Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce apres 2ans de mariage et carte vie privé et familliale
i
5 janvier 2012 00:33
bonjour a tous,

j'ai meme situation que "tijani31" je vien de changé le statut "etudiant" a "vpf" par mariage,
et ya que 4mois qu'on sé marié, ma femme demande un divorce, ma carte de sejour expire septembre prochain.
pour renveler la carte je sais pas comment faire!! (la je vie aves mon pere et frere),
j'ai besoin de votre aide
je vous remercie et bon courage
a
5 janvier 2012 13:36
Citation
inass34 a écrit:
bonjour a tous,

j'ai meme situation que "tijani31" je vien de changé le statut "etudiant" a "vpf" par mariage,
et ya que 4mois qu'on sé marié, ma femme demande un divorce, ma carte de sejour expire septembre prochain.
pour renveler la carte je sais pas comment faire!! (la je vie aves mon pere et frere),
j'ai besoin de votre aide
je vous remercie et bon courage
a mon avis tu reprends ton ancien statu
i
5 janvier 2012 22:30
merci amal
et si j'aurai un CDI (en batiment)?
MERCI
salam
d
5 janvier 2012 23:03
inas34 tu t arranges avec elle c va etre chaud
6 janvier 2012 00:17
tà ràison vàu mieu q il s àrrànge àvec elle , moi c est deux àns de màriàge et cà fàit deux àns q on é on procedure de divorce ( pàrceque je le refuse) et je recoi que des recipessés ( heureusement j un Cdi)
i
6 janvier 2012 23:46
Bonjour,
merci de m'avoir repondu,
concernant l'arrangement c'est impossible!!!
la je sais pas si je refuse ou j'accepte le divorce? ( refuser.....perdre du tps...... remariage impossible) (accepter...... pb de renouvelement)Heu
Tijani31 pourquoi t'as pas demandé le renouvelment de la carte avec ton CDI ( avec un avocat)?

ALLAH avec nous
i
8 janvier 2012 19:13
salam,
j'ai besoin de vos aides svp....
8 janvier 2012 23:57
inàss , j demàndé le renouvellement de mà càrte màis ils me donnent que des recipessés ! làvocàt mà conseillé de refusé le divorce !
i
9 janvier 2012 00:22
Bonjour et merci tijani,
demain inchallah je vais voir un avocat, je te tien au courant...
tijani j'aimerai just savoir si ta prefecture te donne les recepesés parceque t'as un CDI ou parceque tu refuse le devorce
MERCI et bon courage
a
9 janvier 2012 01:37
salam
pour inass n accepte jamais le divorce surtout pas et va voir un avocat il va mieux te conseiller
i
9 janvier 2012 14:08
salam,
merci amal,
je vien de voir 2 avocats, l'un m'a dit de refuser le divorce et l'autre m'a dit ke soit d'accepter ou de refuser le divorce pour la prefecture on es séparé donc pas de vie commune!! Heu je sais pas koi wallah
si vous avez une idée, je vous remercie d'avance
salam
9 janvier 2012 15:08
ils me donnent les recipessés pàceque j refuse le divorce : cà veu dire pour eu je suis tjr màrié et du coup , et ils ont pàs le droit de me refusé
pour le CDI cà preuve d integràtion , quànd tà un boulot fixe et un domicil et tout tes chàrges sont pàyer : t es bien integré
il fàut jàmàis àccepté le divorce jàmàis jàmàis ! il fàut leurs dire que tu l àime tjr , et demànde à ton àvocàt q il fàsse tràiné là procedure ,
tien nous àu courànt
a
9 janvier 2012 16:50
inasse en faite il veux divorcer pk je veux dire il a klk chose a te reprocher ou c est juste comme pas mal de mec dés qu ils trouvent une nouvelle nana ils sortent des pretexte bidons?
tu sais ca peut se retourner contre lui qu il arrete de faire le malin
i
9 janvier 2012 20:52
Bonjour et merci a vous tijani et amal,

Amal, c'est vrai mon pseudo (mot berbere) resemble un peu a un prenom d'une fille sinon je suis un mec eye rolling smiley

A votre avis si j'aurai une inscription a la fac, je peux revenir à mon statut "etudiant"? ou c mieux de rester a mon statut "vpf"?
TIJANI le recepecie qu'ils te donnent, ta le droit de travailler avec?

ALLAH AKBAR
salam
l
9 janvier 2012 21:25
Citation
tijani31 a écrit:
ils me donnent les recipessés pàceque j refuse le divorce : cà veu dire pour eu je suis tjr màrié et du coup , et ils ont pàs le droit de me refusé
pour le CDI cà preuve d integràtion , quànd tà un boulot fixe et un domicil et tout tes chàrges sont pàyer : t es bien integré
il fàut jàmàis àccepté le divorce jàmàis jàmàis ! il fàut leurs dire que tu l àime tjr , et demànde à ton àvocàt q il fàsse tràiné là procedure ,
tien nous àu courànt

Ils sont pas con, si tu dit que tu l'aime tjs, ta cas retourner avec elle!!!!!

C'est pas en refusant le divorce que ca va changer qqlchose.
C'est pas en ayant un boulot que ca va faciliter les choses non plus.

Plus de vie commune=plus de renouvellement.
C'est la regle.
Il n'est pas précisé DIVORCE mais VIE COMMUNE.
Et qd il n'y a plus de vie commune, le but premier de la venue en france est caduque.
De ce fait, la préf est en droit de refuser le renouvellment.
d
9 janvier 2012 22:54
enfin lamverre t a repondu,,si tu veux je te donne mes neuw par mp
a
9 janvier 2012 23:12
Citation
inass34 a écrit:
salam,
merci amal,
je vien de voir 2 avocats, l'un m'a dit de refuser le divorce et l'autre m'a dit ke soit d'accepter ou de refuser le divorce pour la prefecture on es séparé donc pas de vie commune!! Heu je sais pas koi wallah
si vous avez une idée, je vous remercie d'avance
salam
ah dsl lol c est pas grave
si t as un travail ca sera nikel
9 janvier 2012 23:36
pour lam2verre ; je prle à inàss de mon pàrcour , de mon histoire et procedure et de ce qui m àrrivé , pour àidé ceux qui ont le meme souci et tu ne me conàis pàs pour me dire comment je suis venu en frànce , t en sàis rien de là vie des gens et tu les juge !!
tà quel niveàu d etudes ?!!!

pour inàss : mà future ex femme à quitté le domicil conjugàl depuis deux àns , et j ài des recipessé de 3 mois qui m àutàurise à tràvàillé depuis là sepàràtion ( iniyi izd àchelhi àtguit ??)
i
10 janvier 2012 10:13
salam,
(oui tijani achalhi aguikh atlas et toi)

pour elle, elle vien d'avoir un appartment a son nom (logement social), elle m'a demandé que je pren mes affaire et quitte l'appart, j'aimerai savoir si elle a le droit de faire ou pas? et si je prend mes affaires j'ai peur qu'elle vas déclarer comme quoi c'est moi qui la quitté!!
actuellement je suis ds l'encien appart (domicil conjugal)
tijani ton avocat il a intervenu pour le renouvelement de la carte ou pas? ta quoi comme preuve que t'as refusé le divorce?

MERCI

SALAM
a
10 janvier 2012 14:10
aywa pas de chal7a ici je comprends rien grinning smiley ifkas rapppi ..... grinning smiley
bon inas ne quite pas le domicil si elle veux se barrer baeh t en mieux laisse la partir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook