Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou arrangement
H
18 août 2018 17:19
Salam walaikoum , j’ai besoin de vous svp de conseils de personnes expérimentés

Je suis mariée depuis deux ans, première année de mariage avec des hauts et des bas mais heureuse. Au bout de un an son frère s’installe chez nous pour du boulot c’était temporaire, mon mari change alors du tout au tout il fume délaisser la prière devient colérique frappe sur les murs insulte etc j’étais difficile aussi alors je me suis arrangée j’ai grandi tenu la maison au top mais il a commence a delaisse son travail se griller aupres des intérims et je me retrouvais a assumer tout toute seule

En début d’année 2018 on se sépare les parents s’en mêlent, mon mari tombe malade je regrette et tente la réconciliation. On s’installe près de chez mes parents pour eux la pilule ne passe pas et lui en veut a mes parents d’avoir essayer de me convaincre de divorcer.

Malgré tout le temps répare les choses:
Le quotidien reprend petit à petit son cours il trouve un boulot on a un appartement j’ai egalement retrouvé du boulot et on est bien. Je décide d’arrêter la pilule et là c’est sa mère qui s’en mêle mon mari ne sachant plus géré et encore devenu colérique a m’insulter. Cette fois ci j’en ai marre je lui en ai mise une et il me l’ai rendu avec sa force d’homme.

Je me braque n’arrive pas à lui pardonner son geste. Après un mois de grosses disputes la vie devient impossible et j’annonce a toute la famille que je divorce. Cette fois ci c’est sa mère qui depuis un mois l’incitait à divorcer.

Je pars un mois au Maroc, j’ai des nouvelles de lui il me dit qu’il a pris une grosse claque dans sa vie qu’il ne veut plus revivre la même vie qu’avant et que tout ce qui s’est passé était sous le coup de l’immaturité. Je lui dit que je n’en veux plus de lui car c’est mon cerveau qui parle mais quand j’écoute mon coeur euro j’ai envie de tout reprendre à zéro avec lui. Je me dis que j’ai laissé une chance une fois mais j’ai pas laissé le temps de tout recoller les morceaux (3 mois entre les deux séparations).

Mon mari me manque énormément je l’aime de tout mon coeur et avant que les autres ‘entrent dans notre vie j’étais ttop bien avec lui.

Comment pourrions nous faire il me di qu’il est prêt à reprendre dès le début mais il faut qu’on réfléchisse à comment procéder ? Doit on divorcer se refaire chacun de son côté et se remarier ?

Moi je pense qu’il devrait venir avec ses parents à l’an maison d’ici décembre maximum, le temps de laisser passer tout ça..

Qu’en pensez vous svp ? Peut il vraiment devenir bien ??? Il a un bon fond c’est pas un méchant du tout
P
18 août 2018 18:20
Salam
C'est dommage d'avoir meler vos familles a tout ca.

Perso j'aurais essayer de retenter quelques avec lui pour n'avoir aucun regret.
n
20 août 2018 14:22
laisses du temps au temps, réfléchissez chacun de votre côté a ce que vous voulez vraiment.

Déménagez ni proche de ses parents ni des tiens et instaurez une règle plus personne ne va se plaindre ou laisse sa famille rentrer dans le game.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook