Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec enfant mode d'emploi
N
27 décembre 2011 18:50
Salam aleykum les yabis,

Je poste mon sujet ici car je sais que bcp de personnes divorcées viennent dans cette rubrique.

J'avais posté mon histoire avec mon futur ex-mari inch Allah ici il y a quelques mois. J'ai pas pû revenir entre temps pour répondre donc je profite de l'occasion pour vous remercier pour tous les messages de soutiens et les bonnes raclées virtuelles car j'admets etre responsable de ma situation. Depuis mon dernier message mon mari, fidèle à lui-meme, m'a fait d'autres coups bas. Mes parents, en particulier mon pere, refusent d'entendre parler de divorce donc je suis revenu au domicile conjugal où je suis seule avec mon bb.

Bref, il y a un temps pour l'auto-flagellation et un temps pour l'action et me sortir définitivement des problèmes. Allah sait dans quel situation je suis.

Je voudrais savoir si le fait de quitter le domicile conjugale avec un enfant pouvait me porter préjudice.en sachant que mon futur ex-mari inch Allah vit au maroc et revient une fois toutes les 2 à 3 mois pour vider le compte joint et repartir faire sa vie tranquille au bled. Il y travail et a un tres bon salaire qu'il dépense que pour lui et sa famille de là bas.

D'autant plus qu'il déclare à la caf qu'il est sans ressource rendant ainsi mes allocations rsa haram. J'ai essayé de le raisonner mais y a rien à faire il veut pas declarer sa paye pour pas avoir à virer d'argent en france pour nous faire vivre mon bb et moi. En somme il arnaque l'etat pour pas assumer son role de mari et de pére. Il fait la priere et va tout les soirs et les vendredis à la mosqée. J'ai été dupé par sa pratique de la religion. Je pensais qu'en me mariant avec j'avancerais dans le dine et au lieu de ça je régresse. J'avais réussi à ne pas travailler durant 4 ans pour pas avoir à retirer le hijjab et maintenant je suis obligé de sortir bosser pour subvenir aux besoins de mon fils et donc à l'abandonner. Je suis vraiment écoeuré.

Bon là je m'égare du sujet initial. Je souhaite divorcer mais n'ayant nul part où aller et ne voulant pas rester dans le domicile de mon futur ex inchAlllah je sais pas si je peux partir sans avoir de probleme et redémarrer une nouvelle vie.

Avis aux femmes divorcées avec enfant(s) comment avez vous fait ?
o
28 décembre 2011 14:40
salam,

ton histoire m'as vraiment touchée et je te souhaite vraiment du courage pour ton parcours.
je ne peux pas t'aider à ta solution, mais tu parle bcp de ton mari que ça ne va pas etc... mais (excuse moi si je te blesse) as-tu essayé d'envisager de le suivre au Maroc?
de l'a-t-il proposé?

as-tu des contacts avec ta belle famille?

moi à ta place je ferais :
1/ je prends des vacances
2/ j'embarque mes parents (et surtout Mr PAPA) et je vais au Maroc
4/ je débarque chez la belle famille avec le gosse (tiens c'est drole, je suppose que ta belle mere est informé qu'elle est grand mere et n'a jamais ddé après toi ou ton fils?...)
5/ je met tout au point. de A à Z. je n'oublie rien, quitte meme à faire une liste avec le départ.
6/ je pose un ultimatum. soit il prend en charge sa famille (en l'occurance sa femme et son gosse) soit ciao. mais je préviens que le ciao sans lourd de conséquence car je fairait par de ses magouilles à la justice!
7/ avec la solution ciao, je protégerai mon fils et je blinderai le dossier afin qu'il ne le vois JAMAIS ou à TRES TRES court terme et en MA presence (presence de la maman quoi)

bon courage!
bises
o
29 décembre 2011 19:37
SALAM
alors ma soeur je te dit quoi faire:
1-voir un avocat c'est lui qui va te dire les démarche a suivre aussi t'aura le droit a l'aide juridictionnelle sa veut dire tu paye pas l'avocat.Ou aller voir l’assistante social elle va t'aider pour tes démarches .
2-avoir le maximum de preuve contre ton mari c'est important pour valoir tes droit son preuve tu peux rien contre lui et pour ça le rôle de l'assistante social est important tous document qui justifie se que tu dit et important aussi N'OUBLIER PAS DE FAIRE UN COMPTE A TON NOM.
3-déclarer à la caf les vraie ressource de ton mari si non tu sera sa complusse et tu risque une forte amande ne prend pas ça à la légère.
j’espère que j’étais utile si ta d'autre question n’hésite pas il faut être patiente c'est long pour le logement tu peux le quitter mais après avoir parler avec ton avocat pour pas être en faute mais rassure toi ici t'aura toute tes droit pour le voile je le porte aussi je l'enlève au travail mais des fois en a pas le choix je me suis remarier dieu merci je suis une femme heureuse tu va trouver la joie de vivre question de Temp moi 2 enfants.BON COURAGE .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook