Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a divorcé avec plusieurs jeunes enfants ?
M
20 avril 2020 10:38
Salam,

comme dit dans le titre, qui a divorcé avec plusieurs enfant de moins de 10ans et combien ?
Pourquoi avez vous fait ce choix ? Es que cela a été dur ? Souffrez vous ? Regrettez vous ?
Résumez votre histoire... merciii
20 avril 2020 10:42
Salam,
Tu penses pas qu'il y a d'autres solutions que le divorce quand on a 5enfants..et parce-qu'on est insatisfaite au lit ?
M
20 avril 2020 10:45
Heuuu ce n est pas moi qui ai publié le sujet : "insatisfaite au lit..." j y ai juste répondu ? d autres réponses ?
N
20 avril 2020 10:49
J'ai un enfant de 3ans, je sais pas si ça peut aider tn post
M
MFL
20 avril 2020 10:50
Tu vas juste galerer avec les enfants, aussi bien financièrement que moralement...

Après tout dépend de la place et la présence du pere dans cette famille?
c
20 avril 2020 10:51
Pourquoi tu veux divorcer ?
K
20 avril 2020 11:04
Alaikoum salam

Je pense que tu peux t'en sortir seule avec tes enfants ...

et si tu es organisée, débrouillarde et accessoirement soutenue par un entourage ça serait mieux...
Et puis tout dépend du mode de garde aussi, mais mm avec la garde exclusive tu pourras élever tes enfants et te dégager du temps inch'Allah

À toi de peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

(Et puis comment font les veuves avec enfants en bas age ?)
20 avril 2020 11:10
Tu t'es associée à ce témoignagewhistling smiley
Citation
Marmotte94 a écrit:
Heuuu ce n est pas moi qui ai publié le sujet : "insatisfaite au lit..." j y ai juste répondu ? d autres réponses ?
K
20 avril 2020 11:10
salam

tu peux te reconstruire psychologiquement et comprendre pourquoi tu t'es retrouvé avec ton mari ?

Pourquoi tu t'es pas séparé plus tôt ?

Avant d'avoir les enfants et émotionnellement vivre en colloc divorcer dans ta tête le temps que les enfants grandissent . Une fois que tu as divorcé que tu es en colloc et parle plus avec lui . Tu te sens mieux .

Evitez les disputes pour les enfants c'est terribles et traumatisants pour leur construction psychique . Et risque de les pénaliser pour leurs vies .
Citation
Marmotte94 a écrit:
Salam,

comme dit dans le titre, qui a divorcé avec plusieurs enfant de moins de 10ans et combien ?
Pourquoi avez vous fait ce choix ? Es que cela a été dur ? Souffrez vous ? Regrettez vous ?
Résumez votre histoire... merciii
20 avril 2020 11:16
En plus c'est un bon père.. alors pour le reste ?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

tu peux te reconstruire psychologiquement et comprendre pourquoi tu t'es retrouvé avec ton mari ?

Pourquoi tu t'es pas séparé plus tôt ?

Avant d'avoir les enfants et émotionnellement vivre en colloc divorcer dans ta tête le temps que les enfants grandissent . Une fois que tu as divorcé que tu es en colloc et parle plus avec lui . Tu te sens mieux .

Evitez les disputes pour les enfants c'est terribles et traumatisants pour leur construction psychique . Et risque de les pénaliser pour leurs vies .
M
20 avril 2020 11:34
Je ne suis pas parti avant car je me suis accrochée à ses promesses. Promesse d'une vie meilleur en tout point et au final c est de pire en pire. Avant il pleurait, il souffrait de ce qu il me faisait vivre mais à présent il s'en contre fiche, je vois bien qu'il en a marre de cette situation et qu il semble coincé par le fait d abandonner notre vie de famille. Il ne m avait jamais dit ces paroles auparavant mais a présent il me le dit a tout va : "si on avait pas nos enfants, je serais déjà parti depuis longtemps".

C est terrible de vivre avec le père de ses enfants en "coloc'". C est contre nature, c est malsaint... en tout cas pour moi et mes principes, je trouve ça très malsaint.

Je suis quelqu un de très rêveuse, je ne peut pas me passer de bonheur dans ma vie alors hamdoulillah j ai mes enfants mais cette situation m empeche de profiter pleinement, d etre moi-même. Je rêve d une vie meilleur, de me lever en riant, pleine de joie et non pas a être la a subir ses mauvaises ondes, sa sale tronche méchante et orgueilleuse du matin, ses paroles hautaines, ses remarques incessantes... Bref vous l aurez compris, je n arrive plus a faire semblant... D ou ma demande de témoignages.
M
20 avril 2020 11:37
Je cherchais vraiment quelqu un qui a plusieurs enfants parceque la difficulté n est pas tout a fait la même quand tu quittes ton mari enceinte avec 4enfants et quand tu n en a que un ou deux.. mais ton témoignage sera toujours le bienvenu si tu veux bien ?
20 avril 2020 11:41
Salam Marmotte

Qu’Allah facilite ce n’est pas évident mais c’est une épreuve comme une autre.

Kheyr pour vous insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 11:42 par أزهر.
.
20 avril 2020 11:42
a moins qu'il te trompes ou qu'il te frappe, c'est vraiment dommage de quitter son mari avec 5 enfants.
Citation
Marmotte94 a écrit:
Je cherchais vraiment quelqu un qui a plusieurs enfants parceque la difficulté n est pas tout a fait la même quand tu quittes ton mari enceinte avec 4enfants et quand tu n en a que un ou deux.. mais ton témoignage sera toujours le bienvenu si tu veux bien ?
M
20 avril 2020 11:44
Oui, ton raisonnement est bon. J en connu une en plus et machAllah c est une guerrière. Mais justement, ce qui me fait le + peur, c est de devoir me séparer de mes enfants les week-end. Je le vivrai très mal et j aimerai savoir si certaine femme ont réussi à surmonter cela ou si elles en souffrent encore même après avoir l habitude... et puis il y a aussi la crainte de la solitude en 2ème position... Je suis une grande peureuse de la nuit, des bruits etc alors je ne sais pas comment que je vais gérer tout ca.. il y a tellement de choses, c est vraiment très compliqué.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Alaikoum salam

Je pense que tu peux t'en sortir seule avec tes enfants ...

et si tu es organisée, débrouillarde et accessoirement soutenue par un entourage ça serait mieux...
Et puis tout dépend du mode de garde aussi, mais mm avec la garde exclusive tu pourras élever tes enfants et te dégager du temps inch'Allah

À toi de peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

(Et puis comment font les veuves avec enfants en bas age ?)
M
20 avril 2020 11:45
Il me frappe de l interieur... sans cesse et même après avoir tout essayé, rien n y fait.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
a moins qu'il te trompes ou qu'il te frappe, c'est vraiment dommage de quitter son mari avec 5 enfants.
c
20 avril 2020 11:47
qu'Allah te facilite, c'est vraiment pas évident, est-ce que tu peux compter sur le soutien de ta famille ?
.
20 avril 2020 11:48
tu peux expliquer
Citation
Marmotte94 a écrit:
Il me frappe de l interieur... sans cesse et même après avoir tout essayé, rien n y fait.
M
20 avril 2020 11:48
Amin merci beaucoup ? oui, il y a bien plus grave dans la vie c est sur alors hamdoulillah mais bon c est humain d etre a la quête du bonheur et de ne plus vouloir souffrir..
Citation
أزهر a écrit:
Salam Marmotte

Qu’Allah facilite ce n’est pas évident mais c’est une épreuve comme une autre.

Kheyr pour vous insha Allah
K
20 avril 2020 11:48
Vos difficultés ont commencé quand?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook