Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce a l amiable pour un mariage au maroc
l
29 mars 2021 22:53
Bonjour
J'aimerais des renseignements svp , concernant la procédure et délais pour un.divorce a l amiable d.un mariage célèbre au Maroc entre une marocaine et un français mais divorcé en France, comment ça se.passe apres la signature chez le notaire de la convention du divorce ,combien de temps avant de pouvoir se remarier car.ca fait un ans et demi qu'on a commencé les demarches du divorce on viens a peine de signer la convention et la.jai rencontrer quelqu'un qui est sérieux .
Par avance merci
Cordialement
m
29 mars 2021 23:25
Salam 3laykom

Cela dépend est ce que vous avez des enfants ensemble ou non

Et si tu justifies de 4 ans de vie commune avec lui sur le sol français ou non

Il peut aussi avoir enquête si y’a eu mariage gris ou blanc.

Mais normalement vous avez fais une transcription de mariage à Nantes donc tu es aussi marié avec lui en France non?

En tout cas si c’était lui le fautif qu’Allah te donne la facilité à divorcer et te remarier vite

Et si c’était un mariage gris de ta part qu’Allah te maudisse

( je n’accuse personne )

Courage à vous deux
Citation
lili22 a écrit:
Bonjour
J'aimerais des renseignements svp , concernant la procédure et délais pour un.divorce a l amiable d.un mariage célèbre au Maroc entre une marocaine et un français mais divorcé en France, comment ça se.passe apres la signature chez le notaire de la convention du divorce ,combien de temps avant de pouvoir se remarier car.ca fait un ans et demi qu'on a commencé les demarches du divorce on viens a peine de signer la convention et la.jai rencontrer quelqu'un qui est sérieux .
Par avance merci
Cordialement
29 mars 2021 23:29
Bonsoir,

Vous n'êtes pas encore officiellement divorcée, si j'ai bien compris, et vous avez déjà des projets avec un autre ? Pourquoi tant d'empressement ?

Le célibat peut être bénéfique. Il permet de se retrouver, de se poser...
Prenez votre temps avant de vous marier à nouveau, vous précipiter pourrait vous porter préjudice.


Être célibataire n'a rien de honteux. Ne vous souciez pas des critiques ou des réflexions liées à votre célibat, les gens aiment porter des jugements et se mêler de la vie des autres alors qu'ils sont eux-même à plaindre (mariage malheureux pour diverses raisons).

J'ai pris l’initiative de rédiger ce message à ton attention car j'ai fait cette erreur de me remarier très rapidement après mon divorce et je l'ai regretté par la suite...

Bonne soirée
l
29 mars 2021 23:54
Tout d abord merci.d avoir pris le temps de.repondre a.mon message .
i
Sisi j'ai divorcer a l amiable (ca fait plus d un ans et demi qu on a.divorcer religieusement et.qu on entamer les.demarches avec nos.avocats respectifs)donc je pense.que j'ai pris.assez de temps lol et jai une attestation comme quoi le.notaire rend.officiel ce divorce mais.mon.avocat me dis que ça doit être transcrit sur les.actes de naissance, genre pour informer l.etat civil de.notre.divorce .
Et oui.en 1.ans et demi que je vis seule avec mes.enfants.jai.enfin.pu rencontrer quelqu'un et qui est sérieux, donc j aimerais savoir quand est ce que je pourrai me remarier .
Voilà voilou
r
30 mars 2021 00:00
Salam mais c’est pas le cas pour tout le monde , rate deux mariage il faudrait bien voir ce qui tourne pas rond
Citation
Féeorientale a écrit:
Bonsoir,

Vous n'êtes pas encore officiellement divorcée, si j'ai bien compris, et vous avez déjà des projets avec un autre ? Pourquoi tant d'empressement ?

Le célibat peut être bénéfique. Il permet de se retrouver, de se poser...
Prenez votre temps avant de vous marier à nouveau, vous précipiter pourrait vous porter préjudice.


Être célibataire n'a rien de honteux. Ne vous souciez pas des critiques ou des réflexions liées à votre célibat, les gens aiment porter des jugements et se mêler de la vie des autres alors qu'ils sont eux-même à plaindre (mariage malheureux pour diverses raisons).

J'ai pris l’initiative de rédiger ce message à ton attention car j'ai fait cette erreur de me remarier très rapidement après mon divorce et je l'ai regretté par la suite...

Bonne soirée
l
30 mars 2021 00:00
Oui on a été marié 8 ans et jai deux enfants . Nosu n.avons auxun.bien en.commun ni credit , sachant.qu il est français et moi marocaine car je n ai jamais demander la nationalité française donc mon acte de naissance sera édité au Maroc. Le.divorce religieux c était il ya 1 ans et 10 mois et le.fivorce a l.amiable il ya deux mois donc je me dis comme il a été célébrer au Maroc et retranscris en France et le.divorce est a l amiable en France comment ça se passe apres ?car on me.dis qu on attend que ça soit transcrit sur les acte de naissance ces .

Voilà tout les.infos.

En.esperant que j aurais des.infos
Par avance merci
Et bonne soirée
l
30 mars 2021 00:01
Je.n.ai.pas.compris.qui.a rater deux mariage ?
r
30 mars 2021 00:02
La posteuse :fée orientale « 
Citation
lili22 a écrit:
Je.n.ai.pas.compris.qui.a rater deux mariage ?
30 mars 2021 08:40
Bonjour,

Pour vous divorcer est synonyme d'échec ? Je vais vous apprendre quelque chose, il vaut mieux être seule que vivre avec un homme qui vous frappe, vous insulte, insulte vos parents, vous trompe...

Et il ne faut pas se le cacher, les hommes de chez nous agissent souvent de la sorte.

Vous faites partie de ces personnes qui portent des jugements sur la vie des autres sans en connaitre les détails...


Que Dieu vous pardonne.
l
4 avril 2021 23:16
Up

Pour avoir une reponse

Cordialement
s
1 mai 2021 11:55
c'est totalement vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook