Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce avec bébé
A
20 juin 2019 12:57
Bonjour assalam,

Je vais entamer les procédures de divorce mais j'ai plusieurs questions que je me pose pour l'avenir.

Par exemple, ici mon bébé a 1 an et 5 mois la garde est entièrement pour moi et son papa vient la prendre 1 samedi sur 2 (je n'ai rien imposé..). Mais plus tard comment ça ce passe si mon enfant voudra rester plus longtemps chez son papa sachant qu'il habite une autre ville et ça pourrai la fatiguer de faire l'aller retour le même jour. Au lieu de quoi elle pourrait partir le vendredi après l'école et revenir dimanche pour avoir un wk avec son papa..? Est ce qu'il faudra encore un avocat et faire la demande auprès du juge ou comment ça ce passe tout ça?

Ensuite j'ai une question pour les vacances. Je trouve que l'homme a la possibilité de se reconstruire facilement car il n'a rien à montrer de sa vie il va juste prendre son enfant la ramener et faire sa vie de son coté. tandis que la femme par exemple même pour aller en vacances en avion elle devra toujours avoir l'autorisation afin de prendre son enfant avec elle. lui même si il part en vacance ou profite de sa vie il le fait sans problème mais il le saura toujours quand la maman décide de partir pour des vacances ou prendre l'air.. j'ai pas forcement envie qu'il sache ce que je fait de ma vie. (je sors d'une vie de couple très compliquée et intérieurement je suis très blessée, j'ai expliqué mon histoire dans un poste)

je m'adresse particulièrement aux personnes divorcées avec enfant mais aussi les personnes qui sauront me répondre par expériences d'entourage.. Est ce que si je décide d'aller au Maroc (plus tard) par exemple, je devrai donner un papier au papa afin de signer l'autorisation de quitter le territoire ou y a t il un moyen de demander le papier au juge directement afin d'être tranquille le restant de sa vie? ou suis je contrainte de devoir annoncer un voyage au père a chaque fois? qu'elles sont les destinations qui ne requièrent pas l'autorisation de l'autre parent? Est ce que c'est le voyage en avion qui fait office de l'autorisation parentale? si je vais par exemple en Angleterre en train, devrais je demander l'autorisation ? de même que si je parts en voyage en espagne ou en allemagne ou en france?

j’espère que vous m'avez compris.

Merci beaucoup de me lire.
20 juin 2019 13:21
Après la dissolution du mariage, l'autorité parentale est exercée en principe en commun chacun des époux est réputé agir avec l'accord de l'autre. En conséquence, l'un ou l'autre des parents peut indifféremment donner à un mineur l'autorisation de sortie du territoire ou faire établir un passeport à son nom.

voir Ici
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
20 juin 2019 13:24
Si tu as un livret de famill avec toi, au moment de passer la douane, alors une demande de sortie de territoire ne t pas obligatoire.

Après , pour ce qui est des visites, il faut bien que ta fille s habitue a la vue de son père...

Donc plus tard, biensur si elle a envie de rester une ou 2 semaine avec lui, tu ne doit pas l'en empêcher, car plus tard,une fois qu'elle a 16 ans, tu vas le regretter,a cette âge , ils on le droit de choisir avec qui ils vivent. Sans décision du juge ,ni de sa grande mère..

Surtt si derrière tu te remarie...
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
20 juin 2019 13:26
Voilà , emballer un enfant d'un ans et 5 moins à la suite d'un divorce . C'est le prix à payer
20 juin 2019 13:29
Alors pour l'école.

Oui tout les 15 jours, il peut prendre votre enfant à l'école le vendredi et la ramener soit le dimanche soir chez toi soit le lundi à l'école.


Pour l'accord parentale, normalement vous avez chacun l'accord parentale. Sauf dans le cas où tu as une possibilité d'annuler son droit. Chose que je te conseille pas de faire. Si non c'c'est la guerre.

Pour les vacances c'est la moitié chacun.
Pour sortir à l' étranger que soit toi ou lui l'idéal c'c'est d'avoir les deux !

Je sais qu'il a eu des mère qui sont retourné dans leur pays sans l'accord du père.
Ou le contraire.


C'est pas du tout acceptable non plus. J'j'ai une personne dans la famille éloigné qui est au Portugal. La maman elle est russe ou dans pays de l'ex URSS . Elle est partie à vivre la bas sans l'accord du père..
Alors qu'ils avaient la garde partagée,

Ça fait 8 ans qu'il se bat pour retrouver sa fille....

Donc non ne pense pas que tu peux tout de faire parce que tu as porté l'enfant.
Évidemment il faut aussi faire attention de l'autre côté.

Beaucoup de personnes femme et homme français non d'origine d'un autre pays ont eu ce problème.

Donc soit bien au clair avec le père
20 juin 2019 13:32
Tu n'es pas obligé de passer par un avocat si vous vous entendez facilement sur le rythme de garde (par exemple si ton enfant veut rester quelque jours de + chez son père, aucun soucis). Si vous êtes sur de bonnes bases de relation parentale même divorcé vous pouvez en discuter à l'amiable sans intermédiaire sinon passez par l'écrit histoire d'avoir des justificatifs.

Je crois que pour toute sorti du territoire d'un mineur doit avoir l'accord de ses deux parents non? (à vérifier je ne suis pas sur) en tout les cas si le père ou toi partez en vacances à l'étranger vous devez vous en informé au minimum. Car même si toi tu ne souhaite pas que le papa sache ta vie, s'il part en vacance avec ton enfant tu seras contente d'en être informé, donc informe le juste le minimum "on part la, de telle date à telle date" et lui pareil. Enfin mes parents faisait comme ça, je crois que ça les rassuré de savoir ou j'étais aussi smiling smiley

Bonne journée
L
20 juin 2019 14:00
Salam, c'est vraiment triste tout ces divorces
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
M
20 juin 2019 14:37
Ne te pose pas trop de questions, divorce dans le calme à l’amiable, par écrit.

Il faut notifier tout par écrit au juge, dans les divorces on se fait pas de cadeaux, aujourd’hui tout va bien, demain ça sera la guerre entre vous.

Si, pas d'interdiction de sortie de territoire pour l'enfant, tu peux voyager sans problème.

Nota : dans mon cas, la juge m'a accordée l'interdiction de sortie de territoire sans mon accord, mon enfant ne peut pas quitter toute l’Europe ni par avion, ni bateau, ni .......
Citation
Aklb a écrit:
Bonjour assalam,

Je vais entamer les procédures de divorce mais j'ai plusieurs questions que je me pose pour l'avenir.

Par exemple, ici mon bébé a 1 an et 5 mois la garde est entièrement pour moi et son papa vient la prendre 1 samedi sur 2 (je n'ai rien imposé..). Mais plus tard comment ça ce passe si mon enfant voudra rester plus longtemps chez son papa sachant qu'il habite une autre ville et ça pourrai la fatiguer de faire l'aller retour le même jour. Au lieu de quoi elle pourrait partir le vendredi après l'école et revenir dimanche pour avoir un wk avec son papa..? Est ce qu'il faudra encore un avocat et faire la demande auprès du juge ou comment ça ce passe tout ça?

Ensuite j'ai une question pour les vacances. Je trouve que l'homme a la possibilité de se reconstruire facilement car il n'a rien à montrer de sa vie il va juste prendre son enfant la ramener et faire sa vie de son coté. tandis que la femme par exemple même pour aller en vacances en avion elle devra toujours avoir l'autorisation afin de prendre son enfant avec elle. lui même si il part en vacance ou profite de sa vie il le fait sans problème mais il le saura toujours quand la maman décide de partir pour des vacances ou prendre l'air.. j'ai pas forcement envie qu'il sache ce que je fait de ma vie. (je sors d'une vie de couple très compliquée et intérieurement je suis très blessée, j'ai expliqué mon histoire dans un poste)

je m'adresse particulièrement aux personnes divorcées avec enfant mais aussi les personnes qui sauront me répondre par expériences d'entourage.. Est ce que si je décide d'aller au Maroc (plus tard) par exemple, je devrai donner un papier au papa afin de signer l'autorisation de quitter le territoire ou y a t il un moyen de demander le papier au juge directement afin d'être tranquille le restant de sa vie? ou suis je contrainte de devoir annoncer un voyage au père a chaque fois? qu'elles sont les destinations qui ne requièrent pas l'autorisation de l'autre parent? Est ce que c'est le voyage en avion qui fait office de l'autorisation parentale? si je vais par exemple en Angleterre en train, devrais je demander l'autorisation ? de même que si je parts en voyage en espagne ou en allemagne ou en france?

j’espère que vous m'avez compris.

Merci beaucoup de me lire.
A
20 juin 2019 14:41
Salam. Je ne le souhaite a personne. Il y a des gens bien mais malheureusement on se fait avoir au début surtout celles qui sont nia. On ne veut qu'être heureuse marié et amoureuse avance a 2 puis avec plusieurs petits coeurs. Mais hélas il y'a des gens qui sont là par intérêts. Je divorce car monsieur n'a voulu que son titre de séjour. Jen paie le prix maintenant. On n'en sort pas indemne. Mais avec le tps jsp que ça ira. Hmdl ala koul 7al.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, c'est vraiment triste tout ces divorces
M
MFL
20 juin 2019 16:43
Ton mari saura tôt ou tard quand vous partez en vacance (en questionnant ta fille)

Perso, je suis pas divorcé el’hamdoulilah mais je voyage souvent avec mes enfants sans mon mari et on ne m’a jamais demander quoique ce soit dans les aéroports...

Chaque enfant a un passeport à son nom et el’hamdoulilah sa passe, même pour aller au maroc
M
20 juin 2019 16:50
Le monsoeur au dèpart n'avait pas forcement l'intention de divorcer, il voyait une femme+carte de sèjours+travail+ france= bonheur, satisfaction, sauf apres la carte de séjour il commence à voir d'autres objectifs, il se demandait comme tout le monde s'il a pas fait une erreur concernant son choix de se marier avec toi, il voit des belles femmes,......tu me comprends.

Il est humain ton Ex, mais s'il veut avoir la paix , il doit payer le prix de son erreur, à lui de trouver comment payer cette erreur.


Citation
Aklb a écrit:
Salam. Je ne le souhaite a personne. Il y a des gens bien mais malheureusement on se fait avoir au début surtout celles qui sont nia. On ne veut qu'être heureuse marié et amoureuse avance a 2 puis avec plusieurs petits coeurs. Mais hélas il y'a des gens qui sont là par intérêts. Je divorce car monsieur n'a voulu que son titre de séjour. Jen paie le prix maintenant. On n'en sort pas indemne. Mais avec le tps jsp que ça ira. Hmdl ala koul 7al.
N
20 juin 2019 18:24
L'enfant est à vous deux et heureusement que l'autorité reste commune, tu ne peux pas faire ce que tu veux quand il s'agit de votre enfant.

J'ai l'impression que tu veux utiliser ton propre enfant contre ton ex-mari.
S
20 juin 2019 21:29
Slt
Il te l’a dit ?
Ton commentaire est d’une débilité sans limite.
Bah ça n’a rien avoir avec les autres femmes
Son but c’est de décrocher le Graal (les papiers) aller épouser ça promise du bled.
Le tableau est clair et net au lieu de sortir des âneries telles que ; ) il voit de belles femmes etc)
Y a des hommes qui sont comme ça, jouer les violons puis une fois la carte d’en 10 ans dans la poche, ils reviennent à leur état naturel à savoir des crevards. Ils s’en foutent s’ils brisent des filles honnêtes. Pour eux les filles d’ici sont bonnes que pour les papiers.
Je connais un paquet d’homme comme ça.


Citation
MERCI2019 a écrit:
Le monsoeur au dèpart n'avait pas forcement l'intention de divorcer, il voyait une femme+carte de sèjours+travail+ france= bonheur, satisfaction, sauf apres la carte de séjour il commence à voir d'autres objectifs, il se demandait comme tout le monde s'il a pas fait une erreur concernant son choix de se marier avec toi, il voit des belles femmes,......tu me comprends.

Il est humain ton Ex, mais s'il veut avoir la paix , il doit payer le prix de son erreur, à lui de trouver comment payer cette erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 23:58 par Sanji93.
R
21 juin 2019 09:15
Je suis éberluée moody smiley
Tu trouves des excuses à un homme qui aurait joué avec le cœur d’une femme ?
Citation
MERCI2019 a écrit:
Le monsoeur au dèpart n'avait pas forcement l'intention de divorcer, il voyait une femme+carte de sèjours+travail+ france= bonheur, satisfaction, sauf apres la carte de séjour il commence à voir d'autres objectifs, il se demandait comme tout le monde s'il a pas fait une erreur concernant son choix de se marier avec toi, il voit des belles femmes,......tu me comprends.

Il est humain ton Ex, mais s'il veut avoir la paix , il doit payer le prix de son erreur, à lui de trouver comment payer cette erreur.
f
21 juin 2019 09:32
Salam,

J'ai lu ton histoire sur ton précédent post.

Il t'a épousé uniquement pour les papiers.

Il faut lui retirer ses papiers puisque ça ne fait que 2 ans et demi de vie commune.
normalement, il faut 5 ans de vie de commune.



Citation
Aklb a écrit:
Salam. Je ne le souhaite a personne. Il y a des gens bien mais malheureusement on se fait avoir au début surtout celles qui sont nia. On ne veut qu'être heureuse marié et amoureuse avance a 2 puis avec plusieurs petits coeurs. Mais hélas il y'a des gens qui sont là par intérêts. Je divorce car monsieur n'a voulu que son titre de séjour. Jen paie le prix maintenant. On n'en sort pas indemne. Mais avec le tps jsp que ça ira. Hmdl ala koul 7al.
f
21 juin 2019 10:13
T'es sérieux avec ton commentaire ?

Le mariage n'est pas de la rigolade. C'est une grande responsabilité.


Citation
MERCI2019 a écrit:
Le monsoeur au dèpart n'avait pas forcement l'intention de divorcer, il voyait une femme+carte de sèjours+travail+ france= bonheur, satisfaction, sauf apres la carte de séjour il commence à voir d'autres objectifs, il se demandait comme tout le monde s'il a pas fait une erreur concernant son choix de se marier avec toi, il voit des belles femmes,......tu me comprends.

Il est humain ton Ex, mais s'il veut avoir la paix , il doit payer le prix de son erreur, à lui de trouver comment payer cette erreur.
a
21 juin 2019 10:17
Et le bebe tu l as oublier
On ne retire pas les papiers a un pere
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam,

J'ai lu ton histoire sur ton précédent post.

Il t'a épousé uniquement pour les papiers.

Il faut lui retirer ses papiers puisque ça ne fait que 2 ans et demi de vie commune.
normalement, il faut 5 ans de vie de commune.
f
21 juin 2019 10:27
Oui, effectivement j'ai oublié la petite.

ça change tout.
Citation
arcacy a écrit:
Et le bebe tu l as oublier
On ne retire pas les papiers a un pere
M
21 juin 2019 10:33
Une grande responsabilité ??.


Plus maintenant, réveille toi


Citation
freeworld1 a écrit:
T'es sérieux avec ton commentaire ?

Le mariage n'est pas de la rigolade. C'est une grande responsabilité.
A
21 juin 2019 20:47
Slm. Oui bien-sûr je n'empêche et nempecherai jamais ma fille de voir son père malgré tous. C'est lui qui ne demande pas plus pour le moment je pense qu'il voudra faire moitié moitié lorsqu'elle sera grande. Mais bon la 7awla wala qowata ila billahi l3ali o l3adim.

Je vais me.renseigner pour le livret de famille.

Merci
Citation
100 coeur a écrit:
Si tu as un livret de famill avec toi, au moment de passer la douane, alors une demande de sortie de territoire ne t pas obligatoire.

Après , pour ce qui est des visites, il faut bien que ta fille s habitue a la vue de son père...

Donc plus tard, biensur si elle a envie de rester une ou 2 semaine avec lui, tu ne doit pas l'en empêcher, car plus tard,une fois qu'elle a 16 ans, tu vas le regretter,a cette âge , ils on le droit de choisir avec qui ils vivent. Sans décision du juge ,ni de sa grande mère..

Surtt si derrière tu te remarie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook