Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce apres 18 mois de mariage
20 octobre 2012 15:02
Citation
Abdallah570 a écrit:
Jazzak Allahou Kheir pour tous vos commentaires. J'ai eu mes réponses Hamdoullah par votre cause à toutes et à tous.

Je crois que l'essentiel a été dit. En ce qui concerne ma personnalité, je me connais bien Hamdoullah, mieux que d'autres sans doute et certainement moins bien que certains. Mais au final Seul Allah connait le fond des coeurs. Même nous-même ne savons que peu de chose sur notre propre intériorité. J'ai malheureusement fait les choses à l'envers. Avant le mariage je me suis soucié de me connaitre moi-même alors que j'aurai mieux fait de faire davantage attention à mes critères. Comme un bon françaouis naïf, j'ai cru que la musulmane avait les qualités de la musulmane. Et surtout, j'ai cru en elle. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Car les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

En réponse à certains commentaires, j'ai choisi ma femme à un certain moment de ma vie. D'ailleurs, elle aussi m'avait choisi. Et je n'ai pas changé. Elle savait très bien qui j'étais. Mais, à la différence de l'adolescente masquée que j'ai sous mon toit, j'ai toujours été transparent avec elle. Et je me suis fait prendre au piège.

L'islam : pas de contrainte en religion. Donc, en réponse à certaines qui voudraient faire croire que j'ai frappé ma femme au nom de l'islam je n'ai qu'une chose à dire : déplorable méthode.

On dirait qu'un matin, j'ai lu un hadith ou du Coran. Et puis, je me suis dit : "tiens on va faire revivre une bonne petite sounnah de 1400 ans. Chérie ? Viens voir...j'ai une surprise pour toi...tu vas avoir beaucoup de hassanats". Qu'Allah me pardonne.

Contrairement à certaines, je ne met pas la faute sur la religion. Ça s’appellerait du déni. Ne vous en déplaise, je regrette ce que j'ai fait. Et la seule raison qui m'a poussé, c'est Sheytan. Et Sheytan dira : "moi je n'ai rien fait, je n'ai que suggéré". J'assume donc ma faute et j'ai demandé pardon à ma femme.

J'ai l'impression qu'il y a des fautes imprescriptibles quand il s'agit des hommes et qu'il y a des fautes indescriptibles quand il s'agit des femmes. Pour ceux dont la langue fourcherait à la lecture de cette phrase, j'ai aussi eu du mal ;-)

Au final, quand dans le couple une personne met le chauffage en hiver, alors que l'autre ouvre grand la fenêtre, le froid finira toujours par s'installer.

Je pourrai passer des heures à répondre aux posts sans résultat, tout comme je pourrai parler à ma femme des heures sans résultat.

Je préfère donc me rendre des comptes à moi même avant d'avoir à en rendre à mon Créateur.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.
Amin.




salam

tu sais nous n'avons que ta version des faits donc nous ne pouvons pas te conseiller! d'autant plus que tu l'air trop sur de toi et prétentieux!

tu veux divorcer pour des futilités (menage telephone et je ne sais quoi) mais tu te rends compte des raisons de ton divorce????????????????????????C EST RIDICULE!!!

un homme pieux aurait tenté de recoller les morceaux et privilegier le dialogue avec sa femme, je sais pas, si tu veux pas qu'elle regarde replay tentes de la divertir autrement! faites des choses a deux!!
en te lisant je ne sens pas d'amour en tout cas de ton coté je dirai même que tu n'aimes pas ta femme!!

pour finir la religion c'est dans le coeur et comme l'ont dit d'autres yabi c'est entre elle et dieu! toi fais de ton mieux pour qu'elle en apprenne tous les jours mais attention pas de pression!! sa ne sert a rien et sa éloigne!!

et arrêtes de juger ta femme sur la religion parce que tu n' en as pas le droit SEUL DIEU PEUT LE FAIRE PARCEQUE IL SAIT CE QU IL Y A DANS LES CŒURS parceque les musulman qui se montre comme tel juste pour l'ostentation et qui n'ont rien dans le coeur il y en a, et a la pelle!!!

BON COURAGE SALAM
E
20 octobre 2012 15:47
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Citation
Abdallah570 a écrit:
Jazzak Allahou Kheir pour tous vos commentaires. J'ai eu mes réponses Hamdoullah par votre cause à toutes et à tous.

Je crois que l'essentiel a été dit. En ce qui concerne ma personnalité, je me connais bien Hamdoullah, mieux que d'autres sans doute et certainement moins bien que certains. Mais au final Seul Allah connait le fond des coeurs. Même nous-même ne savons que peu de chose sur notre propre intériorité. J'ai malheureusement fait les choses à l'envers. Avant le mariage je me suis soucié de me connaitre moi-même alors que j'aurai mieux fait de faire davantage attention à mes critères. Comme un bon françaouis naïf, j'ai cru que la musulmane avait les qualités de la musulmane. Et surtout, j'ai cru en elle. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Car les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

En réponse à certains commentaires, j'ai choisi ma femme à un certain moment de ma vie. D'ailleurs, elle aussi m'avait choisi. Et je n'ai pas changé. Elle savait très bien qui j'étais. Mais, à la différence de l'adolescente masquée que j'ai sous mon toit, j'ai toujours été transparent avec elle. Et je me suis fait prendre au piège.

L'islam : pas de contrainte en religion. Donc, en réponse à certaines qui voudraient faire croire que j'ai frappé ma femme au nom de l'islam je n'ai qu'une chose à dire : déplorable méthode.

On dirait qu'un matin, j'ai lu un hadith ou du Coran. Et puis, je me suis dit : "tiens on va faire revivre une bonne petite sounnah de 1400 ans. Chérie ? Viens voir...j'ai une surprise pour toi...tu vas avoir beaucoup de hassanats". Qu'Allah me pardonne.

Contrairement à certaines, je ne met pas la faute sur la religion. Ça s’appellerait du déni. Ne vous en déplaise, je regrette ce que j'ai fait. Et la seule raison qui m'a poussé, c'est Sheytan. Et Sheytan dira : "moi je n'ai rien fait, je n'ai que suggéré". J'assume donc ma faute et j'ai demandé pardon à ma femme.

J'ai l'impression qu'il y a des fautes imprescriptibles quand il s'agit des hommes et qu'il y a des fautes indescriptibles quand il s'agit des femmes. Pour ceux dont la langue fourcherait à la lecture de cette phrase, j'ai aussi eu du mal ;-)

Au final, quand dans le couple une personne met le chauffage en hiver, alors que l'autre ouvre grand la fenêtre, le froid finira toujours par s'installer.

Je pourrai passer des heures à répondre aux posts sans résultat, tout comme je pourrai parler à ma femme des heures sans résultat.

Je préfère donc me rendre des comptes à moi même avant d'avoir à en rendre à mon Créateur.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.
Amin.
salam

tu sais nous n'avons que ta version des faits donc nous ne pouvons pas te conseiller! d'autant plus que tu l'air trop sur de toi et prétentieux!

tu veux divorcer pour des futilités (menage telephone et je ne sais quoi) mais tu te rends compte des raisons de ton divorce????????????????????????C EST RIDICULE!!!

un homme pieux aurait tenté de recoller les morceaux et privilegier le dialogue avec sa femme, je sais pas, si tu veux pas qu'elle regarde replay tentes de la divertir autrement! faites des choses a deux!!
en te lisant je ne sens pas d'amour en tout cas de ton coté je dirai même que tu n'aimes pas ta femme!!

pour finir la religion c'est dans le coeur et comme l'ont dit d'autres yabi c'est entre elle et dieu! toi fais de ton mieux pour qu'elle en apprenne tous les jours mais attention pas de pression!! sa ne sert a rien et sa éloigne!!

et arrêtes de juger ta femme sur la religion parce que tu n' en as pas le droit SEUL DIEU PEUT LE FAIRE PARCEQUE IL SAIT CE QU IL Y A DANS LES CŒURS parceque les musulman qui se montre comme tel juste pour l'ostentation et qui n'ont rien dans le coeur il y en a, et a la pelle!!!

BON COURAGE SALAM

c'est tout a fait ça !!tu vois la mentalité de certains hommes qui sont égarés par leur orgueils et prétentieux
S
20 octobre 2012 16:12
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Perso, je ne trouve rien de marrant dans ton récit, au contraire... et en plus c'est bien écrit, chose de plus en plus rare.
Je vais commencer par une chose : ce n'est pas parce qu'elle te pousse à bout que tu dois la battre, au contraire, c'est dans ces moment là que tu dois garder le contrôle.
En lisant ton récit, j'ai aussi eu l'impression qu'elle s'est dit qu'elle a trouvé un "français" avec qui elle allait vivre la belle vie, et patatra, elle découvre un homme pieux, avec des valeurs et des principes.
Elle est "piégée", car tu ne correspond certainement pas à ce qu'elle imaginait et ne peux pas vivre le style de vie auquel elle rêve.
Que te dire, je ne peux pas te conseiller le divorce, d'abord parce que nous n'avons que ta version des faits, tu dis avoir fait une réunion de famille où elle aurait dit que tu la battais régulièrement, donc c'est toi le m"échant" dans l'histoire.

Toi seul sait ce qu'il te reste à faire : tu semble être un bon mari, serieux, travailleur, pieux, tu souhaites une femme pieuse, qui prends soin de son chez elle (elle ne bosse pas, elle a le temps, d'autant plus que tu l'aide !), tu ne demandes pas la lune.
Essaye de faire une conciliation, si avec les membre de la famille ca n'a pas fonctionné, essaye de faire intervenir des personnes qui pourraient vous conseiller (mosquée ou autre).
Dis lui ce que tu souhaite et ce que son attitude pourrait engendre (divorce etc...)


Rien à ajouter d'autres sur ce que la soeur t'as dit à part d'invoquer Allah soubhanu sur l'épreuve que tu endures.
Si ce que tu as écris sur toi est vrai alors certes tu as l'air d'être un bon mari pieux et responsable el hamdoulillah.
Effectivement un homme qui demande à sa femme d'être plus attentionnée, plus ordonnée dans son ménage n'est absolument pas quelque chose de chauquant bien au contraire d'autant plus que tu proposes ton aide ce qui est trè très rare de nos jour !

Maintenant mon frère essaye malgré tout de trouver d'autres solutions... essaye de lui faire comprendre par la sagesse, patiente encore et sinon toi seul sait ce que tu dois faire mon frère car nous ne pouvont absolument pas nous permettre de juger ta femme ou de t'inciter à faire quoique se soit nous ne vivons pas dans votre quotidien.. et nous n'avons pas à le faire ^^ mais kheir sincèrement mon frère ! Mais sache que si tu es sincères dans tes actes et paroles alors Allah ne te laissera point dans une situation gênante winking smiley

Qu'Allah Soubhanu te facilite mon frère sincèrement.
N'oublie pas les dou'aas.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 16:14 par S.Muslima.
20 octobre 2012 16:54
Citation
elula a écrit:
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Citation
Abdallah570 a écrit:
Jazzak Allahou Kheir pour tous vos commentaires. J'ai eu mes réponses Hamdoullah par votre cause à toutes et à tous.

Je crois que l'essentiel a été dit. En ce qui concerne ma personnalité, je me connais bien Hamdoullah, mieux que d'autres sans doute et certainement moins bien que certains. Mais au final Seul Allah connait le fond des coeurs. Même nous-même ne savons que peu de chose sur notre propre intériorité. J'ai malheureusement fait les choses à l'envers. Avant le mariage je me suis soucié de me connaitre moi-même alors que j'aurai mieux fait de faire davantage attention à mes critères. Comme un bon françaouis naïf, j'ai cru que la musulmane avait les qualités de la musulmane. Et surtout, j'ai cru en elle. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Car les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

En réponse à certains commentaires, j'ai choisi ma femme à un certain moment de ma vie. D'ailleurs, elle aussi m'avait choisi. Et je n'ai pas changé. Elle savait très bien qui j'étais. Mais, à la différence de l'adolescente masquée que j'ai sous mon toit, j'ai toujours été transparent avec elle. Et je me suis fait prendre au piège.

L'islam : pas de contrainte en religion. Donc, en réponse à certaines qui voudraient faire croire que j'ai frappé ma femme au nom de l'islam je n'ai qu'une chose à dire : déplorable méthode.

On dirait qu'un matin, j'ai lu un hadith ou du Coran. Et puis, je me suis dit : "tiens on va faire revivre une bonne petite sounnah de 1400 ans. Chérie ? Viens voir...j'ai une surprise pour toi...tu vas avoir beaucoup de hassanats". Qu'Allah me pardonne.

Contrairement à certaines, je ne met pas la faute sur la religion. Ça s’appellerait du déni. Ne vous en déplaise, je regrette ce que j'ai fait. Et la seule raison qui m'a poussé, c'est Sheytan. Et Sheytan dira : "moi je n'ai rien fait, je n'ai que suggéré". J'assume donc ma faute et j'ai demandé pardon à ma femme.

J'ai l'impression qu'il y a des fautes imprescriptibles quand il s'agit des hommes et qu'il y a des fautes indescriptibles quand il s'agit des femmes. Pour ceux dont la langue fourcherait à la lecture de cette phrase, j'ai aussi eu du mal ;-)

Au final, quand dans le couple une personne met le chauffage en hiver, alors que l'autre ouvre grand la fenêtre, le froid finira toujours par s'installer.

Je pourrai passer des heures à répondre aux posts sans résultat, tout comme je pourrai parler à ma femme des heures sans résultat.

Je préfère donc me rendre des comptes à moi même avant d'avoir à en rendre à mon Créateur.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.
Amin.
salam

tu sais nous n'avons que ta version des faits donc nous ne pouvons pas te conseiller! d'autant plus que tu l'air trop sur de toi et prétentieux!

tu veux divorcer pour des futilités (menage telephone et je ne sais quoi) mais tu te rends compte des raisons de ton divorce????????????????????????C EST RIDICULE!!!

un homme pieux aurait tenté de recoller les morceaux et privilegier le dialogue avec sa femme, je sais pas, si tu veux pas qu'elle regarde replay tentes de la divertir autrement! faites des choses a deux!!
en te lisant je ne sens pas d'amour en tout cas de ton coté je dirai même que tu n'aimes pas ta femme!!

pour finir la religion c'est dans le coeur et comme l'ont dit d'autres yabi c'est entre elle et dieu! toi fais de ton mieux pour qu'elle en apprenne tous les jours mais attention pas de pression!! sa ne sert a rien et sa éloigne!!

et arrêtes de juger ta femme sur la religion parce que tu n' en as pas le droit SEUL DIEU PEUT LE FAIRE PARCEQUE IL SAIT CE QU IL Y A DANS LES CŒURS parceque les musulman qui se montre comme tel juste pour l'ostentation et qui n'ont rien dans le coeur il y en a, et a la pelle!!!

BON COURAGE SALAM

c'est tout a fait ça !!tu vois la mentalité de certains hommes qui sont égarés par leur orgueils et prétentieux



j'ai l'impression aussi qu'il se croit parfait !! il faut savoir se remettre en question aussi!!


@posteur: commence par faire des efforts si tu veux sauver ton mariage et montres lui que tu es de bonne foi peut être que tu as perdu tte crédibilité envers ta femme du fait que l'ai frappé et maintenant elle ne veut plus faire d'efforts!! et je pense pas que le pb soit ta femme je pense que c'est toi qui a un probleme! peut etre que tu es trop exigent peut etre que tu lui mets trop la pression on ne sait pas en tout cas tu n'es pas nette! pour moi les raisons de séparation ne sont pas valables!

si on faisait tous comme toi plus aucun mariage tiendrait! le mariage c'est des concessions et des efforts a longueur de tps et qd on aime sa moitié eh bien on le fais c'est comme sa sinon va vivre seul et c'est tout!!

assez

salam bon week end
20 octobre 2012 16:58
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
La Roulette Russe695 a écrit:
Citation
Abdallah570 a écrit:
Jazzak Allahou Kheir pour tous vos commentaires. J'ai eu mes réponses Hamdoullah par votre cause à toutes et à tous.

Je crois que l'essentiel a été dit. En ce qui concerne ma personnalité, je me connais bien Hamdoullah, mieux que d'autres sans doute et certainement moins bien que certains. Mais au final Seul Allah connait le fond des coeurs. Même nous-même ne savons que peu de chose sur notre propre intériorité. J'ai malheureusement fait les choses à l'envers. Avant le mariage je me suis soucié de me connaitre moi-même alors que j'aurai mieux fait de faire davantage attention à mes critères. Comme un bon françaouis naïf, j'ai cru que la musulmane avait les qualités de la musulmane. Et surtout, j'ai cru en elle. Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même. Car les promesses n'engagent que ceux qui les entendent.

En réponse à certains commentaires, j'ai choisi ma femme à un certain moment de ma vie. D'ailleurs, elle aussi m'avait choisi. Et je n'ai pas changé. Elle savait très bien qui j'étais. Mais, à la différence de l'adolescente masquée que j'ai sous mon toit, j'ai toujours été transparent avec elle. Et je me suis fait prendre au piège.

L'islam : pas de contrainte en religion. Donc, en réponse à certaines qui voudraient faire croire que j'ai frappé ma femme au nom de l'islam je n'ai qu'une chose à dire : déplorable méthode.

On dirait qu'un matin, j'ai lu un hadith ou du Coran. Et puis, je me suis dit : "tiens on va faire revivre une bonne petite sounnah de 1400 ans. Chérie ? Viens voir...j'ai une surprise pour toi...tu vas avoir beaucoup de hassanats". Qu'Allah me pardonne.

Contrairement à certaines, je ne met pas la faute sur la religion. Ça s’appellerait du déni. Ne vous en déplaise, je regrette ce que j'ai fait. Et la seule raison qui m'a poussé, c'est Sheytan. Et Sheytan dira : "moi je n'ai rien fait, je n'ai que suggéré". J'assume donc ma faute et j'ai demandé pardon à ma femme.

J'ai l'impression qu'il y a des fautes imprescriptibles quand il s'agit des hommes et qu'il y a des fautes indescriptibles quand il s'agit des femmes. Pour ceux dont la langue fourcherait à la lecture de cette phrase, j'ai aussi eu du mal ;-)

Au final, quand dans le couple une personne met le chauffage en hiver, alors que l'autre ouvre grand la fenêtre, le froid finira toujours par s'installer.

Je pourrai passer des heures à répondre aux posts sans résultat, tout comme je pourrai parler à ma femme des heures sans résultat.

Je préfère donc me rendre des comptes à moi même avant d'avoir à en rendre à mon Créateur.
Qu'Allah nous fasse Miséricorde.
Amin.
salam

tu sais nous n'avons que ta version des faits donc nous ne pouvons pas te conseiller! d'autant plus que tu l'air trop sur de toi et prétentieux!

tu veux divorcer pour des futilités (menage telephone et je ne sais quoi) mais tu te rends compte des raisons de ton divorce????????????????????????C EST RIDICULE!!!

un homme pieux aurait tenté de recoller les morceaux et privilegier le dialogue avec sa femme, je sais pas, si tu veux pas qu'elle regarde replay tentes de la divertir autrement! faites des choses a deux!!
en te lisant je ne sens pas d'amour en tout cas de ton coté je dirai même que tu n'aimes pas ta femme!!

pour finir la religion c'est dans le coeur et comme l'ont dit d'autres yabi c'est entre elle et dieu! toi fais de ton mieux pour qu'elle en apprenne tous les jours mais attention pas de pression!! sa ne sert a rien et sa éloigne!!

et arrêtes de juger ta femme sur la religion parce que tu n' en as pas le droit SEUL DIEU PEUT LE FAIRE PARCEQUE IL SAIT CE QU IL Y A DANS LES CŒURS parceque les musulman qui se montre comme tel juste pour l'ostentation et qui n'ont rien dans le coeur il y en a, et a la pelle!!!

BON COURAGE SALAM

c'est tout a fait ça !!tu vois la mentalité de certains hommes qui sont égarés par leur orgueils et prétentieux



j'ai l'impression aussi qu'il se croit parfait !! il faut savoir se remettre en question aussi!!


@posteur: commence par faire des efforts si tu veux sauver ton mariage et montres lui que tu es de bonne foi peut être que tu as perdu tte crédibilité envers ta femme du fait que l'ai frappé et maintenant elle ne veut plus faire d'efforts!! et je pense pas que le pb soit ta femme je pense que c'est toi qui a un probleme! peut etre que tu es trop exigent peut etre que tu lui mets trop la pression on ne sait pas en tout cas tu n'es pas nette! pour moi les raisons de séparation ne sont pas valables!

si on faisait tous comme toi plus aucun mariage tiendrait! le mariage c'est des concessions et des efforts a longueur de tps et qd on aime sa moitié eh bien on le fais c'est comme sa sinon va vivre seul et c'est tout!!

assez

salam bon week end


dsl pour les fautes je suis pressée....................
S
20 octobre 2012 20:19
Re salam mon frère^^

Je pense que tu devrais essayer de comprendre le comportement de ta femme.
Je suis sur qu'elle a des qualités et que tout n'est pas " noir " chez elle ( c'est ce que l'on ressent à travers ton msg ) car sinon tu ne te serais pas marié avec elle surtout que tu m'a l'air d'être quelqu'un de plutôt réfléchis.

Essaye de comprendre pq elle réagit comme ça avec toi. Pê que c'est un moyen pr elle d'attirer l'attention ? Pê qu'elle se sent un peu rejettée et du coup elle utilise la provocation pour que tu t'ntéresses à elle ?
Tu dis que tu l'aides el hamdoulillah c'est très bien mais est-ce que tu lui montre concrétement que tu tiens à elle ?

Tu es son mari et donc c'est à toi de la guider. Si sa foi n'est pas o top fait en sorte qu'elle le soit. Le soir prend un bouquin de religion appelle ta femme qu'elle s'assoit auprès de toi et lis lui des belles histoires sur l'islam.
De 1 vous vivrez un moment intime et de 2 elle en apprendra sur la religion.

Je suis sur qu'avec la douceur et la diplomatie tout ira mieux. Mais il faut que toi tu le veuille car j'ai l'impression que tu baisse tout de suite les armes wa Allahu 3alem..

En tout cas vous êtes un jeune couple accroche toi à la réussite de ton couple tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus. Si c'est ta femme c'est que tu as repéré en elle qque chose que les autres femmes n'ont pas.

In Cha Allah que tout ira bien smiling smiley

Et fais dou'aa pr votre couple et pour Qu'Allah soubhanu l'aide dans l'accomplissement de sa religion.

Salam aleykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/12 20:19 par S.Muslima.
A
20 octobre 2012 20:46
Difficile de donner des conseils pertinents en connaissant qu'une version de l'histoire qui plus est une version qui accable ta femme. Je me dis que dans un couple on est 2 et tu dois également avoir ta part de responsabilité. Je vais rester neutre mais ton couple traverse une crise tout les couples traversent des moments difficile moi la 1ère mais la solution je doute quels se trouve auprès d'internautes. Si tu veux vraiment sauver ton mariage c'est auprès de ton épouse que les problèmes pourront se résoudre tu peux toujours faire appel a quelqu'un de pieux et de sage. Ou bien comme le dis Allah 3azawajal dans sourate an-nissa 35.

Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

On te l'a déjà dis mais quoi qu'elle fasse quoi qu'elle dise rien ne justifie que tu la batte si meme elle ne se conforme pas à ces devoirs d'épouse et de croyante tu es assez loin d'être irréprochable en tant qu'époux c'est facile de blâmer sa femme mais commence par t'interroger ! Quel devrait être ton comportement en tant que croyant et époux ?

Qu'Allah améliore ta situation...
M
18 décembre 2012 15:08
bonjour,

je vous ai les lu, et j'ai essayé de suivre de prés toutes les remarques qui vous en était déstiné.
mon CAS est un peu le meme que le votre, une femme qui voit le monde au tour d'elle, une fois, pendant l'une de ses crise d'hestérie, ... je l'ai giflé pour qu'elle arrete de dramatisé la situation et d'eveiller, alors se tourne vers moi, me renvoie le gifle et me dis, tu n'as aucun droit de me gifler.
je suis reste bouche be, le soire elle vient vers moi et me demande pardon, mais aprés quoi??!!
Et la situation se dégénere de plus en plus, je ne veux pas une femme soumise a moi, mais au DIEU le tout puisssant. je laide et elle m'aide, mais soyons claire, ne voyez vous pas, que ces droit lontemps reclamés par la femme n'ont fait qu'augmenté le taut de divorce, et faire vivre en enfants sans parents.

votre situation est trés proche de la mienne, et je comprend votre perspecacité a rediger votre post, cherchant a tre le plus clair et objectif possible.
j'ai demande le divorce il ya de ca 2 semaine. Mais elle me manque!! je me dis qu'il lui faut encore du temps, pour oublier sa famille phénoménale et se sentir désormais chez elle.
que puis je vous dire de plus, on peut jamais comprendre la femme, en effet qu'on on en a parlé a la famille, j'ai été etonné de cette façon horrible de me décrire, et a commencé a pleurer, et voila qu'elle a l emphatie de Mr tout le monde. Par la suite ma famille, a commencé a voire les chose vraies, et ont compri ma position.
c'est quasiment pas possible d'avoir une vie saine 3la sonat allah wa rassoul (pssl) sans des concession droit et a gauche.
mon conseil, si tu as des sentiment noble, et permament envers cette dame, tache de changer tes methodes. Elle ne changera que si elle voit un pas de ton coté. essaie de lui prendre ailleurs, de lui faire voire de loin les probleme des couples à coté, et prend plus soin d'elle, et laisse la s'occupé de la maison seule, ton soutien, n'est pas indispensable. elle se sentira plus fatigué, et ce que vous ferrez pour elle, sera mieu considéré.
M
19 décembre 2012 11:24
Bonjour,

aprés avoir lu le poste, je me voyais parler. Mon histoire est un peu la méme, avec klk details precis.
Une fois, quand la situation sortait d'entre les mains, avec une des ces crises d'hystérie et crie, je l'ai giflé, DIEU m'est temoigne, c'etait pour la calmer... Alors elle me gifle en retour, et reprend conscience, et me dit tu n'a pas le droit de me toucher. C'est vrai. Une une histoire d'ego et d'orgeuil. je ne cherche pas une femme soumise, mais plutot une femme qui reconnait la valeur de l'époux, et de la vie conjugale. on s'entraide dans la vie, comme tout les couples; Mais il ya des prix a payer.
Une femme qui travail, souhaite avoir des droits, des droits en sa possession, mais l'egocentrisme l'aveugle ou les aveugle. J'ai demandé a ce qu'elle parte chez ces parents, faire une petite pause pour mieu voire la situation. elle a dramatisé l'évenement, et en a fait toute une histoire de maltraitence et confilit. à l'arrivé de ces parent qui phénomenale, n'ont ecouté qu'une une partie, et ont juger par la suite.
Au départ je souhaitais qu'elle se donne conseil auprès de ses parents, alors la situation tourne mal, et se trouvé soutenue par l'ego et l'orgeuil génétiquement transmissible dans cette famille.
Deux jour aprés, ils sont partis à la maison, et l'ont vidé de fond en comble, il y reste plus rien. J'ai demandé le divorce.
je sens le gout amer de la vie au coté d'une femme moderne, qui ne voix de la vie avec subjectivité, que l'interet personnel, et oublie les concessions de l'un et de chaqu'un.
Mon j'aimerai te dire, que pour ta situation, il faut evité de frapper la femme, et si tu as des sentiment et un attachement affectif réel envers sa personne, loin de ces défaut et qualité. Essaie de changer tes approche, adoptes de nouvelle façon pour lui parler, sois plus fléxible, prend la ailleurs, sortez, bougez, profitez de la vie ensemble. Et quand la situation dégénere, mettez vous d'accord de vous taire mutuellement, et ne discutez de la situation, qu'aprés un moment. Je ne voix pas l'interet de parler des série ou des film qu'elle regarde, c'est une liberté individuelle, qu'elle soi prieuse ou non, tu n'a pas mon frere un apareil dpour mesurer ce degret et en juger par la suite. La religion concerne la personne et DIEU directement sans interlediaire ( c'est l'islam). Accorde lui d'autre chance, mais aide la à comprendre, que le monde, et la societé n'avance que sur des enseignements bien evidents et clairs de la religion. Faites bouger la vie chez vous. Elle se rendra compte tote seule dece que tu lui offre, un foyer, un couple, une famille, un mari, unn homme...
l'histoire de manipulation ne marche pas, et le feté que tu étais perspicace en décrivant la situation, dans le soucis d'etre le plus objectif et juste. un coté n'est jamais aussi representatif, à son tours, tu va etre etonner par les tonne de reproche et de plaintes qu'elle a envers toi.
Donnez vous le temps. Inchallah DIEU vous guidera pour Le mieux.
m
21 décembre 2012 01:00
138 éme
31 décembre 2012 07:55
dans mon entourage je connais pas mal de femme de ce genre dèsolèè comme elle ya des femmes qui souffrent il ya aussi des hommes qui souffres elle a 30 pas 18 ans elle doit assumer son role au foyer et essayerv de rendre son mari heureux puisqu'il lui assume son role de mari comme il dit a votre avis elle sert a quoi cette femme? SI ELLE NE TRAVAILLE PAS et elle laisse trainer la serpillère des jours la il ya un problème dèsolèè mais je conseille le posteur de discuter avec sa femme avant de dècider de divorcers i elle tiens a lui elle vaudras pas le perdre et elle fera des efforts si non trace ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook