Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est divorcé après une simple dispute
a
21 avril 2020 17:04
Mon mari et moi sommes disputés aujourd'hui dispute normal mais mal tourné au point qu'il m'a menacé de divorce,j'ai dit vas-y genre ça me fait pas peur,mais il l'a prononcé sad smileyNTI mtal9a)
Svp mes frères est ce qu'on est divorcé ???
Que faut il faire???
G
21 avril 2020 17:09
Le divorce sous l'effet de la colère ne prend pas effet.
Dieu Seul est plus savant !
Citation
asssouma a écrit:
Mon mari et moi sommes disputés aujourd'hui dispute normal mais mal tourné au point qu'il m'a menacé de divorce,j'ai dit vas-y genre ça me fait pas peur,mais il l'a prononcé sad smileyNTI mtal9a)
Svp mes frères est ce qu'on est divorcé ???
Que faut il faire???
21 avril 2020 17:10
Nan je pense il quil dise trois fois pour tu sois divorcer
21 avril 2020 17:10
Le confinement fait des ravages .

Un conseil chacun dans son coin ,

A un moment donné , il y aura les retrouvailles sous la couette ?

Te prends pas la tête et vas souffler .

Surtout fais comme s’il avait rien dis , tu l’a défié à le dire et comme l’être humain sous la colère est con , on en prends pas rigueur .


Citation
asssouma a écrit:
Mon mari et moi sommes disputés aujourd'hui dispute normal mais mal tourné au point qu'il m'a menacé de divorce,j'ai dit vas-y genre ça me fait pas peur,mais il l'a prononcé sad smileyNTI mtal9a)
Svp mes frères est ce qu'on est divorcé ???
Que faut il faire???
21 avril 2020 17:13
Il aurait fallu qu'il le dise 3 fois pour que vous soyez divorcés en plus il l'a dit sous le coup de la colère
a
21 avril 2020 17:17
Je suis là mieux placée pour conseiller les gens de digérer les problèmes en attendant que la situation inchaallah s'arrange,Soyez patients,sinon ,les remords tards!!!

La je suis confuse ,qui peut me conseiller quoi faire??
a
21 avril 2020 17:20
Le dire 3 fois
Incombe de ne plus pouvoir revenir ensemble
À part si elle se remarie avoir un autre et divorce

La il l a dit 1 fois
Elle est divorcée
Ils doivent refaire le halel pour ne pas être dans le haram

Citation
Khadouj76 a écrit:
Il aurait fallu qu'il le dise 3 fois pour que vous soyez divorcés en plus il l'a dit sous le coup de la colère
F
21 avril 2020 17:21
Attendre d'etre calmes tous les 2.
Et ne pas recommencer ?.

La prochaine fois qu'il s'enerve, ne surencherrit pas.
Citation
asssouma a écrit:
Je suis là mieux placée pour conseiller les gens de digérer les problèmes en attendant que la situation inchaallah s'arrange,Soyez patients,sinon ,les remords tards!!!

La je suis confuse ,qui peut me conseiller quoi faire??
M
21 avril 2020 17:21
salamalaykom
Je sais pas quoi te dire...
Il y a des avis partagés entre les savants.. Pour moi l'avis le plus clair est que si l'homme dit à sa femme tu es divorcée, c'est qu'elle est divorcée.. certains ont dit il faut qu'il le dit 3 fois à des moments différents, mais ca ne me convaint pas vraiment et je ne vais pas étaler les preuves ici
En islam, le divorce appartient à l'homme car la femme est souvent impulsive et ne se maitrise pas autant que nous et c'est une des raisons pour laquelle l'homme peut divorcer, mais il doit être conscient que ce genre de parole ne se dit pas à la légère...
Surtout que ....
Quand un homme divorce sa femme, il ne peut pas se remarier avec elle tant qu'elle n' as pas épousé un autre homme qui se retrouver célibataire et ceci sans accord entre son nouveau mari et l'ancien....!!
Mais je pense que c'est sage de le faire regretter en jouant le jeu, cad en lui montrant ce que sa parole signifie... A lui de voir s'il trouve une solution
La question de la colère ici ne compte pas vraiment car je ne connais pas un homme qui divorce avec le sourire, et on ne peut pas pas toujours tout laisser passer
....
Je précise que ceci est mon avis et l'avis d'une partie de la communauté et qu'il y a d'autres avis émis par des savants de la oumma qui disent le contraire, mais j'aime bien prendre ce qui me convaint (conviction avec les preuves) plutôt que ce qui me convient (m'arrange)
wallaho ahlam
o
21 avril 2020 17:25
faut eviter les disputes
en plus on ne divorce pas pour une chose banale
mais quand il a prononce tu es divorce est ce qu il etait en forte colere
ne sait meme pas ce qu il dit ou non ? apres ca qu a t il dit ?
il veut vraiment que vous soyez divorces ?
Citation
asssouma a écrit:
Mon mari et moi sommes disputés aujourd'hui dispute normal mais mal tourné au point qu'il m'a menacé de divorce,j'ai dit vas-y genre ça me fait pas peur,mais il l'a prononcé sad smileyNTI mtal9a)
Svp mes frères est ce qu'on est divorcé ???
Que faut il faire???
a
21 avril 2020 17:26
on se croirait à l école
miroir, soleil, celui qui a dit qui est, ...

énervé ou pas, on surveille ce qu on dit
ou on assume les conséquences

Citation
Gangstalove a écrit:
Le divorce sous l'effet de la colère ne prend pas effet.
Dieu Seul est plus savant !
a
21 avril 2020 17:27
Ici ce n'était même pas réfléchi dispute qui a entraîné une colère après prononcer t'es divorcée,
21 avril 2020 17:28
Juste avant le début du ramadan, chitane na3alaho Allah s'active. Il essaie de séparer les couples. Car il sait que pdt ramadan il sera enchaîné.
faites gaffe, ne lui cédez pas, évitez les disputes pour RIEN !!! Y a pire en ce moment. Le confinement n'est pas fait pour rien


Citation
asssouma a écrit:
Mon mari et moi sommes disputés aujourd'hui dispute normal mais mal tourné au point qu'il m'a menacé de divorce,j'ai dit vas-y genre ça me fait pas peur,mais il l'a prononcé sad smileyNTI mtal9a)
Svp mes frères est ce qu'on est divorcé ???
Que faut il faire???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 17:41 par HAKYM.
a
21 avril 2020 17:28
Il m'a même pas laissé sortir,il le veut pas bien sûr !!
21 avril 2020 17:29
Même s'il l'a dit sous le coup de la colère ca compte?
J'ai déjà entendu dire des imams que ca comptait pas
Citation
arcacy a écrit:
Le dire 3 fois
Incombe de ne plus pouvoir revenir ensemble
À part si elle se remarie avoir un autre et divorce

La il l a dit 1 fois
Elle est divorcée
Ils doivent refaire le halel pour ne pas être dans le haram
a
21 avril 2020 17:32
et donc ?

ton mari peut donc te balancer que tu es divorcée quinze fois dans le mois puis décider qu il était énervé pour te reprendre ?


Citation
asssouma a écrit:
Ici ce n'était même pas réfléchi dispute qui a entraîné une colère après prononcer t'es divorcée,
P
21 avril 2020 17:32
Il me semble que si le mari la "reprend" (qu'ils se réconcilient) avant la fin de la période d'attente, ils n'ont pas à refaire l'acte de mariage.
Citation
arcacy a écrit:
Le dire 3 fois
Incombe de ne plus pouvoir revenir ensemble
À part si elle se remarie avoir un autre et divorce

La il l a dit 1 fois
Elle est divorcée
Ils doivent refaire le halel pour ne pas être dans le haram
a
21 avril 2020 17:34
Celle de la colere a prendre en compte c est celle ou il dit 3 fois
Car elle est définitive et lourde de conséquence
Du fait qu il ne peut revenir avec qu Elle que si ème divorce d un autre
Donc un mot impossible

Citation
Khadouj76 a écrit:
Même s'il l'a dit sous le coup de la colère ca compte?
J'ai déjà entendu dire des imams que ca comptait pas
a
21 avril 2020 17:36
Si j'avais le doute que il le veut réellement j'allais pas me poser de question,en plus on a deux enfants,et s'est produit pour une 1ere durant notre vie conjugale !!
V
21 avril 2020 17:37
aussi immatures l'un que l'autre...
pourquoi se pousser à bout ?
quand une dispute éclate ... et que le ton monte on part ! on s'isole !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook