Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce aidez moiiiiiiii
5 mars 2013 19:42
salam alikoum,

je suis mariée depuis l'été dernier.
le problème étant que mon mari ne me respecte pas, il m'insulte, me rabaisse va raconter nos problèmes à tout s famile et aussi à mes parents.

il ne travaille pas et je dois tout assumer. cela m'enerve et je lui repproche de ne pas assumer son role d'homme je le fais maladroitement parfois.

nous avons des probleme de sexualité qui vienne de moi dû à un vaginisme qui est expliquer par son comportement audieu qui me rabaisse.

a chaque dispute,il prend ses affaires et va chez sa mère.

en decembre, il a bu de l'alcool à la maison et m'a frappé. j'ai appelé une amie pour qu'elle m'enmène à l'hopital. ala suite de quoi il est parti en demanant le divorce et m'a reprit ma dote (mes bijoux) à mon insus.
il dit toujours que c'est plusfacile pour lui de se remarier u'il va prendre une femme plus belle que moi bla bla.

enfin bref je veu recuperer ma dotte ca m'aidera financieremnt et il ne veut pas. il dit que je suis toujours vierge (nous avons consommé et j'ai saigné) à cause de mon vaginisme.

j veux juste qu'il me rnde ma dote car c'st mon honneur. je sais que certains vont me trouver matérialiste mais sobhan allah cest mon dû. il m'a sali.

Aidz moi svp
o
5 mars 2013 20:37
commence par arranger les choses si c possible au lieu de penser a tes bijoux!!
5 mars 2013 20:47
Citation
ouarzazia a écrit:
commence par arranger les choses si c possible au lieu de penser a tes bijoux!!

Mais voilà un super conseil ! Mais oui qu'attends-tu olfette216 pour récupérer un mari vulgaire, méprisant, au chomdu, qui se fait entretenir, qui raconte toute sa vie de couple à qui veut l'entendre, qui médit qui boit et qui te bat ??

Fais gaffe tu risque de passer à côté de l'homme de l'année, agis vite les autres vont te l'arracher sinon.

Non mais sinon sérieusement pour récuprer tes bijoux à part envoyer 2-3 videurs de boite de nuit je ne vois pas comment tu peux faire... Je pense que c'est peine perdu.
5 mars 2013 21:01
Salam,

Désolée d'entendre que tu as vécu un tel calvaire...

Une chose qui m'a choquée: le fait que tu dise au sujet de la dote qu'il s'agit de "ton honneur" moody smiley
il n'est pas question de ton honneur mais de propriété personnelle.
Ne limite pas ton honneur à une chose purement matérielle tu vaux mieux que quelques bijoux.

Ta dote t'appartiens, le fait qu'il l'ai prise on appelle ça du vol maintenant comment faire pour éventuellement la récupérer toi seule peut savoir s'il y a ou non une solution.

Rappelle lui tout d'abords que dote=propriété de l'épouse et qu'il n'a donc AUCUN droit d'y toucher.
Sinon si tu penses que quelqu'un peut le convaincre de la rendre sans trop de problèmes tente le coup (informe ses parents).

Honnêtement il a l'air déterminé à te faire souffrir le plus possible.
S'il ment, calomnie etc. laisse le faire il le regrettera amèrement car Dieu (swt) est toujours juste.

C'est difficile mais essaye de te te fixer des nouvelles priorités.
Quelles sont les choses qui ont le plus de valeur au final: ton bien être, ta santé psychologique et physique ou tes bijoux (i.e. une guerre sans fin)?

Que Dieu t'aide et te guide dans tes démarches. Ne le laisse pas ton ex te détruire...
5 mars 2013 22:51
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Désolée d'entendre que tu as vécu un tel calvaire...

Une chose qui m'a choquée: le fait que tu dise au sujet de la dote qu'il s'agit de "ton honneur" moody smiley
il n'est pas question de ton honneur mais de propriété personnelle.
Ne limite pas ton honneur à une chose purement matérielle tu vaux mieux que quelques bijoux.

Ta dote t'appartiens, le fait qu'il l'ai prise on appelle ça du vol maintenant comment faire pour éventuellement la récupérer toi seule peut savoir s'il y a ou non une solution.

Rappelle lui tout d'abords que dote=propriété de l'épouse et qu'il n'a donc AUCUN droit d'y toucher.
Sinon si tu penses que quelqu'un peut le convaincre de la rendre sans trop de problèmes tente le coup (informe ses parents).

Honnêtement il a l'air déterminé à te faire souffrir le plus possible.
S'il ment, calomnie etc. laisse le faire il le regrettera amèrement car Dieu (swt) est toujours juste.

C'est difficile mais essaye de te te fixer des nouvelles priorités.
Quelles sont les choses qui ont le plus de valeur au final: ton bien être, ta santé psychologique et physique ou tes bijoux (i.e. une guerre sans fin)?

Que Dieu t'aide et te guide dans tes démarches. Ne le laisse pas ton ex te détruire...

++1
m
6 mars 2013 01:18
Salem aleykoum,

alors déjà désolé pour tous ce qui est arrivé,

comme dit plus haut la dot t'appartient, il n'a pas le droit de te la prendre, si ses parents comprennent que

la dot est un geste qui fait partie du dine, je pense qu'ils feront le nécessaire pour te la rendre.
6 mars 2013 01:51
Encore un homme qui n'est pas
6 mars 2013 08:39
Citation
Merouane75 a écrit:
Encore un homme qui n'est pas


Salam

exactement tes mots sont juste malheureusement pour cet individu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 mars 2013 08:40
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
commence par arranger les choses si c possible au lieu de penser a tes bijoux!!

Mais voilà un super conseil ! Mais oui qu'attends-tu olfette216 pour récupérer un mari vulgaire, méprisant, au chomdu, qui se fait entretenir, qui raconte toute sa vie de couple à qui veut l'entendre, qui médit qui boit et qui te bat ??

Fais gaffe tu risque de passer à côté de l'homme de l'année, agis vite les autres vont te l'arracher sinon.

Non mais sinon sérieusement pour récuprer tes bijoux à part envoyer 2-3 videurs de boite de nuit je ne vois pas comment tu peux faire... Je pense que c'est peine perdu.


bravoClapWelcome
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 mars 2013 09:39
salam
comme je disais sur un post y'a 10aine de minutes bcp de femmes aiment souffrir hélas.
cmt l'as tu connu?? pkoi t'es tu mariée???
au lieu de chercher à récup la dote ,que tu n'arriveras jms à récup sauf si tu envoyais des gars lui forcer la main comme a dit "jenesaispasquoimettre", tu devrais le zapper une fois pr tte.
n
6 mars 2013 10:03
Salam

tu sais quoi, tu n'as rien perdu. C'est un branleur ce type.
Laisse lui les bijoux, d'ailleurs dit lui qu'il garde sa merde.
Tu n'as pas besoin de ça , enfin j'espère.

Pfff, il dit qu'il trouvera plus belle, mais bon qui voudra qu'un cas social pareil.....

Au faite, tu en rachèteras d'autres des bijoux.
Te rabaisse pas a récupérer ce qu'il t'a volé.
6 mars 2013 11:51
Salam ma chérie,

Ce que tu vis n'est pas facile et je le comprend parfaitement (parce que je l'ai déjà vécu).

Les réactions de ton mari ne sont pas légitimes mais elles sont contrôlées par le grand problème que vous vivez (le vaginisme).
Même si tu vois que ce n'est pas un vrai problème, je t'assure que ce l'est pour l'homme.

Il croit que c'est lui l'impuissant et qu'il est incapable de faire l'affaire.

Maintenant, la question qui se pose, est ce que tu es sure de vouloir divorcer?
Pose toi cette question, si c'est non alors parle lui et mets tes conditions, en même temps tu dois te soigner pour régler le problème sexuel qui (à mon avis) est la source indirecte de tous vos problèmes.

Si c'est oui, et que tu veux divorcer et que tu pense que tt ce qui vous unis c'est la dote, alors ma chérie, religieusement, il te doit la moitié de la dote (sourate al bakara).

Ce qui me fait mal dans toute l'histoire c'est de résumer la vie de couple (le mariage sacré) en une histoire financière.

Je ne te juge pas (parce que c lui qui te l'a prise en entière) , mais malheureusement c'est le cas actuel de plusieurs couples

Que Dieu soit avec toi ma belle
6 mars 2013 17:12
Citation
soeuramie a écrit:

Maintenant, la question qui se pose, est ce que tu es sure de vouloir divorcer?
Pose toi cette question, si c'est non alors parle lui et mets tes conditions, en même temps tu dois te soigner pour régler le problème sexuel qui (à mon avis) est la source indirecte de tous vos problèmes.

Si c'est oui, et que tu veux divorcer et que tu pense que tt ce qui vous unis c'est la dote, alors ma chérie, religieusement, il te doit la moitié de la dote (sourate al bakara).

Salam soeuramie,

Je t'invite à relire ce qu'a dit la posteuse: le mariage a été consommé, elle n'est plus vierge et c'est son époux qui souhaite le divorce.

Dans ces conditions la femme n'a pas à rendre la dote même en partie car elle lui appartiens dans son intégralité.

Il faut aussi prendre en considération qu'ils ont un grand nombre de problèmes et pas seulement d'ordre sexuel: Monsieur ne travaille pas, attend de se faire entretenir par sa femme, se montre violent et odieux (raconte les problèmes aux familles) etc.
6 mars 2013 17:15
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:

Maintenant, la question qui se pose, est ce que tu es sure de vouloir divorcer?
Pose toi cette question, si c'est non alors parle lui et mets tes conditions, en même temps tu dois te soigner pour régler le problème sexuel qui (à mon avis) est la source indirecte de tous vos problèmes.

Si c'est oui, et que tu veux divorcer et que tu pense que tt ce qui vous unis c'est la dote, alors ma chérie, religieusement, il te doit la moitié de la dote (sourate al bakara).

Salam soeuramie,

Je t'invite à relire ce qu'a dit la posteuse: le mariage a été consommé, elle n'est plus vierge et c'est son époux qui souhaite le divorce.

Dans ces conditions la femme n'a pas à rendre la dote même en partie car elle lui appartiens dans son intégralité.

Il faut aussi prendre en considération qu'ils ont un grand nombre de problèmes et pas seulement d'ordre sexuel: Monsieur ne travaille pas, attend de se faire entretenir par sa femme, se montre violent et odieux (raconte les problèmes aux familles) etc.

Salam lolotte smiling smiley

Tu as raison, j'ai pas bien lu smiling smiley
6 mars 2013 18:11
Salam Alikoum,

Tu aurais du suivre le conseil de LVP lors de ton précédent post, Uand il t'a dis de mettre tes bijoux et ton or chez tes parents a l'abri, ça y'aurait éviter un problème de plus...dommage...

Bon courage car toi aussi tu as eu une année difficile ...
7 mars 2013 09:15
c t deja trop tard il a prit mes bijoux le jour ou il ma tappé. il ne faut pas se mentir une femme qui nest plus vierge a plus de mal a se recontruire. quel homme voudra de moi franxjement...

les bijoux vont juste maider a payer lavocat. jai pa le droit a laide juridik car je gagne trop he suis au chomage avc 100euro par moi et 800e de loyer...

jai franchememt essayer darranger les choses. jui ai proposé daller dmd conseil chez un imam ensemble il a refusé.

sa mere ne mecoutera pa pr la dotte car soit disan mon pere la deshonoré (mon mari) en lui disant
dagir en hommere
e
r
7 mars 2013 09:19
Salam alaykoum

Tu vas voir l'imam de ta ville tu lui explique la situation.

Si islamiquement ton mari n'a pas le droit de reprendre ta dote, alors l'Imam ira le voir pour lui dire qu'il t'as pris don dû et que c'est haram...

Kheir inchAllah.
m
7 mars 2013 11:42
Salam, tu veux récuperer ta dote ce qui est légitime. Tu dis que c'est ton honneur, mais ton honneur n'est il pas de t'éloigner dignement de cet homme, la tete haute.
Tu t'en fout de la dote et si tu as des problemes financiers dit toi que ca s'arrangera doucement mais surement. Ne te rabaisse pas à son niveau, il t'insulte, te frappe, te rabaisse, te demande le divorce et en plus te reprend tes bijoux. Mahlich, laisse le faire ce n'est que du matériel et le matériel n'amene nul part!
I
7 mars 2013 15:08
Eh Ben meskina c'est une épreuve, sois forte ma sœur! Je comprend que tu veuilles récupérer ta dote alors moi jdis si ta un frère plutôt baraqué envoie le faire un tour chez ton sois disant mari ou alors je peux te prêter mon fiancé lol c'est sur il lui casse ses cotes a ton mec et ton mari viendra te supplier dlui pardonner!!!!
O
7 mars 2013 15:33
sallam aylikoum,

c'est pas un homme il a pas la fiérté d'un homme, ma 3andouch lnefs ta3 rajjel je suis dsl pour toi wallah,
il na des c........ si tu voi ce ke je veu dire
a mon avis tu peu oublier ta dotte psk il va pa te les remettre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook