Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou annulation de mariage? que dois je faire svp
h
24 octobre 2008 16:13
salamo aalikom

svp
aidez moi
mon mari ne veut plus m'envoyer le livret de famille et il veut faire annulation de mariage

après plus que trois ans de mariage, il est parti se marier avec une autre mariage religieux en
attendant qu il annule notre mariage

on a déja consommé le mariage

je fais quoi svp?

Je veux avoir tous mes droits

c est pas normal c qu il a fait

je ne suis pas un jouet

là il n accpete meme pas de me parler pour savoir ce qu on doit faire ou rien

svp que dois je faire?

c est quoi la difference entre annulation de mariage et le divorce?

et c quoi le mieux pour moi ce que sera lui qui s occupe des démarches en france ou moi ici au maroc?
sachant qu il veut faire une annulation de mariage

merci bcp
o
24 octobre 2008 18:47
allah yefte7 lik biban khir akhti o nchalah 3amro mayel9a chi7aja meziana é tk allah avec toi é il va taidé

jespère ke kelk1 peu te renseigné

w allah kbir
y
24 octobre 2008 19:18
le mariage est consommé alors pas d'annulation de mariage écrit une lettre qui explique bien ta situation et envoie là au tribunal de la ville de ton mari.

C'est pas homme et il ne te mérite pas, à ta place je le dénoncerais même pour polygamie dans ta lettre ne laisse aucun détail et tu verras ma belle tu obtiendras tes droits.

Il y en a je te jure cest de vrais *** ils se croivent tout permis ils prennet les gens comme du bétail, courage ma belle et ne te laisse pas faire tu est encore sa femme administraivement alors fais valoir tes droits.
t
24 octobre 2008 22:27
salam,
c'est vrai qu'il ne peut pas demander l'annulation du mariage puisque vous avez consommé. mais malheureusement je crais que tu ne puisse pas faire grand chose lui étant en france et toi au maroc. Il ne veut manifestement pas te faire venir en france et ça c'est difficile à traiter. Tu ne peux que demander le divorce ma soeur car il ne va pas te faciliter la tache pour venir le rejoindre. Demande une indemnisation pour le préjudice subit par le biai d'un avocat au maroc. Sois réaliste il n'est pas pret de venir au bled alors il vaut mieux que tu finisses avec lui et que tu puisses refaire ta vie avec un "wld nass" car celui là c'est un c...tu ne pourras pas faire valoir la polygamie puisqu'il ne s'est pas marié civilement avec l'autre femme en fait donc la loi française sur ce point ne pourra pas t'aider? bon courage à toi dans cette épreuve!
taboudrart
24 octobre 2008 22:43
salam,

Hasbiya allah ma soeur qu'Allah soubhanahou te vienne en aide et te guide en ces moments pénibles !
Complexe est ta situation, mais sache qu'Allah ne fait ke li fih el kheir, crois-moi !
Ne desespere pas, assume et fais valoir tes droits par le biais d'1 avocat le + vite possible

De tt coeur, je compatis a ta tristesse walah !
Courage
m
25 octobre 2008 01:39
le mieux je pense cest de faciliter les chose pour tous les deux;cest un arrangement entre vous,et faite un divorce par consentement mutuelle;
cela ne sert a rien de perdre du temps encore et encore;;
bon courage
a
25 octobre 2008 02:08
bonjour

comme vous avez consommer le marriage il n y auras lieu d annulation du marriage mais il peut demander le divorce .

l'annulation de marriage se fait dans le cas ou le marriage été conclu en existance de certain vices de consentement ou l'absence de certain conditions obligatoirs pour l'acte de marriage. .

aussi bien qu'il ne pouras pas se marrier tant que vous êtes encore son epouse .

vous avez la possibilité de demander l'entretien de l'epouse (nafaka) ensuite vous demander le divorce pour préjudice subi comme ça vous allez le donner un lesson.
p
27 octobre 2008 13:39
demander le divorce, lui donner une lesson, je pense monsieur avocat-maroc que vous allez trop loin.hasbiya allah ne demande que des conseils et vous vous lui conseillez le divorce et la vengeance simplement pour vous faire une affaire de plus.
je pensais que les avocat devaient rester impartials et non devenir des incitateurs
pourquoi vous ne prenez pas exemple sur avocatoo?je lui é deja confié deux affaires et vraiment c'est un avocat experimenté et un tenor du barreau,de plus il n'incite personne a ce genre de chose que vous dites
si votre premier souci est de se faire de l'argent, sachez qu'ici c'est un forum d'entraide,pas un souk ou un marché.
h
27 octobre 2008 13:59
bonjour hasbiya allah
jété dans la meme situation que toi il ya 6 mois, et lhamdollah la famille a contacté sa famille aussi et nous ont reconcilier. peut etre que ça marchera pour toi aussi et c'est ce que je t'espere de tout mon coeur
essai de trouver un ami a lui ou un membre de sa famille et dit lui d'essayer le le resonner, de lui parler.c'est la premiere chose a faire et inchallah je t'espere de tout mon coeur que ça marchera car je comprend ta situation.
pour ce qui es de ce qu'a di purmarocain1, je suis d'accord avec lui, ce que vous faite avocat-maroc est mal et vous essayer de faire de l'argent sur le malheur des autres.
et meme si je ne veux pas qu'on oubli notre sujet principal qui est hasbiya allah,moi aussi j'ai eu affaire a avocatoo et c'est un exellent avocat, integre et competant ce qui est rare de nos jours malheuresement
je te souhaite encore de tous mon coeur que ta situation se retablisse hasbiya allah et nous sommes avec toi de tous notre coeur
y
28 octobre 2008 13:43
à ceux qui dénigrent avocat du maroc pourquoi l'insultez de cette façon à aucune moment j'ai vu de sa part qu'il a essayé de se mettre en contact avec elle ou de lui soutirer de l'argent alors arrêter vos insultes à deux balles.

Il a apporter un conseil juridique et un conseil personnelle ou est le mal?

Je ne vois pas ou est le mal qu'il lui dit de lui donner une leçon je trouve même bête vos interventions car même en tout état de cause un avocat est censé être du côté son client donc arrêtez un peu.

Encore une fois il a le droit de lui donner son sentiment personel sans pour autant l'insulter et lui dire qu'il essaye de se faire de l'argent n'importe quoi c'es pas un cabinet d'avocat à se que je sache donc il dit ce qu'il veut en tant que "yabi" .

Are you crazyNo noangry smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook