Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec un carte de séjour de 1 an
F
29 juin 2016 22:52
Bonjour,besoin d'aide.je suis française et mariée à un tunisien depuis 8 ans.nous avons 2 filles ensemble.Depuis quelques temps ça ne va plus très bien dans notre couple,plus de dialogue et beaucoup de conflits.Nous devons partir en Tunisie en août et mon mari ne veut pas prendre les billets retour à l'avance,il me dit on verra sur place alors je le soupçonne de vouloir rester en Tunisie avec mes filles.je ne sais pas trop que faire car légalement il me semble que dans ce cas là,je n'ai aucun droits et ne peux pas l'en empêcher.
A
17 septembre 2016 00:47
Bon soir
Je me suis marié avec une française en 2015 et j'ai u une petite fille elle a13 mois et mon ex famme elle et devenu violante avec moi alor j'ai dépassé plainte contre elle et la en vas divorcer et j'ai une carte de séjour de 1 ans est-ce que il vont me l'anlver ou non et elle veut pas que je voi ma fille
B
9 décembre 2016 14:57
Bonjour
Je vien d'obtenir ma premier carte de sejour de 1 an.
Et ma femme d'origine marocaine nationalite française. Demande la divorce, sachant que je suis pas proteger par un contrat de travail ni cdd ni cdi
Je suis interimaire depuis que je suis ici en france.
Quesque je doit faire, apres plusieur tentative de reglement de situation famillaile avec ma femme.
McgNgt6MMa famille compte sur moi pour les aider
Ma mere est malade et elle a besoin de moi pour l'aider.
Quesque je doit faire
9 décembre 2016 16:34
Bonjour,

Même si vous aviez un CDI, cela ne changerai rien, vous n'avez pas 4 ans de mariage, vous n'aurez pas de titre de séjour.

Surtout maintenant les préfectures n'attendent plus les demandes de renouvellement de titre pour donner un refus, elles peuvent vous convoquer pour un retrait même s'il est en cours de validité.
Citation
Bensaid bb a écrit:
Bonjour
Je vien d'obtenir ma premier carte de sejour de 1 an.
Et ma femme d'origine marocaine nationalite française. Demande la divorce, sachant que je suis pas proteger par un contrat de travail ni cdd ni cdi
Je suis interimaire depuis que je suis ici en france.
Quesque je doit faire, apres plusieur tentative de reglement de situation famillaile avec ma femme.
McgNgt6MMa famille compte sur moi pour les aider
Ma mere est malade et elle a besoin de moi pour l'aider.
Quesque je doit faire
S
9 décembre 2016 19:39
A la suite de votre divorce, votre titre de séjour ne sera plus renouvelé.

Quelque soit le statut de votre embauche vous n'aurez plus le droit de travailler en france .

Vous risquez que l'on vous délivre rapidement un OQTF

4 solutions possible :

- Reconquérir votre épouse
- Faire trainer votre divorce
- Vous remarier à la foulee de votre divorce
- Rentrez chez vous et trouver rapidement un travail sur place !!!



Citation
Bensaid bb a écrit:
Bonjour
Je vien d'obtenir ma premier carte de sejour de 1 an.
Et ma femme d'origine marocaine nationalite française. Demande la divorce, sachant que je suis pas proteger par un contrat de travail ni cdd ni cdi
Je suis interimaire depuis que je suis ici en france.
Quesque je doit faire, apres plusieur tentative de reglement de situation famillaile avec ma femme.
McgNgt6MMa famille compte sur moi pour les aider
Ma mere est malade et elle a besoin de moi pour l'aider.
Quesque je doit faire
H
11 mars 2017 02:00
bonjour
je suis entrée en France avec un visa Schengen de 3 mois afin de de me marier avec mon mari invalide français d'origine Marocain sur le sol française en Septembre 2012 le préfet a annulé ma demande d'obtenir un permet de séjour à cause de manque de justificative de vie en commun de 6 mois; j'ai quitté le territoire Français en retournant en Italie ici j'ai tenu le permet de séjour de 2 ans, en 2016 mon mari est décidé; je voudrais savoir à quel organisme je dois m’adresser pour faire la demande pour le réversion de retraite et quelles sont les démarches à faire. Je voudrais aussi savoir si j'ai le droit d'avoir le permet de séjour et de vivre en France dans sa maison à louer dans il a tjrs vécu
Vous remerciant par avance de votre réponse.
11 mars 2017 10:07
Bonjour,

Tout dépends si votre mari a été marié avant, s'il a eu des enfants.

Avez vous vécu avec lui et combien de temps ?
Citation
HOWAYDA1 a écrit:
bonjour
je suis entrée en France avec un visa Schengen de 3 mois afin de de me marier avec mon mari invalide français d'origine Marocain sur le sol française en Septembre 2012 le préfet a annulé ma demande d'obtenir un permet de séjour à cause de manque de justificative de vie en commun de 6 mois; j'ai quitté le territoire Français en retournant en Italie ici j'ai tenu le permet de séjour de 2 ans, en 2016 mon mari est décidé; je voudrais savoir à quel organisme je dois m’adresser pour faire la demande pour le réversion de retraite et quelles sont les démarches à faire. Je voudrais aussi savoir si j'ai le droit d'avoir le permet de séjour et de vivre en France dans sa maison à louer dans il a tjrs vécu
Vous remerciant par avance de votre réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
29 avril 2017 13:25
Salam,

Merci pour ce post fort intéressant.
Moi je me suis fait trahir par ma femme.
On est marié depuis 2 ans et demi et je voulais la divorcer. Pour pas la mettre en galére on avait convenu que je signe le renouvellement de sa carte de 1 an et juste aprés ça on fait le divorce par consentement mutel ...donc j'ai respecté ma parole et une fois qu'elle a eu sa carte elle refuse à présent de divorcer ! tfou ! quelle sale vermine ! elle m'a trahit ! trop bon trop c.n !

Comment je peux divorcer de cette vermine ? un divorce pour faute ? mais ca va prendre des années ! chui dans la m... !
Avez vous une idée pour l'obliger à accepter le divorce par consentement mutuel ? la menacer de la dénoncer à la préfecture ?

Merci de m'aider svp. c urgent !

A+
30 avril 2017 10:33
Bonjour,

Elle est de quelle nationalité et vous ? Vous vivez toujours ensemble ?
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Salam,

Merci pour ce post fort intéressant.
Moi je me suis fait trahir par ma femme.
On est marié depuis 2 ans et demi et je voulais la divorcer. Pour pas la mettre en galére on avait convenu que je signe le renouvellement de sa carte de 1 an et juste aprés ça on fait le divorce par consentement mutel ...donc j'ai respecté ma parole et une fois qu'elle a eu sa carte elle refuse à présent de divorcer ! tfou ! quelle sale vermine ! elle m'a trahit ! trop bon trop c.n !

Comment je peux divorcer de cette vermine ? un divorce pour faute ? mais ca va prendre des années ! chui dans la m... !
Avez vous une idée pour l'obliger à accepter le divorce par consentement mutuel ? la menacer de la dénoncer à la préfecture ?

Merci de m'aider svp. c urgent !

A+
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
30 avril 2017 12:23
salam,

merci.pour ta rèponse.
je suis d origine marocain et j ai la nationnalitè francaise. Elle est marocaine.
nous ne vivons plus ensemble officeusement depuis 1 an et officiellement depuis fevrier dernier ( date a laquelle j ai signè la commautè de vie pour refaire sa carte).

merci.de m.aider les.amis.

salem
b
1 mai 2017 18:39
Personne pour m'aider ? sad smiley
2 mai 2017 12:32
Bonjour,

Quand vous dites que vous êtes divorcés officiellement depuis février, que voulez vous dire par officiellement ?
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Personne pour m'aider ? sad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
2 mai 2017 12:58
non non on est pas divorcè.
on ne vit plus ensemble depuis 1 an mais j ai accepter de lui signer la communautè de vie en fevrier dernier pour refaire sa carte....et enseuite elle m a trahit...en ne voulant plus divorcer.
whallah ma vie estdevenu un enfer.Je ne sais pas comment divorcer d elle rapidement.
aider moi svp j ai peur de devoir me lancer dans une longue procedure...j ai pas la.force ..
2 mai 2017 13:57
Bonjour,

Ok j'ai fait l'erreur d'avoir écris divorcé au lieu de séparé. Vous voulez de l'aide mais vous ne répondez pas aux questions.

Donc pour reprendre, vous dites êtes séparé officiellement depuis février ? Que voulez vous dire par officiellement.
Citation
sayfoulhaq a écrit:
non non on est pas divorcè.
on ne vit plus ensemble depuis 1 an mais j ai accepter de lui signer la communautè de vie en fevrier dernier pour refaire sa carte....et enseuite elle m a trahit...en ne voulant plus divorcer.
whallah ma vie estdevenu un enfer.Je ne sais pas comment divorcer d elle rapidement.
aider moi svp j ai peur de devoir me lancer dans une longue procedure...j ai pas la.force ..
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
8 juin 2017 07:13
Bonsoir
Je vous écris pour vous demander conseil, c'est au sujet de mon frère , il c'est marié en juillet 2015 au Maroc , il a la nationalité française, sa femme est arrivée en France en octobre 2016 ,
Tout les jours elle lui prends la tête pour ces papiers, elle pense qu'il n'a pas fait les démarches nécessaire ( offi , sécu , carte vital.... )
C'est devenu obsessionnelle, c'est devenue une autre personne, elle a de la famille sur Paris qui n'arrête pas de lui mettre encore plus la pression en lui disant que mon frère n'a pas fait le nécessaire pour ces papiers, lui même ne supporté plus cette situation c'est devenu invivable pour lui .... donc il a fait une procédure de divorce , il y a une semaine elle c'est rendu à son domicile avec des gendarmes soit disant parce qu'elle a peur de rentrer chez elle , elle a donc récupérer toutes ces affaires et elle a été dans un foyer pour femme....
mon frère a fait une main courante pour abandon de domicile et a prévenu la Prefecture et l'ofii , sachant qu'après sont départ elle a u une convocation par l'offi suite à la formation de français qu'elle a commencé.....
mon frère a peur qu'elle accuse de violence ou autres parce qu'on entend tellement de choses parce que pour rester en France on voit bien qu'ils sont prêt à tout , merci de nous aider si vous avez des infos ....
8 juin 2017 14:16
Bonjour,

Si elle est venue avec les gendarmes, et qu'elle est en foyer, c'est qu'elle a porter plainte pour violences, sinon elle n'aurait pas eu de placement.

S'il a un document qu'un divorce est en cours, qu'il donne la copie du document, aux responsables du services des étrangers à la préfecture.

Elle est venue en octobre 2016, ce qui veut dire qu'elle devra demander le renouvellement de son titre en août et votre frère devra être présent. C'est à ce moment là, qu'elle tentera de revenir, pour embobiner votre frère pour qu'il soit présent à la préfecture. C'est face à son refus, qu'elle fera tout pour prouver la violence. Alors surtout que votre frère s'arrange pour toujours avoir des témoins. Parce que j'ai vu des femmes donner 100 euros pour se faire frappée et ensuite dire que c'était le mari. D'ailleurs si durant cette période il peut dormir chez de la famille, cela serait bien.
Citation
Zaz2b0309 a écrit:
Bonsoir
Je vous écris pour vous demander conseil, c'est au sujet de mon frère , il c'est marié en juillet 2015 au Maroc , il a la nationalité française, sa femme est arrivée en France en octobre 2016 ,
Tout les jours elle lui prends la tête pour ces papiers, elle pense qu'il n'a pas fait les démarches nécessaire ( offi , sécu , carte vital.... )
C'est devenu obsessionnelle, c'est devenue une autre personne, elle a de la famille sur Paris qui n'arrête pas de lui mettre encore plus la pression en lui disant que mon frère n'a pas fait le nécessaire pour ces papiers, lui même ne supporté plus cette situation c'est devenu invivable pour lui .... donc il a fait une procédure de divorce , il y a une semaine elle c'est rendu à son domicile avec des gendarmes soit disant parce qu'elle a peur de rentrer chez elle , elle a donc récupérer toutes ces affaires et elle a été dans un foyer pour femme....
mon frère a fait une main courante pour abandon de domicile et a prévenu la Prefecture et l'ofii , sachant qu'après sont départ elle a u une convocation par l'offi suite à la formation de français qu'elle a commencé.....
mon frère a peur qu'elle accuse de violence ou autres parce qu'on entend tellement de choses parce que pour rester en France on voit bien qu'ils sont prêt à tout , merci de nous aider si vous avez des infos ....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
8 juin 2017 21:01
Salam

Je n'avais pas vu ta réponse !
Quand je dis qu'on est séparé officiellement depuis février, j'entends par là que comme je lui ait signé la communauté de vie en février, je ne pourrais prétendre, officiellement, une rupture de communauté de vie officiel que depuis févrierdernier ...car si je dis au juge qu'on ne vis plus ensemble depuis Mai 2016 ...il va me dire mais pourquoi alors vous avez signé la communauté de vie au mois de février dernier ?? et là je ne saurai quoi lui répondre...et je risque des poursuites...enfin je suppose...

Donc j'en reviens à poser ma question initiale : comment divorcer avec cette vermine qui ne veut plus divorcer !?
Qu'est ce que je dois faire pour faire les choses bien et que je m'en débarrasse au plus vite ?

Merci de ton aide !
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Ok j'ai fait l'erreur d'avoir écris divorcé au lieu de séparé. Vous voulez de l'aide mais vous ne répondez pas aux questions.

Donc pour reprendre, vous dites êtes séparé officiellement depuis février ? Que voulez vous dire par officiellement.
8 juin 2017 23:45
Il ne vous reste plus qu'à divorcer, et prévenir la préfecture, qu'un divorce est en cours, en fournissant un justificatif de procédure en cours.
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Salam

Je n'avais pas vu ta réponse !
Quand je dis qu'on est séparé officiellement depuis février, j'entends par là que comme je lui ait signé la communauté de vie en février, je ne pourrais prétendre, officiellement, une rupture de communauté de vie officiel que depuis févrierdernier ...car si je dis au juge qu'on ne vis plus ensemble depuis Mai 2016 ...il va me dire mais pourquoi alors vous avez signé la communauté de vie au mois de février dernier ?? et là je ne saurai quoi lui répondre...et je risque des poursuites...enfin je suppose...

Donc j'en reviens à poser ma question initiale : comment divorcer avec cette vermine qui ne veut plus divorcer !?
Qu'est ce que je dois faire pour faire les choses bien et que je m'en débarrasse au plus vite ?

Merci de ton aide !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
9 juin 2017 13:22
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
1. Quelle conséquence cela aura de prévenir la préfecture ?
2. C'est un divorce pour faute que je dois lancer ? pour abandon du domicile conjugale ??
3. Comment prouver l'abandon du domicile conjugale ? quel document dois je préparer pour que ce soit incontestable ?

Merci d'avance !
Citation
sos courriers a écrit:
Il ne vous reste plus qu'à divorcer, et prévenir la préfecture, qu'un divorce est en cours, en fournissant un justificatif de procédure en cours.
9 juin 2017 14:47
Bonjour,

Vous avez signé son renouvellement en février, et elle est venue avec les gendarmes quand ?
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
1. Quelle conséquence cela aura de prévenir la préfecture ?
2. C'est un divorce pour faute que je dois lancer ? pour abandon du domicile conjugale ??
3. Comment prouver l'abandon du domicile conjugale ? quel document dois je préparer pour que ce soit incontestable ?

Merci d'avance !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook