Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec 2 enfants
A
12 décembre 2017 14:43
Salam wa aleykoum. Marié depuis 6 ans , 2 enfants ma femme demande le divorce , quelle ont été vos expériences et comment avez vous surmonter cela?
Pensez vous que vivre dans la même ville est une solution ? Bref un peu perdu un peu d aide svp et surtout on garde le sourire y a pire donc al hamdou-li-llah
P
12 décembre 2017 14:47
Tu es d'accord pour ce divorce ?

Tu ne veux pas essayer d'arranger les choses ?
Je te demande parce que tu as l'air de le prendre pas mal ce divorce
A
12 décembre 2017 15:01
Aleykoum salam,

Je suis divorcé depuis un peu plus de 4 ans, avec aussi un enfant.

Vivre dans la même ville, j'y avais pensé mais c'est pas une bonne solution. De toute façon, mon premier réflexe a été de vouloir m'éloigner le plus possible pour tourner la page plus facilement.

Et tu as raison de garder le sourire, c'est important même dans ces circonstances smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 15:11
Non je ne suis pas d accord du tout pour le divorce j ai justement essayer de trouver un moyen de réconciliation mais il n y a rien en retour , je suis conscient de mes défauts et mes fautes j ai donc compris mes erreur fait un travail sur moi mais je ne peu pas forcer quelqu' un à vivre avec moi ou m aimer tout simplement voila pourquoi tu peu penser que je le prend bien
A
12 décembre 2017 15:12
C'est ce que j ai penser faire mais dans un premier temps mes enfants sont petits et ont besoin de moi
A
12 décembre 2017 15:22
Vivre dans la même ville, ça ne se justifie que si vous avez une garde alternée, genre une semaine chez papa et une semaine chez maman. Puisque rien que pour l'école ce sera indispensable. Vous avez déjà décidé quelque chose avec ta femme ?

Mais s'il est juste question de garder tes enfants pendant le week-end ou des vacances, et de leur rendre visite de temps en temps, c'est gérable en t'éloignant (un peu).

Citation
Abs10 a écrit:
C'est ce que j ai penser faire mais dans un premier temps mes enfants sont petits et ont besoin de moi
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
12 décembre 2017 15:25
Moi j ai toujours dit qu' un enfants 1 besoin de sa mère sauf si elle est folle ce qui n est pas le cas3t c est une très bonne maman al hamdou-li-llah, donc je les verrai que 4 jours par mois un week rend sur 2 en faite .mais rien n est encore passer chez le juge j attend les papier de l avocat
12 décembre 2017 15:38
Bonjour abs 10,

Tout d’abord tu réagis calmement c’ Un très beau signe. Un enfant a besoin de sa maman c’est certain mais de son papa aussi. Pourquoi ne le voir que 4 jours par moi?? Je ne comprends pas! C’est une semaine sur 2.
Tu arriveras à faire sans eux? Eux sans toi ? Imagine que les 4 jours où tu les as soient 4 jours où tu es malade, eux le sont, il y a des anniversaires, fêtes, .... tu ne pourras pas profiter d’eux pleinement!!! Le temps du divorce reste près d’eux et vous-les un maximum possible....

Citation
Abs10 a écrit:
Moi j ai toujours dit qu' un enfants 1 besoin de sa mère sauf si elle est folle ce qui n est pas le cas3t c est une très bonne maman al hamdou-li-llah, donc je les verrai que 4 jours par mois un week rend sur 2 en faite .mais rien n est encore passer chez le juge j attend les papier de l avocat
A
12 décembre 2017 15:55
Les fête j en connais que 2
4 jours arrive c'est un week end sur 2 et oui c est très dur mais le plus important c'est eux ils n ont pas a subir la bêtise des parents et c est pourcela que j3 ne souhaite pas etre loin pour etre la quand ils auront besoin inchaAllah
12 décembre 2017 16:03
Es tu sûre de ne pas pouvoir récupérer ta femme en faisant tout ce qu'il est possible de faire ?

Ce serai tellement mieux si vous restiez ensemble In love
Et vos enfants seraient tellement plus heureux avec vous 2...

Tu as vraiment tout fais pour la convaincre???
A
12 décembre 2017 16:12
J ai discuté, reconnu mes erreurs , améliore mon comportement , lui dire que j été prêt à attendre quelque mois si il le fallait et que l on pourrait refaire le mariage , la réponse à été négative et à côté de sa quand j été dans la même ville elle m a demander de la dépanner pour ma fille donc je suis rester chez elle donc je ne sais pas quoi te répondre .
12 décembre 2017 16:14
Pourquoi elle demande le divorce ?

Tu peux essayer d'arranger les choses ?
12 décembre 2017 16:19
J'ai envie de te dire de ne pas baisser les bras...

Continue tes efforts, prouve lui encore que tu regrette, montre lui à quel point tu es un homme bien, un bon papa...

Surtout fais tes prières et invoque Allah.
Fais douas pour récupérer ta famille.
Allah peut tout te donner. smiling smiley
A
12 décembre 2017 16:28
C est que je fait merci beaucoup barakaAllah o fik
a
12 décembre 2017 16:29
bonjour,

pourquoi l'inciter à demander la garde alternée alors qu'il a précisé que les enfants sont petits ?
un enfant petit a besoin de repères et d'habitudes

heureusement qu'il y a des papas comme lui qui, même en situation de divorce, gardent en tête que le bien de l'enfant a priorité sur leur bien-être personnel
Citation
Malouiza a écrit:
Bonjour abs 10,

Tout d’abord tu réagis calmement c’ Un très beau signe. Un enfant a besoin de sa maman c’est certain mais de son papa aussi. Pourquoi ne le voir que 4 jours par moi?? Je ne comprends pas! C’est une semaine sur 2.
Tu arriveras à faire sans eux? Eux sans toi ? Imagine que les 4 jours où tu les as soient 4 jours où tu es malade, eux le sont, il y a des anniversaires, fêtes, .... tu ne pourras pas profiter d’eux pleinement!!! Le temps du divorce reste près d’eux et vous-les un maximum possible....
A
12 décembre 2017 16:40
Quel patience..
Heureusement qu’elle est en France ta futur ex femme car au bled elle aurait du mal à divorcer sans justification rationnelle.
En tout cas je parle pour l’Algérie où l’homme as réellement ses droits, au Maroc je sais pas comment que c’est.
o
12 décembre 2017 16:45
salam

je respecte les hommes qui pensent comme toi et reconnaissent leurs erreurs sans aller chercher des excuses pour forcer l'autre à vivre avec .. pour le bien des adultes et surtout des enfants , la séparation est bien mieux , je te souhaites bon courage.. pour le fait de vivre dans la même ville , je ne vois pas d’inconvénient si le divorce se passe en bonne entente au contraire pour les enfants c'est très importants de voir leur papa assez souvent et que la papa continu d'accomplir sont rôle dans l’éducation des enfants ect...
Citation
Abs10 a écrit:
Non je ne suis pas d accord du tout pour le divorce j ai justement essayer de trouver un moyen de réconciliation mais il n y a rien en retour , je suis conscient de mes défauts et mes fautes j ai donc compris mes erreur fait un travail sur moi mais je ne peu pas forcer quelqu' un à vivre avec moi ou m aimer tout simplement voila pourquoi tu peu penser que je le prend bien
A
12 décembre 2017 16:45
Les reproche sont le manque d intention , des sait d humeur car beaucoup de problème de sante suite à de nombreux problème qu'il dater ,décès ,divorce de parents , donc pas facil a vivre par contre j ai toujours assumer ma femme et mes enfants ,toujours travaillé et pour Qu elle puisse rester a éduquer nos enfants
A
12 décembre 2017 16:55
Akhi je suis loin d avoir ete facil à vivre .j ai changer et pris conscience dès sacrifice du mariage mais sz n a pas toujours été le cas
A
12 décembre 2017 17:05
Pour les adulte et pour les enfants là meilleure chose et la patiente et la réconciliation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook