Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec mari alcoolique
18 juillet 2016 13:40
Salam. En tant que musulman, on est toujours responsable des incapables mais de façon globale. C'est vrai qu'on ne peux pas aider une personne qui ne veut pas s'aider. Alors tu peux lui conseiller, lui donner de la nourriture, vêtements, etc mais pas d'argent car il pourrait l'utiliser pour pécher. Sinon, s' il n'écoute pas tes conseils et ne montre aucune volonté de cesser de transgresser, éloigne toi de lui car il pourrait t'entraîner dans la destruction. Si tu supporte sa presence et que tu veux l'aider, conseil le, mais ne laisse pas un incapable décider pour toi... je te conseil d'ouvrir un compte qu'il n'a pas accès, parle avec ta famille pour chercher de l'aide et du soutien. Certaines personnes ont besoin de frapper un mur de réalité pour changer. Qu'Allah nous guide et nous facilite le chemin.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
c
18 juillet 2016 15:40
Barek allah o fik. Merci, nous avons déjà des comptes séparés hamdoulilah. Et c'est dur de prendre sur soit... C'est une vraie maladie mais lui seul peut prendre la décision d'arrêter... Allah y jib li fih El kheir
.
18 juillet 2016 16:16
Salam A3leykoum,

Ma tante a été mariée à un alcoolique. Je n'ai jamais connu son mari, c'était son cousin apparemment et ils ont divorcés bien avant ma naissance. La mère de cet homme (qui est donc une "grande-tante" pour moi) a tout caché à sa belle-fille pour caser son mauvais fils: l'alcoolisme, le passé etc...
Résultats des courses: ma tante divorce peu après être tombée enceinte de son seul fils, autrement dit mon cousin. Elle a eu entièrement raison.

Je vais te dire une chose: ton mari a très peu de chances de changer. Au jour d'aujourd'hui, le mari à ma tante, n'a apparement toujours pas changé malgré l'aide de ses proches durant des années. Mon cousin allait le voir auparavant mais il n'y va plus car son père n'a absolument pas changé.

L'alcoolisme a souvent (pour ne pas dire toujours) pour conséquence la violence. Tu veux vraiment subir des attaques verbales et physiques toute ta vie ? Avoir des enfants qui grandiront dans cette violence et qui reproduiront peut-être le même schéma avec leurs propres enfants ?

Pour moi tu as entièrement raison de vouloir divorcer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 22:44 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
18 juillet 2016 16:33
Bonjour

Non on ne peut pas te reprocher de le laisser tombé.
C'est toi qui vit avec lui donc c'est toi qui voit ce que tu es capable ou non de supporter.
Certaines femmes l'auraient mis dehors et auraient divorcés il y a longtemps et elles auraient raison.
Il a quel age ton mari.
Tant que ton mari n'accepte pas qu'il est malade, il n'y a aucune possibilité de l'aider.
Rend le à sa famille.
Citation
chanda a écrit:
Salam j'ai besoin de conseils. Mon mari est alcoolique nous sommes mariés depuis 2 ans et j'ai tout fait pour l'aider y compris l'emmèner faire une cure pour se soigner mais les médecins n'ont pas voulu le garder car il buvait en cachette. Il m'a volé mon argent, et est agressif verbalement.
Aujourd'hui je n'en peux plus je suis. Fatiguée et je n'en vois plus le bout, je veux divorcer.
Le problème ma belle famille me dit si il ne veut pas se faire soigner soit tu le fou dehors soit tu le fait interner. Mais je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité sachant que je souhaite divorcer.

Mais je ne sais pas quels sont mes droits ni comment procéder. Est-ce qu'on peut me repprocher de le laisser tomber ?
Merci pour votre aide

Barek allah o fikoum
v
19 juillet 2016 04:56
Bein voyons...
Citation
amine1006 a écrit:
Peut-être qu'il noie un chagrin d'amour....
a
19 juillet 2016 08:27
grinning smiley
Citation
Salima2016 a écrit:
Bein voyons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook