Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce après 17 ans de mariage car refus de naturalisation !!!
a
7 novembre 2011 00:10
salam
moi-même j'ai du mal à y croire, c'est une femme que l'on connaît bien elle et son mari, qui a demandé le divorce car elle a essuyé un nouveau refus de naturalisation à cause de son mari (il a fait de la prison jeune)

elle a quand même 4 enfants et ça fait 17 ans de mariage , le mari travaille,elle aussi, il ne leur manque rien , l'homme est sous le choc , il a 47 ans , elle 43 ,
j'avoue que je comprends pas du tout

c'est possible de tout plaquer pour de vulgaires papiers français ou c'est moi qui suis pas à la page , ça se fait ??
7 novembre 2011 00:18
Alors je ne suis pas à la page non plus parce que je suis plus que eye popping smiley

Wallah ma soeur, je ne comprends plus rien.

Quand des femmes se battent pour sauver leur couple et leurs enfants alors qu'elles ont des problèmes inimaginables et qui luttent dans l'ombre de ses souffrances en gardant toujours la tête haute pendant que d'autres divorcent alors que tout va bien, que veux-tu comprendre STP moody smiley

Certaines ne se rendent même pas compte de la chance qu'elles ont en tant qu'épouse et d'être toujours mariées parce que tout va bien.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
7 novembre 2011 08:15
Coucou!!

non là franchement ptdrcrying(
f
7 novembre 2011 08:26
C'est peut-être une question de survie pour elle et ses enfants...l'ex-mari devrait comprendre!
d
7 novembre 2011 11:51
il y a des gens qui adoptent cette stratégie, divorcer civilement mais ils seront tjr marié religieusement, chez la3doul....

ça me chok pa
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
7 novembre 2011 12:15
moi j'ai une explication!

peu etre elle a des motifs de divorce depuis longtemps mais elle attendais d'etre naturalisée pour le faire!

maintenant qu'elle a essayé deux fois et ça n'a pas marché elle divorce sans l'etre (elle a patienté pour ça)

je lui donne raison un peu, après tant d'années vécus en France au moins on aurait du lui donner la nationalité que son mari soit un ex détenu ou non
a
7 novembre 2011 12:35
Citation
lune_claire a écrit:
moi j'ai une explication!

peu etre elle a des motifs de divorce depuis longtemps mais elle attendais d'etre naturalisée pour le faire!

maintenant qu'elle a essayé deux fois et ça n'a pas marché elle divorce sans l'etre (elle a patienté pour ça)

je lui donne raison un peu, après tant d'années vécus en France au moins on aurait du lui donner la nationalité que son mari soit un ex détenu ou non

bah c'est une belle hypocrite et profiteuse
elle est marié, travaille ect, il faudrait plus qu'une histoire de papier pour divorcer.... choquant !!!
a
7 novembre 2011 13:29
ben moi je trouve ça bizarre , car si elle n'avait pas de papiers du tout je comprendrais, mais là elle travaille, ils vivent confortablement tous les deux,
ils sont tous deux marocains, moi je comprends pas , l'important c'est d'avoir sa petite famille , ou non ?

à quoi va lui servir cette nationalité ? elle a même pas fait d'études pour postuler à un emploi de fonctionnaire disons convenable ?
à 43 ans tout balancer en l'air ?

Même ses parents ne comprennent pas , elle dit qu'elle a besoin de sa nationalité car elle en a marre d'être en possession d'une carte de séjour

enfin allah ihdiha , (quand je pense qu'il y a tant de femmes qui rêvent juste d'avoir un toit , un foyer)
a
7 novembre 2011 14:18
Citation
ainvittel a écrit:
ben moi je trouve ça bizarre , car si elle n'avait pas de papiers du tout je comprendrais, mais là elle travaille, ils vivent confortablement tous les deux,
ils sont tous deux marocains, moi je comprends pas , l'important c'est d'avoir sa petite famille , ou non ?

à quoi va lui servir cette nationalité ? elle a même pas fait d'études pour postuler à un emploi de fonctionnaire disons convenable ?
à 43 ans tout balancer en l'air ?

Même ses parents ne comprennent pas , elle dit qu'elle a besoin de sa nationalité car elle en a marre d'être en possession d'une carte de séjour

enfin allah ihdiha , (quand je pense qu'il y a tant de femmes qui rêvent juste d'avoir un toit , un foyer)

Amine !!! Ca deviens vraiment affolant d'entendre des choses pareilles.
Mme veut sa carte d'identité francaise oulaaa au péril de sa vie de famille, de maman et d'épouse.

Allah ihdiha comme tu dis.
w
7 novembre 2011 15:51
Citation
gemia a écrit:
C'est peut-être une question de survie pour elle et ses enfants...l'ex-mari devrait comprendre!


Une question de survie? En quoi le fait de vivre avec une carte de séjour nuirait a sa vie ou celle de ses enfants?
D'ailleurs rien n'empêche que ses enfants l'obtiennent surtout s'ils sont nés en France!

Elle cherche une excuse bidon pour quitter son mari et basta.
En plus je ne vois pas,pourquoi elle paierai pour ce que lui a fait.
Si on lui a refusé la naturalisation c'est qu'il y a une autre raison!
M
7 novembre 2011 21:40
Citation
gemia a écrit:
C'est peut-être une question de survie pour elle et ses enfants...l'ex-mari devrait comprendre!

gémia,
plus je lis tes interventions, plus je constate que tu excelles dans la stupidité ou la provocation...

@ainvitelle:
je risque de te surprendre mais cette histoire ne me choque pas,
dans mon entourage, il y a aussi une femme qui voulait la naturalisation, on le lui a refusé à cause de son mari, alors madame a décidé de divorcer mais a continué à vivre avec son (ex) mari et a été naturalisée...
plus rien ne me surprend...
8 novembre 2011 12:36
A mon avis c'est un prétexte...

La vrai raison est ailleurs.....

On divorce pas pour une nationalité... on s'en sert comme excuse devant les gens....
p
9 novembre 2011 13:05
Bon Dieu !!

N'importe quoi!! Elle utilise juste ce prétexte pour se séparer de lui! 17 ans de mariage, 4 enfants et divorce pour refus de naturalisation ça colle ? ABSOLUMENT PAS.
T
9 novembre 2011 14:30
Citation
ainvittel a écrit:
ben moi je trouve ça bizarre , car si elle n'avait pas de papiers du tout je comprendrais, mais là elle travaille, ils vivent confortablement tous les deux,
ils sont tous deux marocains, moi je comprends pas , l'important c'est d'avoir sa petite famille , ou non ?

à quoi va lui servir cette nationalité ? elle a même pas fait d'études pour postuler à un emploi de fonctionnaire disons convenable ?
à 43 ans tout balancer en l'air ?

Même ses parents ne comprennent pas , elle dit qu'elle a besoin de sa nationalité car elle en a marre d'être en possession d'une carte de séjour

enfin allah ihdiha , (quand je pense qu'il y a tant de femmes qui rêvent juste d'avoir un toit , un foyer)


N'importe quoi !

Elle prefere une carte d'identité à son mari Are you crazy

Qu'elle divorce si c'est ce qu'elle veut. On verra si sa carte d'identité va la soutenir en cas de problème, l'aider à elever ses enfants, la prendre dans ses bras quand elle est triste....

J'ai du mal à y croire. Tu es sur que c'est la seule raison du divorce ? Peut etre qu'il y avait d'autres problèmes entre eux.
p
9 novembre 2011 16:37
pourquoi ne pas dire que le fait que le mari lui avait caché son sejour en prison l a terriblement bouleversée !??

apres 17 ans de mariage, c est pas un foutu de papier qui va gacher une sacrée union comme le mariage et si elle etait tellement pressée pourquoi attendre 17 ans pour faire la demande ???

y a quelque chose qui cloche ds cette histoire !! et apres tt je souhaite juste que le couple puisse revoir les choses et penser à leurs enfants !!
a
9 novembre 2011 23:34
Citation
pinkpanic a écrit:
pourquoi ne pas dire que le fait que le mari lui avait caché son sejour en prison l a terriblement bouleversée !??

apres 17 ans de mariage, c est pas un foutu de papier qui va gacher une sacrée union comme le mariage et si elle etait tellement pressée pourquoi attendre 17 ans pour faire la demande ???

y a quelque chose qui cloche ds cette histoire !! et apres tt je souhaite juste que le couple puisse revoir les choses et penser à leurs enfants !!


son mari ne lui a pas caché le fait d'avoir été en prison et ce ne sont pas pour des faits très graves
et avec le mariage, il en a profité pour se remettre dans le droit chemin, il bosse , s'occupe de ses enfants, ses parents à lui n'interfèrent pas dans sa vie
il se peut que ce soit pour une autre raison, cependant sa fille qui a 15 ans a dit à ses grands-parents que sa mère avait fait un dossier de naturalisation le mois dernier vu qu'il sont séparés et en instance de divorce

Ses parents ont essayé de les réconcilier en se rendant chez elle pour tenter de la raisonner mais rien à faire

il peut y avoir d'autres raisons comme certains disent ,c'est fort possible
16 janvier 2012 00:50
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
moi j'ai une explication!

peu etre elle a des motifs de divorce depuis longtemps mais elle attendais d'etre naturalisée pour le faire!

maintenant qu'elle a essayé deux fois et ça n'a pas marché elle divorce sans l'etre (elle a patienté pour ça)

je lui donne raison un peu, après tant d'années vécus en France au moins on aurait du lui donner la nationalité que son mari soit un ex détenu ou non

bah c'est une belle hypocrite et profiteuse
elle est marié, travaille ect, il faudrait plus qu'une histoire de papier pour divorcer.... choquant !!!
c est pire qu'une hypocrite , elle lache son mari a mi chemin pour des papiers francais ; il ya quelques choses derrière tout ça , je peux pas croire qu après 17 ans de mariage , la femme divorce pour des papiers , et si c'est vrai et qu'elle le fasse , Dieu va la payer
a
16 janvier 2012 01:08
Et pendant 17ans avec sa carte de séjour elle a pas eu une vie convenable des enfant 4 mas challah un mari qui doit être anéanti maintenant il doit surement ce caché autre chose dans sa tête c'est une femme QUOI.pour ma part je ne quitte pas mon mari je brise pas la vie de mes enfants pour une carte d'identité slm.
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
m
16 janvier 2012 10:56
Salam,

c'est clair qu'il y'a quelque chose de pas net derrière tout ça!!!!!

Elle va le quitter, elle va chercher un autre homme, mais qui va la prendre avec 4 enfants?????

Quand elle se rendra compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, crois moi elle regrettera son foyer et son ancienne vie!!!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
K
18 janvier 2012 23:56
le prophete alayhii salat wa salam a dit: Une femme qui divorce sans raison valable ne sentira pas l'odeur du paradis..
A croire que sa tronche ridee sur une carte verte la fera rentrer au firdaws al a3la, soubhanALLAH, je trouve que ce post n'a meme pas lieu d'etre juste par respect aux soeurs et freres blessés par le vrai divorce..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook