Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après obtention de la nationalité française
p
16 septembre 2016 22:42
Bonjour,

J'ai eu la nationalité Française cet année 2016, je suis marié avec ma femme depuis 2012, ma femme veut divorcer est-ce que je perds ma nationalité ?
Combien d’année faut rester marié après l’obtention de la nationalité Française ?

Merci de vos réponses
16 septembre 2016 22:49
Une fois que tu as la nationnalité et non la carte de sejour oui tu la garde
16 septembre 2016 22:50
si c est elle qui veut partir , elle peut pas t accuser de mariage gris . Normalement .

Renseigne toi ici, Ils connaissent bien le droit des etrangers

[www.lacimade.org]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 septembre 2016 22:55
Bonsoir,

Si votre naturalisation est par mariage, pour ne pas perdre la nationalité, il ne faut pas divorcer durant la première année de son obtention.
Citation
paul33 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu la nationalité Française cet année 2016, je suis marié avec ma femme depuis 2012, ma femme veut divorcer est-ce que je perds ma nationalité ?
Combien d’année faut rester marié après l’obtention de la nationalité Française ?

Merci de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
17 septembre 2016 18:33
merci mamiche pour votre réponse. mais est ce que y a une risque de perdre la nationalité vu que j'ai eu que cette année ?
Citation
mamiche a écrit:
si c est elle qui veut partir , elle peut pas t accuser de mariage gris . Normalement .

Renseigne toi ici, Ils connaissent bien le droit des etrangers

[www.lacimade.org]
p
17 septembre 2016 18:35
Merci sos courriers pour votre réponse.
Mais j'ai lu sur internet il faut resté 2 ans pas 1 an, je suis perdu ...
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Si votre naturalisation est par mariage, pour ne pas perdre la nationalité, il ne faut pas divorcer durant la première année de son obtention.
17 septembre 2016 19:15
Mais de rien.

Non il faut faire la différence.

- Les naturalisations par mariage,
- Les naturalisation par décret.

Pour les naturalisations par mariage, il y a retrait de la naturalisation, s'il y a rupture de vie commune dans les 12 mois de l'obtention.

Pour les naturalisations par décret, il y a retrait de la naturalisation dans les 2 ans, à partir de la parution au journal officiel, si la personne ne remplissait plus les conditions d'octroie.

Et dans un délai de 2 ans, dés que la fraude est connue.

J'espère que c'est plus clair pour vous.
Citation
paul33 a écrit:
Merci sos courriers pour votre réponse.
Mais j'ai lu sur internet il faut resté 2 ans pas 1 an, je suis perdu ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
17 septembre 2016 20:50
Merci encore sos courriers.

Moi je suis naturalisé par mariage, ça veux dire qu'il faut pas divorcé pendant 12 mois après l’obtention de la nationalité ?

une autre question comment je peux savoir la date de l'annonce de ma nationalité sur le journal officiel?

Merci pour votre aide. thumbs up
Citation
sos courriers a écrit:
Mais de rien.

Non il faut faire la différence.

- Les naturalisations par mariage,
- Les naturalisation par décret.

Pour les naturalisations par mariage, il y a retrait de la naturalisation, s'il y a rupture de vie commune dans les 12 mois de l'obtention.

Pour les naturalisations par décret, il y a retrait de la naturalisation dans les 2 ans, à partir de la parution au journal officiel, si la personne ne remplissait plus les conditions d'octroie.

Et dans un délai de 2 ans, dés que la fraude est connue.

J'espère que c'est plus clair pour vous.
17 septembre 2016 21:58
Il n'y a pas de parution au journal officiel pour les naturalisation par mariage.

Normalement soit vous êtes convoqué par la préfecture pour retirer la déclaration de naturalisation, soit elle vous est adressée en courrier recommandé.

Sinon oui c'est bien ça, ne pas divorcer durant les 12 mois suivant la naturalisation. Sinon c'est considérée comme une fraude ou mensonge.
Citation
paul33 a écrit:
Merci encore sos courriers.

Moi je suis naturalisé par mariage, ça veux dire qu'il faut pas divorcé pendant 12 mois après l’obtention de la nationalité ?

une autre question comment je peux savoir la date de l'annonce de ma nationalité sur le journal officiel?

Merci pour votre aide. thumbs up
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
p
18 septembre 2016 15:24
Merci beaucoup sos courriers.
j'ai été convoqué par la prefecture.
18 septembre 2016 16:45
Vous êtes convoqué pour quand ?
Citation
paul33 a écrit:
Merci beaucoup sos courriers.
j'ai été convoqué par la prefecture.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook