Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce - aidez moi svp!!!!
s
23 février 2006 12:19
Salam tout le monde

Alors voilà, je suis dans une situation que je ne souhaite à personne........

je suis marocaine née en france et je suis marié avec un marocain du bled..je me suis mariée au maroc devant l'adoul, l acte de mariage a été transcrit a nantes et j ai un livret de famille qui provient de la mairie de la ville d ou je suis.

aujourdhui nous sommes dans une telle situation que nous parlons de divorce, il me dit qu il peut demander le divorce au maroc et qu on peut etre divorcé sans que moi je sois au courant.

est ce possible?
s
23 février 2006 12:29
si on divorce au maroc, dois t on divorcer egalement en france???

ou faut il juste donner l acte de divorce venat du maroc pour une transcription

repondez moi s il vou splait
s
23 février 2006 13:14
aidez moi s il vous plait!!!!!!!!!!!!!!
h
23 février 2006 13:22
il ne peut pas divorcé au maroc sans que tu sois là. Si vous divorcé il faudra aussi le faire en france.
Mais pourquoi divorcé, il y a pas un moyen de reflechir à votre situation et de peser le pour et le contre avant de parlé divorce.
s
23 février 2006 13:23
si je voudrais bien mais lui il est tetu
h
23 février 2006 13:24
[www.biendivorcer.com]

Regarde sur ce site sinon et il y a deja des sujets ds ce forum concernat le divorce
peut etre que cela peut t'aider.
bon courage
f
24 février 2006 22:32
salut
je peux te demander des questions?
est ce que tu es marocaine? est ce que vous avez eu des enfants? est ce que le divorce se fait par accord bilatteral ou vous etes seule a vouloir divorcer?
ma reponse (reponse d'un professionnel de droit) va differer selon tes reponses!
au service!
f
24 février 2006 22:41
salut
ma reponse figurant la dessus n'est pas destiné a ce sujet
pour la question, puisque vous vous etes marriés a la maroquaine, vous serez tjs obligés de vous divorcer de la meme façon!
meme en cas de non accord de l'autre partie, et si vous ne voulez pas avoir d'embetement chaque fois que vous irez au bled, il faut lui intenter un procedure de divorce au maroc!
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook