Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce et bébé
V
4 avril 2016 13:44
bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour m'éclairer sur ma situation:
je suis marocaine mariée à un français de souche, actuellement ma demande de naturalisation est en cours (je pense l'avoir en été)
mais on veut divorcer et on a un bébé de 6 mois.
si on divorce mtn quelle sera ma situation? et celle de mon bébé?
j'ai une situation stable, je suis employée de banque en CDI
mon mari est au chômage
merci par avance
V
4 avril 2016 15:32
sad smiley pas de réponse!
4 avril 2016 17:28
Pourquoi tu veux divorcee?! Bin sa sera toi qui aura la garde comme 95% des cas c la mere
Reflechi bien pense aton enfant
Citation
Vanille85 a écrit:
sad smiley pas de réponse!
4 avril 2016 17:57
Salut Vanille

Je te conseille d'attendre ta nationalité pour en être sûr, dans moins de 3 mois tu peut faire les démarches de divorce.
M
4 avril 2016 18:21
la tendance est a un rééquilibre même si on est encore loin du compte

la garde revient régulièrement a la mère car les pères cèdent naturellement les enfants a la mère quand ils ne délèguent pas a la grand-mère pour pouvoir sortir
Citation
Bvb-09 a écrit:
Pourquoi tu veux divorcee?! Bin sa sera toi qui aura la garde comme 95% des cas c la mere
Reflechi bien pense aton enfant
M
4 avril 2016 18:26
ton époux a ses chances s'il a un bon dossier

En ce qui concerne ta demande de naturalisation, ils étudieront bien ton dossier avant de statuer

les mariages d'intérêts ont été trop nombreux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:27 par Cocotte minute.
v
4 avril 2016 18:43
il est clair que c'est par intérêt sinon pourquoi pauser la question sur un forum, elle a qu'a divorcer direct sans attendre sa naturalisation, j'avais ouvert un topic il y quelques temps sur ce sujet, le pire c'est que ces gens la font des bébé juste pour être sure de rester sur le territoire, et a la moindre occasion s'en débarrasser.
Citation
Cocotte minute a écrit:
ton époux a ses chances s'il a un bon dossier

En ce qui concerne ta demande de naturalisation, ils étudieront bien ton dossier avant de statuer

les mariages d'intérêts ont été trop nombreux
M
4 avril 2016 18:49
il faut lui accorder le bénéfice du doute même si je dois bien avouer que la tentation a tirer de pareilles conclusions est forte grinning smiley


Citation
vanupied a écrit:
il est clair que c'est par intérêt sinon pourquoi pauser la question sur un forum, elle a qu'a divorcer direct sans attendre sa naturalisation, j'avais ouvert un topic il y quelques temps sur ce sujet, le pire c'est que ces gens la font des bébé juste pour être sure de rester sur le territoire, et a la moindre occasion s'en débarrasser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 18:50 par Cocotte minute.
4 avril 2016 18:51
pauvre homme que vas éloigner de son bébé6 mois. Tu t servi du père et maintenant de l enfant.eye popping smiley

Citation
Vanille85 a écrit:
bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour m'éclairer sur ma situation:
je suis marocaine mariée à un français de souche, actuellement ma demande de naturalisation est en cours (je pense l'avoir en été)
mais on veut divorcer et on a un bébé de 6 mois.
si on divorce mtn quelle sera ma situation? et celle de mon bébé?
j'ai une situation stable, je suis employée de banque en CDI
mon mari est au chômage
merci par avance
4 avril 2016 20:16
quand elles veulent rentrer dans leur pays avec leur enfant, et qu'elles y rentrent effectivement, tout le monde leur dit qu'elles sont egoistes et mauvaises de priver l'ex mari de son enfant
a l'homme de voir, s'il veut avoir la garde partagée ou voir son enfant une fois tous les 5 ans..quand il aura economisé assez de rsa pour se payer un billet d'avion vu qu'il est au chomage d'apres ce que dit la posteuse
Citation
vanupied a écrit:
il est clair que c'est par intérêt sinon pourquoi pauser la question sur un forum, elle a qu'a divorcer direct sans attendre sa naturalisation, j'avais ouvert un topic il y quelques temps sur ce sujet, le pire c'est que ces gens la font des bébé juste pour être sure de rester sur le territoire, et a la moindre occasion s'en débarrasser.
h
4 avril 2016 21:22
salam

Tu en connais beaucoup qui veulent retourner au bled sérieusement?!
Perso j'en ai jamais entendu et ce n'est pas un reproche, à leur place je resterai certainement mais pas en faisant du mal à la personne qui a accordé sa confiance!
C'est toujours le même schéma on fait le bb pour conforter notre situation et après on se barre c'est pitoyable!
Citation
idbel a écrit:
quand elles veulent rentrer dans leur pays avec leur enfant, et qu'elles y rentrent effectivement, tout le monde leur dit qu'elles sont egoistes et mauvaises de priver l'ex mari de son enfant
a l'homme de voir, s'il veut avoir la garde partagée ou voir son enfant une fois tous les 5 ans..quand il aura economisé assez de rsa pour se payer un billet d'avion vu qu'il est au chomage d'apres ce que dit la posteuse
4 avril 2016 21:29
oui, je l'ai lu plusieurs fois sur yabi, des hommes qui venaient se plaindre que l'ex femme voulait retourner dans son pays, au moins une dizaine de fois depuis mon inscription sur yabi
et meme une qui voulait enlever le bébé a l'ex femme de son frere et renvoyer l'ex en question au bled
de plus vu le nombre de gens qui divorcent avec de tres jeunes enfants c'est pas la peine de faire les choqués, n'importe quel couple peut se briser qu'il y ait des enfants ou non et quel que soit le lieu d'origine des parents. et la posteuse a rien dit concernant son mari, qui dit que c'est elle qui veut quitter un amoureux eploré? la plupart du temps, les gens qui divorcent ont tous les 2 envie d'en finir c'est rare le cas ou l'un des deux est surpris
Citation
hinda2016 a écrit:
salam

Tu en connais beaucoup qui veulent retourner au bled sérieusement?!
Perso j'en ai jamais entendu et ce n'est pas un reproche, à leur place je resterai certainement mais pas en faisant du mal à la personne qui a accordé sa confiance!
C'est toujours le même schéma on fait le bb pour conforter notre situation et après on se barre c'est pitoyable!
h
4 avril 2016 21:43
oui effectivement d'après ce qu'elle dit ils souhaitent divorcer tous les 2,
mais j'ai un peu du mal à y croire, parce que si le gars est ok il ne devrait pas lui poser de problèmes pour ses papiers, donc pas besoin de venir ici exposer cette situation.
Après y a le principe de bonne foi, c'est possible qu'il s'agit d'un divorce classique non préméditée.

Citation
idbel a écrit:
oui, je l'ai lu plusieurs fois sur yabi, des hommes qui venaient se plaindre que l'ex femme voulait retourner dans son pays, au moins une dizaine de fois depuis mon inscription sur yabi
et meme une qui voulait enlever le bébé a l'ex femme de son frere et renvoyer l'ex en question au bled
de plus vu le nombre de gens qui divorcent avec de tres jeunes enfants c'est pas la peine de faire les choqués, n'importe quel couple peut se briser qu'il y ait des enfants ou non et quel que soit le lieu d'origine des parents. et la posteuse a rien dit concernant son mari, qui dit que c'est elle qui veut quitter un amoureux eploré? la plupart du temps, les gens qui divorcent ont tous les 2 envie d'en finir c'est rare le cas ou l'un des deux est surpris
4 avril 2016 21:45
seuls eux 2 connaissent la vérité...et Allah!
Citation
hinda2016 a écrit:
oui effectivement d'après ce qu'elle dit ils souhaitent divorcer tous les 2,
mais j'ai un peu du mal à y croire, parce que si le gars est ok il ne devrait pas lui poser de problèmes pour ses papiers, donc pas besoin de venir ici exposer cette situation.
Après y a le principe de bonne foi, c'est possible qu'il s'agit d'un divorce classique non préméditée.
V
4 avril 2016 22:17
Bonsoir
Merci à tous pour vos reponse
C'est dommage de juger les gens sans connaitre leur vécu ou leur histoire!
On s'est marié par amour,j'ai laissé ma famille et ma situation professionnelle confortable pour lui car il ne voulait pas vivre au Maroc!
J'ai construit ma vie j'ai galeré comme bcp et j'ai finalement réussi Hamdolah !
Mon mari ne sait pas ce qu'il vt faire de sa vie , il est perdu je l'ai tjrs soutenu et j'étais plus que patiente avec lui! Mais bon chaque chose à des limites!
J'ai supporté plein de chose pour sinon reste une famille réunie , mais au bout d'un moment il faut dire STOP!!!
Il me laisse la garde de notre bébé car il veut partir vivre sa vie......
Et je serai super heureuse de retourner auprès de mes proches mais est çe que j'aurais le courage de recommencer à nouveau a 0?!!! J'avoue non!
Voilà ma question est:
Si on divorce mtn sans avoir la nationalité est çe que je peux rester avec mon bébé en France? Et j'aurais quoi comme titre de sejour?
On est en bonne entente
Merci à vous
V
4 avril 2016 22:24
Ils disent qu'il faut rester marié 1 an Apres l'obtention de la nationalite sinon îls la retire!
h
4 avril 2016 22:34
Bonsoir,
Désolée je ne voulais pas te juger, mais juste qu'on retrouve souvent ces situations...

Sinon tu n'as pas à t’inquiéter étant donné que tu as un cdi et un bb, et en plus il est correct
puisqu'il souhaite une séparation en bon termes avec toi.
V
4 avril 2016 22:43
Merci
Ce n'est pas grâve je comprends !
Que serait elle ma situation a moi? J'aurais un titre de sejour?
Je ne veux pas appeler ma Prefecture car peur qu'ils doutent de quelque chose et bloque le dossier en cours alors qu'on se renseigne juste
h
4 avril 2016 22:59
tu as déjà un titre de séjour et tu demandes la naturalisation,
tu as une situation stable, ils ne devraient pas te poser des problèmes.
Y a une yabie "SOS COURRIER " qui maitrise bien ce sujet, elle pourrait mieux t'aider.


Citation
Vanille85 a écrit:
Merci
Ce n'est pas grâve je comprends !
Que serait elle ma situation a moi? J'aurais un titre de sejour?
Je ne veux pas appeler ma Prefecture car peur qu'ils doutent de quelque chose et bloque le dossier en cours alors qu'on se renseigne juste
V
4 avril 2016 23:17
Merci bcp
Je la contacte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook