Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce apres 2ans de mariage et carte vie privé et familliale
29 décembre 2011 15:26
salem alikom

voila en bref
je suis mariée depuis a pe pré 2ans j'ai maintenan la carte vie privé et familliale mon mari a quitté la maison, je ne sais pas si c definitve ou pas ts cas moi je ne ve plus vivre ca avec lui et je ve entamer une procedure de divorce

sachant que j'etais etudiante avant le mariage et j'ai eu la carte VP par mariage qu'elle son les concequances?? et je precise ke je suis en CDI comme je ne ve pa perdre mon emploi puiseke c moi ki doi ts payer maintenan( loyer factur credi....) donc voila

merci d'avance
m
29 décembre 2011 20:19
salam

d'a^rès ce qu'il m'ont dit (assistante sociale) que déja t'as un CDI DONC L'etat maradach tradak l maroc
pour etre sur va voir un avocat tu aura ts les réponses .bonne chance
d
29 décembre 2011 21:12
alors la t mal barree,c quand ton renouvellement.Si ttu demandes le divorce, t cuite tu devras repartir a zero. Sourtout garde toutes les preuves des frais que tu fais.Depuis quand est tu en cdi.
a
30 décembre 2011 00:06
Citation
limon a écrit:
alors la t mal barree,c quand ton renouvellement.Si ttu demandes le divorce, t cuite tu devras repartir a zero. Sourtout garde toutes les preuves des frais que tu fais.Depuis quand est tu en cdi.
salam
pk elle est mal barrer le mec il prends ses affaires il va passer des bonnes fetes sa famille ou je sais pas qui et puis a la fin en dit quelle est mal barrrer .n importe quoi
ecoute ma soeur ne quite jamais ton domicil va a la police pour signialer son depart contacte la mairie pour avoir un rendez vous avec un mediateur ou va voir au tribunal pour contacter un jurisite c est gratui en plus . garde ton calme ne te fais pas de soucie et n oublie pas que allah est la hamdollah .
ne quite pas ton travail t as un cdi donc t es bien integrer je suppose eussi que tu parle bien le francais donc pas de problem y as tjr une solution sauf pour la mort
allah m3ak
30 décembre 2011 00:17
ne tkt pàs trop ! je suis dàns le meme càs que toi , là procedure est tres longue , un conseil à te donné ne demànde et n àccepte surtout pàs le divorce !
gàrde ton tràvàil et ton domicil ne lé quitte surtout pàs , et contàct des àssociàtions
moi mà future ex à demàndé le divorce , là sà và fàire bientot deux àns , ils peuvent pàs me donné un càrte vpf vue que je ne suis àvec elle , ni une càrte sàlàrié vue q on es tjr màrié ( pour là loi) , àlors ils délivreque des recépissés depuis deux àns
heureusement j gàrdé le domicil conjugàl et mon cd àprés sont depàrt
a
30 décembre 2011 12:44
est ce que t es partie voir la police pour signaler son abondant de domicile conjugal?
30 décembre 2011 15:26
il fàut fàire des màins couràntes àu commisàriàt de police
d
30 décembre 2011 19:21
amal oui je parle en connaissance de cause, c est pour ca que je lui ai dit de bien garder tout les justificatifs qu elle peut avoir,

son cdi qu elle le garde precieusement,.Qu elle fasse une main courante, cest toujours ca.Qu elle continue sa vie,par contre je

ne sais pas quand son renouvellement.Si il ne se presente pas ,elle devra faire changement statut donc,depart a Zero.
a
30 décembre 2011 20:04
Citation
limon a écrit:
amal oui je parle en connaissance de cause, c est pour ca que je lui ai dit de bien garder tout les justificatifs qu elle peut avoir,

son cdi qu elle le garde precieusement,.Qu elle fasse une main courante, cest toujours ca.Qu elle continue sa vie,par contre je

ne sais pas quand son renouvellement.Si il ne se presente pas ,elle devra faire changement statut donc,depart a Zero.
ptetre y aura un depart a 0 mais au moin elle sera trankil pour toute la vie
30 décembre 2011 23:14
pàs de chàngement de stàtut àvànt là pronociàtion de divorce , pàrceque meme sepàré pour eux tu es tjr màrié , il à un seul choix c est de fàire tràiné le divorce pour gàgné du temp un peu , et q elle refuse ce divorce sinon ils vont se dire quelle s màrié juste pour les pàpiers
d
31 décembre 2011 00:57
il faudra qu elle renouvelle son titre de sejour? donc mari obligatoire c est a reflechir tout depend quand fini sa carte ?
31 décembre 2011 02:15
mon ex à quitté le domicil conjugàl en mois de juin , mà càrte expire mi-juillet , je suis pàrti tt seul à là prefecture , ils m ont donné un recipessé , du coup j le droit q à des recipessé pendànt presque deux àns, pàrceque j refusé le divorce , et si j àvài àccepté le divorce cà àurài etài encor pire
vive là pàtience smiling smiley
a
31 décembre 2011 15:06
nounoursette coucou Danse t es partie feter le new year grinning smiley
d
31 décembre 2011 18:18
oui elle demande des renseignements et,elle ne donne plus signe de vie
d
31 décembre 2011 23:18
tijani ou tu en es maintenant est ce que tu as eu tes papiers
31 décembre 2011 23:42
limon là prefecture me delivre des recipessé depuis bientot deux àns , vue que je suis tjr en divorce
a
1 janvier 2012 01:12
Citation
tijani31 a écrit:
limon là prefecture me delivre des recipessé depuis bientot deux àns , vue que je suis tjr en divorce
t es en cdi?
1 janvier 2012 23:09
oui àmel j un cdi , pk !
a
1 janvier 2012 23:22
Citation
tijani31 a écrit:
oui àmel j un cdi , pk !
garde le ton cdi
c est avec ca que t aura inchhalh un changement de status
1 janvier 2012 23:34
ouii c est ce que je compte fàire inchàllàh , , cà fài quànd meme presque deux àns , que je suis en procedure de divorce , est ce que je doi àttendre que le divorce soi prononcé pour demàndé un chàngement de stàtut ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook