Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce (Belge/Marocain)...
C
30 mars 2009 18:04
Bonjour ,
Ben voila j'y suis ,et je ne sais pas trop comment commencer..
On s'est marier à Marrakech ,et j ai bq aimé cet homme ( que j 'aime encore baucoup) mais vivre av lui deviens encore plus éprouvant ,au début je pensais que j arriverais à le combler et surtout a le rendre heureux ,mais Khaled est avant tout un chasseur ,il aime aussi les autres femmes et a un probleme d'alcool ,de plus la il s'est mis a jouer aux jeux d'argent et il peut perdre tout son traitement en 1h et voila.
Dernierement c une de ses maitresses qui est venue me trouver et faire un scandale ,du genre qu il lui avais voler des objets et qu il lui avais caché mon existence ..Bon j ai calmer la dame ,elle voulais porter plainte ectr ,mm si en moi mm je bouillais de colere envers lui.
Et puis la semaine suivante c encore une autre ptite madame que je decouvrais ( la premiere le faisant suivre et me rapportais tout ses faits et gestes mais surtout ses conquetes.)
Je l ai mm passer en fraude a la frontierre pour qu il puisse venir en Belgique ,et ainsi il obtenais ses papiers en qlq mois ,au lieu d'attendre longtemps.
Malheureusement j ai subit aussi baucoup de violences de sa part ,lors de ses beuveries ,il est tres méchant ,et la police a du intervenir plusieurs fois ,et a chaque fois ..Je pensais qu il changerai.
Outre tout cela il sais etre tres doux et gentil ,je sais que c bizarre ,mais j ai tj pensé que j arriverais a le changer ... En vain ,mais la je n'en peut plus ,et je ne veux plus etre malheureuse ,avoir peur ou penser qu il est encore av d'autres femmes ,je veux simple
ent la sérénité c tout.
Je ne lui veut aucun mal ,tout en l aidant ds son travail ,( je suis fournisseur et il faisais des pt marchés ) il aime bq cela ,mais voila ....
J aime bq sa famille aussi ,je n ose pas en parler à ma famille car je me suis retrouvée une fois a l hopital apres ses coups ,( retrouvée ds un bois en état dhypothermmie ) je me suis enfuie sous ses coups ds un bois ( pres de chez moi ) et puis je me suis réveillée a l'hosto.
C vrai que le procureur du Roi a ordonné une enquette ,le pis c que cela est arrivé 3 fois en 1 an ,sinon c 24H sur 24 qu il sais etre doux ,gentil ,av moi ...
Mais je dois me proteger et je veux a présent divorcer ,je ne sais pas par ou commencer ,avocat ,combien de temps ca dure ,il dit que si je vais au Maroc ,il m'enterrera ds le desert ,ou ayant des policiers ds sa famille a Marrakech ,il s'arrangera pour me faire passer pour qlq qui passe de la drogue pour que je finisse en prison au Maroc .
Il a pris toutes mes éconnomies ( av ses jeux surtout ) et voila ...
Co
ment puis-je faire ?

Caroline
H
30 mars 2009 18:56
Bonjour,

Tu dois prendre un avocat en Belgique. Tu n'as nullement besoin d'aller au Maroc pour dissoudre le mariage car normalement, tu as dû faire reconnaître ton mariage marocain à la commune de ta ville ou de ton village. Sinon, vas avec ton avocat au Consulat marocain.
m
30 mars 2009 20:20
pour divorcer, tu peut le faire là où tu vis pas la peine de venir au maroc pour le faire!!!!!!! met d'abords prend toi un bon avocat!!
h
1 juillet 2014 16:00
Bonjour,
Je voulais vous demander si une femme marocaine mariée à un Belge marocain ayant la nationalité belge, une fois séparée de lui après 4 ans de mariage, les documents seront supprimés (permis de séjour belge) ou pas? Informations complémentaires: elle travaille dans une entreprise avec un contrat régulier et indéfiniment. merci d'avance
C
3 décembre 2016 11:39
Je suis une jenne age21 mon mari est en preson a bilgique et je veux decorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook