Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce avant rdv pour ccm
n
25 décembre 2007 13:57
salam
j ai un rdv pour ccm dans deux mois au consulat de france a casa , le souci que j ai, c est que mon fiancer n as pas encore son divorce definitif en france par contre il a deja en main le divorce au maroc
est ce que klk un parmis vous etait recemment divorce juste avant rdv pour ccm ?
m
25 décembre 2007 20:38
bonjour,

desole de te dire que j ai pas de reponse a ta question, mais je voulais juste dire que je suis dans une situation similaire

au fait ca fais des annees que je suis separés de mon ex femme, a chaque fois mon avocat me promet que c est pour bientot le divorce,

j envisage de me marier avec une jeune marocaine et pour ne pas perdre de temps j ai contacter le consulat pour le RDV CCM et c est prevu pour le debut de mai 2005 inchallah

mais a ce jour je n ai pas encore ni divorce definitif et je ne sais pas combien de temps faut il pour avoir le jugement et pour avoir la mention divorcé sur l acte ?

merci d avance et bonnes chance
n
25 décembre 2007 22:09
salam alikoum

une fois l audience du jugement passé tu en a pour 2 trois mois et ensuite demande le certificat de non appel pour pas perdre de temps car obligatoire pour t demarches au maroc et ça ça prend max un mois et demi

voila

bon courage
n
25 décembre 2007 22:13
ah oui et ton avocat pourra le jour mme ou il recupere ton certificat de non appel trasmettre a ta mairie et recuperer le jour meme ta copie d'ate de mariage avec la mention de divorce par contre pour l acte de naissance je crois ke tu attendra un peu le temps k il le fasse
n
25 décembre 2007 23:55
la date de prononciation du divorce par le juge est fixe pour janvier ou cas ou s il n y aura pas un autre decalage de la date!!!!!
qu est ce qu on doit faire ?reporter notre rdv ccm (est ce que c deja possible?)?
ou bien prendre le risque et se presenter le jour du rdv ccm ?
h
26 décembre 2007 00:35
SALUT FRERE ET SOEUR MOI J ATTEND AUSSI LE DIVORCE EN FRANCE JE SUIS DEJA DIVORCER O MAROC JE N OSERAI PAS FAIRE SE QUE VOUS FAIT PREND UN RDV AVANT QUE LE DIVORCE SOI PRONNONCER ET AVOIR TOUT LES PAPIER C VRAIS C PAS FACILE D ATENDRE MOI AUSSI JE CRAKE MES OBLIGER DONC NE STESSER PAS C LE DESSTIN POUR NOUS TOUS ON Y PEUX RIEN PAR CONTE UN PETIT TYOU POUR CEUX OU CELLE QUI SON DE FRANCE POUR ACCELERAI POUR FAIRE VENIRE LEUR MARIE OU FEMME IL VOUS SUFI DE LEUR TROUVER UN CONTRAT DE TRAVAILLEOU UNE PROMMESSE D EMBOUCHE ET EN UN MOIS VOUS AVEZ LE LIVRER DE FAMILLE CAR IL OU ELLE A UN TRAVAILLE QUI L ATTEND BON COURAGE SALAM
n
26 décembre 2007 13:12
nadcham aura tu la certitude d'avoir ton jugement de divorce en janvier ??? ET SACHE qu'apres pour le certificat de non appel il faut minimum 1mois et demi et ça c obliger pour ccm jugement de divorce et cna plus ecrit en marge de ton acte de naissance ou au moins sur ton acte de mariage.

pour l'execature du divorce au maroc il te le faudra pour l adoul dc fait tout bien les etapes surtout c tres important



salam
m
26 décembre 2007 13:29
salam

juste un bon conseil aux personnes qui attendent leur divorce en france surtout n accepter pas les certificats d acquiescement aupres de vos avocats car ces documents vous mettrons dans une merde internationales quand il s agira d aller faire traduire votre divorce au bled un conseil quand votre divorce sera prononcé tel jour vous attendez un mois et vous faites la demande aupres de la cour d appel pour recevoir le certificat de non appel et la vous serez tranquille

Et pour ton information nadsamkam l avocat ne te fourni pas le cna c est a toi d en faire les demarches

bon courage
n
26 décembre 2007 14:03
je n'ai jamai dit ke l avocat te fournit le cna mais de demander a ton avocat d 'en faire la demande je te rappel ke tu paie ton avocat pour faire les demarches sinnon a koi ça sert d'en avoir un
secondo il s'agit ici du ccm et du rendez vous ccm la kestion posé pour les details du divorce il faut un autre sujet et enfin tercio mariya je crois ke kan tu fais tout bien hamdoulah et dans l ordre il n'ya pas de pb comme je l ai deja di j'ai obtenu mon divorce en fance et mon divorce au maroc a pri un mois + 2 pour les delai idem de non appel dc tu vois c faisable pour nadcham il faudrait ke tu sois sur ke ton jugement sois prononcé en janvier pour avoir tout tes docs au moins en mars- avril

bon courage
n
26 décembre 2007 14:16
merci a vous tous, on a plus le choix notre rdv ccm est rate, si on aura le divorce en janvier il faut compteR un mois de plus au minumum , la seul solution c de decaler notre rdv ccm, on a appeller le consulat les prochains rdv pour ccm c a partir de 4 juin c trop loin!!!!!!!!!
F
26 décembre 2007 14:22
Salam

moi j'ai eu le jugement de divorce, jai signé les actes d'acquiesement, quans mon avocat a demandé le CNA le juge lui a dit qu'il est suceptible de le delivrer car on a déjà signé les deux actes dacquiesement, ensuite jai reçu de la mairie une copie conforme du mariage avec la mention de divorce.

jE SUIS AU MAROC MAINTENANT ET JE COMPTE ENGAGER UN AVOCAT POUR DECLARER LE DIVORCE AU MAROC.

PS: Jai pas encore cherché de femme (mais je compte prendre une marocaine du bled) donc je vais commencer pour gagner du temps

qu'en pensez vous?
n
26 décembre 2007 14:49
salam Forlan95
combien tu as fait de temps entre prononciation du divorce et la reception d une copie conforme du mariage avec la mention de divorce.
bonne chance
F
26 décembre 2007 15:09
JE lai reçu maxi 2 semaines après le jugement.
n
26 décembre 2007 15:29
nadcham pour le ccm il te faut le cna dc compte 1mois et demi en tout apres jugement car cna obligatoire pour ccm et l'acte de mariage devant l adoul surtt demande le cna c tres important
n
26 décembre 2007 16:26
merci nadsamkam
il me reste de trouver klk 1 pour echanger les rdv ccm ,j ai rdv en fevrier et d apres ma situation il me faut un rdv pour avril ou debut mai
x
6 janvier 2008 21:29
moi mon mari avais eu son divorce 3 mois avant le ccm et on a pa eu de probleme hemdoullah la on est marier depui le 9 novembre et on attend le livret de famille mnt .bon courage
s
26 novembre 2008 22:21
bonjour a tous je suis d origine marocaine je suis divorcé en france et j ai rencontré une personne au maroc et j aimerais me marié est ce qqun peut m aider merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook