Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RE DIVORCE AVEC LE GARD DU BLED
h
11 décembre 2012 20:10
SALAM les yabis!!!

Pour ceux ki ont suivi mon poste, je veux lancer la procedure de divorce avec le gar ke g connu o bled par rapport a beacoup de chose ke g deja cite!!! On a juste fait la3doul au maroc, c tout!!

Et g l'impression ke le gar essai de gagner du temps pour trouver une faille ki fasse ke je serai la fautive!!!! La g reçu deux appels en inconnu ki demande absolument a parler a ma mere, et son ton est menaçant!!!!

je voudrais m'adresser a des yabis ki ont connu cette situation, est ce ke je peux lancer une procedure de divorce de france en sachant kon a fait ke la3doul?????


merci a tous de votre aide, je ne veux plus etre relie a ces gens, surtout kil me mette la pression pour rentrer le plu tot possible, alors kil on depose aucune demande de divorce!!!


J'ai vraiment aucune confiance!!! merci de votre aide
h
11 décembre 2012 20:46
toujours pas de reponse???????
n
11 décembre 2012 22:51
Tu es obligée de prendre un avocat se trouvant au Maroc pour s occuper de ton divorce sans que tu sois obligée d être sur place pendant la procédure. Du coup tu pourras t entretenir régulièrement avec cet avocat par téléphone ou email pour suivre ton dossier. Si tu connais une personne de confiance sur place qui puisse te trouver un bon avocat ce serait bien, sinon faudra descendre au Maroc l espace de quelques jours afin de trouver un avocat toi même.
Il n y a pas d autre moyen.
Sinon si tu veux lancer un divorce en France auprès d un tribunal francais il faut que ton mariage doit inscrit sur les registres de l état civil français et pour ça faut envoyer ton dossier de transcription au btm de Nantes mais il te faudra les documents de ton mari (passeport, acte de naissance..)
L
12 décembre 2012 01:45
Salut,franchement au bled tout est possible mais ya un truc que je sais c que normalement sur l acte de mariage il ya des conditions alors qu est ce que vs avez mis car ça compte en cas de divorce sinon peut etre que tu peux te renseigner ds un consulat!!! sinon tu sais qu au bled c des vicelards alors ne te fais pas rouler ds la farine! bon courage
n
12 décembre 2012 05:08
Moi à ta place je n'irais pas au Maroc tant que le divorce n'est pas prononcé, occupe toi de ça à distance car il se peut qu'il ai porté plainte contre toi ( en disant des mensonges) et qu'à la douane on t'arrete c'est ce qui est arrivé à une connaissance, elle a dû donner 7000 euros pour éviter la prison.
L
12 décembre 2012 09:03
Ah la la ça fait peur!!
12 décembre 2012 11:23
C'est quoi une 3doul ?
12 décembre 2012 11:26
Citation
fwine a écrit:
C'est quoi une 3doul ?

c'est en quelque sorte un maire imam
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 décembre 2012 11:46
Donc faire la 3doul signifie être marié civilement et religieusement.
12 décembre 2012 12:23
Citation
fwine a écrit:
Donc faire la 3doul signifie être marié civilement et religieusement.

Yep en faites ils ont un acte de mariage mais marocain et c'est ce qui leur permet de faire les papiers aux consulats etccc
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
12 décembre 2012 16:09
Si tu veux divorcer il suffit de te rendre chez l3adoul ki ta mariée avec ton acte de mariage et lui dire que tu souhaites divorcer, mais je te conseil de t'y rendre avec ton pére on c jamais! Mais je pense que tu auras une confrontation avec ton mari et sa prends du temps de divorcer au maroc! ma cousine a mis presque 1an et demi
17 octobre 2013 20:16
Salam,
va voir l'adoul qui vous a marié, avec un homme de ta famille c'est mieux (pere ou frere) et explique lui la situation.
Et au mec, dis-lui "puisque toi tu veux te marier avec la france, moi je veux me marier avec la suede" et bye bye
a
18 octobre 2013 11:52
salam,fais attention;il peut demander bayt ta3a si vous êtes marié c'est à dire que sa femme doit le rejoindre et VIVRE avec lui dans la maison ça c'est juste s'il veut te faire ch....C'est déjà arrivé a quelq'un de ma famille ça voudra dire que tu devras vivre au maroc,en gros" tu veux pas me ramener en france bah tu restes avec moi au bled"
s
18 octobre 2013 12:14
selam ma soeur :
Ben si tu as un original de l acte de mariage en français tu peux demander le divorce en France, ton avocat demandera qu on cherche ton mariage au niveau de l'etat civil rançais et comme il ne le trouveront pas ben ils auront l acte de mariage pr t inscrire et demander le divorce!!! sinon la meilleure chose sera de demander le divorce au Maroc, tu peux toujours faire une procuration à un avocat pr qu il fasse tt à ta place!!!!!
18 octobre 2013 19:08
Citation
arganita a écrit:
salam,fais attention;il peut demander bayt ta3a si vous êtes marié c'est à dire que sa femme doit le rejoindre et VIVRE avec lui dans la maison ça c'est juste s'il veut te faire ch....C'est déjà arrivé a quelq'un de ma famille ça voudra dire que tu devras vivre au maroc,en gros" tu veux pas me ramener en france bah tu restes avec moi au bled"

mais euh elle veut juste divorcer... pas vivre avec lui, ou que ce soit... ?
a
18 octobre 2013 21:30
Citation
idbel a écrit:
Citation
arganita a écrit:
salam,fais attention;il peut demander bayt ta3a si vous êtes marié c'est à dire que sa femme doit le rejoindre et VIVRE avec lui dans la maison ça c'est juste s'il veut te faire ch....C'est déjà arrivé a quelq'un de ma famille ça voudra dire que tu devras vivre au maroc,en gros" tu veux pas me ramener en france bah tu restes avec moi au bled"

mais euh elle veut juste divorcer... pas vivre avec lui, ou que ce soit... ?

OUI elle,elle veut divorcer mais lui?relis mon intervention je parle de ce point parceque c'est déjà arrivé
19 octobre 2013 12:52
Citation
arganita a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
arganita a écrit:
salam,fais attention;il peut demander bayt ta3a si vous êtes marié c'est à dire que sa femme doit le rejoindre et VIVRE avec lui dans la maison ça c'est juste s'il veut te faire ch....C'est déjà arrivé a quelq'un de ma famille ça voudra dire que tu devras vivre au maroc,en gros" tu veux pas me ramener en france bah tu restes avec moi au bled"

mais euh elle veut juste divorcer... pas vivre avec lui, ou que ce soit... ?

OUI elle,elle veut divorcer mais lui?relis mon intervention je parle de ce point parceque c'est déjà arrivé

Ah bon c'est possible? il peut avec l'acte de mariage l'obliger a la vie commune meme si elle demande le divorce? Je savais pas
a
19 octobre 2013 17:53
Citation
idbel a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
arganita a écrit:
salam,fais attention;il peut demander bayt ta3a si vous êtes marié c'est à dire que sa femme doit le rejoindre et VIVRE avec lui dans la maison ça c'est juste s'il veut te faire ch....C'est déjà arrivé a quelq'un de ma famille ça voudra dire que tu devras vivre au maroc,en gros" tu veux pas me ramener en france bah tu restes avec moi au bled"

mais euh elle veut juste divorcer... pas vivre avec lui, ou que ce soit... ?

OUI elle,elle veut divorcer mais lui?relis mon intervention je parle de ce point parceque c'est déjà arrivé

Ah bon c'est possible? il peut avec l'acte de mariage l'obliger a la vie commune meme si elle demande le divorce? Je savais pas


ah ben si c'est un vicelard oui. tellement il avait la rage le gars de voir son reve s'écrouler alors qu'il était proche du but qu'il a tout tenté mais je dis pas que c'est faisable lol c'est une tentative;j'apporte ma petite contribution vu que j'ai déjà vu le même cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook