Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce amiable 2017
22 mars 2017 19:14
Salam aleykoum, je voudrai savoir si ya des personne qui ont eu recours au nouveau divorce a l amiable qui se terminerai en un seul mois comment ca se passe ? Si quelqu un la deja fait pouvez vous me dire comment sa c passer ?

Merci
T
22 mars 2017 19:42
Ohhhh, t'es toute seule sad smiley

Bon d'accord : 50€, 3 semaines en moyenne et 1 avocat PAR conjoint obligatoire.

De rien Welcome



...
22 mars 2017 19:46
Mdr oui je sais mais jveux des temoignage enfaite
Merci de ne pas mavoir laisser seul lol
N
22 mars 2017 21:46
Salem JE suis en plein dedans Si tu veux parler en mp viens
s
22 mars 2017 22:34
Quand on est belle et charmante ?
Attirer le regard des mecs, pervers et violents
Souvent, les femmes belles physiquement et conscientes de cela adoptent la stratégie d’en « jouer », de s’en servir.
un choix inconscient qu’il faut traduire en un acte désespéré pour maîtriser ce qui ne peut l’être : les autres, notamment les hommes.

La haine des autres femmes On attire les hommes, je ne vous apprends rien !
A force de se faire draguer, d’attirer, d’être regardée, la femme qui pense que c’est cela l’amour, va vite se rendre compte qu’elle est happée:
non seulement ce n’est pas de l’amour, mais en plus c’est souvent dangereux.

Ainsi, s’engouffrer dans sa beauté, en la sur-jouant, en s’habillant de manière sexy, en se comportant de manière lascive avec les hommes.
Etre coquette c est le risque d’attirer la jalousie,
Au lycée et à l’université On es ni en relation, ni en couple,
mais dans un passage à l'acte. On suscite le désir sans s’en rendre compte !
Au boulot ?
On change de partenaire comme une chemise, sans complexe et on s’assume.
On joue le rôle de femme cool et open que les collègues hommes attendent.
D
23 mars 2017 10:13
Salam aleykoum :

Je vais te dire la marche à suivre :

- Tu vas dans un bureau d'avocat pour mettre les choses en place ( les motifs, les biens...)

* Tu peux avoir le même avocat que ton mari ou chacun prends son avocat, même pour l'amiable *

- L'avocat/e te remet un dossier d'aide juridictionnel ( sauf si tu as les moyens )
- Une fois que tu envoi ton dossier il faut 1 mois pour qu'il soit validé
- A ce moment là l'avocate lance la procédure
- Tu attends (entre 1 à 4 mois) pour avoir ton audiance
- Une fois l'audiance terminée, le juge va répartir , les pensions alimentaires, les biens, les garde d'enfants (qui prennent effet immédiatement)
- Il te faudra attendre au moins 6 mois de période de non conciliation pour avoir le statu divorcé officiel. Durant cette période il ne faut SURTOUT PAS soliciter l'avocat ou demander de changer une formalité car la période de non conciliation sera caduc et il faudra recommencer le divorce en entier ( sache que ton futur ex mari peut jouer la dessus et foutre la merde alors attention ).

Je recommende, quand on est une femme le divorce sans amiable : les avocates sont très sérieuses et rigoureuses avec les femmes qui veulent divorcer et les défendent bien. Quand on est un fin stratège on prends l'amiable mais faut jouer le gentil.


--> Message aux membres de ce forum :

Vous vous comportez en kouffar alors que vos vies et vos entourages n'en sont pas plus propres : continuer votre humour de kouffar occidental, vos trolls.... Sa donne un sens à vos vies je l'espère.
b
6 avril 2017 11:23
Salam

Est ce que le divorce par consetement mutuel nouvel formule est reconnu par le maroc ??? C'est ça la question ...car il se peux que tu sois divorcé en France mais que le divorce ne soit pas reconnu au Maroc ...Qqun a t il des infos fiable à ce sujet ??

Merci
6 avril 2017 11:29
Je sais pas normalement oui vu qu'a la fin cest le meme papier .. je pense. Mais moi jai pas dacte au Maroc
Citation
sayfoulhaq a écrit:
Salam

Est ce que le divorce par consetement mutuel nouvel formule est reconnu par le maroc ??? C'est ça la question ...car il se peux que tu sois divorcé en France mais que le divorce ne soit pas reconnu au Maroc ...Qqun a t il des infos fiable à ce sujet ??

Merci
b
6 avril 2017 22:21
non ce n'est pas aussi simple ...
le probléme avec ce nouveau divorce de m....... c'est qu'on passe plus par le juge donc de nombreux pays ne reconnaissent pas ce type de divorce ...donc la question est : est ce que le maroc reconnait ce type de divorce ?? Malheuresement je crains que non ...faut avoir une source sûr avant de se lancer sinon gros probléme au moment de l'exéquatur au Maroc.
Citation
Maghribiyaa a écrit:
Je sais pas normalement oui vu qu'a la fin cest le meme papier .. je pense. Mais moi jai pas dacte au Maroc
26 juin 2017 20:50
bonjour svp est ce le divorce chez notaire l accepte au maroc merci
b
26 juin 2017 22:03
Aucune idée frére ...je n'ai toujours pas réussi à avoir l'information...
26 juin 2017 22:09
merci khoya
t
18 janvier 2019 22:41
Bonjour les yabis,

Je me permets de vous relancer sur ce sujet, je suis en en plein dedans, j'ai divorcé avec la procédure consentement mutuelle... et je me retrouve bloqué depuis 2017 !
Je n'arrive toujours pas à faire reconnaître ce divorce au maroc, ca fait 3 ans maintenant que je me retrouve pénalisé et incapable de refaire ma vie !

quelqu'un a t'il reussi a faire la transcription de son divorce sans le famuese attestation de non appel ?
18 janvier 2019 22:44
Salam,

Depuis janvier 2017, plus le droit de prendre 1 avocat pour 2.
Citation
DziR a écrit:
Salam aleykoum :

Je vais te dire la marche à suivre :

- Tu vas dans un bureau d'avocat pour mettre les choses en place ( les motifs, les biens...)

* Tu peux avoir le même avocat que ton mari ou chacun prends son avocat, même pour l'amiable *

- L'avocat/e te remet un dossier d'aide juridictionnel ( sauf si tu as les moyens )
- Une fois que tu envoi ton dossier il faut 1 mois pour qu'il soit validé
- A ce moment là l'avocate lance la procédure
- Tu attends (entre 1 à 4 mois) pour avoir ton audiance
- Une fois l'audiance terminée, le juge va répartir , les pensions alimentaires, les biens, les garde d'enfants (qui prennent effet immédiatement)
- Il te faudra attendre au moins 6 mois de période de non conciliation pour avoir le statu divorcé officiel. Durant cette période il ne faut SURTOUT PAS soliciter l'avocat ou demander de changer une formalité car la période de non conciliation sera caduc et il faudra recommencer le divorce en entier ( sache que ton futur ex mari peut jouer la dessus et foutre la merde alors attention ).

Je recommende, quand on est une femme le divorce sans amiable : les avocates sont très sérieuses et rigoureuses avec les femmes qui veulent divorcer et les défendent bien. Quand on est un fin stratège on prends l'amiable mais faut jouer le gentil.


--> Message aux membres de ce forum :

Vous vous comportez en kouffar alors que vos vies et vos entourages n'en sont pas plus propres : continuer votre humour de kouffar occidental, vos trolls.... Sa donne un sens à vos vies je l'espère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook