Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce aprés 13 ans de mariage en france
a
31 décembre 2009 20:40
bonjour a vous tous,
je vous racnte une histoire d'un ami qui m'a charger de chercher une solution

c'est un mec qui s'est marier avec une fille marocaine qui habite en france , il est arrivé en france en 1996 et depuis il a eu avec elle 4 enfantsn et malheureusement ils ont décidés de divorser apres 12 ans de mariage et 4 enfants ensemble , mon ami enttre temps a eu la nationalité ya longtemps,
mon ami paie tjr la pension alimentaire en france a ses enfants et prend soin d'eux les prennentchaque vacances et chaque week end , mais ya une semaine la faille de mmon ami au maroc a eu un courrier de tribunal qui leur demande de signer des feuilles etc,,,
bref la femme cherche a toucher de la pension alimentaire en france et au maroc lol, en sachant que les enfants vivenet tjr en france et jamais vécu au maroc,
est ce que c possible que mon ami paiera deux fois la pension , au maroc et en france ?
merci pour vos reponses de la part de mon ami
z
31 décembre 2009 21:04
oui biensur s'il est d'origine marocaine et s'il paie pas il aura des ennuis à la douane marocaine et dis à ton ami que si le jugement a été prononcé personne ne peut le contester par contre la pension fixée court toujours, il faut qu'il clarifie la situation

la justice marocaine ne prend pas en compte la résidence des enfants et ses décisions ne sont pas contestables , qu'il s'arrange à l'amiable avec sa femme pour qu'elle renonce
a
31 décembre 2009 22:27
merc zineatlassi,
mais comment ça se fait que mon ami paiera la pension en france et il va paier une autre pension au maroc? en sachant que son ex femme et ses enfants habitent en france,la pension en france ça sert a aider ses enfants et toout c normal, mais la pension au maroc que son ex réclamait ça servait a quoi exactement? vue qu'il paie tjr en france sans probleme
z
31 décembre 2009 22:48
pourquoi ton ami a eu un jugement fixant une pension alimentaire ? ou c'est seulement une procédure en cours ?
a
31 décembre 2009 23:24
a ce que j'ai compris de ce qui m'a dit, le jugement est sorti en france defénitivement et qu'il a commencer a payer la pension ya un momment sans probleme
z
31 décembre 2009 23:29
Citation
aladin_2005 a écrit:
a ce que j'ai compris de ce qui m'a dit, le jugement est sorti en france defénitivement et qu'il a commencer a payer la pension ya un momment sans probleme


oui ca j'avais compris mais au maroc a t il un jugement fixant une pension par un tribunal ?
a
1 janvier 2010 04:27
ça je sais pas, je vais me renseigner et te le dirai,
merci beaucoup zineatlassi
a
1 janvier 2010 04:48
a
1 janvier 2010 15:30
bjr zineattlassi,

pour le maroc ya pas de pension fixée par le tribunal , mais son ex veut commencer une procédure pour l'avoir
a
1 janvier 2010 17:02
pour la suite ,
son ex femme est venu cet été deposer un dossier au tribunal, comme quoi il demande la pension depuis 2004 et demande 1500 dh par enfants en sachant qu'il a 4 enfants, donc la famille de mon ami au maroc a reçu la convocation de tribunal, parceque aparament ils ont divorcé en france mais pas encor au maroc, donc la femme veut que mon ami paie ici en france et au maroc
m
1 janvier 2010 17:11
Une sacrée maline cette bonne femme ! Elle veut le sucer jusqu'à la moelle ! moody smiley

Je ne pense pas que ça soit normal de payer deux fois une pension alimentaires dans deux pays. Si l'ex mari apporte la preuve qu'il paie une pension alimentaire en France et qu'elle est suffisante pour la justice marocaine alors ça ne va pas lui poser problème. Il apporte la décision du juge en France ainsi que les preuves de versement (très important les preuves de versement smiling smiley ) ainsi en toute vraisemblance (en tous cas logiquement) le juge au maroc prononcera le divorce sans pension alimentaire (puisque celle-ci existe déja).

Par contre fat prendre un avocat ! Bonne chance à lui.
z
1 janvier 2010 17:14
ah ok ben ca cher ami c'est courant que l'homme( ou la femme aussi) divorce ici et pas au maroc !

elle a le droit de faire néanmoins , j'ai un ami qui a divorcé ici en france mais veut pas divorcer de sa femme au maroc là il doit 7 000 euros et ca court toujours (en plus il a pas d'enfants) faut qu'il prenne un bon avocat et démontrer qu'il paie ici la pension alimentaire mais je sais pas si ca marche
elle a du prendre un bon avocat à mon avis ! vaut mieux qu'il s'arrange avec elle car il aura des problèmes à la douane et meme naturalisé il a aussi la nationalité marocaine qui prime au maroc !

il faudrait demander à un bon avocat
a
1 janvier 2010 17:14
merci mioumiou c gentil de ta part,
oui il va prendre un avocat, parcque son ex c une grosse maline, il lui dit prend les enfants je vais aller au maroc faire un truc, alors qu'elle part au maroc pour deposer le dossier etc et tu sais la bonne lol ,l'avocat a son ex a marqué au dossier que l'ex femme a mon ami vit dans la misére et cherche de boulot alors que mon ami vit dans la richesse et vend de cocain et travaille en noir hhhhhhhhhhhh alors que le pauvre il travaille un boulot normal il gagne le smic a peine
m
1 janvier 2010 17:21
Citation
aladin_2005 a écrit:
merci mioumiou c gentil de ta part,
oui il va prendre un avocat, parcque son ex c une grosse maline, il lui dit prend les enfants je vais aller au maroc faire un truc, alors qu'elle part au maroc pour deposer le dossier etc et tu sais la bonne lol ,l'avocat a son ex a marqué au dossier que l'ex femme a mon ami vit dans la misére et cherche de boulot alors que mon ami vit dans la richesse et vend de cocain et travaille en noir hhhhhhhhhhhh alors que le pauvre il travaille un boulot normal il gagne le smic a peine

Ce que couche un avocat sur le papier n'a pas grande valeur pour un juge. C'est le boulot d'un avocat d'enjoliver et travestir la vérité. Donc même si il écrit les plus grosses énormités ça ne change pas grand chose, le truc qui compte c'est avoir des preuves sur soit.
a
1 janvier 2010 17:22
oui c ça , je vais lui transmettre le message merci
a
1 janvier 2010 17:57
merci zineatlassi ,

mais je comprend pas comment un hoomme peut payer dans deux pays different alors qu'il donne la pesnion en france comme le juge a réclamait,
mon ami m'a dit qu'il a deja payer pour elle 5000 euro cache + la pesnion qui court toujour jusuq'a l'instant que je trouve c normal,
mais que la femme part au maroc demander la pension la bat aussi ça je le trouve inadmissible, mais bon , il va partir au maroc le moin prochain comme ça va prendre un avocat puis on verra la suite
z
1 janvier 2010 18:02
qu'il emmène les preuves comme quoi il entretient ses enfants en france et j'espère qu'il n'aura pas de problème car sinon ca fait trop pour lui meskine

bonne continuation pour lui
a
1 janvier 2010 18:04
B
28 février 2013 22:46
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur cette question de double pension alimentaire (en France et au maroc). Voici un cas très très vivant. C'est moi. je vivais en France avec ma femme et mes enfants, jusqu'au jour ou je suis allé au Maroc et j'ai divorcé. Mais en mémé temps, j'avais entamé une procédure en France contre mon ex pour abandon des enfants.
Au Maroc, divorce plus pension alimentaire d'office. L'ex a fait appel. Décision : pension alimentaire a été multipliée par 5. Je suis allé en cours de cassation à Rabat, rejet de dossier.

En France, j'ai eu la garde alternée plus pension alimentaire. Je paie en France. Mais je suis condamné à payer au Maroc (le contour tourne la bas depuis 2009). Voila ce que font les malines sans cervelle.

Je reviens vers vous pour savoir si votre ami a réussi à supprimer la pension alimentaire au Maroc et comment.

Est ce quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème?

je vous remercie d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook