Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
l
5 septembre 2017 10:16
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire en bref, je me suis marié avec une marocaine il y a un an que j'ai fait venir en France rapidement et nous avons eu un bébé qui a aujourd'hui 2 mois.

Avec le temps je me rends compte que cette femme est hystérique, elle insulte et me menace, bref totalement changée par rapport au début de notre relation. Elle m'est insuportable aujourd'hui et je veux divorcer mais elle ne veut pas.

Pourriez vous, svp, m'aider pour savoir comment puis je me séparer d'elle sans gros de dégâts.

Quel est le mieux? demander le divorce en France ou au Maroc

Merci de votre aide
5 septembre 2017 10:27
Bonjour,

Etant donné la grossesse ça peut être des hormones. En plus ça doit être très dur être tout juste maman et le mari pense au divorce...

Si c'était juste pour les papiers elle n'aurai pas fait d'enfant.

Après suis sûre que tu l'as appréciée qu'elle avait du caractère avant le mariage maintenant faut assumer les divers formes de celui-ci. Il faut se rappeler ça que c'était un critère voir l'essentiel et assumer.

Faut patienter, éviter les conflits.
l
5 septembre 2017 10:43
Merci de ta réponse et je comprends tout à fait ta réaction. Mais c'est bcp plus profond qua ça. Nous avons bcp de désacords et veut tjrs imposer son point de vue de prendre en compte l'autre et je me vois mal passer ma vie avec une personne égoïste et qui gueule à la longuer de la journée.
N
5 septembre 2017 10:45
Avez-vous fait des efforts de réconciliation ? Tu en as parlé à sa famille ? .. Le divorce n'est pas à prendre à la légère, surtout pas après la naissance d'un enfant.

Qu'est ce qu'elle te reproche ?
G
5 septembre 2017 10:48
ça doit être un changement , comme beaucoup de filles venues du bled. ça sent le mariage gris.
N
5 septembre 2017 10:52
Ou il se peut que ça soit un problème conjugal ? Pourquoi sauter directement à cette conclusion ?

Citation
Gaby77 a écrit:
ça doit être un changement , comme beaucoup de filles venues du bled. ça sent le mariage gris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/17 11:02 par Sashiki.
G
5 septembre 2017 10:56
ça commence de cette façon. Bref des faux problèmes et caprices.
Citation
Sashiki a écrit:
Où il se peut que ça soit un problème conjugal ? Pourquoi sauter directement à cette conclusion ?
N
5 septembre 2017 11:00
Ceux qui vont se marier au Bled ne sont pas si innocents que ça non plus .. ils ont généralement des fausses attentes et une image erronée des "filles au Bled", ils pensent avoir trouvé une bonne à tout faire, qui doit toujours se taire et obéir à la lettre, et que son rôle se limite à faire des enfants et cuisiner.

Tu ne peux pas juger les intentions ... Donc jugeons les faits.
Citation
Gaby77 a écrit:
ça commence de cette façon. Bref des faux problèmes et caprices.
g
5 septembre 2017 11:04
Par contre les marocaines du bled d'après ce qu'ont ma dis sont d'une frigiditer au lit c'est un truc de fou
Citation
Sashiki a écrit:
Où il se peut que ça soit un problème conjugal ? Pourquoi sauter directement à cette conclusion ?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
5 septembre 2017 11:04
Salem

Ta femme est tombée enceinte 1 mois après son arrivé en France
Déjà le déracinement n'a pas dû être simple pour elle et tout de suite après il a fallu qu'elle gère une grossesse c beaucoup en si peut de temps.

Pour ma part lors de ma grossesse ça a été très dur car c t quelque chose de nouveau mon corps changé dzns que je puisse rien contrôler, de plus j'avais des saut d'humeur qui me fatigué je pouvais être joyeuse et la minute d'après g t triste sans trop savoir pourquoi.

Mon mari pour le coup à été super car il a jamais rien dit au contraire il essayé de me comprendre alors que j'étais pas spécialement sympa avec lui par moment .
Mais il a été super et je l'en remercierai jamais assez .

Tu devrais réfléchir avant de penser au divorce car tu risque de le regretter
Ta femme a changer c normal elle etait enceinte attend de voir
5 septembre 2017 11:07
Salam Rassure moi l'enfant est venu avec moyen de contraception ?
N
5 septembre 2017 11:08
Bah pourquoi vous continuez à leur courrir après alors ? Je ne comprends pas comment peut-on croire à autant de clichés et continuer à de marier avec des filles d'un autre pays ...
Citation
gpaconfiance a écrit:
Par contre les marocaines du bled d'après ce qu'ont ma dis sont d'une frigiditer au lit c'est un truc de fou
A
5 septembre 2017 11:10
baby blues ça existe ...


P
5 septembre 2017 11:10
Tu divorces avec un bébé de 2 mois... des dégâts il y en aura ca c est certain
5 septembre 2017 11:28
D'après mes observations il y a aurai 2 catégories:

- celles qui sont issues d'une famille qui n'a pas trop des moyens donc le mariage c'est un moyen pour monter en échelle sociale. Donc font les chastes et soumisses.

- celles qui ont tout de leur famille donc se permettent de montrer leur "caractère" que je pense c'est une caractéristique culturelle.

Aussi j'ai vu qu'il y a la catégorie qui sont mères de garçons (voir aussi des filles) et ont un certain statut social donc répriment leur caractère spécifique culturel afin de s'identifier aux moeurs de la haute.

Les hommes par contre sont bcp plus malléables. Et on arrive à garder un certain niveau (pour faire une famille) avec ceux qui veulent réussir leur vie et avoir une certaine prestance.

Je pense que pour un homme ne doit pas être une surprise. Faut savoir que les caractéristiques culturelles vont prendre le dessous tôt ou tard. Faut aimer ça.




Citation
Gaby77 a écrit:
ça commence de cette façon. Bref des faux problèmes et caprices.
A
5 septembre 2017 11:38
Si tu es musulman, alors je t'invite a craindre Allah en elle, et d'essayer de trouver un terrain d'entente avec elle. Contacte sa famille le cas échéant, ou trouve une personne qui ai de l'influence sur elle, qui puisse la ramener à la raison! Parlez, parlez, parlez! Essayer de régler vos problèmes avant de choisir l’option du divorce, c'est vraiment un très grand mal, généralement. Si tu n'es pas musulman alors je t'invite à faire connaissance avec cette religion, de l’étudier, car c'est ton ticket de sortie indemne de ce bas monde (et en même temps éloigne toi d'elle pendant ce temps), mais si tu n'es pas musulman et que tu ne compte pas te convertir, alors divorce la, ça serait vraiment la meilleur solution pour elle et pour toi.
Citation
la crete a écrit:
Bonjour,

Je vous raconte mon histoire en bref, je me suis marié avec une marocaine il y a un an que j'ai fait venir en France rapidement et nous avons eu un bébé qui a aujourd'hui 2 mois.

Avec le temps je me rends compte que cette femme est hystérique, elle insulte et me menace, bref totalement changée par rapport au début de notre relation. Elle m'est insuportable aujourd'hui et je veux divorcer mais elle ne veut pas.

Pourriez vous, svp, m'aider pour savoir comment puis je me séparer d'elle sans gros de dégâts.

Quel est le mieux? demander le divorce en France ou au Maroc

Merci de votre aide
G
5 septembre 2017 11:48
Le posteur est -il musulman ???? Certainement oui peut être après une reconversion mais ça ne remet pas en cause le mariage gris. C'est mon avis.
Citation
Abou-amir78 a écrit:
Si tu es musulman, alors je t'invite a craindre Allah en elle, et d'essayer de trouver un terrain d'entente avec elle. Contacte sa famille le cas échéant, ou trouve une personne qui ai de l'influence sur elle, qui puisse la ramener à la raison! Parlez, parlez, parlez! Essayer de régler vos problèmes avant de choisir l’option du divorce, c'est vraiment un très grand mal, généralement. Si tu n'es pas musulman alors je t'invite à faire connaissance avec cette religion, de l’étudier, car c'est ton ticket de sortie indemne de ce bas monde (et en même temps éloigne toi d'elle pendant ce temps), mais si tu n'es pas musulman et que tu ne compte pas te convertir, alors divorce la, ça serait vraiment la meilleur solution pour elle et pour toi.
A
5 septembre 2017 11:57
J'en sais rien, c'est pour ça que je lui ai donné trois solution. Mais quel est le rapport avec le mariage gris, j'ai pas trop compris en faite!
Citation
Gaby77 a écrit:
Le posteur est -il musulman ???? Certainement oui peut être après une reconversion mais ça ne remet pas en cause le mariage gris. C'est mon avis.
G
5 septembre 2017 12:20
Lis son post. Il a fait ramener sa femme du Maroc après quelques mois de bonnes relations + un enfant, elle adopte un nouveau comportement : insulte, manque de respect du jour au lendemain. Ce virage à 380° est un signe d'un mariage gris, même si il divorce , étant donné qu'elle mère d'un bébé Français ça suffit pour ses affaires. voilà la situation et le pourquoi des divorces intempestifs
Citation
Abou-amir78 a écrit:
J'en sais rien, c'est pour ça que je lui ai donné trois solution. Mais quel est le rapport avec le mariage gris, j'ai pas trop compris en faite!
A
5 septembre 2017 12:36
Ça c'est tes déductions à toi! Est ce qu'ellescorrespondent à la réalité, ça j'en sais strictement rien! Je ne la connais pas, ni lui d'ailleurs, je ne me permettrais pas de lancer des accusations basé sur de simple déductions. C'est trop grave son histoire pour, c'est d'un divorce qu'il est question, et un bébé qui risque de grandir sans un père toujours à ses côtés, je serais prudent à ta place!
Citation
Gaby77 a écrit:
Lis son post. Il a fait ramener sa femme du Maroc après quelques mois de bonnes relations + un enfant, elle adopte un nouveau comportement : insulte, manque de respect du jour au lendemain. Ce virage à 380° est un signe d'un mariage gris, même si il divorce , étant donné qu'elle mère d'un bébé Français ça suffit pour ses affaires. voilà la situation et le pourquoi des divorces intempestifs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook