Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après non prononciation en nullité de mariage
k
2 octobre 2014 14:45
Bonjour,
je suis séparé de mon ex femme depuis août 2012, date à laquelle je ne suis plus retourné au foyer conjugal en laissant derrière moi touts mes effets personnels. Mon ex a déposée une plainte contre moi pour agression et a déposée une demande d'annulation de mariage pour cause mariage pour papier sachant qu'on a vécu ensemble pendant 1,5 ans. Le juge n'a pas donné suite a sa demande et l'a condamné a me payer 2000€ pour frais d'avocat.
Pour qu'elle accepte de me remettre mes effets personnelles elle m'a demandé de faire le divorce a l'amiable et renoncer aux 2000€.
De mon coté, j’étais ferme. je ne négocie pas tant que je n'ai pas récupéré mes affaires. Elle a traînée pendant 1 an afin qu'elle m'autorise à récupérer une partie de mes affaires. Et elle ne m'a donné que les effets qui n'ont pas de valeur.
J'ai voulu avancer les choses et j'ai entamé des négociations. Je lui ai proposé de renoncer aux 2000€ et faire un divorce à l'amiable à condition qu'elle retire la plainte et qu'elle me redonne le reste de mes effets personnels. Mais celle-ci a nié le fait d'avoir encore des effets a moi.
Que me conseillerez-vous?
1. faire un divorce à l'amiable et renoncer aux 2000€ et aux effets personnel.
ou bien
2. faire un divorce pour altération du lien conjugal.
Dans ce 2éme cas, je serai amené à notifier le jugement (pour me payer les 2000€) ce qui pourrait pousser mon ex a faire appel.
En vous remerciant,
2 octobre 2014 14:51
Si les effet personnels n'ont pas de valeur , pourquoi renoncer aux 2000 euros?
Pourquoi ne pas y renoncer tout court.

Apres divorcer , pas divorcer , je te conseille de faire tes papiers , au point ou tu en es .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 14:51 par PommeGrenade.
k
2 octobre 2014 15:06
Merci d'avoir répondu à ma demande si rapidement.
Dieu merci, mes papiers je les ai eu par le biais d'un changement de statut (je travaille avec mon diplôme).
Le problème qui se pose, c'est que je n'ai pas confiance en cette personne. Renoncer aux effets personnel je peux le faire et aller faire un divorce à l'amiable, mais j'ai des doutes que cette personne pourrait me faire traîner pendant le divorce et/ou demander de l'argent en cours de procédure.
c
2 octobre 2014 15:18
Pourquoi es tu parti sans aller chercher tes affaires durant 2 ans?L'as tu frappé?
J'espere qu'il n'y a pas d'enfants en jeu.

Comment on peut en arriver à ça: se dechirer pour 2000 e et qqs affaires!

Les gens en perdent l'essentiel.

Divorce point en faisant souffrir le moins possible celle que tu as aimé un jour. Ne laisse pas la rancune te transformer en monstre. Admet tes tords et refait ta vie sans orage derriere toi. Si elle a porté plainte à tord laisse courir et montre lui qu'elle te fait de la peine. Soit un homme qui veut divorcer pas un requin qui veut la vengeance avant tout.
k
2 octobre 2014 15:28
Pour mes effets personnels, c'est elle qui a refusé de me les donner.
L'agression n'a jamais eu lieu (faux certificat et photo trafiquées réalisées au Maroc) et le mensonge du mariage blanc (on a vécu ensemble pendant 1,5 ans) ne sont que des excuses pour se débarrasser de moi.
C'est elle qui a demandé l'annulation du mariage pour me priver des papiers. Et les 2000€ correspondent aux frais de l'avocat pour me défendre.
Je suis prêt à renoncer aux 2000€ et aux effets personnels et engager un divorce à l'amiable. Mais connaissant cette femme; sa rancœur et son envie de venger, elle pourrait mettre le bâton dans la roue même pendant la procédure et demander des choses en contre partie.
2 octobre 2014 15:50
Tu dis fierement que t'as quitte le domicile conjugal sans te retourner et maintenant tu pleures pour tes affaires ?

T'aurais du prendre tes affaires en meme temps que t'as pris ta veste pour partir.

Et desolee je ne sais quoi te conseiller etant donne que je ne sais pas pourquoi elle a tant de haine envers toi.

Lah y 3aounek



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 15:54 par WastedYouth.
k
2 octobre 2014 15:59
Je n'ai pas quitté mon domicile de mon propre grès. On était en vacances, et elle a crée un problème. du coup pendant les vacances et a a quitté le lieu de France et est rentrée en France avant moi.
En rentrant en France, elle a déposée plainte pour agression (qui n'a pas eu lieu) sachant qu'elle essayé à plusieurs reprise pour me provoquer pour l'agresser et je n'ai pas subi.
Je ne pleure pas mes affaires ni l'argent. Mais cette femme a montrée bcp de rancœur et une envie de me détruire...
Elhamdoli ALLAH pour tout,
M
2 octobre 2014 16:45
salam

si ce que tu dis est vrai n'hesite pas a deposer plainte pour denonciation calomnieuse, beaucoup d'avocat sans scrupule conseillent ce genre de demarche pour obtenir gain de cause lors d'un divorce
Et malheureusement certaines femme influençable et parfois cupides boivent les paroles des avocats sans reflechir
il n'y a que les plaintes pour violences conjugales qui puissent leur ouvrir des indemnité interressantes
pension compensatoire dommages et interets etc ...
Il ne faut pas hesiter meme si ton avocat ne te le recommande pas car encore une fois ces enflures veulent juste la maille et une procedure en plus c'est du taff en plus

il y a d'autre fautes qu'on peut invoquer (adultere, abandon du domicile) mais cela ne rapporte pas certains juges dans ce nouveau monde estime que ces deux fautes peuvent etre excusable
du coup violence conjugale et pire si tu ne reagit pas elle finissent par avoir gain de cause
c
2 octobre 2014 17:25
Citation
khalid1352_19076 a écrit:
Pour mes effets personnels, c'est elle qui a refusé de me les donner.
L'agression n'a jamais eu lieu (faux certificat et photo trafiquées réalisées au Maroc) et le mensonge du mariage blanc (on a vécu ensemble pendant 1,5 ans) ne sont que des excuses pour se débarrasser de moi.
C'est elle qui a demandé l'annulation du mariage pour me priver des papiers. Et les 2000€ correspondent aux frais de l'avocat pour me défendre.
Je suis prêt à renoncer aux 2000€ et aux effets personnels et engager un divorce à l'amiable. Mais connaissant cette femme; sa rancœur et son envie de venger, elle pourrait mettre le bâton dans la roue même pendant la procédure et demander des choses en contre partie.

Elle t'as fait les papiers et veut te les reprendre?
Franchement khalid1352 j'ai du mal à te croire mais ALLAH O HALEM.

Pour faire venir un gars du bled faut vraiment etre sure de sois, la procedure est si longue et compliquée. Donc faut soit des sentiments solide de ta femme soit une forte envie d'avoir des enfants ( mariage d'interet).
Bref ce que je veut dire c'est que si ton ex s'est pris la tete pour te faire venir c'est pas pr divorcer comme ça sans raison. Tu as du soit la quitter sitot les papiers obtenus ( d'où les 2 ans sans prendre t affaires)soit tu l'as trompé.

2 ans sans revenir au domicile conjugal avoue que c louche: moi je serai revenu avec un pied de biche et j'aurai defoncé la porte ou pire j'aurais dit je suis chez moi ici si t pas contente c toi qui part. On ne vire pas un mari du domicile aussi facilement.

Si c cette hypothese qui est vrai, j'aurais fait comme ton ex. Mais encore une fois c'est une hypothese ALLAH o halem.

De plus tu montres ici que tu as peur qu'elle te detruise: quel dossier a t elle qui te fasse aussi peur.
2 octobre 2014 17:45
il a fait ses papiers avec son travail pas grace a elle

Bref. Ne divorce pas . Laisse la venir.

Et puis prend conseil auprès d'un avocat . c'est délicat . on peut pas répondre par des généralités

laisse la haine , sinon elle te consumera.
B
2 octobre 2014 17:47
salam,
je sais pas mais j'ai des doutes quant à tes motivations,
jveux dire par là que ta femme a usé de son temps pour te faire venir ici,
et du jour au lendemain elle ne veut plus de toi et te chasse,
je sais pas trop, sérieux les mariages sont tellement compliqués,
et les femmes ont tellement de mal à mettre la main sur un homme bien
qu'une fois qu'elles l'ont, jpense pas qu'elles prendraient le risque de le lacher,
m'enfin bon, seul Dieu sait...
M
2 octobre 2014 18:03
Il est vrai que généralement quand une femme tombe sur quelqu'un de bien ( tout est relatif qu'es ce que quelqu'un de bien ? si c'est un mec stable qui ne trompe pas qui ne violente pas sa femme et qui gere son foyer du mieu qu'il peut on peut dire qu'on a la meme definition)

mais malheureusement tout n'est pas applicable a tout le monde et les definitions de chaucuns sont relatives

Je ne sais pas pour toi mais la ou j'ai travaillé le nombre de couple adulteriens qui se sont formés au travail et qui ont quitté chacun leur conjoint....
puis ont divorcé par la suite ....

autant quand j'avais la 20 aine je croyais aux histoires a l'eau de rose ( genre on se marie qu'une fois et blabla etc ) autant aujourd'hui je me dis que tout est possible meme l'invraisemblable

derniere histoire en date une personne rencontre une personne de sexe opposé a son travail
ils quittent chacun leur conjoint pour se mettre ensemble
ils avaient des enfants tous les deux apres 3 ans de vie communes et se séparent
je parle de maghrebin/es
M
2 octobre 2014 18:07
je gerais la messagerie instantannée d'une banque dans une banque toutes les conversations sont archivé
et comme j'etais en charge de verifier que tout fonctionnait et que j'avais les login et mot de passe des bases d'archives et que je suis un sale arabe qui ne peut s'emoecher de braver ce genre d'interdit j'ai regardé je sais pas bien mais vraiment pas bien
c
2 octobre 2014 18:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
il a fait ses papiers avec son travail pas grace a elle

Bref. Ne divorce pas . Laisse la venir.

Et puis prend conseil auprès d'un avocat . c'est délicat . on peut pas répondre par des généralités

laisse la haine , sinon elle te consumera.

Pourquoi parlerait il de mariage blanc ? Je n'ai lu nul part que ct son travail.
c
2 octobre 2014 18:25
Bref pour répondre à ta question la solution 1 est la plus humaine.
k
3 octobre 2014 14:42
Non, elle ne m'a pas fait venir du bled. j'ai fait des études en France et juste avant notre mariage j'avais la possibilité de changer de statut parce que je venais de trouver un poste correspondant à mes diplômes. et néanmoins, j'ai préféré de passer par le mariage.
k
3 octobre 2014 14:51
Elle n'avait pas d'autres moyen pour m'accuser. De plus elle m'accuse d'agression et elle a ramenée des faux certificats médicaux avec des photos montées et elle a déposée plainte avec ça:
c
3 octobre 2014 18:07
Ok .

Alors fait sortir cette femme de ta vie de façon correct et rapide de sorte à ce qu'elle ne cherche pas à allonger la procedure.

Bon courage
k
3 octobre 2014 18:19
Incha' ALLAH,
Baraka ALLAHO fik,
M
3 octobre 2014 18:28
Salam,

Ton histoire est bien compliquée.
A ta place j aurais renoncer a tout, etant donner que j ai les moyens de me faire vivre.

Apres akhy,effets personnels resteront sur cette dounia, ton ex elle meme ne les emportera pas au paradis ... C est du materiel ... Je pense que si tu renonce a tout tu lui prouvera vraiment que tu n as jamais voulu de mal ... Tant pour elle que pour toi ...

Kheir inshallah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook