Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce amiable:chacun son avocat ou le meme ???
D
30 octobre 2015 21:02
Salem...comme indiqué le titre je souhaiterais avoir vos avis concernant un divorce à l amiable ..est il préférable de prendre kan meme chacun son avocat?
Merci de partager vos expériences et avis.

Juste pour préciser pour ceux ou celles qui vont me dire pourquoi tu ve divorcer etc...petit rappel des faits en 1 ans ca fais 2 fois que mon "mari" plis bagage pour aller se réfugier chez ses parents en disant à chaque fois qu il va entreprendre des démarches mais toujours la 1 et fois il était parti pdt 3 mois pour finalement revenir et là il est parti depuis fin juillet .....laissant moi et notre fils de 3ans meme si il continue de payer edf loyer et quelque course pour son fils ....je n en peux plus donc JME renseigne car luî n à pa l air de vouloir franchir le cap de démarrer les démarche ..on ne peut pas rester comme cela éternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 21:08 par Douceuramer.
m
31 octobre 2015 00:26
Salam

Ba ecoute le principe du divorce a lamiable cest qie vous soyez daccord toi et ton mari sur toutes les modalités du divorce. Sil ya des enfants (la garde) s'il ya des biens (comment vous les départager) sur tout quoi. Après je ne sais pas si je me trompe mais en principe c'est un avocat pour vous deux. Je te souhaite de ne pas en arriver la car moi à l'heure actuel je suis en plein divorce et je me rend compte que je l'aime encore et que c'est trop tard. Je comprend ta situation ayant mon futur ex qui a chaque dispute prenait la poudre d escampette. .. c'est pas mature de sa part soit (e) mais privilégiés le dialogue car tu sais pas met on peut être très sur de soi pendant l envie de divorcer et qd c'est trop tard le regretter et être nostalgique. Bon courage ma soeur.
31 octobre 2015 00:40
Regarde sur internet, la firmule divorce à l amiable est à environ 800 euros avec le même avocat et cela est fait en quelques mois (de mémoire c est sortie du temps de Sarkozy )

Fait la prière de la consultation avant de prendre une décision aussi importante.

Inchalkah kheyr pour ton foyer ma soeur
D
31 octobre 2015 15:38
Merci les filles pour vos réponse..
Wallah je n ai jamais voulu divorcer mais que faire??mr est reparti vivre chez ses parents et des que j essaie de parler avec luî il fuis donc que me conseillez vous...de patienter encore et de le laisser luî faire les démarches quand il sera prêt ,?
Dès que je lui demande pourquoi il n a encore rien fais il me sors 1001 excuse mais ç luî qui a décider de partir luî seul ...si il a décider de prendre toute ces affaires et partir ç est qu il veut divorcer non?sachant qu en plus ç est la 2eme fois......j ai une famille ..on est des muslim pourquoi ne pas respecter les lois du divorce en islam.....ça fait plus de 3mois qu il est parti et que ma pauvre maman est obligé de faire des aller retour Paris province pour garder mon fils et ne pas nous laisser seul sachant que quand elle vient chez moi elle laisse mon pere de 75 ans seul donc on a pas l esprit tranquille...
Bref quand je lui dit "mais qu'es-tu ve au final" il me dit je ç pa.. Ou des fois il me fais comprendre que ç est mort ou sinon il me dit que je ne suis pas assez ferme qu il attend juste de savoir ce que je veux mr entamer quoi que ce soit..des fois je me dit qu il fait exprès pour me pousser à bout et que j entame moi-même les démarches alors qu il en aî à l initiative...
m
1 novembre 2015 01:01
Non je te l'accorde quitter le domicile conjugale pour un oui ou pr un non c niet. Il ya en partie pourquoi je ss en plein divorce car Mr se barrait a chaque dispute pdt des semaines à force je me ss barrer pr de bon. C'est une preuve de grande immaturité un rajel reste auprès de sa femme un point c tout. Surtout que si c la femme qui agirai de la sorte jamais il ne accepterai... d'après ton récit on dirai que ton mari veut divorcer mais qu'il a pas les c.... de le faire. Maintenant toi mm tu sais il n'ya que le dialogue qui prime il faut qu'il te dise les choses et point barre tu dois te montrer ferme et en mm tps à l'écoute si tu vx avoir des aveux. Bn courage en tt k .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook