Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec un sans papier
M
13 juillet 2018 10:29
Salem aleykum,

Pourquoi tu tes marié avec un sans papier aussi. Ils connaissent la détresse de certaine femme et ne cherche que leur intérêt.
13 juillet 2018 10:37
Pas tous, heureusement.
Je me suis mariée avec un homme en situation irrégulière,et hamdoulah on est toujours ensemble.
Mais certains comportements devraient alerter les femmes je pense. Si c'est trop beau pour être vrai par exemple.

Il y a une yabi sur ce topic par exemple qui se plaint d'avoir été victime d'un mariage gris,mais bon il fallait peux être s'en douter.
L'homme en question était sans papiers,et il avait vingt ans de moins qu'elle,elle a la cinquantaine et déjà maman. Ils se sont rencontrés sur le net. Elle a fait venir ce jeune homme en France et s'étonne de la fin de leur histoire.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

Pourquoi tu tes marié avec un sans papier aussi. Ils connaissent la détresse de certaine femme et ne cherche que leur intérêt.
T
13 juillet 2018 10:37
Salam

Nous nous sommes marié en mai 2017 à la mairie mariage civil il a quitté le foyer conjugale fin décembre 2017.8 mois de vie commune. Donc de fin décembre à aujourdhui juillet 2018 cela fait bien tôt 8 mois de séparation

On est passé en conciliation il a refusé le divorce à l'amiable
Il demande une pension compensatoire de 250€ .

Mariage gris oui je suis victime car un homme qui dit aime sa femme à d'autre préoccupation que les site de rencontre ou passé ces journée au téléphone de plus c'est moi qui a vécu avec lui et son comportement n'avais rien d'un homme amoureux il fesait semblant .

Quand il appel mes parents en état d'ivresse totale pour les insulté etc il y a plus de respect j'ai pleins de preuve à son egar.

La liste et long ....
13 juillet 2018 10:41
Le coup des parents, c'est pas respectueux en effet.
Oui,comme tu dit on est pas avec vous pour voir comment la situation se déroule.
Si tu as seulement peur des conséquences du divorce,ne t'inquiètes pas,il n'aura pas un sou de toi.
Il y a des permanences d'avocat gratuit dans certaines villes. Renseigne toi.
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam

Nous nous sommes marié en mai 2017 à la mairie mariage civil il a quitté le foyer conjugale fin décembre 2017.8 mois de vie commune. Donc de fin décembre à aujourdhui juillet 2018 cela fait bien tôt 8 mois de séparation

On est passé en conciliation il a refusé le divorce à l'amiable
Il demande une pension compensatoire de 250€ .

Mariage gris oui je suis victime car un homme qui dit aime sa femme à d'autre préoccupation que les site de rencontre ou passé ces journée au téléphone de plus c'est moi qui a vécu avec lui et son comportement n'avais rien d'un homme amoureux il fesait semblant .

Quand il appel mes parents en état d'ivresse totale pour les insulté etc il y a plus de respect j'ai pleins de preuve à son egar.

La liste et long ....
T
13 juillet 2018 10:48
Je plus il joue sur ma culpabilité il m'envoi des photos de corde comme quoi il ce taille les veines il veux mettre fin a ces jours et quand les gendarmes l'on appelé il a dit que c'est pas lui etc... Il crée 10 compte facebook pour me pisté viens jusqu'à chez moi me surveille il veux c papier cout que coût il aura rien .Car je vais pas me laisser faire s'il me laisse pas tranquille.
13 juillet 2018 10:55
Là c'est clair.
Il aura rien. 8 mois de mariage ne donne le droit à rien.
La pension compensatrice c'est pour l'épouse ou époux qui ont sacrifié des années pour élever les enfants. Ce n'est pas le cas de ce monsieur.
Tu t'es marié avec un alcoolique, Tu as eu un mari alcoolique avec toutes les accessoires (mensonges, insultes, etc..)
Tu ne t'es pas fait arnaqué en quelque sorte.
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam

Nous nous sommes marié en mai 2017 à la mairie mariage civil il a quitté le foyer conjugale fin décembre 2017.8 mois de vie commune. Donc de fin décembre à aujourdhui juillet 2018 cela fait bien tôt 8 mois de séparation

On est passé en conciliation il a refusé le divorce à l'amiable
Il demande une pension compensatoire de 250€ .

Mariage gris oui je suis victime car un homme qui dit aime sa femme à d'autre préoccupation que les site de rencontre ou passé ces journée au téléphone de plus c'est moi qui a vécu avec lui et son comportement n'avais rien d'un homme amoureux il fesait semblant .

Quand il appel mes parents en état d'ivresse totale pour les insulté etc il y a plus de respect j'ai pleins de preuve à son egar.

La liste et long ....
M
13 juillet 2018 11:01
Mais fuis le, demande une expertise psychiatrique. Garde tous ça, le fait qu'il se taille les veines et tous tu peux le faire et léloigner.
T
13 juillet 2018 11:02
Je me suis faite clairement avoir oui
T
13 juillet 2018 11:03
Oui oui j'ai même des papiers qui prouve que avant le mariage il avais un suivi psycriatrique des ordonnances anti depresseur et j'en passe.
T
13 juillet 2018 11:04
A qui je peu demander cela ?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Mais fuis le, demande une expertise psychiatrique. Garde tous ça, le fait qu'il se taille les veines et tous tu peux le faire et léloigner.
T
13 juillet 2018 11:12
Il demande une pension compensatoire mensuelle de 250€ part mois
Citation
youness93 a écrit:
Là c'est clair.
Il aura rien. 8 mois de mariage ne donne le droit à rien.
La pension compensatrice c'est pour l'épouse ou époux qui ont sacrifié des années pour élever les enfants. Ce n'est pas le cas de ce monsieur.
Tu t'es marié avec un alcoolique, Tu as eu un mari alcoolique avec toutes les accessoires (mensonges, insultes, etc..)
Tu ne t'es pas fait arnaqué en quelque sorte.
13 juillet 2018 11:20
Et alors?
Il peut même demander 2500 ou 25 000 € par mois.
Il n'aura rien.
Citation
unipourlavie a écrit:
Il demande une pension compensatoire mensuelle de 250€ part mois
T
13 juillet 2018 11:29
Merci pour tes messages
Il est capable de tout
Je ne vie pas tranquillement avec mon fils
J'ai déjà fait une main courante pour harcèlement.
Mais sa n'a aucune valeur juridique.

Il sont pleins de vice jamais j'aurai cru en arrivé la.
Citation
youness93 a écrit:
Et alors?
Il peut même demander 2500 ou 25 000 € par mois.
Il n'aura rien.
13 juillet 2018 11:32
Oukhty, si tu me permets ...

1- Il ne veut pas de divorce à l'amiable pas grave, tu peux divorcer pour désunion irrémédiable, c'est le plus facile et la procédure qui va le plus vite.
En d'autres termes, tu vas prouver au Juge que ce n'est pas possible pour toi de retourner avec lui. Et c'est là qu'intervient sa santé psychologique, qu'il n'est pas stable mentalement.

S'il y a contrat de mariage, qui est normalement sous régime de séparation de biens, je ne suis pas sûre qu'il ne peut pas demander une pension alimentaire (je ne suis pas avocate pour le certifié). Je m'explique ....

J'avais aussi été voire une avocate qui m'avait expliqué cette procédure. Si j'ai bien compris. Il peut demander une pension alimentaire en prouvant qu'il n'a pas d'autres ressources et pendant le temps que vous avez été marié MAIS avec des preuves ( loyer, factures, ...)

2- D'autant plus qu'il est sans-papiers, donc normalement expulsable ... Il n'est resté que 6 mois dans le domicile conjugale, donc pas de regroupement familial possible et pas d'enfant en commun ....

J'espère me tromper vraiment ... pck payer pour ce genre d'énergumène, oh non !
Consulte une avocate c'est le mieux à faire je pense

Compliquée ta situation perplexe


Kheir insha Allah



Citation
unipourlavie a écrit:
Il demande une pension compensatoire mensuelle de 250€ part mois
c
13 juillet 2018 11:45
Et ça tu le savais pas avant ?
Citation
unipourlavie a écrit:
Oui oui j'ai même des papiers qui prouve que avant le mariage il avais un suivi psycriatrique des ordonnances anti depresseur et j'en passe.
T
13 juillet 2018 11:54
Non Je savais pas
Citation
cameliane a écrit:
Et ça tu le savais pas avant ?
M
13 juillet 2018 12:01
Va voir la police et prend un avocat, apporte lui tous éléments.
M
13 juillet 2018 12:03
Pas de main courante va déposer plainte, dis leur que tu as peur pour ton fils et toi aussi. Présente leur tous le éléments. Et prend un avocat.
13 juillet 2018 12:34
Beaucoup de sans papiers ont des ordonnances de ce genre là.
C'est pour pouvoir rester en France, ils s'inventent une maladie pour pouvoir rester e. France. C'est très courant.

Mais à lire tes postes ,sur le fait qu'il veuille se tailler les veines,il le fera pas,sinon il serait déjà passer à l'acte.
Comme tu dit,une main courante ne suffit pas. Porte plainte, ça aura du poids.

Si tu veux parler en mp,je suis là.
Citation
unipourlavie a écrit:
Oui oui j'ai même des papiers qui prouve que avant le mariage il avais un suivi psycriatrique des ordonnances anti depresseur et j'en passe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook