Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorce apres 18 mois de mariage
A
19 octobre 2012 11:20
Assalamou Aleikoum Wa Rahmatoullahi wa Barakatou,

Je suis un français reconvertit à l'Islam. J'ai fait ce choix avant de connaitre mon épouse Hamdoullah. J'ai fait des études universitaires, je pratique ma religion et j'essaie d'apprendre un peu plus chaque jour. Mon épouse n'a pas eu d'éducation religieuse ni sur le plan de la spiritualité ni sur le plan des devoirs/obligations. Elle prie, elle jeune et ça s’arrête là.

Elle se fait passer pour une fille pieuse, dit qu'elle écoute du Coran durant son temps libre alors qu'elle préfère les séries télé en replay. Elle passe beaucoup de temps au téléphone avec ses copines. Elle ne s'occupe pas ou très peu des tâches ménagères malgré mon aide et ma volonté de partager les tâches. Je vis en quelque sorte avec une adolescente qui a presque 30 ans. La seule chose qui la préoccupe c'est sa petite personne. Les autres n'existent pas. Il m'est arrivé de crier, de casser des affaires et même de la gifler. J'ai toujours regretté. Elle n'a jamais eu l'idée de me dire : "ok calme toi, on va discuter". Non, elle a toujours mis de l'huile sur le feu avec une sorte d'étincelle dans les yeux. En définitive, je n'ai pas d'autorité, elle m'a dit un jour c'est pas toi qui décide, c'est pas toi le chef.

Après une réunion de famille, j'ai demandé le divorce. Elle m'a présenté comme un homme violent. Il faut savoir que j'assume tous les frais du couple. Il faut savoir que je lui offre ce qu'il y a de mieux. Il faut savoir que je lui donne satisfaction dans la vie intime. Il faut savoir que je suis très sérieux et que je lui rend des comptes. Je ne sors pas le soir avec des amis ou ce genre de chose. Je ne regarde pas les autres femmes.

Malgré cela, elle s'efforce à briser notre union, à se comporter mal.
J'aimerai savoir si ce genre de femme peut changer. Car moi je ne pourrai pas changer et devenir autoritaire. D'ailleurs, quand je l'ai été elle disait se sentir traitée comme une enfant. Alors que simplement je n'étais pas d'accord avec elle. Elle confond aussi information, communication et soumission. Bref, tout est trafiqué, tout est transformé, tout est passé à la broyeuse à idée pour qu'il n'en reste que de simples sentences du type : tu ne m'acceptes pas comme je suis...

Elle a tous les avantages. Et aujourd'hui je me demandes si elle ne s'est pas simplement mariée pour partir de chez ses parents et vivre selon ses passions. Elle parle de communication mais n'agit qu'avec manipulation. Elle parle d'égalité mais cherche la domination. Les mots qui sortent de sa bouche n'ont plus de valeur. Elle parle d'amour et de sentiments mais ne fait pas preuve d'empathie.

Soubhanallah. Tout est inversé...
D'ailleurs les erreurs que j'ai pu commettre sont impardonnables à ses yeux. Alors pourquoi reste-t-elle ?
Tout cela n'a pas de sens. Quand je m'éloigne elle se comporte comme il faut (pendant un laps de temps très court) et très rapidement, elle replonge. J'ai l'impression qu'elle cherche uniquement à avoir de l'emprise sur moi. Tout est devenu malsain, tout est orienté vers le drame. Soit elle reste dans le drame, soit elle part dans le drame. Son but n'est pas de savoir si elle veut rester ou partir. Son but c'est le drame. Moi mon but c'est la paix que ce soit dans la séparation ou dans la réconciliation.

Une fois l'orage passé, elle recommencera à tricoter son vêtement de reproches et de malheur se faisant passer pour un victime. Elle est comme une cliente qui vous fait déplier tous les vêtements des étagères, les essaies et à la fin dit qu'elle ne trouve pas ce qu'il lui plait, ou qu'elle hésite, qu'elle ne sait pas choisir. Mais quand vous lui dites que le magasin va fermer, elle prendra dans l'urgence la serpillière mouillée qui traine dans le sceau depuis des jours, oubliant même qu'elle n'était pas à vendre.

Une femme comme ça c'est terrible. Il est même très difficile de rester droit, juste et digne. Et c'est ce qu'elle cherche : la déstabilisation. Avoir de l'ascendant. Pourtant je ne l'écrase pas, meme si elle dit le contraire. A un moment donné il y a ce que l'on pense, il y a ce que les autres pensent, et il y a la réalité.
Elle est un peu comme l'arbitre qui dit : tant que je n'ai pas sifflé il n'y a pas faute....alors que tout le monde voit qu'il y a faute.
M
19 octobre 2012 12:22
Grand éclat de rire...

Sorry...je sais que tu souffres mais ta psychanalyse m'a fait rire. Beau style. Belle perspicacité (ça au cas où tu dis vrai).

Admettons que t'as bien cerné ta femme... je vois le genre. Ok, grave mais qu'en est il de Abdellah570 ?

Essayes de creuser dans ton psyché mainant. Aplatis le dans ce poste. Peut être que tu verras toi même votre différence et sauras comment agir dans le futur.

P.S: J'ai noté un symptome de schizophrénie en toi lol...

Bon...Sérieusement, je ne sais pas ce que tu attends...Que cherches tu ici? T'es, je suppose, apte à cerner ce qui t'es bon et mauvais non?

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 12:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
19 octobre 2012 12:29
Salam alaykoum


Si tout ce que tu dis est vrai, eh bien elle a un sacré problème et toi tu mérites une épouse pieuse qui sache te combler comme tu le fais. Si elle ne change pas de comportement alors, tu devras réfléchir à ton avenir, tu ne vas pas perdre ton temps à changer une personne immature et butée.
Qu'en pense sa famille?


Ps: je déteste les femmes d'aujourd'hui, jamais contentes, beurk Allah isterrrrr
A
19 octobre 2012 12:48
Je rigole aussi quand je relis mon post. Quoi qu'il en soit, quand un malheur nous touche Allah nous enseigne dans le Coran qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même. Ensuite, il y a toujours une grande baraka puisque cela efface des péchés et réduit les châtiments dans l'au delà. Donc Hamdoullah quoi qu'il arrive.

Toute la France traverse une crise identitaire. Alors ma petite personne ne doit sans doute pas y échapper. M'enfin, la conversion à l'islam n'est pas une pathologie. Gardons les pieds sur terre, les premiers convertis étaient les Sahabas et bien que je ne serais jamais à leur hauteur je demande à Allah de me donner leurs qualités.

Bref, le but de mon message est déjà de témoigner car ça pourra aider d'autres hommes à y voir clair.
Ensuite, j'aimerai des avis concernant les possibilités de changement de sa part. En gros, avez vous vu des filles de ce type autour de vous changer avec le temps et par quels évènements.

Sa famille, je préfère ne pas en parler car c'est simplement une catastrophe, malheureusement je ne m'étais pas renseigné avant. D'ailleurs j'avais l'innocence de croire que la pomme pouvait directement tomber dans le saladier alors qu'elle ne tombe jamais loin de l'arbre.

Qu'Allah nous donne la bonne compréhension de notre religion.
Amin.
M
19 octobre 2012 13:07
Bonjour,

Comme matrix, j'ai souri et j'ai même rien compris à ton histoire...tu nous entraines dans une sorte de psychanalyse lyrique et drôle sur le caractère de ton épouse ...a contrario, tu es très avare en terme d'exemples de détails bien réels de votre vie quotidienne, qui font que tu as cette vision noire de ton épouse.

Tu lui reproches quoi exactement?
le fait qu'elle regarde la télé? le fait qu'elle parle au tél? sous prétexte qu'elle est musulmane elle doit arrêter de voir la télé ou parler à ses copines?
tu lui reproches de pas faire assez le ménage? ça c'est autre chose !
tu lui reproches de te reprocher de lui reprocher des choses?? (si j'ai bien suivi)

Avant le mariage, tu connaissais cette fille? tu savais à quoi t'attendre avec elle? il fallait trancher depuis le début : tu veux une femme qui ne regarde pas les séries américaines? il fallait chercher dans ce sens là ! pas choisir madame tout le monde et vouloir lui "imposer" ta façon de vivre et voir les choses. les gens ne changent pas par ce qu'on le veut bien ou par ce que c'est dans leur intérêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 13:36 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
19 octobre 2012 13:10
Salam mon frere
Je pense que ta femme a raison sur le principal , tu la choisit elle donc tu l as épousé comme elle est .
On ne change personne à sa guise donc on s y fait sinon on trace la route !
s
19 octobre 2012 13:13
arrivé de crier, de casser des affaires et même de la gifler. J'ai toujours regretté. Elle n'a jamais eu l'idée de me dire : "ok calme toi, on va

C est une plaisanterie j espère
Tu bas ta femme et elle doit encore communiquer

Quand a tes beau parents
Tu ne t ai pas renseigné c est la catastrophe
Selon toi

Attention t a pas fait un achat
Ou il te faut utiliser le manuel du mode d emploi

Commence par respecter ton épouse
Et de quel droit tu te permets de juger de la foi de ton épouse
Elle prie elle jeune
Ah elle doit écouter le coran 24/24 pour te faire plaisir
Ben oui elle prefere un bon film et alors
Au lieu de vouloir formater ton épouse
Commence par avoir un bon comportement Avec elle et remède toi en question
Un bon musulman ne critique pas ne juge pas ne frappe pas
19 octobre 2012 13:16
C'est pas la peine de le casser !! Je reconnais des femmes à travers son épouse, le mec est bien et elles elles sont pas contentes ba oui il parle du ménage, bien sur si elle entretient pas sa maison je suis désolée mais c'est pas bien surtout que le posteur l'aide, que demander de plus, y en a ils lèvent pas le p'tit doigt ! Oui il trouve qu'elle passe trop de temps devant la Tv les futilités alors qu'elle se vante d'écouter le coran,c'est du mensonge pourquoi ne pas dire la vérité en disant qu'elle préfère regarder la Tv ou ne rien dire du tout. C'est parce que c'est un homme qui témoigne que ça y est il faut le casser, pour une fois qu'on a le témoignage d'un homme qui souffre c'est pas courant sur yabi!
Il faut prendre son alerte au sérieux, y a pas que les femmes qui souffrent !
l
19 octobre 2012 13:19
Salam alikoum
Alors pour répondre a ta question je ne pense pas qu'on puisse changer. On est comme on est. Tout simplement on peu faire des effort ou essayé de changer pendant un temps mais au final le naturel reviens toujours.
On peu changer un physique mais pas un cerveau enfin c'est malheureux de voir des gens bien tomber sur des personnes qui ne correspondent pas.
Je ne saurais quoi te conseiller alors que je suis également dans l'impasse.
Donc continue sur ta voie, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah.
w
19 octobre 2012 13:28
Salam

Perso, je ne trouve rien de marrant dans ton récit, au contraire... et en plus c'est bien écrit, chose de plus en plus rare.
Je vais commencer par une chose : ce n'est pas parce qu'elle te pousse à bout que tu dois la battre, au contraire, c'est dans ces moment là que tu dois garder le contrôle.
En lisant ton récit, j'ai aussi eu l'impression qu'elle s'est dit qu'elle a trouvé un "français" avec qui elle allait vivre la belle vie, et patatra, elle découvre un homme pieux, avec des valeurs et des principes.
Elle est "piégée", car tu ne correspond certainement pas à ce qu'elle imaginait et ne peux pas vivre le style de vie auquel elle rêve.
Que te dire, je ne peux pas te conseiller le divorce, d'abord parce que nous n'avons que ta version des faits, tu dis avoir fait une réunion de famille où elle aurait dit que tu la battais régulièrement, donc c'est toi le m"échant" dans l'histoire.

Toi seul sait ce qu'il te reste à faire : tu semble être un bon mari, serieux, travailleur, pieux, tu souhaites une femme pieuse, qui prends soin de son chez elle (elle ne bosse pas, elle a le temps, d'autant plus que tu l'aide !), tu ne demandes pas la lune.
Essaye de faire une conciliation, si avec les membre de la famille ca n'a pas fonctionné, essaye de faire intervenir des personnes qui pourraient vous conseiller (mosquée ou autre).
Dis lui ce que tu souhaite et ce que son attitude pourrait engendre (divorce etc...)
l
19 octobre 2012 13:31
tu es un homme violent (casse et gifle) et irrespectueux envers elle, tu t'attend à quoi? qu'elle te fasse la banane?

les reproches qu'elles peut faire sont claires:

- tu es violent physiquement , verbalement et psychologiquement = la totale

- tu te plaint qu'elle fait pas le menage comme une esclave, quelle raison pour divorcer je te rapel que ce n'est pas une bonne c'est une épouse

- tu te vante que tu la satsifait ben elle te satisfait aussi je vois pas pourquoi tu te vante comme si c'est une faveur que tu lui accorde

par contre ton post c'est que du blabla et rien de claire car tu n'a pas une raison solide que des fultilités elle écoute pas le coran 24/24 c'est entre elle et DIEU!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 octobre 2012 13:36
Il a jamais dit que c'était sa bonne !!! Relisez un peu, il dit l'aider, je sais pas ce qu'il vous faut! Il y a des femmes qui veulent prendre le dessus dans un couple mais ça fonctionne pas comme ça !!
M
19 octobre 2012 13:37
Citation
Abdallah570 a écrit:
Je rigole aussi quand je relis mon post.

Rires...Tant mieux....Ton coeur ne pleure pas autant alors. Bien (sourire).

Citation
Abdallah570 a écrit:
Quoi qu'il en soit, quand un malheur nous touche Allah nous enseigne dans le Coran qu'on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Waw...très bien dit. Alors colles toi la première erreur: Peut être que tu n'as pas bien choisi la partenaire qu'il te faut...

Citation
Abdallah570 a écrit:
Toute la France traverse une crise identitaire. Alors ma petite personne ne doit sans doute pas y échapper.

Grand riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire....quelle comparaison!!!!! Mon Dieu!!!!

Citation
Abdallah570 a écrit:
M'enfin, la conversion à l'islam n'est pas une pathologie.

Grand éclat de rire....T'es marrant toi!!!!! Raisonnement spécial!!!! lol

Citation
Abdallah570 a écrit:
Bref, le but de mon message est déjà de témoigner car ça pourra aider d'autres hommes à y voir clair.
Ensuite, j'aimerai des avis concernant les possibilités de changement de sa part. En gros, avez vous vu des filles de ce type autour de vous changer avec le temps et par quels évènements.

Ok. Maintenant je comprends. Tu n'es pas encore divorcé non? Le titre laisse comprendre le contraire. Espères-tu du changement quoi que bon psychanalyste Mr Abdallah? Veux tu encore de ta femme "psychopathe" selon ton optique? Réponds.

Citation
Abdallah570 a écrit:
Sa famille, je préfère ne pas en parler car c'est simplement une catastrophe, malheureusement je ne m'étais pas renseigné avant. D'ailleurs j'avais l'innocence de croire que la pomme pouvait directement tomber dans le saladier alors qu'elle ne tombe jamais loin de l'arbre.

Un innoncent Mr Abdallah!!! Qualité? Défaut? Rires sur le marqué en rouge.

Citation
Abdallah570 a écrit:
Qu'Allah nous donne la bonne compréhension de notre religion.
Amin.

Amine.

Bon, écoutes: Je t'ai lu. T'es plus ou moins très perspicace. T'as ce qu'on appelle la connaissance de l'humain mais te connais tu au moins?

Je le repète: qu'en est il de Abdallah570? Tu le peins comme le parfait du parfait dans ce poste!!!! lol....

J'ai pourtant vu, comme j'ai dit en haut, un symptôme de schizophrènie en toi...Tu veux le savoir?

Je t'ai demandé de nous illustrer une p'tite analyse sur ta personne puisque faite sur ta femme...

Ecoutes encore: Il est vendredi. Je parle à quelqu'un d'autre dans un autre poste et ça me prend une grande énergie. Je me suis défoulée sur le tien. Tant mieux.

Peut être de retour pour te dire mon idée sur ce genre de femmes...je vais me baser sur ta psychanalyse et la prendre de vraie à 100%.....En tout cas, tel genre existe. Comment les faire changer? Euhhhh....laisses moi réfléchir lol...Peut être je te dirai ce qu'il faut changer et non pas ce qui doit être changé en elle (sourire).

Joumou3a moubaraka et bon WE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 13:41 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
19 octobre 2012 13:37
Autre chose, le fait que tu la maltraite (bon époux mon oeuil, mais chères amies comment vous trouvez qu'il est un bon mari alors qu'il l'a gifle et casse.. et ça ce qu'il avou lui meme qu'on est il de la réalité ....)peut influencer sur ces forces, elle ne sera pas aussi performante dans le ménage and co!

tu applique le proverbe egyptien: il m'a frappé et a pleuré, il m'a dépassé et se plaint. c'est ça c'est toi le fatif et tu te prend pour victime!

revise toi revise ta personne ! c'est pas normal

autre chose si tu esvun converti l'islam ne te dis pas de battre ton épouse surtout pour la télé parmi les nouveaux converti y en a qui sont trop radicaux vous avez mal compris l'islam religion de l'amour la paix
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
19 octobre 2012 13:47
Citation
femmedumonde a écrit:
Il a jamais dit que c'était sa bonne !!! Relisez un peu, il dit l'aider, je sais pas ce qu'il vous faut! Il y a des femmes qui veulent prendre le dessus dans un couple mais ça fonctionne pas comme ça !!


Salam


femmedumonde :Relis bien les poste du posteur que reproche t il à son épouse? son manque d intentions à sa façon de voir les choses ? 18 mois de mariage seulement le divorce c est pas un peu tôt ? Ok elle à des défauts comme lui d être trop exigent et de chercher la perfection même en tant que convertis
Il ne c est pas comment se comporter avec son épouse jusqu’ à se permet de la giflé et la cerise sur le gâteau c est elle qui devrais lui dire de se calmer il va peut fort !
Il cherche des prétexte pour divorcer en remettant tout la faute sur elle pour lui son epouse n’est pas assez pratiquante

Moi je conseil au posteur d aller consulter un psy il en a besoin….
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
19 octobre 2012 13:47
Citation
lina badoua a écrit:

On peu changer un physique mais pas un cerveau

Grand éclat de rireeeee...
J'allais commenter mais non, je ne dis rien.
Attendons la suite du posteur.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
19 octobre 2012 14:21
Citation
littlenumy a écrit:
Bonjour,

Comme matrix, j'ai souri et j'ai même rien compris à ton histoire...tu nous entraines dans une sorte de psychanalyse lyrique et drôle sur le caractère de ton épouse ...a contrario, tu es très avare en terme d'exemples de détails bien réels de votre vie quotidienne, qui font que tu as cette vision noire de ton épouse.

Tu lui reproches quoi exactement?
le fait qu'elle regarde la télé? le fait qu'elle parle au tél? sous prétexte qu'elle est musulmane elle doit arrêter de voir la télé ou parler à ses copines?
tu lui reproches de pas faire assez le ménage? ça c'est autre chose !
tu lui reproches de te reprocher de lui reprocher des choses?? (si j'ai bien suivi)

Avant le mariage, tu connaissais cette fille? tu savais à quoi t'attendre avec elle? il fallait trancher depuis le début : tu veux une femme qui ne regarde pas les séries américaines? il fallait chercher dans ce sens là ! pas choisir madame tout le monde et vouloir lui "imposer" ta façon de vivre et voir les choses. les gens ne changent pas par ce qu'on le veut bien ou par ce que c'est dans leur intérêt.

Tout à fait d'accord Welcome Les hommes ont toujours tendance à voiloir imposer et changer une femme,les Hommes ne peuvent pas faire face aux imprévus !!, les personnes par nature essayent de s'adapter et pas changer complétement, vouloir une femme faite à sa sauce ce n'est pas possible, vous avez du mal à intégrer cela ! vous pouvez facilement dire , une femme qui n'obéit pas, une femme qui s'enerve une femme ceci une femme cela ! si vous saviez gérer et si vous saviez vous adapter et assumer votre choix du départ, y'aurait pas de probléme !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 14:22 par missfriendly.
19 octobre 2012 14:22
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Il a jamais dit que c'était sa bonne !!! Relisez un peu, il dit l'aider, je sais pas ce qu'il vous faut! Il y a des femmes qui veulent prendre le dessus dans un couple mais ça fonctionne pas comme ça !!


Salam


femmedumonde :Relis bien les poste du posteur que reproche t il à son épouse? son manque d intentions à sa façon de voir les choses ? 18 mois de mariage seulement le divorce c est pas un peu tôt ? Ok elle à des défauts comme lui d être trop exigent et de chercher la perfection même en tant que convertis
Il ne c est pas comment se comporter avec son épouse jusqu’ à se permet de la giflé et la cerise sur le gâteau c est elle qui devrais lui dire de se calmer il va peut fort !
Il cherche des prétexte pour divorcer en remettant tout la faute sur elle pour lui son epouse n’est pas assez pratiquante

Moi je conseil au posteur d aller consulter un psy il en a besoin….


J'ai très bien lu merci
s
19 octobre 2012 14:29
Salam mon frère,
C'est vrai que ton style est spécial, tu écris bien Welcome
Concernant le problème avec ta femme, c'est vrai qu'elle se comporte comme une gamine mais bon c'est pas une raison de la gifler.
Maintenant étant donné qu'il y a absence de communication entre vous deux, t'entends-tu bien avec un membre de sa famille ou une amie à elle? Sa soeur ou son frère par exemple, pour que tu leur en parle, même si avoir recours à la famille pour régler les problèmes ce n'est pas forcément la meilleure solution.
Sinon si t patient attends encore et vois si tu peux lui parler et voir ce qu'elle a, à part ça je ne vois pas une autre solution que le divorce...
Courage mon frère.

s
19 octobre 2012 15:22
Je rejoins lune claire à 100/100
Tu n as pas a la frapper
Ce n est pas parceque tu manies les mots que
Tu dois attirer la sympathie
Tu es un violent ce que tu veux. S est régenter commander
Ton ptit monde pour te sentir plus suprême
Tu es un pervers narcissique
Ta femme à 30 ans elle va pas te demander la permission
Pour regarder un film précisons en replay
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook