Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce ou annulation de mariage ?
S
23 mai 2020 20:07
Salamaleykoum smiling smiley Eid mubarak said a toutes et tous.

J’aimerais vous demander conseils svp, j’ai surpris mon époux en plein adultère, je souhaite savoir s’il est possible d’annuler le mariage (nous n’avons que 10mois de mariage) ou le divorce est nécessaire ?

BarakaAllah o fikoum
Q
23 mai 2020 20:11
Je crois que c'est plutôt le divorce dans ce cas là. L'annulation c'est quand tu te rends compte qu'il ne voulait que les papiers, ou qu'il a menti sur quelque chose (ancien prostitué, travelo, ce sont des cas véridiques).
S
23 mai 2020 20:11
Au bout de six mois mais quel abrutis..

je ne sais pas si tu es mariée religieusement ou devant le maire
Citation
Sahara82 a écrit:
Salamaleykoum smiling smiley Eid mubarak said a toutes et tous.

J’aimerais vous demander conseils svp, j’ai surpris mon époux en plein adultère, je souhaite savoir s’il est possible d’annuler le mariage (nous n’avons que 10mois de mariage) ou le divorce est nécessaire ?

BarakaAllah o fikoum
23 mai 2020 20:13
Vous êtes mariés donc il s'agit de divorce
H
23 mai 2020 20:14
Aie... Il es Bizzard ce type..

Citation
Sahara82 a écrit:
Salamaleykoum smiling smiley Eid mubarak said a toutes et tous.

J’aimerais vous demander conseils svp, j’ai surpris mon époux en plein adultère, je souhaite savoir s’il est possible d’annuler le mariage (nous n’avons que 10mois de mariage) ou le divorce est nécessaire ?

BarakaAllah o fikoum
23 mai 2020 20:16
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Si tu as des preuves alors tu peux demander le divorce.

Et c'est mieux d'avoir des preuves, pour ne pas qu'il touche à ton honneur.
D
23 mai 2020 20:18
Salam

Contrairement au mariage qui n'est soumis à aucun délai, la demande d'annulation du mariage peut se prescrire.

En effet, l'époux souhaitant annuler son mariage dispose d'un délai pour déposer sa demande :

- En cas de nullité relative : l'époux dispose d'un délais de 5 ans à partir du jour de la célébration du mariage ou de la connaissance de l'erreur pour demander l'annulation de son mariage.

- En cas de nullité absolue : l'époux dispose d'un délais de 30 ans à partir du jour de la célébration du mariage pour demander l'annulation de son mariage.

Les causes de nullité dites relatives : vice du consentement, l'erreur sur la personne ou sur les qualités essentielles de la personne, défaut d'autorisation familiale (article 180 du code civil).

Les causes de nullité dites absolues : absence de majorité, inceste, bigamie, défaut de consentement, mariage non public, incompétence de l'officier d'état civil, défaut de présence d'un des époux (article 184 et 191 du code civil).

Malheureusement pour un adultère , tu dois passer par la case divorce
Citation
Sahara82 a écrit:
Salamaleykoum smiling smiley Eid mubarak said a toutes et tous.

J’aimerais vous demander conseils svp, j’ai surpris mon époux en plein adultère, je souhaite savoir s’il est possible d’annuler le mariage (nous n’avons que 10mois de mariage) ou le divorce est nécessaire ?

BarakaAllah o fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 20:21 par Darrelia.
B
23 mai 2020 20:47
Salam,

Si tu as des preuves pour le juge, alors tu peux demander un divorce pour faute.
Il partira une main devant & une autre derrière.

Bon courage.
Citation
Sahara82 a écrit:
Salamaleykoum smiling smiley Eid mubarak said a toutes et tous.

J’aimerais vous demander conseils svp, j’ai surpris mon époux en plein adultère, je souhaite savoir s’il est possible d’annuler le mariage (nous n’avons que 10mois de mariage) ou le divorce est nécessaire ?

BarakaAllah o fikoum
K
23 mai 2020 20:48
C'est un divorce dans ton cas.

Bon courage
23 mai 2020 20:55
Je lui proposerai un divorce à l'amiable (chez le notaire) pour finir au plus vite.
23 mai 2020 20:55
Qu’apelles-tu plein adultère?
Il y avait une autre femme dan son lit, ou il envoyait des sms à sa collègue de bureau?
23 mai 2020 20:57
divorce par consentement mutuel et laisse tombé ce loup .
23 mai 2020 20:58
Hélas, pour adultère ne sera pas déchu d'autres droits s'il en a.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Si tu as des preuves pour le juge, alors tu peux demander un divorce pour faute.
Il partira une main devant & une autre derrière.

Bon courage.
B
23 mai 2020 21:19
Ça dépend de son titre de séjour (motif : travail ou familial)
Si c’est familial, il ne sera pas renouvelé sauf s’il trouve une autre poire ???
✌️
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Hélas, pour adultère ne sera pas déchu d'autres droits s'il en a.
K
23 mai 2020 21:24
Pourquoi partir du principe qu'il a un titre de séjour, il est peut-être français
B
23 mai 2020 21:27
Elle me répond : « Taki rumba (DCool a écrit:
Hélas, pour adultère ne sera pas déchu d'autres droits s'il en a »
Le seul droit qu’on peut lui enlever pour adultère est seulement le renouvellement du titre de séjour ...sinon je vois pas d’autres droits.

Allah ou halem, je ne connais pas la posteuse, ni son ex-mec
✌️
Citation
Karanbar a écrit:
Pourquoi partir du principe qu'il a un titre de séjour, il est peut-être français
23 mai 2020 21:46
J'ai dis par rapport qu'il va "partir une main devant et l'autre derrière" comme tu as dit...S'il a des droits par rapport à des biens etc ne sera pas déchu car adultérin.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Elle me répond : « Taki rumba (DCool a écrit:
Hélas, pour adultère ne sera pas déchu d'autres droits s'il en a »
Le seul droit qu’on peut lui enlever pour adultère est seulement le renouvellement du titre de séjour ...sinon je vois pas d’autres droits.

Allah ou halem, je ne connais pas la posteuse, ni son ex-mec
✌️
B
23 mai 2020 21:55
Quand tu divorces pour faute, tu n’as plus rien.
Tu perds tout tes droits sur les biens.
✌️
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
J'ai dis par rapport qu'il va "partir une main devant et l'autre derrière" comme tu as dit...S'il a des droits par rapport à des biens etc ne sera pas déchu car adultérin.
23 mai 2020 21:58
Ça c'était avant. Il y a longtemps.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Quand tu divorces pour faute, tu n’as plus rien.
Tu perds tout tes droits sur les biens.
✌️
B
23 mai 2020 22:03
Pour quel motif ça aurait changé ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ça c'était avant. Il y a longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook