Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et appartement
m
3 février 2016 14:13
Bonjour, j'aimerai vous éclair pour demander votre aide et conseils



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/02/16 11:02 par monarchiste_.
3 février 2016 14:24
Va voir un avocat. Je suis gentille, je ne te facturerai pas ce conseil.
L
3 février 2016 14:30
salam,

si vous aviez achetez pendant le mariage et que vous êtiez sous le régime légal de la commununauté réduite aux acquêts ( qui vient du mot acquisition ) : elle bosse ou pas c est fifty fifty mon pote !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 février 2016 16:03
salam

chacun d'entre vous repartira avec la moitié de prix de vente de votre bien immobilier et ça même si Mme n'a jamais payé les traites

si tu vis dans cet appartement ou maison tu vas devoir lui payer une indemnité d'occupation car tu profites toujours du bien et oui même si Mme est partie

normalement si un seul continue à payer les traites pendant la séparation l'autre se doit de rembourser sa part mais comme ta femme ne bosse pas je crains que tu n'as pas le choix que de payer tout seul comme tu l'as toujours fait.

la meilleure solution vendre ce bien au plus vite ou racheter sa part si Mme le veut bien
m
3 février 2016 16:33
Merci sephoria. Tu trouves normal de lui payer une indemnité d'occupation alors qu'elle a fait une fuite du domicile conjugal avec un enfant ??

Si elle ne veut pas vendre sa part, c'est au juge d'instruction de trancher pour liquider le bien, dans ce cas j’achète sa part au prix fixé par le juge.
Citation
sephoria a écrit:
salam

chacun d'entre vous repartira avec la moitié de prix de vente de votre bien immobilier et ça même si Mme n'a jamais payé les traites

si tu vis dans cet appartement ou maison tu vas devoir lui payer une indemnité d'occupation car tu profites toujours du bien et oui même si Mme est partie

normalement si un seul continue à payer les traites pendant la séparation l'autre se doit de rembourser sa part mais comme ta femme ne bosse pas je crains que tu n'as pas le choix que de payer tout seul comme tu l'as toujours fait.

la meilleure solution vendre ce bien au plus vite ou racheter sa part si Mme le veut bien
Val de marne 94 >> Envoi dossier 09/2013 >> Entretien 11/2013 >> Envoi REZE >> 05/2015 2015x020xxx >> SCEC: 27/10/2015 >> PAN reçu 02/12/2015 >> PAN renvoyé 05/12/2015 >> Decret n°51 >> Lettre Rezé 09/01/16 >> ADN 28/01/2016 >> Passeport 16/02/2016 >> CIN ?
Z
3 février 2016 17:27
Au moment ou elle a quitte le domicile conjugale , tu aurais dû aller a la police déclarer l abandon de domicile ..

Si vous êtes maries au régime de la communauté d bien , le biens se partagent en 2 ., sauf si tu lui rembourse sa quote part..,

Ensuite , si elle travaillait pas , tu lui dois une prestation compensatoire et enfin la pension de l enfant ..
M
3 février 2016 17:35
Bonsoir

Vois tu encore ta fille ?
3 février 2016 19:26
ça te parait injuste c'est clair mais le bien lui appartient à elle aussi même si elle ne vit plus dedans et son avocat réussira aisément a justifier son abandon de domicile pour x raisons qui pourront émouvoir le juge....

et si elle est futée elle a sûrement déjà déposé une main courante expliquant son abandon de domicile
Citation
monarchiste_ a écrit:
Merci sephoria. Tu trouves normal de lui payer une indemnité d'occupation alors qu'elle a fait une fuite du domicile conjugal avec un enfant ??

Si elle ne veut pas vendre sa part, c'est au juge d'instruction de trancher pour liquider le bien, dans ce cas j’achète sa part au prix fixé par le juge.
b
3 février 2016 19:34
Si elle t'a quittée, ya forcément une bonne raison... Avant de parler, il faudrait d'abord savoir pourquoi elle a abandonnée l'appart et qu'elle a pris sa fille.

Au lieu de penser directement au divorce,de lancer des procédures et j'en passe il faut comprendre le fond du problème..
S
3 février 2016 20:40
Et ta fille? Tu cherches pas à savoir pour elle ou pour toi vu que c est elle qui l a fait pousser dans son ventre que toi t as mis juste qu une graine c est normal que ca soit à elle????

Je suis désolé mais du moment que vous l avez acheter pendant votre mariage bén c à elle aussi même si elle a pas mis un centime dessus.
Z
3 février 2016 21:36
Non juge aux affaires familiales ..

Juge d instruction c pour le pénal
Citation
monarchiste_ a écrit:
Merci sephoria. Tu trouves normal de lui payer une indemnité d'occupation alors qu'elle a fait une fuite du domicile conjugal avec un enfant ??

Si elle ne veut pas vendre sa part, c'est au juge d'instruction de trancher pour liquider le bien, dans ce cas j’achète sa part au prix fixé par le juge.
l
4 février 2016 00:44
La prestation compensatoire n'est pas forcément dû et la c elle qui abandonne le domicile conjugal donc c un mauvais point pour elle !
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Au moment ou elle a quitte le domicile conjugale , tu aurais dû aller a la police déclarer l abandon de domicile ..

Si vous êtes maries au régime de la communauté d bien , le biens se partagent en 2 ., sauf si tu lui rembourse sa quote part..,

Ensuite , si elle travaillait pas , tu lui dois une prestation compensatoire et enfin la pension de l enfant ..
4 février 2016 01:38
Salam

Ont ne peut pas mieux te conseiller qu'un avocat.
Ta quand même attendu 1 ans c'est beaucoup.
T'aurais du faire sa avant.
D'autant plus qu'elle a en quelque sorte kidnapper ta fille.
C'est egoiste de sa part.
g
4 février 2016 08:41
Salam alaykoum

Normalement en Islam, lors d un divorce, les bien appartenant aux mari ne sont pas partagé a la femme?
T
4 février 2016 12:06
Bonjour,

Elle est rentrée au Maroc et avec sa fille...

On ne peut pas lui reprocher d'être intéressée par contre toi, tu n'as pas l'air de te soucier de ta fille!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook