Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce avec anfant a bas âge
20 octobre 2015 00:53
Slm les frère et sœur voilà j'me suis marier il y'a de cala 5ans et depuis 1 an el é partie et aucun membre de sa famille ne ma apler ou essayer de savoir pourquoi ce divorce ns ns disputions sur ds choses simple com kan el va ché sa famille el revient - semaine après el trouve sa normal pourtant il ne sont pa très loin moin De 80km et c parent ne lui dise jamai rien pourtant jlé suis plain a c parant a plusieur reprise plus l influence de c copine et de c sœur ki lui dise ne te laisse pa faire juska skel ne respecte plus rien Dan notre couple et aujourd'hui el m'envoie ds SMS pour me dire kel m'en voulé kon se soi séparer g tt esayer pour ke ma fille vive sous le mme toit ke son père et sa mère mais Allah ralb
S
20 octobre 2015 01:49
Salam

Malheureusement certains frères et sœurs ne sont pas prêts pour se marier, mais ils se marient quand même pour au final divorcer qu'ALLAH t'aide mon frère.
20 octobre 2015 07:09
Amine mon frère . Quant je li certain poste ici de certaine femme de tt skel subie et malgré sa ne veule pa divorcé j'me dit jSui mal tombé
b
20 octobre 2015 07:13
appelle ta femme et explique toi avec elle
là vous etes mi mariés mi divorcés ça n'a aucun sens
20 octobre 2015 08:10
Si ma sœur ns somme en instance de divorce ns somme passer déjà devant le juge pour mes droit vis a vis de ma fille la
20 octobre 2015 08:13
salam
et toi pendant 5 ans tu l'as appelé ou appelé sa famille?
20 octobre 2015 08:18
Depuis kel partie tu veu dire biensur g tt fait pour ne pas divorcer
Z
20 octobre 2015 08:50
Si la séparation est uniquement du au fait d aller voir ses parents alors Ta femme est une gamine ..
20 octobre 2015 08:53
Je pense que ta femme manque de maturité et toi de fermeté.

Mais ce qui me chiffonne dans l'histoire c'est la petite qui n'a pas demandé à venir dans ce monde et encore moins de se retrouver dans une situation pareille.

Même en instance de divorce tu peux toujours dialoguer avec ta femme et, qui sait, inverser la situation. Elle dit qu'elle t'en veut, c'est bien ça? C'est un point de départ pour d'éventuelles discussions. T'essaieras de savoir ce qu'elle te reproche et pourquoi pas bosser là-dessus.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
20 octobre 2015 09:08
Salam

Déjà c choquant que sa famille n'essaie pas de te contacter pour la petite et savoir les raisons du divorce parce que les parents jouent pas leur rôle de médiateurs.
En plus certains ont essayé de parler avec ton ex femme et malgré ça elle te dit "allah ghaleb" ? C quoi ces gens qui prennent tout à la légère, franchement si ta fais ton maximum te prends pas la tête avec eux sa va te rendre malade.... Essaies malgré tout de lui faire comprendre qu'elle est mère et qu'elle a son importance dans la vie de la petite pour son évolution personnel.
Si elle est française et que tu as la garde exclusive de ta fille tu devrais faire intervenir la justice française dans ton affaire pour la forcer à prendre ses responsabilités de mère il y a des lois en matière d'éducation donc si les gens ne craignent pas la loi divine souvent ils craignent la loi des hommes malheureusement..... Donc aux grands maux les grands remèdes. Sa fait 1an c'est bcp de temps d'absence de la maman aux yeux de la petite.... Reste dans la conciliation mais fais valoir les droits de ta fille c'est son haqq.
Qu'elle se raisonne parce que c'est inadmissible ce genre de comportement immature et irresponsable.
Qu'Allah t'aide et protège ta petite.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Si la séparation est uniquement du au fait d aller voir ses parents alors Ta femme est une gamine ..
20 octobre 2015 10:05
Oui une gamine ki a monter tte sa famille contre moi en me dénigrant auprès d eux mé se ki le fait mal c ke kan on allé les ensemble leur comportement êté normal avec moi mé avec le temp je me senté mal a l'aise . Le pire c ke c parent c ds Haj mé honnêtement moi ma fille vien se plaindre de son mari la première chose a faire c d aller voir le mari pour avoir sa version
s
20 octobre 2015 10:49
Ah les fameuses copines et soeurs qui influencent ...évidemment

Il aurait fallu interdire l'idée d'avoir des amies

Et puis par la même occasion l'idée d'avoir des soeurs


C'est IRONIQUE
20 octobre 2015 11:05
Même si elle ta dénigré je suis d'accord avec toi que logiquement ils auraient du te parler avec elle pour avoir ta version et chercher des solutions ou a l'amiable un divorce avec des conditions.
Mais ya des familles comme ça qui ne cherchent pas à comprendre et qui acceptent de prendre parti sans se soucier de ce qui est juste à faire ou pas !
Elle a eu le soutien de sa famille, ses amis etc et toi en gentil homme que tu es tu n'as pas fais d'histoire donc ils en profitent pour te laisser lésé avec ta fille. Sa les arrange.
20 octobre 2015 11:08
Et les parents qui font le "hajj" sa veut plus rien dire malheureusement, y'en a qui y vont et sa les empêche pas de revenir de la bas encore plus mauvais qu'avant ! Ils ont rien compris eux.

Ce sont des gens orgueilleux qui se croient supérieur aux autres parce qu'ils ont fait le hajj ils pensent avoir gagner un cran au dessus sur les autres.... Pfff loin de l'humilité et de la sagesse ces gens.....
20 octobre 2015 11:17
Salem,

Non mais si elle se barre pendant une semaine chez sa famille c'est qu'il y a un problème non ?

Tu lui as fait quoi sincèrement ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
20 octobre 2015 11:32
T'inquiète si elle avait été hagar le posteur serait pas là à chercher des conseils pour que la mère de sa fille bouge et elle ne serait pas de son côté à vivre comme une insouciante à dire "allah ghaleb" quand il lui demande de s'en occuper.... Pfff cette phrase moi elle m'a choquée. Je pensais pas qu'une mère pouvait sortir des mots pareils pour pas prendre ses responsabilités... Comme quoi sa existe vraiment....
20 octobre 2015 11:37
G une mère mashallah un jour el a dit a mon ex si un jour mon fils te fé du mal dit le moi je le gifleré devant toi . Mé parent ont voulu ns réunir pour savoir se kil nallé pas mé c parent non voulu se ki le fé le plus mal c kel prolonger les visite ché c parent depuis kon a eu notre fille sa mère ma dit il n'y a pas de mal kel reste kelk jour ché ns alor ke pour moi kan je vé ché ma famille je trouve plus agréable du allé avec ma femme et me fille
20 octobre 2015 11:43
Ta raison frère c'est normal d'aller visiter sa famille avec femme et enfant et ce qui ne l'est PAS cnest d'aller y séjourner sans motif valable et délaisser son foyer ! C'est quoi ça ? Elle est plus une adolescente hein. Même les Adolescents ne font pas ça ils cherchent à se barrer ouais en bossant, voyager etc... Pfff.
En plus sa famille a refusé de vous arranger entre vous ? Lol comment ton histoire me rappelle grave la mienne... SubhanAllah mais en mode masculin. Allah y rawnek je sais que c'est humiliant et affligeant mais toi ta peut-être tes torts mais ta essayer de rester honnête avec l'aide de ta famille mais je t'ai dis ya des fils/filles à maman et papa a qui on pardonne tout et que sa arrange de faire ce genre de débilités.
20 octobre 2015 11:43
Jvois pas le mal que ta femme aille seule chez ses parents sans toi c pas la mort

Par contre jc pas pk t'y va pas pour avoir une explication et discuter avec eux....

T sur que tu lui a rien fait a ta femme?
20 octobre 2015 11:47
Salam lis son histoire et pour l'avoir vécu je te dis que ya des gens c'est des malades du cerveau.

Par contre... Je suis pas d'accord avec toi si ta bien lu ses messages il est précis son ex femme allait séjourner plusieurs jours la bas sans motifs et delaissait son foyer.... Genre c la fête j'y vais quand je veux comme je veux... Je pense pas que t'aimerai que ton mari fasse ça....
Citation
BenNounou31 a écrit:
Jvois pas le mal que ta femme aille seule chez ses parents sans toi c pas la mort

Par contre jc pas pk t'y va pas pour avoir une explication et discuter avec eux....

T sur que tu lui a rien fait a ta femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook