Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce et belle famille
N
17 janvier 2025 23:14
Bonjour,
Je vous explique la situation et souhaite vos avis. J'ai accouché d'un bébé et qui était desiré par le papa. On a déjà un enfant. Lors de mon séjour à l'hôpital je n'ai eu aucun appel de ma belle mère. Quelques temps avant la mère de ma belle mère était décédée et je l'ai appelé pour présenter mes condoléances. En revanche je n'ai pas envoyé de message à mon beau frère et mon mari m'en a voulu. Nous devions manger chez eux quelques jours après et je me disais que je lui dirai de vive voix. Je ne sais pas du tout pourquoi ma belle mère ne m'a pas du tout contacté. Elle a appelé son fils plusieurs fois pour savoir mais moi rien elle n'a pas cherché à me demander comment ça a été. Avec mon mari il y a eu une dispute car il s'est mis à dénigrer ma famille 2 jours après mon accouchement et a parler de séparation. Je me demande si tout cela n'a pas un lien du coup. Personne de sa famille n'est passé voir mon enfant qui vient de naître. Et ils se font un repas prochainement ou mon mari ira sans moi et prendra le plus grand de nos enfants car hors de question de laisser partir le tout petit sans moi. Je ne sais pas quoi penser. Je me sens complètement exclu et tout paraît normal en fait. Merci pour vos conseils.
C
17 janvier 2025 23:38
Salam ma sœur ce n’est pas normal, je peu comprendre pour le décès mais ton enfant et toi vous mériter le respect prendre des nouvelles c’est quoi cet famille sans coeur ils demande à ton mari et toi t’es quoi ?? Une Merde enfaite beurk ce genre de famille me dégoûte.

Appel ta belle mère parle lui et si y’a un problème essaie de lui demander en douceur fin et ton mari qui te laisse comme ça et parle de séparation alors que tu viens d’avoir un bb c’est quoi ça .

Ma sœur bon courage
18 janvier 2025 00:47
Pour le savoir il faut discuter avec ton mari sans délai pour ne pas laisser place aux quiproquos.
Félicitations pour la naissance de votre enfant.
18 janvier 2025 01:27
Félicitations

Dans un premier temps, appeles ta belle mère pour prendre de ses nouvelles.

Après elle reviendra vers toi pour ton fils
. Pas de mp d'hommes merci
N
18 janvier 2025 02:44
Mon mari ne m'adresse plus la parole car 2 jours après l'accouchement il a denigré ma famille et on s'est disputé. Suite à cela il ne me parle plus du tout, parle de séparation et rejoint sa famille solo.
N
18 janvier 2025 02:47
Quand je lui parle il s'énerve et peut être insultant. Du coup depuis 1 semaine plus de dialogue. J'ai l'impression que ça l'arrange bien cette situation ainsi que sa famille qui finalement cautionne.
18 janvier 2025 05:56
Tu as accouché il y a une semaine ?

Il te parle pas ? C'est quoi ça ? Il s'occupe de votre dernier ou il le calcule même pas ?
Citation
Nanouhtlm a écrit:
Quand je lui parle il s'énerve et peut être insultant. Du coup depuis 1 semaine plus de dialogue. J'ai l'impression que ça l'arrange bien cette situation ainsi que sa famille qui finalement cautionne.
. Pas de mp d'hommes merci
N
18 janvier 2025 06:07
Non il me parle pas et m'a dit ne vouloir me parler que si on parle divorce. L'embrouille est partie du fait qu'il me reproche d'être trop proche de mes soeurs. Selon lui je raconte toute notre vie ce qui est faux. Lui de son côté raconte tout à la senne. Il a été insultant envers toute ma famille qui ne lui a rien fait. Depuis c'est sirnce radio. L'arrivée de ce petit ne change rien à son comportement. Le weekend il part avec son cousin. Je reste avec les petits. Et demain ils se voient tous en famille. Je trouve ça très injuste car j'ai l'impression que ma belle famille me diabolise sans même me demander ce qui ne va pas.
a
18 janvier 2025 10:16
et tu veux rester mariée avec ça ?

il te méprise car tu restes et attends après lui malgré le manque de respect et de considération tant pour toi que pour ta famille

tu continues à le respecter alors que c'est un pauvre larbin qui n'impose même pas le respect pour son épouse et pire encore pour son enfant

accepte son divorce et dis lui de déguerpir si tu as un minimum d'honneur
ne consens éventuellement qu'à le reprendre à tes conditions
même si je pense que la plupart des femmes en aurait fini avec un mari qui part se balader en weekend alors que son bébé vient de naître

j'espère que tu ne joueras pas la serpillière et resteras seule comme un chien pendant que lui prend ses jours de congé paternité pour faire des vacances
il faut au contraire faire venir ta famille et leur dire clairement ce que ce minable dit sur eux, qu'il assume une bonne fois

et quand ta méprisable belle-famille voudra enfin voir le bébé pour se donner bonne conscience, ne leur facilite pas la tâche
humilie les si tu en as la possibilité en faisant savoir aux voisines que la grand-mère n'est même pas venu visiter son petits-enfant
18 janvier 2025 10:53
Un Rappel islamique pour tous avec des personnes raisonnables rappelant les devoirs et les obligations de chacun devrait suffire à désamorcer une telle situation.
De la communication et de l'écoute avant toute décision.
Citation
amirene a écrit:

il te méprise car tu restes et attends après lui malgré le manque de respect et de considération tant pour toi que pour ta famille

tu continues à le respecter alors que c'est un pauvre larbin qui n'impose même pas le respect pour son épouse et pire encore pour son enfant

même si je pense que la plupart des femmes en aurait fini avec un mari qui part se balader en weekend alors que son bébé vient de naître

j'espère que tu ne joueras pas la serpillière et resteras seule comme un chien pendant que lui prend ses jours de congé paternité pour faire des vacances
il faut au contraire faire venir ta famille et leur dire clairement ce que ce minable dit sur eux, qu'il assume une bonne fois

et quand ta méprisable belle-famille voudra enfin voir le bébé pour se donner bonne conscience, ne leur facilite pas la tâche
humilie les si tu en as la possibilité en faisant savoir aux voisines que la grand-mère n'est même pas venu visiter son petits-enfant
18 janvier 2025 10:57
On peut conseiller le bon comportement, mais humilier l'autre ...
Citation
amirene a écrit:

a
18 janvier 2025 10:59
oui, continuez à vouloir discuter avec quelqu'un qui ne veut pas parler et qui te méprise

vous vous croyez trop dans les séries américaines ou les magazines féminins

à croire qu'une simple discussion va pouvoir changer le comportement d'un minable pareil qui insulte sa belle-famille et va prendre des vacances alors que sa femme sort de la maternité
Citation
Éphémère. a écrit:
Un Rappel islamique pour tous avec des personnes raisonnables rappelant les devoirs et les obligations de chacun devrait suffire à désamorcer une telle situation.
De la communication et de l'écoute avant toute décision.
a
18 janvier 2025 11:01
qu'elle continue à bien se comporter pour continuer à recevoir insultes et mépris

certains individus ont besoin d'etre remis à leur place pour considérer autrui
Citation
wondermint a écrit:
On peut conseiller le bon comportement, mais humilier l'autre ...
18 janvier 2025 11:30
beh écoute si il préfère divorcé, tu ne vas pas le retenir de force.

Ne lui parle plus et occupes de tes enfants.

si il veut divorcer qu'il aille. c'est son choix.
Citation
Nanouhtlm a écrit:
Non il me parle pas et m'a dit ne vouloir me parler que si on parle divorce. L'embrouille est partie du fait qu'il me reproche d'être trop proche de mes soeurs. Selon lui je raconte toute notre vie ce qui est faux. Lui de son côté raconte tout à la senne. Il a été insultant envers toute ma famille qui ne lui a rien fait. Depuis c'est sirnce radio. L'arrivée de ce petit ne change rien à son comportement. Le weekend il part avec son cousin. Je reste avec les petits. Et demain ils se voient tous en famille. Je trouve ça très injuste car j'ai l'impression que ma belle famille me diabolise sans même me demander ce qui ne va pas.
N
18 janvier 2025 11:40
Je suis d'accord. C'est juste que le petit a une semaine et j'ai une sensation de m'être bien faite avoir. De faire un enfant puis l'autre part comme un voleur.
18 janvier 2025 11:58
On se marie dans le bien et on se quitte dans le bien.

Si la situation n'est pas convenable, on est libre de partir.

Aucun intérêt à humilier qui que ce soit, cela n'apporte qu'une fausse satisfaction éphémère de surcroît.
Citation
amirene a écrit:
qu'elle continue à bien se comporter pour continuer à recevoir insultes et mépris

certains individus ont besoin d'etre remis à leur place pour considérer autrui
18 janvier 2025 12:43
Par où je commence amirene ?

Tu es encore dans l'émotion quand moi je m'attache au narratif de la posteuse uniquement sans me placer dans un camp ou dans un autre.

Les effets et la manipulation du cinéma américain et des magazines féminins n'ont aucun aucun impact sur moi et ma santé mentale, c'est mal me connaître, mais je te remercie de t'en soucier.

Je ne me place pas en position d'expert en disant OUI ! mille fois, que je préfère tout tenter quand tout le monde fuient ses responsabilités et qu'il y a encore des choses à sauver pour reconstruire.

Je te laisse croire aussi que la communication et la patience dans la vie d'un couple. n'ont aucun effet sur les cœurs et devant Allah swt -
Que le divorce pressé n'est pas un piège tendu pour les lâches et les orgueilleux.

Citation
amirene a écrit:
oui, continuez à vouloir discuter avec quelqu'un qui ne veut pas parler et qui te méprise

vous vous croyez trop dans les séries américaines ou les magazines féminins

à croire qu'une simple discussion va pouvoir changer le comportement d'un minable pareil qui insulte sa belle-famille et va prendre des vacances alors que sa femme sort de la maternité

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/25 12:56 par Éphémère..
N
18 janvier 2025 12:50
J'aurai aimé discuter mais il refuse toute discussion et meme sa famille tous savent mais personne ne me contacte. Ce qui pour moi est une preuve qu'ils sont de son coté. Personne de sa famille n'est venu voir le petit depuis les 2 semaines où il est sorti de l'hôpital ou ne m'a appelé pour avoir des nouvelles.
18 janvier 2025 12:56
Il te trompe.. whistling smiley
Citation
Nanouhtlm a écrit:
J'aurai aimé discuter mais il refuse toute discussion et meme sa famille tous savent mais personne ne me contacte. Ce qui pour moi est une preuve qu'ils sont de son coté. Personne de sa famille n'est venu voir le petit depuis les 2 semaines où il est sorti de l'hôpital ou ne m'a appelé pour avoir des nouvelles.
N
18 janvier 2025 13:06
Et sa famille serait ok selon toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook