Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce aprés insultes
4 décembre 2019 11:27
Son problème gynécologique a surement été une souffrance et un traumatisme pour elle .

T'éviter et éviter le traitement et laisser les choses trainer était une façon d'ignorer le problème car sûrement pas prête à l'affronter, peurs et angoisses, c'est normal.

Le fait que tu lui mettes la pression n'a pas du beaucoup l'aider

Et que tout le monde ait été au courant de sa situation et des disputes entre vous liées à ce problème a du la mettre extrêmement mal à l'aise, c'est d'ailleurs le reproche qu'elle te fait, d'avoir fait un scandale .

Les relations intimes dans un couple doivent rester privées et mettre au courant toute la famille de vos histoires sexuelles ce n'est pas très sain..
p
4 décembre 2019 11:30
Oui je comprends, j'ai entamé ce que l'islam préconise face à la femme "nachiz".

Tout raconter à la famille j'ai été contre, de la meme facon qu'elle dicte ce que je dis à sa mére 7 fois par jour, j'en ai eu marre, c'est devenu une affaire de famille malgré moi. Ses parents me demandent d'etre patient, que je ne dois pas faire ou dire des choses à leur fille.
Cela m'a mis hors de moi, car j'attendais qu'ils lui crient dessus, qu'ils la secouent un peu, car ils savent que ce qu'elle fait est immoral religieusement et injuste moralement, de lui expliquer que ce qu'elle fait est destructeur, elle detruit son foyer explicitement. Mais non, c'est à moi de faire des sacrifices, chose qui me decoit mais qui ne m'etonne pas, à la fin de la journée, elle reste leur fille capricieuse (grace à eux).
Moi j'ai appellé ma mére d'abord pour le conseil (sur les problemes de femmes), car c'est la seule femme que j'ai dans ma famille, et je préfére lui demander à elle, qu'à une etrangére. Et le probléme du devoir conjugale, mets en périle le fondement meme de mon mariage, c'est grave, et donc au lieu d'aller faire un truc haram, j'ai préféré en parler à ma mére et demander conseil, mais cela pour ma femme est inadmissible car "je suis un homme, et l'homme ne se plain pas à ses parents", mais la fille c'est pas grave qu'elle le fasse, car elle est proche de sa mére".

Je ne comprends pas que la femme qui est censée aimer son mari l'evite, essaie sans cesse de le rabaisser de le comparer...Je lui dis, si je ne lui plais plus, elle peut partir, mais de la à vouloir que je me prive de mon droit conjugal et que je me plie à ses caprices et me laisser me marcher dessus, ca n'arrivera jamais, ni pour elle ni pour une autre.
C'est une situation perverse,je ne vois vraiment pas le bout...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ses parents, ils en disent quoi ? Parce que si ses parents l'encouragent, c'est à ses parents qu'il faut s'adresser en premier.

Ensuite, raconter les secrets de sa famille à ses proches ou à ses amies est le meilleur moyen de braquer tout le monde contre tout le monde. Il faut lui expliquer que ça ne se fait pas. Que c'est très grave et qu'elle a un choix à faire. Continuer et divorcer, ou arrêter et construire.

Je serais toi, je n'entamerai rien du tout pour l'instant, vous avez besoin de cogiter chacun dans vos coins. Une semaine ou deux peut-être plus, le temps de voir s'il y'a une réaction positive du genre des excuses, une demande de discussion, des appels... Il ne faut pas lui fermer les portes fièrement si elle exprime le besoin de discuter avec toi, mais je serais toi, je ne la contacterais pas tant que je n'ai pas de signes me laissant penser qu'il y a une remise en question.

Si après, il n'y a aucune réaction, alors au moins vous n'avez pas d'enfants ensemble... Mais sans haine ni violence, vous auriez essayé ça n'aurait pas fonctionné, séparez vous en de bons termes et passez à autre chose. Je ne vous le souhaite évidemment pas mais vous êtes les seuls à savoir ce qui est acceptable pour vous.

Allah y sehel
Salam.
p
4 décembre 2019 11:44
Oui c'est une souffrance, on me demande de la comprendre et je le fais. Mais moi personne n'essaie de me comprendre. Le problème avant d’être gynécologique, a été dans le comportement. Elle m'insultait dés le début, on s’était mis d'accord de s'entre aider dans les charges, elle ne l'a pas fait, elle me cri dessus quand je ne me plie pas à ses caprices (toujours), ou si je viens fatiguer du boulot car je me tappe des heures de route pour la trouver entrain de regarder un film, ni ménage ni à manger...
Si c’était juste le problème gynécologique, il suffisait de voir un médecin et tout serait bon. elle n'a pas voulu, elle faisait que perdre son temps dans des foutaises. J'aurai souhaité qu'elle me dise : " Mon mari, je ne sais pas ce qui m'arrive, je vais voir une gynecologue, et voir comment resoudre le souci", l'a t'elle fait ? non. Aprés 6 mois elle est allée voir une psy qui lui explique : "Oui c'est peut etre psychologique, il doit bien te parler et etre extremement doux avec toi" (on me met tout sur mon dos). Mais quand j'essaie de la chouchouter un petit peu et ignorer les insultes, elle devient ouvertement insolente, je ne l'accepte pas. je lui ai dis va voir une gynecologue sans cesse, elle n'a pas voulu le faire. Et on me demande d'etre le mari conciliant qui vivra sans son droit et qu'on oblige à se masturber pour ne pas aller voir ailleurs.

Pour en faire un scandale, oui car la situation est largement en ma défaveur, et de la meme facon que cela est difficile pour elle, moi mon droit je ne l'ai pas eu. La raison meme du mariage n'est pas la. Et il a fallu que j'en fasse un scandale pour qu'elle aille voir un médecin, plus d'un an après. Si elle prenait l'initiative d'aller régler son problème toute seule dans la maturité, je ne me serai pas plaint d'elle au contraire je serai à ses cotés dans son combat. Elle n'a pas trouvé nécessaire ni urgent que j'ais mon droit ni elle ni ses parents. Donc j'en ferai un scandale.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Son problème gynécologique a surement été une souffrance et un traumatisme pour elle .

T'éviter et éviter le traitement et laisser les choses trainer était une façon d'ignorer le problème car sûrement pas prête à l'affronter, peurs et angoisses, c'est normal.

Le fait que tu lui mettes la pression n'a pas du beaucoup l'aider

Et que tout le monde ait été au courant de sa situation et des disputes entre vous liées à ce problème a du la mettre extrêmement mal à l'aise, c'est d'ailleurs le reproche qu'elle te fait, d'avoir fait un scandale .

Les relations intimes dans un couple doivent rester privées et mettre au courant toute la famille de vos histoires sexuelles ce n'est pas très sain..
F
4 décembre 2019 12:38
Salam,

Tu es dans un bourbier mon frère. Ce n’est pas perdu mais ça demandera plus que du courage.

Est-ce que tu l’aimes ? Je pense que oui.
Est-ce que tu penses qu’elle t’aime fort ? J’insiste sur le fort !

De là tu aviseras, mais le problème ne vient pas de ta femme, ou du moins pas directement. C’est un problème d’éducation. Les responsables sont les parents. Qu’une femme puisse être capricieuse n’est pas gênant en soi, nous aussi on peut avoir du stock. Le souci c’est quand elle se sent encouragée dans la folie.

C’est pour ça que j’ai pensé aux parents en premier. C’est à eux qu’il faut s’adresser en premier. Sans qu’elle ne soit présente de préférence. Et sans hausser le ton ni de se mettre dans tous ses états. Ils le regretteront plus tard c’est sûr mais si tu arrives à leur faire admettre leurs fautes maintenant, tu pourras sauver ton couple et commencer à construire. C’est du taff et ça sera long.

Ça sera dur mais si vous vous aimez c’est tentant. Si votre amour est boiteux ça ne sera qu’une perte de temps et d’energie.

Bon courage.
Salam.


Citation
pruneaux48 a écrit:
Oui je comprends, j'ai entamé ce que l'islam préconise face à la femme "nachiz".

Tout raconter à la famille j'ai été contre, de la meme facon qu'elle dicte ce que je dis à sa mére 7 fois par jour, j'en ai eu marre, c'est devenu une affaire de famille malgré moi. Ses parents me demandent d'etre patient, que je ne dois pas faire ou dire des choses à leur fille.
Cela m'a mis hors de moi, car j'attendais qu'ils lui crient dessus, qu'ils la secouent un peu, car ils savent que ce qu'elle fait est immoral religieusement et injuste moralement, de lui expliquer que ce qu'elle fait est destructeur, elle detruit son foyer explicitement. Mais non, c'est à moi de faire des sacrifices, chose qui me decoit mais qui ne m'etonne pas, à la fin de la journée, elle reste leur fille capricieuse (grace à eux).
Moi j'ai appellé ma mére d'abord pour le conseil (sur les problemes de femmes), car c'est la seule femme que j'ai dans ma famille, et je préfére lui demander à elle, qu'à une etrangére. Et le probléme du devoir conjugale, mets en périle le fondement meme de mon mariage, c'est grave, et donc au lieu d'aller faire un truc haram, j'ai préféré en parler à ma mére et demander conseil, mais cela pour ma femme est inadmissible car "je suis un homme, et l'homme ne se plain pas à ses parents", mais la fille c'est pas grave qu'elle le fasse, car elle est proche de sa mére".

Je ne comprends pas que la femme qui est censée aimer son mari l'evite, essaie sans cesse de le rabaisser de le comparer...Je lui dis, si je ne lui plais plus, elle peut partir, mais de la à vouloir que je me prive de mon droit conjugal et que je me plie à ses caprices et me laisser me marcher dessus, ca n'arrivera jamais, ni pour elle ni pour une autre.
C'est une situation perverse,je ne vois vraiment pas le bout...
.
4 décembre 2019 12:53
Slm je remarque aussi aucun amour de la part de cet homme

Que de l'intérêt. S'il n'a pas sa dose alors...on éjecte.


Citation
kaloupile a écrit:
"quand on me cherche on me trouve, je deviens insolent lorsqu'on me manque de respect. Enfin bref, disons que c'est de la fierté..."

Fierté :
Littéraire. Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur : Abaisser la fierté de quelqu'un.

Littéraire. Indépendance de caractère de quelqu'un qui a le sentiment de son honneur ; dignité, noblesse, amour-propre : Il souffrait dans sa fierté d'homme.
Sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi ; ce qui fait concevoir ce sentiment : Il tire une grande fierté d'avoir achevé son entreprise.

Quand quelqu'un parle de "fierté" pour justifier son insolence je pense qu'il n'a pas compris le sens de ce mot.

Ceci dit, ton mariage c'est celui de la carpe et du lapin. Vous n'avez rien en commun. Tu parles de "mariage d'amour" mais je n'en vois aucune preuve dans tes propos.
Ta femme à sans doute de nombreux torts mais tu n'es pas tout blanc non plus.
p
4 décembre 2019 13:24
Excusez moi d'etre surpris. j'ai patienter 1 an et demi sans rien recevoir par amour. Sans rien avoir en retour, si ce n'etait pas de l'amour ca, qu'est ce que serait l'amour? de se laisser humilier ? de se sacrifier pour rien?
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Slm je remarque aussi aucun amour de la part de cet homme

Que de l'intérêt. S'il n'a pas sa dose alors...on éjecte.
P
4 décembre 2019 13:49
Ou cad comça c'est mieux fe séparé car serait pas facile a vivre avec Femme de ce Genre
Citation
Simo-san a écrit:
Je te crois mais celles qui tombent sur des hommes biens profitent de la situation et veulent absolument que l'homme soit à leur service, si elles sont malheureuses ou s'ennuient c'est la faute de l'homme qui ne fait pas ce qu'il faut pour la rendre heureuse comme faisait ses parents ...
L
4 décembre 2019 14:31
Tu es un homme de 30 ans ?

Vraiment? ce n'est pas ce que tu déclines dans tes informations générales
et ton avatar est féminin ?

Tu es transgenre peut-être ?smiling smiley
Citation
pruneaux48 a écrit:
Je suis un jeune homme de 30 ans, je me suis marié avec ma femme depuis bientot 2 ans. Un mariage d'amour.
Depuis le debut, il n y a eu que des problémes, des fois de ma part des fois de la sienne, on dirait que je vis dans un monde (je suis un gars qui a vecu un peu la misére) et elle dans un autre (fille gatée). Je ne suis ni pauvre ni riche, elle travaille aussi, elle ne cotise en quasi rien, et n'arréte pas d'exiger des choses, ses caprices nous ont causé des problémes et les choses s'empirent sans cesse : elle n'arrete pas de me comparer à d'autres hommes de sa famille ou les maris de ses collegues, ou ses collegues hommes.
Elle a aussi un probléme, celui de tout raconter à sa mére, à la lettre prés. Quand je lui demande pourquoi elle raconte tout, elle me dit que c'est normal pour une fille.
Ses parents ont donc un mauvais avis sur moi. Je ne suis pas un ange, quand on me cherche on me trouve, je deviens insolent lorsqu'on me manque de respect. Enfin bref, disons que c'est de la fierté...
Elle a commencé à delaisser son foyer (moin de repas, fait peu le menage), sachant que j'aide enormément dans la maison (menage). Sachant aussi qu'elle n'a pas de souci physique qui l'empeche de faire sa part des choses, et que je paies toutes les charges du menage.

Nous avons eu un probléme majeur dans le couple, elle avait une maladie qui rendait une relation conjugale impossible sans traitement medical. Ca a tourné au vinaigre, car je suis un homme il me faut le lit, et elle m'evitait sans raison valable et evitait le traitement medical. Bref, j'ai un jour pété les pombs, j'en ai eu marre, elle m'a defié et a appellé ses parents, qui m'ont parlé, je n'ai pas été insolent mais j'ai parlé de sujets genants, du coups j'ai appellé ma mére pour demander conseil car j'ai en face la fille et ses parents. Ma mére m'a dis qu'il fallait parler plus tot (mon pére est mort), elle a parlé à ma femme pour lui dire d'arréter ses betises et de faire son devoir sinon le divorce l'attends (j'etais effectivement pret à le faire)
Ca s'est calmé un moment, elle a été exemplaire, je n'ai ni insulté ni dis quoi que ce soit, mais j'ai demandé qu'elle arréte les problémes et les embrouilles et qu'elle commence à construire se foyer avec moi dans l'amour qui nous a uni, on est allé voir le medecin, qui nous a donné de bonnes nouvelles sur son etat on pourrait bientot avoir une relation conjugale. C'etait la joie pour moi et pour elle, et pour nos familles, j'ai couru lui acheter un cadeau pour l'encourager,
Le lendemain, elle m'appelle au boulot pour me dire que son amie a vecu le meme probléme avec son mari qu'elle et son mari a été plus conciliant (ils n'ont cependant rien resolu) et que je ne suis qu'un vulgaire fils à maman d'avoir fais un scandale pour l'histoire du lit...Vu l'insulte directe, je lui dis que c'est injuste de me traiter ainsi car j'ai été patient pendant plus d'une année sans lit, et je lui ai dis les cinq verités (j'ai été tres direct), et je lui ai dis je ne suis pas un homme qu'on insulte pour avoir reclamé son droit, elle m'a ensuite demandé le divorce, j'ai accépté sans hesitation.
Mais la avec le recul et le peu de téte qui me reste, je me demande ce que je peux faire de plus sage à ce niveau ?
p
4 décembre 2019 14:38
Ca devrait etre bon maintenant smiling smiley j'ai mis à jour.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu es un homme de 30 ans ?

Vraiment? ce n'est pas ce que tu déclines dans tes informations générales
et ton avatar est féminin ?

Tu es transgenre peut-être ?smiling smiley
4 décembre 2019 14:42
Salam frère,
Désolé mais ta femme est une petite fille qui manque d'expérience dans sa vie. renvoie la faire quelques semaines en famille. si elle revient peut-être elle va réaliser qu'elle a un mari qui n'est pas parfait mais qui fait de son mieux et qu'on doit encourager. Si ça ne marche pas, la décision de divorcer ou pas t’appartiens. Réfléchi y bien consulte ta famille ton imam et Allah puis prend une décision sans regret.
Citation
pruneaux48 a écrit:
Je suis un jeune homme de 30 ans, je me suis marié avec ma femme depuis bientot 2 ans. Un mariage d'amour.
Depuis le debut, il n y a eu que des problémes, des fois de ma part des fois de la sienne, on dirait que je vis dans un monde (je suis un gars qui a vecu un peu la misére) et elle dans un autre (fille gatée). Je ne suis ni pauvre ni riche, elle travaille aussi, elle ne cotise en quasi rien, et n'arréte pas d'exiger des choses, ses caprices nous ont causé des problémes et les choses s'empirent sans cesse : elle n'arrete pas de me comparer à d'autres hommes de sa famille ou les maris de ses collegues, ou ses collegues hommes.
Elle a aussi un probléme, celui de tout raconter à sa mére, à la lettre prés. Quand je lui demande pourquoi elle raconte tout, elle me dit que c'est normal pour une fille.
Ses parents ont donc un mauvais avis sur moi. Je ne suis pas un ange, quand on me cherche on me trouve, je deviens insolent lorsqu'on me manque de respect. Enfin bref, disons que c'est de la fierté...
Elle a commencé à delaisser son foyer (moin de repas, fait peu le menage), sachant que j'aide enormément dans la maison (menage). Sachant aussi qu'elle n'a pas de souci physique qui l'empeche de faire sa part des choses, et que je paies toutes les charges du menage.

Nous avons eu un probléme majeur dans le couple, elle avait une maladie qui rendait une relation conjugale impossible sans traitement medical. Ca a tourné au vinaigre, car je suis un homme il me faut le lit, et elle m'evitait sans raison valable et evitait le traitement medical. Bref, j'ai un jour pété les pombs, j'en ai eu marre, elle m'a defié et a appellé ses parents, qui m'ont parlé, je n'ai pas été insolent mais j'ai parlé de sujets genants, du coups j'ai appellé ma mére pour demander conseil car j'ai en face la fille et ses parents. Ma mére m'a dis qu'il fallait parler plus tot (mon pére est mort), elle a parlé à ma femme pour lui dire d'arréter ses betises et de faire son devoir sinon le divorce l'attends (j'etais effectivement pret à le faire)
Ca s'est calmé un moment, elle a été exemplaire, je n'ai ni insulté ni dis quoi que ce soit, mais j'ai demandé qu'elle arréte les problémes et les embrouilles et qu'elle commence à construire se foyer avec moi dans l'amour qui nous a uni, on est allé voir le medecin, qui nous a donné de bonnes nouvelles sur son etat on pourrait bientot avoir une relation conjugale. C'etait la joie pour moi et pour elle, et pour nos familles, j'ai couru lui acheter un cadeau pour l'encourager,
Le lendemain, elle m'appelle au boulot pour me dire que son amie a vecu le meme probléme avec son mari qu'elle et son mari a été plus conciliant (ils n'ont cependant rien resolu) et que je ne suis qu'un vulgaire fils à maman d'avoir fais un scandale pour l'histoire du lit...Vu l'insulte directe, je lui dis que c'est injuste de me traiter ainsi car j'ai été patient pendant plus d'une année sans lit, et je lui ai dis les cinq verités (j'ai été tres direct), et je lui ai dis je ne suis pas un homme qu'on insulte pour avoir reclamé son droit, elle m'a ensuite demandé le divorce, j'ai accépté sans hesitation.
Mais la avec le recul et le peu de téte qui me reste, je me demande ce que je peux faire de plus sage à ce niveau ?
.
4 décembre 2019 15:01
L'amour c'est spécial.

C'est un sentiment qui transcende tout.

Essayez de discuter sincèrement.
Mettez de côté votre fierté min et l'autre...


Citation
pruneaux48 a écrit:
Excusez moi d'etre surpris. j'ai patienter 1 an et demi sans rien recevoir par amour. Sans rien avoir en retour, si ce n'etait pas de l'amour ca, qu'est ce que serait l'amour? de se laisser humilier ? de se sacrifier pour rien?
4 décembre 2019 15:02
Ta réponse est édifiante. Tu te comportes comme un petit coq.

Dans les cours d'école primaire les enfants justifient les insultes et les coups à leurs camarades par "c'est lui qui a commencé". Toi tu fais pareil.

Si tu es si bien que ça, où est l'élément modérateur dans tes propos envers ta femme ? En quoi es-tu un homme à suivre, un guide reconnu par sa sagesse, qui fixe le cap et les règles de vie ?

Tu penses qu'une femme ne doit pas "défier l'homme et se rebeller contre lui". Tu vis le couple comme un combat.Tu nous dis maintenant (parce que ça t'arrange) qu'elle aussi t'insulte mais tu ne disais pas ça du tout dans ton premier texte.

Tu n'as pas l'éducation (tu insultes), la patience (tu t'énerves vite), l'amour pour ta femme (pas un mot) pour te mettre en couple.
Par contre tu as morgue, arrogance, orgueil et tu te crois supérieur aux femmes.

Tu t'es trompé en la choisissant et elle s'est trompée en te choisissant.
Citation
pruneaux48 a écrit:
Je ne suis pas un ange loin de la, je fais des efforts mais je ne suis pas exemplaire, et je pense que la majorité ne l'est pas non plus.
Pour la fierté, petit précision : Dans un foyer, pour moi, si l'homme se laisse malmener par la femme, il vivra la misère, de la même façon qu'il ne doit pas malmener la femme, la femme doit agir pour préserver la place d'homme pas la détruire. Quand la femme défi l'homme et se rebelle contre lui, qu'attends tu des enfants? qu'ils soient sages? qu'ils écoutent leur parents?
La religion est claire à ce sujet, on appelle cela : la femme "Nachiz"...
Donc entre, rester les bras croisés et laisser la femme m'insulter et mettre les points sur les i , je préfère la 2eme option, sans aucun regret. Mais bien sur d'abord en expliquant et en conseillant, mais quand cela ne suffit pas, et quand elle m'insulte si ouvertement, je réponds avec le langage adapté. Chaque situation a son langage. Je ne parlerai pas aux chiens comme je parlerai aux humains, et je ne parlerai pas à une femme qui me veut du bien de la même façon que je parle à une femme qui se rébele et qui veut me rabaisser.

Je ne me prosterne que devant Dieu.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
p
4 décembre 2019 15:59
Je ne peux pas être d accord avec ce que vous dites, qui me semble utopiste sans plus. Si la femme attaque l homme pour des raison qui dépassent celui ci. (Moyens financiers limités, privé d un besoin élémentaire...), Alors que celui ci la réconforte la chouchoute au dépens de lui même, alors la femme est Nachiz.
Celui qui a commencé je m en fiche, j ai laissé tomber plusieurs fois, fais la sourde oreille, conseillé avec maturité...rien aucun effort.
A la fin de la journée je suis humain, tu pousse sans arrêts j eclate.
Et cela s empile, la religion ne demande pas à l homme d accepter cela, la femme nachiz on l eduque car malheureusement ses parents ne l ont pas fais assez ou pas à ce niveau.
L homme à suivre veut la femme qui suit (y en a qui sont contre cette image de femme qui suit), pas celle qui entaille la main qui l aide, et se plaint de voir la personne qu elle blesse se plaindre. les hommes sont des humains hein pas des robots.
Vous me direz sans doute il faut essayer de la comprendre et je vous dirais, oui sans doutes et je n' ai arrêté de le faire depuis le début je l ai guidé cherché des solutions mais je ne peux l obliger à suivre la solution et la bonne solution. Et ça ne lui donne aucun droit de se rebeller. L islam est clair sur la femme nachiz. Et je ne négocie nullement mon amour propre. Quelqu un qui te rabaisse tu ne lui envoies pas des fleurs.
L amour dans tout ça, si je suis resté et supporté son mauvais traitement c etait par amour je n' étais pas obligé de supporté cette situation ni sur le plan religieux ni légal ni moral. Je l ai fais quand même. Vous ne serez pas d accord peut être et cela vous concerne mais comme je dis, je ne négocie pas mon amour propre comme vous ne le ferez pas vous même.
Citation
kaloupile a écrit:
Ta réponse est édifiante. Tu te comportes comme un petit coq.

Dans les cours d'école primaire les enfants justifient les insultes et les coups à leurs camarades par "c'est lui qui a commencé". Toi tu fais pareil.

Si tu es si bien que ça, où est l'élément modérateur dans tes propos envers ta femme ? En quoi es-tu un homme à suivre, un guide reconnu par sa sagesse, qui fixe le cap et les règles de vie ?

Tu penses qu'une femme ne doit pas "défier l'homme et se rebeller contre lui". Tu vis le couple comme un combat.Tu nous dis maintenant (parce que ça t'arrange) qu'elle aussi t'insulte mais tu ne disais pas ça du tout dans ton premier texte.

Tu n'as pas l'éducation (tu insultes), la patience (tu t'énerves vite), l'amour pour ta femme (pas un mot) pour te mettre en couple.
Par contre tu as morgue, arrogance, orgueil et tu te crois supérieur aux femmes.

Tu t'es trompé en la choisissant et elle s'est trompée en te choisissant.
J
4 décembre 2019 22:37
tu devrais te montrer ferme
desolee ms une fois mariee c est fini tt ca les enfantillages etc

j aimoi mme ete trees gatee ms au contraire j ai tjs voulu apprendre, m occuper de mon foyer cuisiner, eduquer mes enfts ...

en + ds son cas elle devrait pas trop la ramener ta femme
Rabbi yechfiha ms elle semble souffrir de vaginisme

bcp d hommes ont divorcé pr cette seule et unique raison

Expliques lui gentiment ms fermement les choses si elle ok el hamdulillah sinon...

t as pas l air d etre un haggar faut pas abuser

il faut savoir reconnaitre les tords , homme ou femme

et puis si elle raconte vraimnt tt a sa mere c est dur de se confier a elle

jpense que c est un tout le pb avec elle, pas que le coté intime ou mature etc

Allahi3aounek
A
4 décembre 2019 22:43
Salam...

Bcp de sujets sur le vaginisme en ce moment...

A tel point, que je me suis mise à en parler à mon entourage, notamment masculin, et ils m'ont tous dit, envoie nous ces filles nous on va s'occuper d'elles et ça va pas durer des années confused smiley

Ils sont méchants, très méchants lol

Khair inchaallah que Dieu te donne la force et le courage de surmonter ton épreuve.
4 décembre 2019 23:50
pas facile ta situation. vous avez tous les deux des défauts, mais si on s'en refère à tes propos, tu fais les efforts alors qu'elle ne contribue pas et ne veut pas améliorer les choses.
Je te comprends dans ta fermeté car face aux caprices d'une femme gatée qui ne respecte pas son mari (ou une autre personne) il faut se montrer ferme. Ferme pour montrer les limites et pédagogue pour lui faire comprendre que ce n'est pas comme ça qu'il faut se comporter. mais attention Tu motiveras pas une personne en disant "l'islam m'a donné ce droit.."
C'est un travail de tous les jours et c'est clair que ses parent peuvent saper ton travail puisqu'elle va tjs se refugier chez ses parents, ses parents qui la gatent tellement et la laissent dans sa zone de confort.

Laisse passer du temps et laisse la revenir, à ce moment là, grosse mise au point, que tu peux faire en deux fois : tete à tete avec elle, puis tout le monde (avec ses parents). Surtout ne fais pas le 1er pas, elle attend que ça (ou bien elle veut vraiment divorcer) et ça ne va pas l'aider à comprendre.
L
5 décembre 2019 00:30
Salam,

Pas très gentil le coup du lit elle est atteinte de vaginisme sans doute ce qui n'est pas facile beaucoup d'hommes ont patienté des années par amour et toi tu te presses de le raconter pour tout le monde. Tu n'es pas plus mâture qu'elle ! Imagine que ce soit toi qui aies eu un problème intime et qu'elle le raconte partout et demande le divorce à cause de ça.

Je pense que tu cherches des prétextes pour trouver quelqu'un d'autres et b...
p
5 décembre 2019 01:06
Si j'avais le problème elle aurait divorcer, il a fallu une attestation médicale d un urologue pour qu'elle arrête de m accuser d être le problème. Elle m a même dis qu elle ne se voit pas avec un homme impuissant, donc pour vous dire...
Citation
Lorientale78 a écrit:
Salam,

Pas très gentil le coup du lit elle est atteinte de vaginisme sans doute ce qui n'est pas facile beaucoup d'hommes ont patienté des années par amour et toi tu te presses de le raconter pour tout le monde. Tu n'es pas plus mâture qu'elle ! Imagine que ce soit toi qui aies eu un problème intime et qu'elle le raconte partout et demande le divorce à cause de ça.

Je pense que tu cherches des prétextes pour trouver quelqu'un d'autres et b...
K
5 décembre 2019 02:13
Salamalaykom, le posteur a raison, quand on est atteint d'un problème on fait le maximum pour résoudre ce problème.
En effet, elle est peut être atteinte de vaginisme mais ce n'est pas parce qu'elle a ce problème qu'il doit patienter
des années, de mon point de vue, oui il faut patienter si et seulement si l'autre personne fait tout son possible pour résoudre le problème, mais si elle est en mode "je m'en foutiste", il est tout à fait normal que monsieur ne soit pas d'accord et mettent les points sur les "i" de ce côté là et la secoue pourqu'elle se réveille.
Du côté, des insultes, je trouve ça vraiment nul, que ce soit du côté homme ou femmme, pour moi dans un couple il ne doit pas y avoir d'insulte, en colère ou pas, mais parfois on se résigne quand le seul langage que peut comprendre l'autre sont les insultes apres qu'il ait lui même été insulté...mais bon à eviter
Du côté de sa femme qui raconte tout, mais vraiment ça c'est u' tue l'amour, un tue relation etc, mais faudrait lui mettre une muselière à cette fzmme qui va raconter comme dit qon mari mot pour mot, mais elle a pas compris que ça ne se fait pas de raconter leur vie de couple en détail, certes certains point peuvent être raconter, genre on est sorti là ou un tel est venu chez nous etc
Et puisla blague du siècle, je suis une femme, il est normal que je raconte tout à ma mère mais toi tu es un homme tu ne dois pas le faire, mais elle vie dans sa bulle cette femme.
Bon courage au posteur, une femme comme ça doit être difficile à vivre, la patience mon frère mais aussi mettre les points sur les i, et sans une prise de conscience d'elle même c'est comme vider une bouteille d'eau en mer....si elle ne veut pas se soigner et s'y mette à fond rien ne se fera, et de même pour son comportement.
5 décembre 2019 12:51
Elle est atteinte de quoi ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook