Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est divorcé après une simple dispute
C
21 avril 2020 17:41
Je vais donner mon avis, mais je sais que vous ne serez pas d'accord.

Divorcer juste parce que l'un a provoqué l'autre ( vas y si t'es cap). Excusez moi mais ça fait très puéril... Allah ihdina.

Comme dit plus haut ça n'est que mon avis hein.
r
21 avril 2020 17:50
Rien à conseiller hormis communiquer, lui a parler sous l’effet de la colère et toi tu le pousses à bout en disant vas y , tu sais qui est le gagnant dans le l’histoire :Le Diable maudit vous lui avez donné le sourire
Y’a une femme au pays qui a dit à son mari : »divorce moi si tu es un homme «  , l’homme à divorcé et 1 mois et demi après il s’est remarié « , elle a fini en dépression , sa soeur lui a dit pourquoi lui dire de divorcer si c’est un homme , eh ben elle a sa réponse :c’est un homme mais avec une autre
Qu’Allah te préserve parle avec ton mari , quand il y’en a qui s’énerve , faut sortir prendre l’air , ou changer de pièce pas lui dire vas y , genre tu remets en doutes ses capacité
Qu’Allah nous guide
Citation
asssouma a écrit:
Je suis là mieux placée pour conseiller les gens de digérer les problèmes en attendant que la situation inchaallah s'arrange,Soyez patients,sinon ,les remords tards!!!

La je suis confuse ,qui peut me conseiller quoi faire??
A
21 avril 2020 18:06
Salam Alikoum,

N’importe quoi certaines réponses sérieux ..

Arrêtez de parler au nom de la religion lorsque vous êtes pas sûrs de ce que vous dites s’il vous plaît. Non mais vous vous rendez compte des conséquences que ça peut avoir sur des couples ?

Posteuse tu n’es pas sur le bon forum pour ce genre de question et à l’avenir évite de venir demander conseils ici si tu veux pas finir divorcée.

Ce qu’il en est, c’est qu’il y a une divergence au sein des savants au sujet du divorce prononcé sous la colère mais l’avis le plus solide semble être celui qui rend effectif le divorce. En d’autres termes, tu es divorcée. Mais ton mari peut décider de te reprendre à tout moment et il n’y a nullement besoin de refaire le hlel comme j’ai pu le lire ici.

Par conséquent et conformément à ce verset « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles» (Coran : 2/228) Pendant les trois ´idaa tu ne dois pas quitter ton foyer. Ça c’est dans le cas où ton mari n’est pas prêt de te reprendre.
Dans le cas où il veut arranger les choses, il suffit qu’il te dise qu’il veut te reprendre et que vous ayez un rapport intime.

Retenez qu’au bout de trois divorces prononcés il ne pourra plus te reprendre, donc réfléchissez avant de vous emballez la prochaine fois.
K
21 avril 2020 18:11
Vous jouez votre mariage à cap ou pas cap.

Ou allons nous? Oups
21 avril 2020 18:15
"le divorce appartient à l'homme car la femme est souvent impulsive et ne se maitrise pas autant que nous"

On appelle ça un préjugé.
Ce que nous raconte la posteuse montre que c'est faux.
Citation
Mohamed T68 a écrit:
salamalaykom
Je sais pas quoi te dire...
Il y a des avis partagés entre les savants.. Pour moi l'avis le plus clair est que si l'homme dit à sa femme tu es divorcée, c'est qu'elle est divorcée.. certains ont dit il faut qu'il le dit 3 fois à des moments différents, mais ca ne me convaint pas vraiment et je ne vais pas étaler les preuves ici
En islam, le divorce appartient à l'homme car la femme est souvent impulsive et ne se maitrise pas autant que nous et c'est une des raisons pour laquelle l'homme peut divorcer, mais il doit être conscient que ce genre de parole ne se dit pas à la légère...
Surtout que ....
Quand un homme divorce sa femme, il ne peut pas se remarier avec elle tant qu'elle n' as pas épousé un autre homme qui se retrouver célibataire et ceci sans accord entre son nouveau mari et l'ancien....!!
Mais je pense que c'est sage de le faire regretter en jouant le jeu, cad en lui montrant ce que sa parole signifie... A lui de voir s'il trouve une solution
La question de la colère ici ne compte pas vraiment car je ne connais pas un homme qui divorce avec le sourire, et on ne peut pas pas toujours tout laisser passer
....
Je précise que ceci est mon avis et l'avis d'une partie de la communauté et qu'il y a d'autres avis émis par des savants de la oumma qui disent le contraire, mais j'aime bien prendre ce qui me convaint (conviction avec les preuves) plutôt que ce qui me convient (m'arrange)
wallaho ahlam
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
21 avril 2020 18:20
Autant que lecteur j'aurais dire la même choses ,sans faire blesser davantage la personne
A
21 avril 2020 18:21
Et là, on va te répondre que c'est l'impulsivité de la femme qui a conduit le mari à être lui-même impulsif.eye rolling smiley parce qu'elle l'a poussé à bout, blablabla ...
Impulsivité par ricochet en somme. C'est pas de sa faute à ce pauvre homme eye rolling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
"le divorce appartient à l'homme car la femme est souvent impulsive et ne se maitrise pas autant que nous"

On appelle ça un préjugé.
Ce que nous raconte la posteuse montre que c'est faux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
I
21 avril 2020 18:22
Salamou Alikoum

Qu'Allah vous guide si vous savez pas ou vous n'etes pas sur ne répondait pas. Je te conseille cette conférence [youtu.be]

Sinon ceux qui parle de colère, on dit je te divorce on était heureux Oo c'est quoi bêtise bien sur qu'on est en colère. On parle de la colère ou on perd les faculté mental. Ma soeur dit toi combien il te la dit dans ta vie. Voici une information qui peut t'aider [www.3ilmchar3i.net]
a
21 avril 2020 18:24
Après 3 divorce ne peuvent plus revenir ensemble si et seulement si elle se remariera,
a
21 avril 2020 18:25
Ok barakalahou fik
H
21 avril 2020 18:29
Il à peut-être surveillé ce qu'il à disAngel
Citation
amirene a écrit:
on se croirait à l école
miroir, soleil, celui qui a dit qui est, ...

énervé ou pas, on surveille ce qu on dit
ou on assume les conséquences
M
21 avril 2020 18:30
Arrêtez de prendre le mariage et le divorce pour un jeu... ses conséquences sont lourdes.

Soyez matures... même lors des disputes
21 avril 2020 19:13
Anti taaliq c'est bien la formule qui convient et elle est suivi d'effet en principe

Maintenant en islam la répudiation ( talaaq) sous la colère et l'alcool est nul et non avenue parce que l'on considère que l'homme manque de discernement quand il l' aprononcé la formule anti taaliq.

Aussi la règle est que le divorce intervient ne trois étapes: l'homme répudie se femme et la reprend puis la répudie et la reprend à la 3eme tentative le divorce intervient.

Mais il y a aussi une autre forme de répudiation en une seule fois à conditions de dire 3 fois anti taaliq.

Il faut donc expliquer à ce monsieur qu'elle est son intention? a-t-il agi sous la colère et reveint -t-il sur son intention de divorcer? s'il dit qu'il a décidé le divorce il faut qu'il le redise par la triple formule deant la femme ou devant son mahram et là au lieu de dire anti taaliq il dit hiya taaliq ( elle est répudiée)

Pour plus de précisons envoyez MP
C
21 avril 2020 19:36
Il Faut consulter un Imam a la mosquée ma sœur.. Fais attention !!!
K
21 avril 2020 19:38
Salem alaykoum
Tu es toujours mariée. Prenez soin l un de l autre. Ne t inquiètes pas cette épreuve est bientôt fini pour quelques temps néanmoins. Bon courage à vous deux. Le ramadan arrive cela devrait aller.yawning smiley
b
21 avril 2020 20:35
Citation
Karanbar a écrit:
Vous jouez votre mariage à cap ou pas cap.

Ou allons nous? Oups
K
21 avril 2020 20:47
ptdr
Tu as raison
Citation
briza22 a écrit:
A
21 avril 2020 21:32
Oh c'est un des jeux du confinement ... Jacques a dit ou 1,2,3 divorce ...
M
21 avril 2020 21:32
est ce que civilement vous etes mariez ? parce que dans ce cas tu aurait su s'il etait serieux et s'il aurais vraiment entrepris de vrai démarche de divorce, en tout cas si vous l'êtes et qu'il n'a rien entrepris tu peu consideré ça comme dit sous le coup de la colère.
voila pourquoi le civil est un gros plus pour des gamineries de ce genre.
pour le religieux suffit a d'appeler un imam, tu sera fixé.
9
21 avril 2020 21:50
Salemalikoum
Je te conseille de consulter un site de savant.ou contacter directement une mosquée près de chez toi et de lui expliquer ta situation.

Incha allah khir après il faut essayer d'apprendre de nos erreurs
Et moi le premier incha allah

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook