Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec une marocaine
D
16 octobre 2021 12:43
Salam

Il existe encore le modèle 1.?
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça dépend dans quel modèle on s'inscrit. Si on se met dans le modèle islamique alors je veux une femme qui fait de l'associatif et qui apporte à la communauté en plus de s'occuper de l'éducation de nos enfants qd c'est le cas inchallah. Et dans ce cas de figure c'est moi qui a le dernier mot en cas de désaccord vis à vis de son droit à travailler et elle doit l'accepter.

Si on se met dans le modèle de la société d'aujourd'hui, je voudrais une femme qui accepte de se prendre en charge seule pour ses dépenses personnelles et qui accepte une séparation des biens et en contrepartie on se partage équitablement les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

Je ne suis pas de ces hommes qui se disent musulmans pratiquants et qui qd ils se disputent avec leur femmes, lui crachent dessus, l'insulte ou les frappe. Je n'ai jamais fait ça même dans les pires moments et je ne compte pas le faire. C'est pour ça que je n'accepte pas les femmes qui veulent que je fasse confiance sur le fait que si je discute calmement avec elles je pourrais les convaincre d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants. La femme peut te dire ça avant le mariage et changer d'avis qd elle sera confronté au rôle de mère au foyer.
S
16 octobre 2021 12:58
Malheureusement il est extrêmement rare, la femme aujourd'hui se voit comme l'égal de l'homme, elle te parle de l'islam et des devoirs de l'homme mais ne va jamais accepter ses devoirs en retour... Sauf de très rares cas que je n'ai pas vu personnellement.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Il existe encore le modèle 1.?
D
16 octobre 2021 13:01
Oui, homme ou femme , je ne crois pas que ça existe.
C est une utopie.
Citation
Simo+++ a écrit:
Malheureusement il est extrêmement rare, la femme aujourd'hui se voit comme l'égal de l'homme, elle te parle de l'islam et des devoirs de l'homme mais ne va jamais accepter ses devoirs en retour... Sauf de très rares cas que je n'ai pas vu personnellement.
16 octobre 2021 13:17
Salam posteur,

Quand les 2 travaillent je suis pour le partage des tâches et des finances...

Un jour mon ex mari m a dit ...Avec ou sans moi le loyer et les factures tu les payera quand même...

J ai répliqué...alors tu prend tes affaires et tu t en vas puisque qu' il ne voulait pas donner un centime...

Courage à toi...mais tu as attendu 10 ans pour ça...
D
16 octobre 2021 13:17
Salam mon frère ,

Il est du droit islamique que c’est à l’homme de payer cependant il est aussi de droit de l’homme de laisser sa femme travailler ou pas . Après je pense que vouloir divorcer uniquement pour le loyer c un peu bête , après c’est à vous de vous entraider surtout en France ce n’est pas toi tu es sous l’eau et elle fait les boutiques et pense qu’à elle
o
16 octobre 2021 13:19
elles sont peu recommandable ,souvent cupides ,et prennent les hommes pour des cons ,esclaves et chiens ,elles choisissent ce qui les arrange dans l'islam ,de plus ca m'ettonerai qu'elle soit musulmane vraiment ,cet pour cette raison qu'elles choisissent des convertit pour s'émanciper ,en ait elle se prépare au divorce en économisant donc tu n'est qu'une options ou roue de secours ,si elle t'obéit pas divorce ,il faut jamais prendre une non voilé attention

Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 13:24 par ozem.
16 octobre 2021 13:44
Draham, draham.. Ill
m
16 octobre 2021 14:37
Salam Simo+++,

Il y'a vraiment une chose que j'ai du mal à saisir dans l'explication de tes deux modèles...de une pourquoi devrait-il y avoir un seul et unique modèle islamique et en quoi le modèle que tu décris comme actuel est-il anti-islamique ? perplexe


Citation
Simo+++ a écrit:
Ça dépend dans quel modèle on s'inscrit. Si on se met dans le modèle islamique alors je veux une femme qui fait de l'associatif et qui apporte à la communauté en plus de s'occuper de l'éducation de nos enfants qd c'est le cas inchallah. Et dans ce cas de figure c'est moi qui a le dernier mot en cas de désaccord vis à vis de son droit à travailler et elle doit l'accepter.

Si on se met dans le modèle de la société d'aujourd'hui, je voudrais une femme qui accepte de se prendre en charge seule pour ses dépenses personnelles et qui accepte une séparation des biens et en contrepartie on se partage équitablement les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

Je ne suis pas de ces hommes qui se disent musulmans pratiquants et qui qd ils se disputent avec leur femmes, lui crachent dessus, l'insulte ou les frappe. Je n'ai jamais fait ça même dans les pires moments et je ne compte pas le faire. C'est pour ça que je n'accepte pas les femmes qui veulent que je fasse confiance sur le fait que si je discute calmement avec elles je pourrais les convaincre d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants. La femme peut te dire ça avant le mariage et changer d'avis qd elle sera confronté au rôle de mère au foyer.
16 octobre 2021 14:43
T’es un malin toi, tu agites un nid de guêpes et tu profites du spectacle en catimini.

Bon nul doute que t’es un fake. La fameuse marocaine vénale et sans cœur qui épouse un français pour le plumer… enfin disons qu’on connaît bien le refrain.

Et le fameux « mahomed » quésaco ça mahomed? C’est grossier comme faute pour un pseudo converti.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
16 octobre 2021 15:14
Salam mariamaria12***

Quand tu dis plusieurs modèles islamique tu parles de quoi précisément ? Moi je parle des droits et devoirs de chacun, et ces droits et devoirs sont gravés dans le marbre, ils servent de référence en cas de désaccord ou de conflit, quand tout va bien, les gens font comme bon leur semble et chacun a le loisir de faire plus que son devoir ou avoir moins d'attente de la part de l'autre.

Le deuxième modèle dont je parle n'est pas islamique dans le sens où dedans, on considère que l'homme et la femme sont strictement égaux et qu'ils ont les mêmes devoirs et les mêmes droits, c'est le modèle pratiqué par la majorité des athées.

Encore une fois, je parle de cadre de référence pour les droits de chacun, vers lequel on se tourne en cas de désaccord ou conflit. Généralement quand tout va bien, les gens font comme ça les arrangent.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Simo+++,

Il y'a vraiment une chose que j'ai du mal à saisir dans l'explication de tes deux modèles...de une pourquoi devrait-il y avoir un seul et unique modèle islamique et en quoi le modèle que tu décris comme actuel est-il anti-islamique ? perplexe
T
16 octobre 2021 15:23
Tu viens demandé conseil à des femmes encore pire que la tienne ici? Bon courage entre les frustrées et celles qui n'ont jamais été mariés mais qui donnent des conseilsptdr, je précise pas toutes mais la plupartgrinning smiley voir une grande majorité.
Par contre, pas obligé de précisé que c'est une marocaine mais bon...
Citation
faycal53 a écrit:
Je suis français et musulman depuis plus de 15 ans ,pratiquant marié a une femme marocaine depuis 10 ans donc ma conversion a l islam est réelle car je crois en allah et mahomed est son prophète
Aujourdhui j envisage de divorcer car sa mentalité m énervé ;Pour moi un homme ou une femme sont égaux ,nous avons le même revenu ,la question épineuse qui pose ,qui doit payer les factures ménagères ,pour moi c est 50 /50 .le problème qui se pose c est que ma femme continu a dire que c'est a l homme de payer et je trouve cela injuste ,Je pris donc Allah le miséricordieux a me donner la réponse
16 octobre 2021 15:45
Est-ce que l'homme peut prendre une seconde épouse sans la permission de la première ?


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Selon l'islam, la femme ne peut pas travailler sans l'accord de son mari.
P
16 octobre 2021 15:48
Oui il peut mais il est recommandé quand même de lui en faire part, ne pas le faire derrière son dos.
Puis a elle de voir si elle décide de rester ou de partir si elle ne le supporte pas.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Est-ce que l'homme peut prendre une seconde épouse sans la permission de la première ?
16 octobre 2021 16:03
le meilleur des salaires c'est la reconnaissance, la considération et le respect que l'époux lui apporte

T'as sûrement raison mais le problème c'est que beaucoup de femmes au foyer n'ont pas cette reconnaissance
On considère qu'elle ne fait rien comme ils disent au bled ma khadamach ghir galssa fdar ma kadir walou Oups
Citation
Cotton a écrit:
Dans ce cas choisis un époux qui a la même vision des choses que toi.

Imagine vous êtes d'accord sur le fait que tu es en droit de faire ce que tu veux, vous avez des enfants mais au fil du temps, monsieur se rend compte qu'il n'y a plus d'équilibre et que la vie de famille prend un sacré coup, il te demande que pour le bien de tous, d'arrêter de travailler ? Comment réagirais tu ?

Tu as une vision biaisée de la femme au foyer.
Une femme au foyer ne tient pas les murs comme tu dis, c'est elle qui gère tout, elle a une tâche assez difficile qui est d'entretenir une maison, éduquer les enfants, prendre soin de soi et de son mari.

Le meilleur des salaires c'est la reconnaissance, la considération et le respect que l'époux lui apporte et surtout d'avoir réussi l'éducation de ses enfants ... Le bonheur à l'état pur.

Après je peux comprendre que quand tu as fais de longues études, tu aies envie de travailler, il faut juste trouver un équilibre et surtout choisir le bon partenaire.

Dans mes interventions, je parle bien de l'homme le vrai pas ce qui se fait aujourd'hui lol.
16 octobre 2021 16:17
Salam

D'ailleurs le posteur est aux abonnés absents depuis son seul post.




Citation
**BlaChichi** a écrit:
T’es un malin toi, tu agites un nid de guêpes et tu profites du spectacle en catimini.

Bon nul doute que t’es un fake. La fameuse marocaine vénale et sans cœur qui épouse un français pour le plumer… enfin disons qu’on connaît bien le refrain.

Et le fameux « mahomed » quésaco ça mahomed? C’est grossier comme faute pour un pseudo converti.
16 octobre 2021 16:17
Salam,

"Pata1" t'a répondu.

Je rajoute juste que l'islam exige qu'en cas de polygamie, l'homme doit traiter ses femmes d'une manière équitable et juste, sinon, il vaut mieux éviter la polygamie.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Est-ce que l'homme peut prendre une seconde épouse sans la permission de la première ?
m
16 octobre 2021 16:20
Si pour ton modèle « islamique » (le premier que tu décris dans ton précèdent message) prend véritablement racine sur le modèle de référence et les droits et devoirs de chacun en islam, pourquoi n’y as-tu pas inclus également un contrat de mariage avec séparation des biens (puisque c’est bien le modèle par défaut dans l’ensemble des pays musulman que la femme travaille ou non) ? Il faut bien suivre jusqu’au bout le raisonnement non ?


Maintenant concernant le modèle que tu cites d’actuel (et personnellement c’est le modèle que j’observe chez beaucoup de musulmans, de juifs, de catholiques ou autres personnes qui se considèrent comme croyantes mais non pratiquantes et non uniquement chez les athées) en quoi une femme qui travaille (et donc qui est une citoyenne productive à l’échelle de son pays, de la société et de sa communauté) qui contribue au prorata ou bien à 50 % de son salaire avec son mari pour l’épauler et assurer le bon fonctionnement de son foyer et qui assure son rôle de femme et de mère de famille (par exemple en réduisant ou même en arrêtant son activité pour élever ses enfants dans les premières années avant une entrée en école) est-il un modèle qui est contraire à l’islam ? En quoi cette femme fait-elle défaut à ses droits et devoirs qui lui sont édictés par sa religion ?

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam mariamaria12***

Quand tu dis plusieurs modèles islamique tu parles de quoi précisément ? Moi je parle des droits et devoirs de chacun, et ces droits et devoirs sont gravés dans le marbre, ils servent de référence en cas de désaccord ou de conflit, quand tout va bien, les gens font comme bon leur semble et chacun a le loisir de faire plus que son devoir ou avoir moins d'attente de la part de l'autre.

Le deuxième modèle dont je parle n'est pas islamique dans le sens où dedans, on considère que l'homme et la femme sont strictement égaux et qu'ils ont les mêmes devoirs et les mêmes droits, c'est le modèle pratiqué par la majorité des athées.

Encore une fois, je parle de cadre de référence pour les droits de chacun, vers lequel on se tourne en cas de désaccord ou conflit. Généralement quand tout va bien, les gens font comme ça les arrangent.
C
16 octobre 2021 16:25
Il s'agit là d'un sacré problème de mentalité que certains hommes ont. Pour moi, un vrai qui respecte sa femme, jamais il ne pensera ou dira une telle chose ... Mais bon aujourd'hui nous vivons une époque si particulière ...
Citation
Khadouj76 a écrit:
le meilleur des salaires c'est la reconnaissance, la considération et le respect que l'époux lui apporte

T'as sûrement raison mais le problème c'est que beaucoup de femmes au foyer n'ont pas cette reconnaissance
On considère qu'elle ne fait rien comme ils disent au bled ma khadamach ghir galssa fdar ma kadir walou Oups
C
16 octobre 2021 17:26
C'est tellement ça mais si utopique à la fois ...
Citation
Simo+++ a écrit:
Ça dépend dans quel modèle on s'inscrit. Si on se met dans le modèle islamique alors je veux une femme qui fait de l'associatif et qui apporte à la communauté en plus de s'occuper de l'éducation de nos enfants qd c'est le cas inchallah. Et dans ce cas de figure c'est moi qui a le dernier mot en cas de désaccord vis à vis de son droit à travailler et elle doit l'accepter.

Si on se met dans le modèle de la société d'aujourd'hui, je voudrais une femme qui accepte de se prendre en charge seule pour ses dépenses personnelles et qui accepte une séparation des biens et en contrepartie on se partage équitablement les tâches ménagères et l'éducation des enfants.

Je ne suis pas de ces hommes qui se disent musulmans pratiquants et qui qd ils se disputent avec leur femmes, lui crachent dessus, l'insulte ou les frappe. Je n'ai jamais fait ça même dans les pires moments et je ne compte pas le faire. C'est pour ça que je n'accepte pas les femmes qui veulent que je fasse confiance sur le fait que si je discute calmement avec elles je pourrais les convaincre d'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants. La femme peut te dire ça avant le mariage et changer d'avis qd elle sera confronté au rôle de mère au foyer.
S
16 octobre 2021 18:29
Je suis d'accord avec le premier point.

Pour ta deuxième question, je parle du référentiel de loi vers lequel on se tourne en cas de désaccord, je ne dis pas que telle organisation est incompatible avec l'islam.
A titre d'exemple, si la femme souhaite travailler et que son mari refuse, s'ils suivent le modèle islamique ils vont voir un juge musulman qui va leur dire que normalement la femme doit suivre l'avis de son mari. Mais s'ils suivent le modèle "occidental" ils vont aller voir un juge de l'état qui tranchera que selon les lois en vigueur, l'homme n'a pas le droit d'imposer ça à sa femme.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Si pour ton modèle « islamique » (le premier que tu décris dans ton précèdent message) prend véritablement racine sur le modèle de référence et les droits et devoirs de chacun en islam, pourquoi n’y as-tu pas inclus également un contrat de mariage avec séparation des biens (puisque c’est bien le modèle par défaut dans l’ensemble des pays musulman que la femme travaille ou non) ? Il faut bien suivre jusqu’au bout le raisonnement non ?


Maintenant concernant le modèle que tu cites d’actuel (et personnellement c’est le modèle que j’observe chez beaucoup de musulmans, de juifs, de catholiques ou autres personnes qui se considèrent comme croyantes mais non pratiquantes et non uniquement chez les athées) en quoi une femme qui travaille (et donc qui est une citoyenne productive à l’échelle de son pays, de la société et de sa communauté) qui contribue au prorata ou bien à 50 % de son salaire avec son mari pour l’épauler et assurer le bon fonctionnement de son foyer et qui assure son rôle de femme et de mère de famille (par exemple en réduisant ou même en arrêtant son activité pour élever ses enfants dans les premières années avant une entrée en école) est-il un modèle qui est contraire à l’islam ? En quoi cette femme fait-elle défaut à ses droits et devoirs qui lui sont édictés par sa religion ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook