverte. Il le regrettera.
V
2 octobre 2016 17:46
Merci pour retour.
je me suis excusée envers mon mari car je l avais engueulé aussi dans ce moment de grande colère.
Il ne veut rien savoir....
C est juste ma fille qui me fait de la peine.... vraiment.
V
2 octobre 2016 17:47
Merci pour ton retour.
Et si on adressait tes enfants comment tu réagirais stp?
C
2 octobre 2016 18:04
L'hypocrisie dont tu parles ne veut pas forcément dire être méchante gratuitement, certes on se doit d'être courtois, donc c'est de la courtoisie.

Pourquoi tu parles de raclée? c'est impossible que le fiston prenne sa mère entre 4 yeux et qu'il lui dise que ces choses là sont blessantes, vexantes et mettent une sale ambiance dans la maison? c'est impossible à faire, à dire? sa môman va le manger? c'est un ogre?

arrêtons, arrêtons, elles seront jugées pour ces divorces provoqués par leur langue bien pendue...

elle ne vient pas tout le temps, elle habite à des milliers de kms, et ben c'est pas une raison justement de s'entendre cordialement? de laisser une bonne image derrière elle? de se dire je suis comme sa mère à la belle-fille? aussi impossible à dire, à faire? pourquoi envenimer les choses appeler sa fille pour faire des éloges à SON bébé à SA FIFILLE? c'est pas de la manigance shaytanesque ça? c'est pas du vice ça? c'est quoi alors de la maladresse? loooouul

SubhannAllah des gens malades du coeur, une jalousie les dévore, el hassd, c'est tout.
Citation
cccmwa a écrit:
Salam
Tu veux qu il fasse quoi le mari ? Mettre une raclé à sa mère?
Elle ne vit pas avec elle sa belle mere, des milliers de km les separent.
Oui elle aurait pu sbar.
C est temporaire, et beaucoup sont passes par ce genre de caprices de belles meres, qui ne sont pas insurmontables. C est une epreuve qu il faut surmonter avec une dose de sbar et d hypocrisie dans certains cas.
b
2 octobre 2016 18:05
C'est horrible ce genres de femmes. Je ne comprends pas pourquoi elle maltraite la petite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook